Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Films] Star Wars
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 19:17    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Je n'ai pas spécialement aimé car je ne me suis attachée à aucun personnage (alors que je n'avais eu aucun problème avec la trilogie originelle, et même avec la prélogie), je n'ai pas trouvé le méchant charismatique du tout mais plutôt ridicule. Effectivement Poe avait l'air le plus intéressant, donc à voir par la suite, mais là ça reste du bon divertissement, on ne s'ennuie pas mais il n'y a pas le même charme que dans les deux précédentes trilogies.
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 21:19    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Bon si vous avez pas vu le film, conseil ne lisez pas, je débale là.

Ils butent Han Solo car dans l'épisode suivant, Poe aura son mot à dire. On a la vision des parents de Rey qui l'abandonnent car ils sont liés d'une façon ou d'une autre au grand méchant qui a une tronche de Gaufre léprosée. (je théorise que le père de Rey est l'ancien Padawan de Snoke et que quand ce dernier l'a trahi en allant batifoler avec son amoureuse, il a recruté Ben Solo, ce serait d'ailleurs pour ça que Snoke ne veuille compléter la formation de Kylo que quand ce dernier a tué son père. Comme quoi l'attachement, ça peut être source de force comme de faiblesse. L'ancien apprenti disais je aurait été batifoler, aurait eu Rey, puis l'aurait abandonnée pour la protéger quand son ancien patron serait venu lui demander les arriérés de salaire. Tiens d'ailleurs, théorie encore plus fan service je me sens en veine d'en dire des énormes. Snoke avait formé son propre fils comme apprenti, ce qui ferait de Snoke le grand père de Rey, et soyons encore plus fou, oui, Rey va conquérir la galaxie et apporter la paix et la joie des bisounours et épouser Jabba le Hutt et ils auront des tas de petits têtard qui iront courir dans les champs de blé en compagnie des 3 petits cochons, et ils mangeront le grand méchant loup et danseront ensuite avec Blanche Neige.

Sinon, Bah, les impériaux sont toujours en Guerre contre la république, un peu de changement n'aurait pas fait de mal (je sais pas moi, qu'ils s'associent à contre cœur pour lutter contre un ennemi commun en provenance d'une autre Galaxie, non qui a mentionné les Vong, je n'ai rien dit.) (Sinon, les méchant sont toujours dirigés par un méchant Sith avec encore son apprenti, ouais, super, on l'avait jamais vu. Il n'y a plus de Jedi, ils ont été exterminés par Dark Kiki le petit poisson frétillant, on l'avait jamais vu). Il y'a une grosse étoile noire qui bute des planète, ouais, on l'avait jamais vu. Le coup de R2D2 qui est en veille, et qui ne se réveille qu'à la fin, ça m'a fait penser à ces rpg, ou rien ne se passe, jusqu'à ce que tu termine la quête qu'il faut.

L'erreur la plus grave du film pour moi est le traitement de Kylo. Reveler qu'il est le fils de Han et Leia ainsi que montrer son visage ont eu en ce qui me concerne des impacts négatifs. Ces deux révélations auraient par exemple pu être faites sur la passerelle. Han qui sur une musique bien intrigante à coup de tambour avoue que Kylo est son fils et qu'il l'aime, Kylo qui enfin enlève son masque et on voit à quel point il a une tronche de petit chiot abandonné. Hop scène en apparence "musique harmonieuse" et bang, le sabre dans le bide. Bon qui sait, ça aurait peut être été plus naze en fin de compte, enfin, je sais pas.

Finn n'a pas de charisme pas de présence ni quoi que ce soit. Enfin, ça en fait au moins un personnage avec un potentiel large d’évolution. On risque de voir le petit caneton devenir un aigle royal, façon Luke qui passe de fermier, à Maitre Jedi. Ca sera déjà ça de prit au moins. Sinon, je sens le triangle Shipping entre Rey, Finn et Poe, mais j'y suis déjà préparé, je supporterais. Allez, Tchouss.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 02:35    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Je l'ai vus et j'ai adorer même si, il y a deux trois choses qui m'ont fait tiquer.

Pour Kilo Ren je n'est rien contre le perso mais, je n'est pas aimé la manière dont il a était présenter. D'abord ont nous le montre dès le début comme un grand méchant super balèze, (je crois que c'est la seule personne de tous les films qui utilise la force pour arrêter net un tir de blaster et ne pas le renvoyer à l'envoyeur .) et à la fin, il se fait mettre une raclée par une novice qui n'avait jamais tenu un sabre laser de sa vie. D'ailleurs parlons en de Rey je sais qu'elle est le perso principale mais bon, même pas 24 heures après avoir découvert qu'elle avait la force, elle sait qu'elle peut contrôler les esprits et elle y arrive sur un stormtrooper et elle bat au sabre laser (sabre qu'elle a attrapée grâce a la Force) un mec qui a quand même quelque années d'expérience de plus qu'elle.

[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 13:07    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Bon je vais développer un peu plus qu'hier.

Il y a plusieurs choses dans ce film qui font que j'aime autant ce Star Wars que la trilogie originale. Mais je vais parler d'abord du principal "défaut" du film et pourquoi il ne me dérange pas.

Ce défaut, c'est l'histoire. Elle est très similaire à celle du tout premier: Le protagoniste principal qui vit sur une planète déserte, le robot qui détient l'information, la super-arme avec un point faible, le vieux qui meurt... Mais au lieu, comme pour beaucoup, que cela me déçoive, j'ai trouvé que c'était une bonne chose. Déjà, c'est un parti pris. Les scénaristes (JJ Abrams, Arndt, et Larry Kasdan - le scénariste de L'Empire Conte-attaque et du Retour du Jedi) ont fait clairement ça pour dire: voilà, Star Wars est de retour sur ses origines. Mais en même temps, ils réussissent à nous balancer tous ces éléments sans que ça soit prévisible. Je n'avais aucune idée que Rey serait sensible à la force, que Poe apparaîtrait peu, que Ren serait le fils de Han (même si à partir de ce moment j'ai compris qu'il le tuerait du coup ^^) etc. Clairement, l'idée était de faire repatir la Guerre des Etoiles de ce qui en a fait un film culte à sa sortie, mais pour raconter dans l'ensemble une histoire différente. Je comprend que certains aient été déçus parce que c'était similaire aux originaux... Mais d'autres ont bien hurlé lorsque les préquels s'en sont trop éloignés.

Le seul point que j'ai trouvé inutilement repompé c'était la super-arme (même si elle était impressionnante). À part ça, ce film était plein de surprises et de rebondissement à la l'Empire contre-attaque et m'a accroché du début à la fin (comme quoi il n'est pas si similaire aux anciens ou il serait prévisible). Parlons donc de ce qui m'a plu:

Le bon balancement entre les anciens et les nouveaux personnages. Harrison Ford en Han Solo et Peter Mayhew en Chewie sont toujours une joie à revoir, mais ils sont introduits au bon moment (les personnages principaux ont bien été présentés) et ont un rôle phare à jouer sans totalement éclipser les autres. Leïa et C3PO ont un rôle moins important mais crucial. Reste R2D2 et Luke qui évidement ne font guère plus qu'un caméo, et si j'aime beaucoup l'idée que Luke soit le McGuffin de l'histoire et la scène finale est juste magnifique, c'est dommage que 1) on ne verra jamais de retrouvailles du trio original et 2) le réveil de R2 au bon moment me laisse... Perplexe. L'univers est bien développé, même si le film ne prend que peu de temps pour expliquer ce qu'il s'est passé depuis l'épisode VI (mais l'épisode IV ne faisait pas beaucoup d'exposition non plus, ça s'est fait sur les films suivants). Sinon ça fait plaisir de revoir Ackbar et Nien Numb, il manquait plus que Lando, Wedge et Mon Mothma ^^

Du côté des nouveaux personnages. Contrairement à certains, j'ai beaucoup aimé le méchant. Il est animé par des motivations et des questionnements qu'on avait jamais eu chez un personnage de Star Wars: Contrairement à Anakin Skywalker, il n'est pas un homme du côté lumineux qui est peu à peu consumé par le coté obscur, mais un homme du coté obscur tenté par le côté lumineux. Je trouve que ça relativise pas mal le coté manichéen de Star Wars. Je trouve par ailleurs l'interprétation d'Adam Driver très intéressante et je n'ai aucun doute: dans les prochains films, il sera bien plus menaçant! Snoke me parait moins convaincant. Il fait un peu l'Empereur 2.0. . Le Capitaine Phasma, pas grand chose à dire vu qu'elle ne fait pratiquement rien, mais j'aime bien le Général Hux. C'est le genre de personnage de la trilogie originale dont les préquels manquaient (je trouve). Espéront qu'il sera un peu développé dans les films à venir.

Poe et Finn sont pas mal. Ils sont moins attachants que ne l'étaient Han, Leia et Luke mais ils ont beaucoup de potentiel (même si Finn est un peu lourd parfois). BB8 est le remplaçant parfait de R2 selon moi. Et C3PO n'a pas besoin de remplaçant Mr. Green (même si le départ de Roger Carell fait que sa voix actuelle française est... un peu perturbante). Maz m'a pas trop laissé d'impression, mais c'est un plot device important dans le film quoi. Le personnage de Max von Sydow est très intéressant et j'espèce qu'il sera expliqué dans les films à venir!!

Et enfin... Rey. Mon coup de cœur absolu, c'est pas possible je crois que je suis amoureux de ce personnage. Elle prend tout ce qui faisait déjà de Luke, Leia et Han des personnages intéressants! Elle est forte, déterminée, elle a du cœur, mais elle n'est pas un cliché: elle a ses doutes, ses faiblesses, je dirait que c'est un personnage dans la lignée de Ripley ou de Sarah Connors: un personnage féminin crédible, qui n'est ni hyper sexualisé comme dans certains films ou masculinisés comme dans d'autres. Et puis évidemment le must: c'est elle le Jedi du film! J'aurais dû le voir venir, mais l'affiche et les trailers nous avaient fait croire que c'était Finn (au passage, ceux qui trouvent Finn se débrouille bien trop bien avec un sabre laser: je vous rappelle que c'est un stormtrooper entraîné, et par ailleurs il n'a jamais le dessus: l'autre stormtrooper se fait descendre par Han et Ren gagne - alors qu'il s'est pris un coup d'arbalète laser, ce qui aurait tué n'importe quel autre personnage).
Enfin bref rien que pour Rey j'adore ce film. En plus Daisy Ridley est trop belle quoi *o*

La réalisation est au top. JJ Abrams sait à la fois rendre l'aspect "Star Wars" très reconnaissable et ête constamment inovant, c'est un plaisir pour les yeux. De plus il y a clairement moins d'images de synthèses que dans les préquels, et ça fait bien plus "réel".

La musique, bah c'est John Williams quoi, ce type est un génie, en ce qui me concerne c'est LE meilleur compositeur, ici il n'était peut-être pas aussi inspiré que sur les premiers Star Wars mais on a quand même les thèmes de Rey qui sont magnifiques, ceux du nouvel ordre qui sont pas mal, et la marche de la Résistance qui est parfaitement adaptée à la scène avec les X-Wings. J'espère qu'on retrouvera Williams de nouveau pour le VIII et le IX.

Bon bon, voilà pour mon avis, c'est un peu triste que j'eusse fait un pavé ici alors que je n'en fais jamais sur DW mais bon, je suis fan de Star Wars depuis que je suis tout petit alors... Bref, pour conclure, je dirais que même si je comprend certaines critiques, la raison pour laquelle j'ai adoré ce film, que je lui met 10/10 sans hésiter, c'est parce que c'est le film que j'attendais depuis près de 10 ans, quand j'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de Star Wars. Et parce que Rey.

There are worlds out there where the sky's burning...
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 23:35    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Disney vient de me faire prendre une décision. Je vais dorénavant considérer comme canon officiel tout ce qui a été fait avant 2012. Tout ce qui a été fait aprés sera considéré comme négligeable. Je vais considérer ces films 7, 8 et 9 comme je considère les marvel sortis. Des films à ne pas prendre au sérieux. Ca m'aidera au moins à faire passer la pilule. J'irais chercher ailleurs la joie dans la science fiction. Il parait qu'il y'a de très bon romans que je n'ai pas lu et qu'on m'a conseillé. Tiens, le restaurant à la fin du monde, que quelqu'un a nommé il n'y a pas longtemps, j'irais bien le lire celui là, 1984, le meilleur des mondes, et y'en a des tas d'autres. Allez, Star Wars, je te laisse et je te range dans la catégorie Thor le monde des tenebres et Cow Boy et envahisseurs. Bonne chance.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 19:04    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Corwin a écrit:
Disney vient de me faire prendre une décision. Je vais dorénavant considérer comme canon officiel tout ce qui a été fait avant 2012.

Y compris le Star Wars Holiday Special ? Mr. Green Et l'Extended Universe ? (celui ou Chewie meurt, ou la fille de Han Solo tue son frère, où Han et Leia ont un fils nommé Anakin, etc. ?)

Corwin a écrit:
Il parait qu'il y'a de très bon romans que je n'ai pas lu et qu'on m'a conseillé. Tiens, le restaurant à la fin du monde, que quelqu'un a nommé il n'y a pas longtemps, j'irais bien le lire celui là, 1984, le meilleur des mondes, et y'en a des tas d'autres.

Bon, voici une petite liste de quelques-unes de mes préférées. Effectivement, "Le Guide du Routard Galactique", et ses suites, par Douglas Adams (un nom pas inconnu des Whoviens) est à lire absolument. Cinq romans ont été écrits par Adams ("Le Guide...", "Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde", "La Vie, L'Univers et le Reste", "Salut et Merci pour le Poisson", et "Globalement Inoffensive"), le sixième par Eoin Colfer ("Encore une Chose..."). Je n'ai lu que les trois premiers, mais c'est tout bonnement génial. La série suit les aventures d'Arthur Dent, le dernier survivant de la Terre, et (peut-être) l'homme qui connaît la question à la réponse du sens de la vie (non, c'est pas une coquille. La réponse est 42).

Deux séries de Philip Jose Farmer, maintenant : "Les Faiseurs d'Univers", et ma préférée, "Le Monde du Fleuve" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_des_Hommes-Dieux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fleuve_de_l%27éternité

A lire absolument.

Je ne reviens pas sur Wild Cards, j'en parle ailleurs. Mais je n'ai pas encore parlé d'une autre série, "The War Against the Chtorr", par David Gerrold (un vétéran de la science-fiction : c'est lui qui a créé les Tribbles dans Star Trek), une série en quatre volumes (un cinquième va peut-être paraître un de ces jours, mais on l'attend déjà depuis plus de vingt ans) où on voit la Terre ravagée par des épidémies et envahie par une écologie extraterrestre, composée de créatures aussi bizarres que dangereuses (notamment des vers poilus géants avec des grandes dents bien pointues (blague courante : comment un Chtorran appelle un... ? Le déjeuner !). Là aussi, à lire.

Une petite théorie pour finir :

Je n'ai pas pu m'empêcher ce matin de faire une comparaison entre Rey et un autre personnage créé par Abrams : Sidney Bristow. En effet, elle apprend très vite à se servir de la Force, et connait déjà quelques trucs de Jedi. Se pourrait-il qu'elle ait été entraînée dans son enfance, puis a reçu un bloc mémoriel qui s'est débloqué lorsqu'elle a touché le sabre de Luke ? Comme Sidney, dans Alias, avait reçu un entraînement d'espionne dans son enfance, entraînement qui était resté enfoui jusqu'à ce qu'elle en ait besoin ? Le fait que Daisy Ridley ressemble un peu à une jeune Jennifer Garner est un point en faveur de cette théorie, non ?

Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 23:29    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Il est possible d'user de la force pour effacer la mémoire, ça s'est vu très souvent, mais c'est une technique difficile et qui puise beaucoup dans les réserves de la force. Donc si elle a été faite, c'est forcément par un Jedi puissant, voire ça s'est déjà vu par un rassemblement de Jedi.
Euh sinon, oui Chewie meurt, et alors,
là c'est pas Han qui se fait buter par hasard ?

Des théories, il y'en a des tas. de l’identité de Rey, à celle de Palpoutine numéro 2 en passant par Luke et tout le tralala.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 13:45    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Bande-Annonce de "Rogue One" :

https://www.youtube.com/watch?v=Wji-BZ0oCwg

Je crois que ça va être bon !

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 20:11    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Gérard a écrit:
Corwin a écrit:
Disney vient de me faire prendre une décision. Je vais dorénavant considérer comme canon officiel tout ce qui a été fait avant 2012.

Y compris le Star Wars Holiday Special ? Mr. Green Et l'Extended Universe ? (celui ou Chewie meurt, ou la fille de Han Solo tue son frère, où Han et Leia ont un fils nommé Anakin, etc. ?)

De même que Corwin, c'est bien cet Univers Étendu qui reste "canon" pour moi (avec les 6 films).

Mais tu donnes les exemples sur les Solo comme pour décrédibiliser l'Univers Étendu (c'est du moins l'impression que ça donne). En quoi ça le décrédibiliserait ? Autant il y a eu des trucs bien fuckés dans l'Univers Étendu, autant la mort de Chewie, le retournement de Jacen en Dark Caedus, etc. ça ne me semble pas ridicule et décédibilisant. Et il y a des histoires génialissimes dans l'Univers Étendu, comme la Campagne de Thrawn, la Guerre des Yuuzhang-Vong ou encore Les Chevaliers de l'Ancienne République, avec Zayne Carrick et Marn dans le Dernier Recours, en pleine guerre mandalorienne... Des histoires originales, très divertissantes, très bien écrites et souvent même meilleures que certains des films (notamment l'épisode I).

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 22:57    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Adan Flyber a écrit:
Des histoires originales, très divertissantes, très bien écrites et souvent même meilleures que certains des films (notamment l'épisode I).

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, sans être un expert je me doute bien que l'univers étendu se limite pas à des trucs comme Luuke et Luuuke et que pas mal de machins dedans doivent surpasser de loin l'épisode VII ; mais alors, pourquoi ne pas garder que la trilogie originale et cet univers étendu dans ton canon personnel ?
J'ai du mal à comprendre ; je veux dire, le VII était médiocre et vire du canon une tonne de trucs sans doute bien plus intéressants, mais rien dedans ne plonge au niveau abyssal de la prélogie !
Ou alors il y a énormément de contenu dans cet univers étendu post-Le Retour du Jedi qui repose sur la prélogie (ou tente de réparer ses problèmes) ?
Je trouve ça étrange, peux-tu m'expliquer ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 09:24    Sujet du message: [Films] Star Wars Répondre en citant

Déjà, malgré certains gros défauts de la prélogie (et quelques machins que je trouve très peu canon, comme l'idée que les séparatistes ait voulu crée l'Étoile Noire, et que celle-ci ait été démarrée dès la fin du III, alors que l'univers étendu nous donnait une explication bien meilleure et plus réaliste), elle reste assez bonne sur certains points (il y a un peu de politique, et on en découvre un peu plus sur l'ordre Jedi, par exemple). Et puis elle fait office de préquelle/backstory pour la trilogie originale.

De plus, justement, l'Univers Étendu, c'est aussi ce qu'il y a avant le I, et entre les films. Je suis fan de Zayne Carrick, et ses histoires se déroulent des siècles avant le I, mais au sein de l'Ordre Jedi et de l'Ancienne République, dont les bases ont été fondées par la prélogie.
Et pour le post-VI qui s'appuie sur la trilogie, il y a quelques exemples. Par exemple, si mes souvenirs sont bons, des Yuzzhang-Vongs étaient déjà arrivés dans la galaxie avant le I, et avaient notamment été en contact avec le Comte Dookuu. Cette partie du backstory se révèle ensuite avoir une part d'importance dans la Guerre des Yuuzhang-Vongs, qui se déroule plus de vingt ans après le VI.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: [Films] Star Wars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange