Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] Energy of the Daleks (Nicholas Briggs)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:24    Sujet du message: [Audiosode] Energy of the Daleks (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Energy of the Daleks



Synopsis :
Le Docteur et Leela se retrouvent dans le centre de Londres à l'heure d'une nouvelle crise énergétique. La GlobeSphere Corporation semble avoir toutes les réponses - mais plusieurs milliers de manifestants ne sont pas de cet avis.

Quel est le lien entre la National Gallery et une base lunaire? Est-ce que le penseur radical Damien Stephens est tout simplement épuisé, ou a-t-il un ordre du jour plus sinistre?

Le Docteur a détecté une énergie mystérieuse. Se pourrait-il que les créatures les plus maléfiques de l'Univers soient revenues remporter la victoire une bonne fois pour toutes?

Casting :
The Doctor - Tom Baker
Leela - Louise Jameson
Damien Stephens/Robomen - Alex Lowe
Jack Coulson - Mark Benton
Lydia Harding - Caroline Keiff
Kevin Winston/Robomen - Dan Starkey
Robomen - John Dorney
The Daleks - Nicholas Briggs

Source

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 600
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 11:34    Sujet du message: [Audiosode] Energy of the Daleks (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Un épisode de Daleks pour continuer les Fourth Doctor Adventures. Je reste un peu mitigé par rapport à cet épisode. C’était loin d’être mauvais, mais peut-être est-ce un défaut propre au DFA (ou du moins leur première saison 1), une histoire pas trop complexe où à la fin on se dit « tout ça pour ça ? »
Le Docteur et Leela arrivent en 2025 ; et apprennent que l’énergie est sous contrôle d’une entreprise d’énergie solaire, qui met en place des prix trop élevés. Ils assistent à une manifestation, et à un speech d’un activiste, en fait ancien collaborateur du directeur de l’entreprise. L’entreprise est située dans la National Gallery, pour montrer que son pouvoir est important, et qu’elle contrôle la culture. Mais il n’y a sinon pas tant de message politique que ça…
L’histoire reprend sinon pas mal de références à la série, et est à la limite du fan-wank. Pour moi, ce n’était pas dérangeant, mais peut-être que certains trouveraient cet épisode trop lassant.
Le Docteur arrive à entrer dans la Gallery grâce à un tunnel que seul lui et Churchill connaissaient. Ainsi on retrouve des robot-men (The Dalek Invasion Of Earth) qui sont les gardes de la société. Ceux-ci détectent sur Leela des Chronon particules ; mais c’est tant mieux car sinon j’aurai trouvé étrange qu’ils ne détectent pas qu’elle ait voyagée dans le temps… Une fois le Docteur averti que les Daleks sont derrière tout cela, lui-même s’interroge sur leur motivation ; et c’est tant mieux, car nous aussi, et au moins cela me rassure que la question ne sera pas éludée, car il faut une bonne raison pour apporter les Daleks dans un audio…
Au final, ils se téléportent sur une base lunaire qui est chargé de transmettre l’énergie récupérée de panneaux solaires. Et les Daleks expliquent que leur motivation est de détruire l’humanité en supprimant la lune pour créer des catastrophes climatiques (on retrouve là des idées proche de The Moonbase). Enfin, leur motivation finale est expliquée : changer les évènements pour faciliter la conquête de la Terre dans Dalek Invasion Of Earth. On retrouve alors une motivation assez chère aux Daleks dans les classiques.
Du coup une histoire assez classique, pas mauvaise, mais, comme souvent avec les audio Daleks, se résume à une suite d’actions. La fin malheureusement coupe assez court ; où le Docteur va tenter de téléporter sur Terre… J’ai aussi trouvé dommage que l’affront avec les Daleks ayant eu lieu sur la Lune, ne donne pas lieux à des explications sur les explosions, l’atmosphère, bref la survie dans ce milieu…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: [Audiosode] Energy of the Daleks (Nicholas Briggs)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com