Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Québec] Projet-M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 20:39    Sujet du message: [Québec] Projet-M Répondre en citant

Projet-M : une websérie de science-fiction québécoise en partie financée par le public (et un tout petit peu par moi) commence demain!

Voir la bande-annonce ici: http://vimeo.com/84107695

J'aurais tellement voulu être à la première, gratuite, ce soir au théâtre Rialto, mais j'ai un couuuuuuuuurs! Pour une fois que j'aurais pu voir de la SF québécoise sur grand écran. Meuh.

Quatre personnes doivent séjourner pendant 1000 jours dans une station spatiale en orbite autour de la Terre afin de tester la faisabilité d'un voyage de longue durée vers Europe, une lune de Jupiter. Tout va bien jusqu'au jour où quelque chose arrive...

Je reviendrai vous dire ici si la websérie est géolocalisée ou si vous pouvez tous la voir en ligne. Smile

-----

Comme promis, je vous reviens avec ma critique de Projet-M. D'abord, je vous donne le lien pour visionner, même si je pense que c'est géobloqué, hélas. http://www.ztele.com/emissions/projet-m/episodes ou http://www.kebweb.tv/projet-m

Et ma critique! Je vous préviens, je n'ai pas la verve de Tyr. Razz

Photographie et décor
Franchement, c'est très professionnel. Je suis très fière (d'avoir mon nom au générique) d'avoir contribué au projet rien qu'en voyant l'allure de l'ensemble. J'aime beaucoup les couleurs bleutées dans la station et le contraste avec les images sur Terre. Je suis un peu plus dubitative pour l'effet "entrevue télé", qui m'agace à la longue, mais je comprends le besoin de montrer que ce sont des images d'archives. Les décors sont magnifiques, on y croit à la station, au confinement, à l'espace. Les plans sont intéressants aussi, variés, ce n'est pas du fixe sur les acteurs. Il manque encore un peu de nervosité, mais la menace commençant à peine à pointer, je sais que ça viendra.

Direction d'acteur
Je ne suis pas fan de Julie Perreault, dans l'ensemble, mais elle se débrouille pour le moment. Les autres trois autres acteurs dans la station sont très crédibles, très naturels, rien d'hollywoodien. Les protagonistes sur Terre sont vraiment bien aussi, essentiellement parce que ce sont des contre-emplois pour ces acteurs, alors je ne sais pas quel effet ça aura pour ceux qui ne les connaissent pas... Là non plus, il n'y a pas encore de tension, mais à l'épisode 3, on sent vraiment que les emmerdes commencent, belle énergie entre les acteurs.

Intrigue
Eh bien, un peu lente à démarrer, surtout que tout le premier épisode passe à expliquer ce qu'est Projet-M, les objectifs et les paramètres de la mission, mais je ne trouve pas plus bête de le faire d'un coup que d'éparpiller ça sur plusieurs épisodes. Comme ça, c'est fait. C'est au deuxième épisode que l'intrigue décolle avec la menace à éviter et les premières bases des conflits à venir.

Contexte
La grande réussite de la série pour le moment. On croit totalement et dès les premières lignes à ce futur par si lointain (jamais précisé d'ailleurs) parce que ce n'est pas futuriste, c'est juste notre technologie avec un petit bond en avant. Rien de trop poussif, que du crédible. On a un bref aperçu de la politique internationale et nationale, du Québec, qui est devenu un pays majeur dans le monde à cause de ses ressources en eau potable. En même temps, on ne souligne pas à gros traits ce fait. Et je trouve ça bien. L'important, c'est Projet-M. ^^

En tout cas, la série réussit très bien à capter mon attention et à me donner envie de connaître la suite!

Signature par TheLongFall

Dernière édition par Zut le Sam 12 Avr 2014 - 16:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 18:35    Sujet du message: [Québec] Projet-M Répondre en citant

Oh woah, j'ai adoré le quatrième épisode : tragédie personnelle, tragédie mondiale, suspense, angoisse, super musique. Hâte à la semaine prochaine pour voir la suite!

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 18:26    Sujet du message: [Québec] Projet-M Répondre en citant

C'est bien ce que je craignais, en en parlant dans un nouveau sujet, je m'y retrouve toute seule. Razz

Bon, bon, mais au vu de l'intérêt que vous avez démontré dans l'autre sujet, je vous transmets une offre de la boîte de production de Projet-M : si vous désirez voir les épisodes, mais que la géolocalisation vous en empêche, vous pouvez écrire à info@productionsbabel.com pour obtenir un lien privé VIMEO (pour un usage personnel). Ils m'ont dit qu'ils seraient très heureux que leur projet dépasse les frontières du pays. Wink Ils sont très sympas alors n'hésitez pas!

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 18:41    Sujet du message: [Québec] Projet-M Répondre en citant

Toujours pas de personnes intéressées?

L'épisode 8, sorti aujourd'hui, est de la pure bombe! Woah, je vais pas pouvoir tenir jusqu'à jeudi prochain!

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 18:38    Sujet du message: [Québec] Projet-M Répondre en citant

Boaaaaaah! Le dernier épisode m'a presque fait pleurer. J'ai eu une boule dans la gorge.

Franchement, vous manquez quelque chose!

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 20:35    Sujet du message: [Québec] Projet-M Répondre en citant

Et pour preuve:

Projet-M est gagnante de la meilleure websérie de science-fiction et de la meilleure direction photo (Cédric Martinez) au LA Webfest!

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:32    Sujet du message: [Québec] Projet-M Répondre en citant

Il n'y a vraiment personne qui soit intéressé donc?
Je peux arrêter d'en parler. Sad

Dernier essai de ma part:

Un nouvel article sur la websérie à lire juste ici, et qui annonce la projection sur grand écran le 9 avril au centre PHI. J'enrage d'être en classe ce soir-là!

Et un autre article juste là : http://journalmetro.com/culture/477325/projet-m-projet-cinq-etoiles/

La série vient d'être vendue au Japon!

Dernière édition par Zut le Sam 12 Avr 2014 - 16:33; édité 1 fois
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 20:06    Sujet du message: [Québec] Projet-M Répondre en citant

Perso c'est pas que ça me tente pas de regarder une websérie de science-fiction mais... j'ai déjà plein d'autres séries de commencées! Un jour, peut-être...

En tout cas la bande-annonce vend bien son produit!

There are worlds out there where the sky's burning...
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 16:30    Sujet du message: [Québec] Projet-M Répondre en citant

Je suis un peu insistante, je sais. Razz C'est juste que je trouve qu'on produit de belles séries au Québec, et je suis souvent déçue de constater le peu de curiosité de nos "cousins français" pour nos productions. ^^" Mais comme je disais, j'arrête mon cirque publicitaire en espérant qu'un jour vous aurez le temps, entre toutes les autres séries à découvrir, surtout que Projet-M ne dure que 10x10 minutes.

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 14:18    Sujet du message: [Québec] Projet-M Répondre en citant

Allez, ça fait longtemps que je ne vous ai pas "achalés" avec Projet-M!

Juste pour dire qu'après avoir gagné une flopée de prix et de sélections à l'étranger (San Diego, Calgary, Melbourne, Banff...), Projet-M vient de remporter ce qui s'apparente aux Emmys américains chez nous, un prix Gémeaux! Et la série sera bientôt offerte en DVD, youpi!

La série est aussi en sélection officielle au MarseilleWeb Fest, qui aura lieu les 17 et 18 octobre.

Et leurs autres prix à ce jour:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: [Québec] Projet-M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange