Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Romana, compagne du Quatrième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre Romana préférée :
Romana I (Mary Tamm)
54%
 54%  [ 6 ]
Romana II (Lalla Ward)
36%
 36%  [ 4 ]
Romana III
0%
 0%  [ 0 ]
Romana ? ou Lady Trey (Juliet Landau)
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:00    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Un petit sondage pour savoir quelle incarnation de notre chère Romana préférez-vous. Pour rappel, Romanadvoratrelundar, ou Romana, ou Fred, est une Time Lady (ou Time Lord, c’est comme vous préférez ^^) qui a voyagé avec le Quatrième Docteur pendant quelques temps. Elle appartient au Chapitre Prydonien (le même que le Docteur) et est l’héritière de la Maison de Heartshaven.

Pour le moment 4 incarnations de Romana ont été montrées dans la série, les livres et les audios (légers spoilers sur la vie de Romana) :

Romana I (Mary Tamm)
La toute première incarnation de Romana a été envoyée en mission par le White Guardian pour rechercher les fragments de la Key To Time aux côtés de Four. Elle avait alors 125 ans.

Romana II (Lalla Ward)
Romana s’est ensuite régénérée en prenant l’aspect de la Princesse Astra. Elle continuera à voyager avec le Docteur avant de rester dans l’E-Space pour aider à libérer les Tharils.
Plus tard, elle quittera l’E-Space pour retourner sur Gallilfrey et en devenir la Présidente.

Visuel non contractuel ^^

Romana III
Pour faire face à une guerre imminente Romana se régénère et devient un personnage plus dur.
L’auteur du livre dans lesquel elle apparaît la décrit comme ressemblant à l’actrice Louise Brooks mais avec des cheveux longs et raides et le sceau de Rassilon tatoué sur la cheville.

Romana ? ou Lady Trey, pour RomanadvoraTRElundar (Juliet Landau)
On en sait très peu sur cette régénération hormis qu’elle aussi a fait face à une terrible guerre opposant Gallifrey à un ennemi inconnu. Il a néanmoins été statué qu’il ne s’agissait pas de la même incarnation que Romana III.

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:25    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

De mon côté je ne connais pas du tout Romana III donc je ne peux pas juger de cette incarnation mais j'aime toutes les autres incarnations de ma Time Lady préférée.

Mary Tamm : il faut l'avouer, Romana I c'est LA classe Gallifreyenne comme on l'a plus jamais vu après elle. Sa première apparition est tout simplement magistrale et on sent dès les premières minutes à qui on a à faire. Un personnage intelligent, avec une repartie implacable, qui peut paraître un peu froid au début (son surnom à l'académie c'était quand même Ice Maiden ^^) mais qui n'en est rien dès qu'on gratte un petit peu. Et puis elle a aussi marqué (avec Leela avant elle), un certain renouveau dans les compagnes qui ne se contente pas d'être là juste pour poser des questions. Et puis sa dernière scène à l'écran est quand même une scène où elle engueule le Docteur, c'est pas rien ça Mr. Green

Lalla Ward : Ce n'était pas facile certes de passer après Mary Tamm, et tenter de l'imiter aurait été un pari très risqué (et impossible) mais Lalla Ward a apporter quelque chose au personnage. Un côté plus naïf et plus jeune (paradoxalement) et une bouille toute mignonne. La dynamique entre elle et le Docteur changent quelques peu puisqu'elle perd un peu de ce côté supérieur par rapport au Docteur. Mais par la suite le personnage a bénéficié d'une très belle évolution grâce à ses aventures en audios où elle retrouve sa poigne. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi je préfère néanmoins Lalla Ward à Mary Tamm. Peut-être parce que je la trouve plus attachante et que j'ai eu plus l'occasion de voir évoluer son personnage par rapport à Romana I qui n'a eu qu'une saison (et une saison d'audios que je n'ai pas encore écouté).

Romana III : Comme je l'ai dit, je la connais pas alors je n'ai pas grand chose à dire. Je suis sûr qu'elle est très bien alors je dis "Bravo Romana".

Juliet Landau : Cette incarnation de Romana a vraiment été peu développée pour le moment mais je suis tombé immédiatement sous le charme à fois du personnage et de l'interprétation de Juliet Landau. Je pense que c'est certainement l'incarnation la plus différente des autres. Très chaleureuse, elle hésite pas à faire des câlins à tous les gens qu'elle rencontre. Mais jamais au détriment de son sens du devoir très cher à Romana, dans les audios du moins. Je vais pas en dire plus pour pas trop spoiler ceux qui voudront la découvrir mais vous pouvez y aller. De mon côté j'étais vraiment sceptique quand à sa présence parce que comme je l'ai dit, j'adore Romana II et je voulais voir personne la remplacer. Mais au final je suis tombé amoureux de sa voix. Et même si techniquement ma préférée reste Romana II, j'ai donné mon vote à Juliet Landau parce que je sais que les votes vont se jouer entre Romana I et II et que je veux pas que Juliet se retrouve à 0% Mr. Green

P.S : je reviendrai compléter mon avis sur Romana III une fois que j'aurai lu son livre, promis Wink

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 16:11    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Difficile de voter quand on en connaît que deux sur les quatre. Tu pourrais donner le nom du livre dans laquelle apparaît Romana III (ça aiderait Wink ) ?

Sur les deux que je connais, je suis une mega fan de la Première Romana. Donc je vote pour elle (en espérant que tu as permis un changement de vote). Mais j'avoue aussi que le visage de Juliet Landau me séduit particulièrement.

Édit : ah oui, on peut changer son vote, donc je verrais quand je connaitrais mieux les quatre.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 16:17    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Romana III apparaît dans The Shadows of Avalon, The Ancestor Cell et The Gallifrey Chronicles mais pour ce dernier je suis pas sûr qu'elle y soit vraiment ou si on en parle juste. Il s'agit des livres BBC EDA dont la fin est remise en cause par le canon officiel donc à voir.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 17:55    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

J'ai voté Romana I bien sûr, ma compagne favorite de toute la série. Mary Tamm, ou l'incarnation du charisme féminin ! +1 Lenn
Et puis à côté de ça, je n'aime pas du tout Romana II, qui a détruit le personnage pour moi. Je suis désolé, mais je trouve que Lalla Ward joue vraiment mal du début à la fin. Aussi, on trouve une véritable continuité dans les incarnations du Doctor. Alors que pour Romana, j'ai réellement l'impression de voir deux personnages totalement différents.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 18:19    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Lol je sais pas si j'aurai pas dû voter pour Lalla Ward parce que si ça continue comme ça elle va stagner à 0% Mr. Green

Bon après il faut être honnête, et même si j'adore Lalla Ward, il est vrai que ce n'est pas la meilleure actrice de la série (du moins à l'écran. En audio elle m'a mis sur le cul plusieurs fois). Après pour le manque de continuité, je sais pas si ça vient de l'écriture ou du jeu mais c'est pas évident je pense de changer la personnalité d'un personnage en gardant tout de même une partie. Je retrouve quand même des points similaires entre toutes les incarnations. Après en 6 épisodes seulement c'est pas évident de savoir exactement ce qui fait les fondements de la personnalité de Romana I et ce qui est juste "de la surface" (autrement dit, ce qui est susceptible de changer avec la régénération).

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 22:58    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Je ne connais pas Romana III. Mais voilà mon classement

Romana I
Tre
Romana III
le void
Romana II.

Parce que je trouve que Romana II, Lalla Ward, à part nous apporter une jolie bouille blonde, il y a rien derrière. Romana II est pour moi une grosse coquille vide, et je me suis vraiment ennuyée à plusieurs de ses épisodes. Sans compter que j'ai trouvé qu'elle est restée trop longtemps.
Quant à sa prestation dans Gallifrey. Oui, c'est Romana. Mais j'ai du mal à imaginer que Romana II, soit la Romana de Gallifrey. Je trouve les deux personnages vraiment différent. Ou simplement le fait d'avoir été profondément frustrée après son départ de ne plus pouvoir faire des… trucs… avec le Docteur, l'a rendu plus froide, ou en tout cas, lui a donné du caractère.

Voilà.
Sorry Lalla.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 23:35    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Oh la vilaine, tu connais ni Romana III ni Trey mais tu les mets quand même devant Lalla. C'est pas bien gentil ça!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 23:49    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

J'ai voté Romana I, mais je ne connais que la I et la II.
J'aime la répartie de Romana I, ses interactions avec Four, et on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une TIme Lady. Tandis que Romana II fait plus une compagne "normale", moins originale, même si c'est vrai qu'elle est mimi tout plein^^

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 00:18    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Quitte à me faire mal voir, j'ai voté pour Romana II. Loin d'être ma compagne (enfin celle du Docteur on se comprend!) préférée, j'aimais l'interaction avec le Docteur, son style complémentaire, et le fait qu'ils formaient un duo de Time Lords voyageant aux quatre coins de l'univers. Tandis que la première trop naïve et sûre d'elle, moi, ne m'amusait pas trop (bien que le Docteur à ses débuts, n'en menait pas plus large). Mais peut-être est-ce mon côté bon public avec les compagnes mimi qui me fait voter cela (après j'aime bien Peri !).

Quant à Lady Trey, comme l'a dit Lennox, il faudrait que je puisse la rencontrer pour qu'elle me fasse un câlin, afin que je puisse juger.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 00:29    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:

Quant à Lady Trey, comme l'a dit Lennox, il faudrait que je puisse la rencontrer pour qu'elle me fasse un câlin, afin que je puisse juger.

Saison 6 de Gallifrey...

Oui je sais ça faisait longtemps que j'avais pas recommandé à quelqu'un d'écouter Gallifrey et je suis sûr que ça vous avait manqué ^^

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 14:55    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Je ne connais que I & II, mais Mary Tamm gagne avec une terrible longueur d'avance ! ♥

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 19:04    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:

Oui, et bien, j'éviterai les calins à ta place. Vu l'actrice qui la joue, Romana IV ne doit pas manquer de mordant. Wink

Oui, je sais. Mais il fallait bien que quelqu'un la fasse tôt ou tard, celle-là.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 19:41    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur Répondre en citant

Gérard a écrit:

Oui, et bien, j'éviterai les calins à ta place. Vu l'actrice qui la joue, Romana IV ne doit pas manquer de mordant. Wink

Oui, je sais. Mais il fallait bien que quelqu'un la fasse tôt ou tard, celle-là.

Je suis prêt à prendre le risque perso. En tout cas ça m'a fait bizarre la 1ère fois que j'ai entendu Lady Trey, je m'attendais pas à ce qu'elle ait une voix si différente de celle de Drusilla en VF ^^ Elle est beaucoup plus adorable en Romana!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Romana, compagne du Quatrième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange