Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 75: Luna Romana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 15:49    Sujet du message: [Audiosode] 75: Luna Romana Répondre en citant

Luna Romana

Synopsis
The search for the final segment of the Key to Time takes the Doctor and the First Romana to Ancient Rome. The Time Lady is appalled when her companion prefers to watch the latest Plautus comedy rather than complete their mission, and is even less delighted to meet the playwright himself.

But all is not what it seems, either onstage or behind the scenes...

In the far, far future, the Second Romana is destined to have her own encounter with a legacy of Rome, but Stoyn has been waiting. And his actions will set Romana on a collision course with her own past.

Quadrigger Stoyn wants his final revenge on the Doctor, and only Romana stands in his way

Production
Scénariste: Matt Fitton
Réalisateur: Lisa Bowerman

Personnages
Romana II - Lalla Ward
Romana - Juliet Landau
Quaddriger Stoyn - Terry Molloy

Sortie CD
Janvier 2014

Première partie: The Beginning
Deuxième partie: The Dying Light
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 22:37    Sujet du message: [Audiosode] 75: Luna Romana Répondre en citant

Voici le dernier épisode de cette trilogie anniversaire qui m'a assez déçu (l'épisode, pas la trilogie). Il y a de nombreuses choses qui m'ont vraiment dérangé sur ces 2h30 (!) d'épisode que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.

Tout d'abord je pense que j'ai vraiment trop attendu de cet audio en premier lieu et notamment sur le rôle que Juliet Landau allait jouer dans celui-ci. Le début était pourtant très prometteur avec cette Romana du futur (que j'appellerai Lady Trey dans le futur. Ce qui la connaisse déjà comprendront) qui nous raconte un peu la situation dans laquelle elle se trouve.

Lady Trey a écrit:
Gallifrey faces its darkest hour. Again.

Bien évidemment on pense tout de suite à la Guerre du Temps mais ça pourrait être n'importe quoi puisque comme elle le fait remarquer, c'est assez souvent la merde sur Gallifrey ^^

Mais passé les 2 premières minutes on oublie complétement Gallifrey pour se tourner vers le passé et les aventures de Four. Et on n'en saura pas plus sur cette mystérieuse incarnation de Romana. Je sais que Big Finish a intégré cette version de Romana suite au décès de Mary Tamm mais dans la mesure où le personnage était déjà un peu développé dans un autre range ils auraient pu continuer ici. Donc au final on se retrouve juste avec une autre actrice qui joue le rôle de Romana I. Mais bon Juliet Landau le joue merveilleusement bien et je n'ai vraiment eu aucune difficulté à imaginer Mary Tamm. Je trouve qu'elle a également ce genre de voix à la fois tendre mais aussi combative.

Quand à Lalla Ward, elle imite aussi à merveille Romana II il faut l'admettre Mr. Green Oui parce qu'on a la chance d'avoir deux Romana (non pas 3 malheureusement) et sur le papier c'est vraiment très bon. En pratique aussi d'ailleurs les épisodes multi-Romana sont très bons. Mais bon ça c'est à condition que les différentes incarnations de Romana se rencontrent -_- Oui parce que quitte à avoir 2 Romana dans un même épisode on est en droit d'espérer qu'elles se rencontrent et qu'elles échangent au moins quelques lignes de dialogues. Mais non, rien, nada, que dalle.

Donc pour un épisode qui s'appelle Luna Romana où on a 3 visages de Romana sur la pochette je trouve qu'on n'est pas loin de la publicité mensongère.

Donc voilà, ça c'était ma GROSSE déception. Mais après tout c'est peut être que j'avais un peu trop idéaliser cet épisode, qui sait.

Ensuite vient le second point qui me reste un peu en travers de la gorge : la résolution de l'intrigue de Stoyn.

Bon je vais quand même, avant de parler des défauts, m'attarder sur le développement du personnage de Stoyn. Je l'ai trouvé assez touchant dans cet épisode je dois l'admettre et bien plus que sur les deux précédents épisodes. J'avais déjà eu un peu de peine pour lui lors du 1er épisode où il se fait arracher de sa planète natale mais là c'était encore accentué du fait de sa "souffrance" physique et de son dédoublement.
(Oh et puis j'ai appris quelque chose sur Stoyn dans cet épisode : en fait Quaddriger c'est pas son prénom mais c'est un métier ^^)

Cela dit même si son cas m'a un peu émut je dois admettre que dans la deuxième partie de l'audio il perd un peu de son intérêt et se transforme juste en vilain de base qui veut se venger du Docteur. Et c'est ça que je regrette vraiment. Je m'attendais à voir plus de doute dans le comportement de Stoyn, des nuances, un conflit interne voir même se repentir vers la fin ou trouver un arrangement avec le Docteur. Un Docteur complétement invisible dans cet audio qui en a visiblement rien à péter du sort qu'il a fait subir à Stoyn. De même ça m'aurait vraiment fait plaisir de voir les deux discuter vraiment et se chamailler.

Jusqu'à la fin j'ai caressé l'espoir de voir le Docteur ramener Stoyn sur Gallifrey ou que Lady Trey vienne le récupérer... Autant vous dire que j'ai été extrêmement déçu de voir qu'il finit exactement de la même manière que dans les 2 épisodes précédents : un truc pète autour de lui et pouf il disparait. Bon c'est vrai que dans Luna Romana ils disent qu'il est mort mais bon si je ne savais pas qu'il s'agissait d'une trilogie je m'attendrai à le voir revenir dans le prochain CC. La conclusion de cette trilogie me reste donc vraiment sur ma faim.

Bon après tout n'est pas à jeter dans cet audio. On sent déjà que ce CC est un hommage de Big Finish au personnage de Romana I et à Mary Tamm. Ce qui me donne envie de découvrir sa saison d'audios avec Tom Baker. Et comme je l'ai déjà dit j'aime beaucoup Juliet Landau et même si j'aurai préféré qu'elle joue le rôle de Lady Trey elle reste néanmoins une superbe narratrice et sa voix est adorable. J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'il s'agit de la même personne qui faisait Drusilla dans Buffy Smile

Ensuite pour un CC j'ai trouvé que le rythme était assez fluide même si 2h30 ça fait tout de même beaucoup (full cast ou pas full cast).

Donc voilà, certainement pas le meilleur épisode de la trilogie (prix que je décernerai à The Beginning pour sa pierre à l'édifice de la mythologie Whovienne) mais un épisode qui, je pense, peut vraiment s'apprécier si on n'a pas trop d'attente sur ce dernier. Et puis bon, c'est Romana quoi Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: [Audiosode] 75: Luna Romana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange