Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Anachronauts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 12:02    Sujet du message: [Audiosode] The Anachronauts Répondre en citant

The Anachronauts

Synopsis
Un vaisseau temporel expérimental entre en collision avec le TARDIS, et les équipages des deux vaisseaux se retrouvent sur une planète déserte. Le TARDIS a-t-il été détruit? Et pourquoi le Docteur ne semble-t'il pas vouloir s'échapper?

Steven et Sara se retrouvent du mauvais coté du mur de Berlin en 1966. Leur seul moyen de survivre est de trahir le Docteur...

Casting
Sara Kingdom: Jean Marsh
Steven Taylor: Peter Purves

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 13:53    Sujet du message: [Audiosode] The Anachronauts Répondre en citant

L'histoire

Ça se passe pendant The Dalek's Master Plan, c'est donc Steven et Sara qui voyagent avec le Docteur, et ils sont "poursuivis" par les daleks (qui ont semble-t-il perdu leur trace...)

Le TARDIS est percuté dans le vortex, et nos amis se retrouvent sans vaisseau sur une île déserte où ils trouvent des gens qui s'avèrent être les pilotes d'un vaisseau temporel qui les a percuté.

Et bon, ils s'entraident tous mais nos trois compères se rendent vite compte que ces pilotes sont un peu stressés sur les bords, ils viennent d'un futur en guerre et pour la gagner, ils veulent utiliser leur capsule temporelle et, grosso-modo, déclencher une Guerre du Temps. Evidemment, le Docteur ça lui plait pas.

Le TARDIS a disparu, et on dirait qu'il a explosé vu qu'ils trouvent la machine à donner des trucs à manger bizarre, et out le monde est attaqué par un esprit bizarre qui fait penser au Docteur à une légende sur une âme perdue dans chaque TARDIS. Mais lui il y croit pas et il comprend où ils sont. Par contre les autres en savent rien, et comme les pilotes voient que le Docteur arrive à contrôller cette "âme", ils ont pas confiance. Steven se fait tirer dessus et Sara se tord ou casse le bras, enfin je sais plus mais c'est la pagaille.

Et puis ils se remettent vite, et le Docteur leur explique qu'ils sont dans un monde imaginaire créé par le TARDIS pour les garder en sécurité le temps qu'il se remette de la collision.

Et là-dessus ils vont dans la console du TARDIS, et les pilotes temporels en profitent pour s'emparer du TARDIS, dans la confusion Steven et Sara sont expulsés du TARDIS, se mettent à courir et se retrouvent dans Berlin-Est en 1966!

Ils sont capturés, ils s'échappent, etc... j'ai moins aimé cette troisième partie, c'était un peu moins intéressant. mais la 4è remonte pas mal:

Steven trouve que tout ça est bizarre et Sara agit... Bah pas comme Sara agirait, on dirait plus Susan. Et puis il y a une espèce de monstre qui lui fait peur. Pour ne pas se faire tuer, ils donnent des informations du futur, Pluton qui n'est pas une planète et tout ça... Et puis Steven décide d'arrêter, c'est pas bien de trahir le Doc comme ça en changeant de futur, et pis de toute façon c'est pas réel, et toi non plus t'est pas réelle, dégage, et maintenant je vais affronter la créature.
Qui est en fait le Docteur, parce qu'en fait les pilotes nous ont piégé dans notre propre esprit (j'ai bien aimé ce retournement) et maintenant on va chercher Sara.

Et là dessus ils abandonnent les pilotes sur une planète, loin de leur futur et de leur guerre, et pour le coup Steven et Sara trouvent ça un peu vache, mais ils savent que le Doc a raison. FIN.

Mon avis
C'était vraiment pas mal. L'histoire est assez compliquée, on est un peu mené en bateau la plupart du temps.

Les acteurs: Déjà, Jean Marsh et Peter Purves reviennent dans leurs rôles comme s'ils avaient le même âge qu'il y a 50 ans, et sont très bien écrits: Sara est assez forte et autoritaire, mais en même temps elle ne peut s'empêcher de penser à son frère, qu'elle a tué, au fait que tous ce en quoi elle croyait était un tissu de mensonges. Steven a un petit crush sur elle et regrette qu'ils n'aient pas eu le temps de se connaître plus. Les Time Pilots et les allemands ne sont presque pas entendus.
Et le Docteur... On dit souvent que Frazer Hines ou William Russel font de très bonnes imitations de leurs Docteur, mais là, avec Purves, j'avais franchement l'impression d'entendre Hartnell! D'ailleurs , il y avait pas mal de passages de dialogues où, vu qu'il n'y avait pas de narration, j'avais l'impression d'entendre un Full Cast!!

Et puis pas mal de références, la food machine, Mechanus, le Taranium, etc... et le fait que le Docteur ait peur d'une Guerre dans le Temps Smile
Ah, et la musique: vraiment pas mal.

Je dois dire que le format des CC me faisait un peu peur au départ, mais en fait ça passe très bien. Et ici, on a les 2 compagnons joués par leurs acteurs respactifs, c'est vraiment bien.

Note: 8,5/10?

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: [Audiosode] The Anachronauts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange