Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le blu ray vaut le cout ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Britannique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamelion
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 14:21    Sujet du message: Le blu ray vaut le cout ? Répondre en citant

Bonjour je me demandais (comme moi je n'ai pas de lecteur blu ray mais j'en achèterais à l'occasion ) si il y a une grosse diférence entre la version blu ray et la version dvd de doctor who au niveau qualité etc.?

Dernière édition par Kamelion le Ven 24 Jan 2014 - 22:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:37    Sujet du message: Le blu ray vaut le cout ? Répondre en citant

Salut !
Je ne sais pas si ce genre de topic est toléré, mais tant qu'à faire autant répondre !

Matériellement oui il y a une différence entre un Blu-ray et un DVD. Une différence notable même. Tu passes tout de même à du 1080i. Après, il y a d'autres facteurs à prendre en compte...
Déjà la télévision, la plupart aujourd'hui sont en HD1080p LED, mais tout dépend de la TV, parfois l'image est plus belle sur d'autres.
Certaines personnes ne voient pas la différence entre Blu Ray et DVD, tout comme certaines personnes qui ne font pas attention à la 3D au cinéma ( je ne vente tout de même pas le mérite de ce mécanisme diabolique qui fait pleurer des yeux ). Après tout dépend si tu es sensible à la qualité de l'image.
Quant au Blu Ray, si c'est un nouveau que tu comptes prendre, tant qu'à faire oui autant privilégier ce format que le DVD. Par contre si c'est pour renouveler et acheter un Blu Ray d'un DVD déjà existant, c'est inutile. Inutile surtout si tu à un lecteur Blu Ray qui pour la plupart upscalent les DVD ( grossièrement qui "améliore" l'image source en HD ). C'était le cas de la saison 3 de Doctor Who sur mon lecteur Blu-ray, la qualité était vraiment pas mal, alors qui s'agissait d'un DVD ( en sachant que pour la nouvelle série, ils ont commencé à diffuser les épisodes en haute qualité à partir de l'épisode "Planet of the Dead" ).
Mais en comparant avec le Blu Ray de la saison 5, il n'y a pas à tourner autour du pot, c'est bien plus beau.

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:45    Sujet du message: Le blu ray vaut le cout ? Répondre en citant

C'est très simple hein, le blu-ray est au dvd ce que le dvd est à la cassette VHS.
Dans quelques années il n'y aura plus de dvd en vente, autant s'y mettre tout de suite. Et ça change la vie.
Kamelion
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 22:49    Sujet du message: Le blu ray vaut le cout ? Répondre en citant

Excusez moi, je n'ai pas précisez que je parlais seulement des blu ray doctor who, je viens de le rajouter donc je pense que ce topic est toléré maintenant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Le blu ray vaut le cout ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Britannique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange