Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spin Off] Wartime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 19:52    Sujet du message: [Spin Off] Wartime Répondre en citant

Wartime

Synopsis :
Warrant Officer John Benton has visions of his deceased father, mother and brother.

Production :
Scénariste: Andy Lane & Helen Stirling
Réalisateur/Producteur: Keith Barnfather

Casting :
John Benton - John Levene
Father - Michael Wisher
Mother - Mary Greenhalgh
Chris Benton - Peter Greenhalgh
Johnnie Benton - Steven Stanley
Private Willis - Peter Noad
Man - Paul Flanagan
Soldier - Nicholas Briggs

Sortie VHS :
1987, réédition 1997.

Source

Dernière édition par Ledru Rollin le Jeu 23 Jan 2014 - 22:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 19:55    Sujet du message: [Spin Off] Wartime Répondre en citant

Wartime était le premier spin-off officiel (licencié à un tiers de la BBC) de Doctor Who, et le premier de la série des Reeltime. L’histoire met en scène le Sergent Benton, personnage le plus attachant de UNIT.

Bon, cet épisode n’est malheureusement pas vraiment à la hauteur de nos espérances, ni des productions futures de Reeltime.

L’histoire est plutôt simple, et se focus sur la personnalité de Benton. Avec un collègue il doit transporter un convoi nucléaire (thématique UNIT post-Brigadier GLS que l’on retrouve dans Battlefield). Lors de ce transfert il passe non loin d’un endroit qu’il connait malheureusement trop bien : là où son grand frère est décédé, enfant, durant un jeu.
Il va déposer une gerbe sur une plaque, et ensuite le camion tombe en panne.
Avec son fusil, Benton investigue les lieux. Sur place il se confronte aux ‘fantôme’ de sa famille : il voit son fusil transformé en bâton, sa mère en bouquet de fleurs tachées de sang. Le fantôme de son frère. Mais surtout celui de son père. Son père – mort pendant la guerre – avait une nette préférence pour l’ainé. Il souhaitait que son fils fasse une carrière militaire, alors qui ne le voulait pas. Par contre, il se moquait du sort de Benton, qui souhait par contre faire l’armée. Il n’avait pas une grande ambition, mais juste devenir Sergent à l’image de son père. Avec trop de respect (ou de crainte) envers son père, il n’a jamais souhaité le dépasser.
Tandis que ces éléments son révélés au fur et à mesure, les péripéties ne sont sinon pas super exaltantes. C’est en fait du fantastique au sens premier du terme : y-a-t-il vraiment des esprits qui jouent un mauvais tour à Benton, où bien est-ce ce pauvre Benton qui doit juste faire face à ses démons ? Du fait que ce genre de fantômes n’est pas trop monnaie courante dans Doctor Who, nous pencherons alors pour la seconde hypothèse.
Finalement Benton rejoint son collègue, à temps puisqu’il se fait agresser par un inconnu souhaitant mettre la main sur le convoi. L’individu est maitrisé, et finalement le convoi repart. A ce moment là l’image du père reviens disant « it was only a game » afin de semer le doute dans l’esprit du spectateur.

On comprend alors peut-être pourquoi Benton a quitté l’armée et a décidé de devenir concessionnaire.
Nul ne sait vraiment ce qu’il est devenu….
On me dit dans l’oreille qu’il est devenu une sort de vieux beau, sortant un album de massacre de chansons populaire dans le style crooner, grossièrement intitulée The Ballads of Sergeant Benton.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 22:50    Sujet du message: [Spin Off] Wartime Répondre en citant

Citation:
Nul ne sait vraiment ce qu’il est devenu….
On me dit dans l’oreille qu’il est devenu une sort de vieux beau, sortant un album de massacre de chansons populaire dans le style crooner, grossièrement intitulée The Ballads of Sergeant Benton.

j'ai peut être recraché mon chocolat chaud et ruiné mes draps…

Tu m'as fais rêver là, tellement c'est criant de vérité, et surtout que ça parle par expérience que tu as écouté le CD Laughing
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 22:55    Sujet du message: [Spin Off] Wartime Répondre en citant

Non, juste un sample de 30 secondes sur Amazon. Mais c'était suffisant.

C'est vraiment dommage. Car jeune Benton avait la classe. Et là, c'est juste, quoi, juste le type qui n'arrive pas à passer à autre chose et fait le vieux beau. Vraiment dommage.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 19:39    Sujet du message: [Spin Off] Wartime Répondre en citant

Bonne nouvelle : "Wartime" est sorti en DVD. Vous pourrez le trouver ici :

http://timetraveltv.com

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 18:34    Sujet du message: [Spin Off] Wartime Répondre en citant

Hum... ce site à l'air d'avoir le même genre de rééditions que j'avais vu à l'époque sur le site timesforgottendvd.com (la page vers celle de Wartime ne marche plus). Donc, je suis assez septique par rapport au côté officiel de la chose. Il est probable que ce ne soit juste un moche VHS rip... Sad

Je retire ce que je viens de dire, étant donné que le site indique effectivement © Reeltime Pictures Ltd. All rights reserved. ; ce doit donc bien être les rééditions officielles !

De plus ce DVD est bien listé sur le site de Galaxy 4 qui eux vendent bel et bien que de l'officiel: http://www.galaxy4.co.uk/product.thtml?id=4104&vts=goMEAAI

(alors que chez timeforgotten on trouve même ce genre de saloperie)

PS: j'en profite pour rajouter un mot au sujet d'un autre spinoff de chez Reeltime qui est en cours de production depuis plusieurs années et devrais bientôt sortir: http://www.galaxy4.co.uk/category.thtml?id=20&vts=goMEAgI
une suite de l'épisode The Dæmons...
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 18:50    Sujet du message: [Spin Off] Wartime Répondre en citant

Maintenant, s'ils pouvaient aussi sortir "Downtime", ça m'arrangerait. Après tout, on y retrouve Sarah Jane, Victoria, le Brigadier, et la première apparition de Kate Stewart.

EDIT : Au passage, j'ai su que ça sortait grâce à Doctor Who Magazine : dans un de leurs concours mensuels, ils offrent le DVD en cadeau.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 15:07    Sujet du message: [Spin Off] Wartime Répondre en citant

J'ai appris ça aujourd'hui en faisant mon shopping (Class et Sherlock saison 4) sur Amazon : Sortie d'une édition spéciale de Wartime, qui contient en plus un autre documentaire (Re-UNITed) et un panel de convention avec Jon Pertwee et les membres de UNIT, le tout présenté par Katy Manning :

https://www.amazon.co.uk/Wartime-Chronicles-Multi-region-Michael-Wisher/dp/B01MSKMMOZ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1485179807&sr=8-2&keywords=wartime

Sortie le 6 mars 2017.

Oh et au passage : The White Witch of Devil's End ? D'après Galaxy 4, il sortirait le 13 novembre 2017 :

https://www.galaxy4.co.uk/product.thtml?id=3557&vts=g8hCMAI

Mais on nous l'a annoncé depuis tellement de temps, celui-là que je suis un peu sceptique. Par contre, pas de nouvelles sur une sortie en DVD de Shakedown : Return of the Sontarans, le seul qui manque dans la collection de DVDs.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 10:56    Sujet du message: [Spin Off] Wartime Répondre en citant

Citation:

Je viens de vérifier, c'est sur le iTunes français. Les chansons sont des classiques, mais l'interprétation laisse quelque peu à désirer si j'en juge par les extraits que j'écoute en ce moment. Je ne pense pas que je 'achèterai.

https://www.amazon.co.uk/Ballads-Sergeant-Benton-John-Levene/dp/B009O3V5F8

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: [Spin Off] Wartime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange