Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 15:40    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

Mindgame / Mindgame Trilogy

Synopsis :
A Sontaran, a Draconian and a human are trapped in a cell together by a mysterious alien and must fight each other to survive.

Production :
Scénariste: Terrance Dicks, Miles Richardson (trilogie pt. 2), Roger Stevens (trilogie pt. 3)
Réalisateur & Producteur: Keith Barnfather

Casting :
Human - Sophie Aldred
Sontaran - Toby Aspin
Draconian - Miles Richardson
Alien - Bryan Robson

Sortie :
1998 (Mindgame), 1999 (Mindgame Trilogy)

Source, Trilogy
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 15:53    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

Encore écrit par Terrance Dicks, Mindgame est aussi un hui-clos où l’on retrouve dans une pièce un Sontaran, un Dragonian, et une femme (sous-entendu Ace car elle mentionne le Professor).
Amenés dans le cœur d’un astéroïde par une espèce souhaitant faire une guerre intergalactique et comparer les 3 espèces, ceux-ci vont devoir faire face à leur envie de se battre.
Le Sontaran est le plus sensible, puisqu’il tuerait tout ce qui n’est pas un Sonraran.
Le Dragonian lui est un militaire, mais est quelqu’un de cultivé et avec des bonne manières.
La femme est une mercenaire et ne travaille que pour l’argent. Ici, elle n’a pas de raison de se battre.
Mis à la torture pour se battre, ils vont finalement bluffer pour battre l’ennemie et s’enfuir.

Bon, dit comme ça, l’histoire n’a pas l’air fascinante, mais en fait regorge de bons dialogues. On est très très loin de Zygons, sur ce plan là.

La suite, Mindgame Trilogy, se focus sur le sort de ces personnages après leur retour. Il s’agit alors de 3 grands monologues. Encore une fois, même si ce n’est pas une histoire pleine de rebondissements, il y a une certaine qualité d’écriture.

On y retrouve tout d’abord le Sontaran, qui se prend des coups sur un champ de bataille Rutan. Il nous ferai presque de la peine (avec Strax dans la nouvelle série qui se fait toujours vanné, je commence à avoir pitié des Sontarans, d’ailleurs je suis pour que Strax devienne un compagnon de voyage !). A l’article de la mort, celui-ci fait son témoignage dans un magnéto. Visiblement traumatisé par son expérience, il raconte que quand même parfois l’union fait la force et commence à douter des grands principes Sontarans. Effrayé par ses propres pensées, il retour au front sachant qu’il doit mourir. A l’agonie, son chef le retrouve et détruit cet enregistrement aux pensés honteuses, le Sontaran est alors exécuté sans pitié.

L’histoire du Draconian est en fait difficile à saisir. Je n’ai pas tout à fait compris moi-même où il voulait en venir, et quel était le rapport avec Mindgame. Peut-être traumatisé par le fait qu’une femme ait pu entreprendre de bonnes actions, il a obtenue auprès d’une femme un livre (on pourrait penser que la femme est celle de Mindgame, mais son sort sera différent d’après la suite). A cause de cela il s’est retrouvé accusé de subversion et condamné à l’isolement total, loin de la société. Une dure peine pour quelqu’un de cultivé et d’orateur comme lui. Le livre en question est les travaux complets de Shakespeare.

Enfin, la fille est retournée dans son vaisseau, mais à cause de son absence, une faute s’est produite et le vaisseau devient innavigable. On a au début une scène qui semble avoir été reprise pour The Night Of The Doctor. Ensuite, après une explosion, elle n’a que deux heures pour survivre, et laisser un dernier témoignage. Elle espérerait avoir une ‘time-machine’ pour s’échapper, et pense aussi à sa mère qu’elle n’a pas revu depuis bien longtemps. Cela laisse à penser que le personnage est bel et bien Ace. Finalement, elle n’a d’autre choix que de se tirer une balle pour éviter une lente asphyxie.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 15:55    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

Yeaaah Miles Richardson en Draconien c'est trop la classe, surtout quand il mange des nouilles Mr. Green

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 18:54    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

réflexe de pavlov. On me dit "Miles Richardson" et je bave.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:01    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

lina a écrit:
réflexe de pavlov. On me dit "Miles Richardson" et je bave.

Même avec sa crête verte et sa barbiche de 30 cm? Mr. Green

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:07    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

y'a pas que le physique dans la vie Laughing
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:17    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

T'as bien raison!

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:21    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

ça peut toujours se raser.

Sa tête à lui par contre…

Ça peut pas se changer...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:37    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

D'une, tu peux mettre ce que tu veux moi je bave pas sur Sean Carlsen Smile (la preuve)

De deux, le sujet du topic c'est Mindgame!

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 22:37    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

Genre c'est Braxiatel le Draconien? J'aurais jamais cru (quoi que j'ai pas vu Mindgame, ça joue...)

There are worlds out there where the sky's burning...
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:41    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

Bon, j'ai vu les deux vidéos, et j'ai adoré. Terrance Dicks a parfois des idées bizarres mais en tout cas elles marchent.

Je pense pour ma part que c'est Ace. Elle mentionne à deux reprise les Docteur, pas par son nom certes mais elle dit un moment "professeur". Je sais pas trop ce qu'il advient d'elle dans les autres spin-offs mais je crois que c'est tout à fait possible. Et puis un Draconien et un Sontarien, ça fait toujours plaisir. Je préfère "Mindgame trilogy" à Mindgame, car il donne plus de chance aux personnages de développer leur personnalité. Le moment de tension à la fin est absolument prenant.

La musique est pas mal mais pas marquante, les effets spéciaux sont saisissants (le champs de bataille m'a surprit) et c'est très réaliste: ça se termine mal pour les 3...

Bref, super.

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 22:04    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

Héhé, c'est bien ça!

SteamMoose a écrit:
Je pense pour ma part que c'est Ace. Elle mentionne à deux reprise les Docteur, pas par son nom certes mais elle dit un moment "professeur". Je sais pas trop ce qu'il advient d'elle dans les autres spin-offs mais je crois que c'est tout à fait possible.

En fait dans l'épisode Death Of The Doctor Sarah Jane mentionne à la fin une Dorothy qui aurai fondé - à notre époque - une association A Charitable Earth (ACE). Je ne sais pas si cela existe aussi dans un spin off, mais je ne crois pas. Toutefois dans ce épisode Sarah Jane dit aussi pas mal de choses sur ce que seraient devenu dans anciens compagnons qui ne semblent pas très logique. Dès lors, on peu considérer qu'elle sait bien planté dans ses recherches.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 23:38    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

Ouais... je préfère la fin de Mindgame. Plus original ^^

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 05:38    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

J'ai encore une fois été trop impatient :

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01K2782UU/ref=s9_newr_gw_d5_g74_i3_r?ie=UTF8&fpl=fresh&pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=CBQ0VC6ANN9CH2TBK53C&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=026d359a-cb34-4790-9249-ec9f152ee8e2&pf_rd_i=desktop

J'ai acheté les deux DVD alors qu'avec un peu de patience, j'aurais pu m'offrir ce beau coffret. Ah ben tant pis.

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 13:23    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy Répondre en citant

Bande-annonce de Mindgame Saga :

https://www.youtube.com/watch?v=ew50FytAz0g

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: [Spin Off] Mindgame / Mindgame Trilogy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange