Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Sirens of Time (Nicholas Briggs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 16:38    Sujet du message: [Audiosode] The Sirens of Time (Nicholas Briggs) Répondre en citant

The Sirens of Time

Synopsis :
Gallifrey est en crise et fait face à un redoutable ennemi. Le Docteur est impliqué dans trois incarnations différentes - chacun pris dans une aventure mortelle, dispersés à travers le temps et l'espace. Le Toile du Temps est menacée - et quelqu'un veut la mort du Docteur!

Les trois incarnations du Docteur doivent s'allier pour remettre le temps sur la bonne voie - mais ce faisant, vont-ils déclencher une menace encore plus grande?

Casting :
The Doctor - Peter Davison
The Doctor - Colin Baker
The Doctor - Sylvester McCoy
Commander Raldeth / Schmidt - Andrew Fettes
Coordinator Vansell - Anthony Keetch
The President - Michael Wade
Elenya / Helen / Ellie / Knight Commander Lyena - Sarah Mowat
Ruthley - Maggie Stables
Sancroff - Colin McIntyre
Commandant / Lt Zentner / Pilot Azimendah / Sub-Commander Solanec - John Wadmore
Captain Walther Schwieger / Edifice Captain / Knight 2 - Mark Gatiss
The Temperon - Nicholas Briggs
Delegate - Nicholas Pegg

Source

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:14    Sujet du message: [Audiosode] The Sirens of Time (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Mesdames et messieurs, voici le tout premier audio Doctor Who de Big Finish. Et pour marquer le coup ils nous on offert un joli épisode multi-docteurs. Et en plus de ça il est vraiment pas mal.

Alors c'est certain, ce n'est pas l'épisode du siècle et Dieu merci Big Finish nous a pondu des épisodes vraiment plus travaillés, plus prenant et plus profond mais cet épisode répond parfaitement à ce qu'on attend d'un épisode multi-docteur : un temps à "l'écran" répartie équitablement entre les Docteurs, un scénario qui tient la route et des interactions entre les Docteurs. Tout ça est réuni dans Sirens of Time.

Comme on pouvait s'y attendre pendant les 3/4 de l'épisode on suit les Docteurs séparément comme ça avait un peu été le cas pour Zagreus et Light at the End (les 2 seuls autres multi-docteurs que j'ai écoutés). Et ça fonctionne très bien parce que chaque histoire est originale et intéressante. N'étant pas un grand fan de Five et encore moins de Seven je craignais un peu de m'ennuyer pendant l'épisode mais le fait de priver les compagnons de leur compagnon permet de donner une autre dynamique au Docteur que j'ai bien apprécié.

Et pour ne rien gâcher on a droit à Gallifrey dans cet épisode et à la toute première apparition du Coordinator Vansell qui est fidèle à lui-même dans son rôle de salaud de la CIA ^^

Donc un bon épisode sans prétention qui nous permet de voir 3 Docteurs qui ne s'étaient jamais rencontré à l'écran! Un joli essai que transformera avec succès Big Finish Mr. Green

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 22:40    Sujet du message: [Audiosode] The Sirens of Time (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Bon comme Lennox :p

Un épisode qui est pas extra ordinaire (comme beaucoup de multi Doctors) mais qui marche plutôt bien, surtout pour un première épisode !

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 22:15    Sujet du message: [Audiosode] The Sirens of Time (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Bon, profitant d'un voyage en train récemment, j'ai essayé un épisode audio... Et comme je venait le lire le compte-rendu de Lennox, je me suis dit que ce premier épisode Big Finish, serai effectivement bien pour commencer.

Je n'ai finalement pas eut trop de mal avec le format audio, faut dire qu'un épisode comme Death Comes To Time m'avais bien préparé. D'ailleurs dans la première partie, l'usage du communicateur entre la femme et les tueurs m'a rappelé, mis en scène par des bruits électroniques entre chaque communication, m'a justement un peu rappelé une recette beaucoup utilisée dans cet autre épisode.

Bon, l'histoire est pas mal, mais effectivement sans être une des plus fascinantes, car au final toutes les actions effectuées sont annulées à la fin, et l'histoire semble juste être un gros prétexte pour faire un multi-docteur. A noter que Tardis Wikia indique que plusieurs éléments de l'épisode (comme le Temperon) sont des références à éléments d'épisodes de Audio Visuals. Toutefois, je qualifierai plutôt ces éléments de ré-utilisations de concepts dans le sens où, si j'ai bien compris, en aucun cas Big Finish ne fait référence explicitement à des histoires de Audio Visuals, ces dernières étant non canon (incarnations inconnues du Docteur, etc) et à voir comme le brouillon de Big Finish...

Ce que j'ai surtout aimé dans cet épisode se sont les performances des Docteurs. Bon, McCoy fait du McCoy, il fait toujours bien ce qu'il sait faire. Mais c'est surtout Peter Davison qui m'a touché. Au début je ne l'ai en fait pas reconnu: sa voix a quand même pas mal vieillit depuis le temps où il était jeune et blond... Mais sa performance était vraiment juste et me donnait plus d'attachement à ce cinquième Docteur auquel je n'avais pas accroché dans les épisodes (manque de charisme, etc.). Enfin, c'est bien sûr, un de mes préférés, Colin Baker, qui quand même se révèle être le plus perspicace et entreprenant des Docteurs.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 16:40    Sujet du message: [Audiosode] The Sirens of Time (Nicholas Briggs) Répondre en citant

J'ai adoré! Il y a juste la partie du cinquième Docteur qui m'a ennuyé, mais c'est pas de la faute de Davison: c'est juste que j'aime pas trop les audios qui se passent sur Terre. C'est vrai quoi, un audio c'est l'occasion de faire se retrouver les personnages dans des endroits fantastiques que peut s'imaginer le.. l'écouteur? Enfin du coup j'ai préférés les autres parties, sur Gallifrey, l'autre planète et le vaisseau.

Le Président et Vansell ont un rôle très peu présent, heureusement ils seront plus présents dans The Apocalypse Element. Les Chevaliers de Velashya, j'ai beaucoup aimé, et j'ai été ravi d'apprendre qu'on en retrouve un dans le spin-off Dalek Empire, qui me tente assez. J'ai eu un peu de mal avec le Temperon, je sais pas pourquoi... Les Sirènes du Temps, c'est pas mal comme concept.

L'histoire en elle-même est basée sur les paradoxes et leur conséquences, ça reviendra notamment (je crois) avec le premier arc de Eight et l'Anti-Time (je précise, j'ai pas encore écouté ces audio, je me base sur ce qui en est dit dans Gallifrey).

Les Docteurs, j'ai été très étonné: Pour un premier audio, ils s'en sortent super bien! On dirait qu'ils avaient fait ça toute leur vie!

Je terminerai en disant que mon moment préféré, c'est lorsque Six dit qu'il a été un pragmatique dans toutes ses incarnations... mais encore plus maintenant xD

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 21:44    Sujet du message: [Audiosode] The Sirens of Time (Nicholas Briggs) Répondre en citant

> Je terminerai en disant que mon moment préféré, c'est lorsque Six dit qu'il a été un pragmatique dans toutes ses incarnations... mais encore plus maintenant
Oui, on sens vraiment Colin Baker dans toute sa forme !!

> J'ai eu un peu de mal avec le Temperon, je sais pas pourquoi...
Peut-être justement parce que c'est un concept importé des audio de Nicholas Briggs d'avant Big Finish, Audio Visuals ? (et non canon pour le coup).
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 21:51    Sujet du message: [Audiosode] The Sirens of Time (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Peut-être. Je sais pas ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 13:20    Sujet du message: [Audiosode] The Sirens of Time (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse , un documentaire sur la création de cet audiosode intitulé "Talkin' Bout My Generation - The Making of Doctor Who: Sirens of Time" . A la base il avait distribué en CD avec le Doctor Who magazine , mais pour les 15 ans du Monthly range il vient d'être mis à la disposition de tous et gratuitement sur le site de Big Finish.

http://www.bigfinish.com/releases/v/talkin-bout-my-generation---the-making-…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: [Audiosode] The Sirens of Time (Nicholas Briggs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange