Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[One Shot] The end of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 23:27    Sujet du message: [One Shot] The end of the Doctor Répondre en citant

Court OS qui résume comment je vois la fin de Doctor Who. J'espère qu'il vous plaira.
Spoilers: The Name Of the Doctor, The Day of The Doctor & The Dalek Invasion Of Earth

Ils n’étaient plus. La plus grande menace de l’univers, celle qui avait cherché à détruire toutes les autres formes de vies, à éviter l’extinction par tous les moyens possibles, le purificateur racial parfait… Les Daleks avaient été détruits. Ils avaient cessé d’exister, à ce moment, sur cette planète. Sur Trenzalore. Il regarda cette carcasse, ce corps gélatineux et tentaculaire sorti de son armure de métal, qui avait péri en même temps que toute son espèce. En emportant avec elle tous les habitants de cette paisible colonie humaine. 8000 habitants, en fait. Anéantis par 1999 Daleks. Et un Docteur.

Ce dernier regarda, à sa gauche, l’objet de destruction qu’il avait utilisé. Le Moment. Le Galaxivore. Sa puissance était bien plus impressionnante, mais sa conscience avait limité les dégâts. Elle avait utilisé l’apparence -et, quelque part, la personnalité- de sa femme. Il savait que ce n’était pas par hasard. Seule elle avait la capacité de le raisonner, et de l’empêcher à créer un apocalypse plus grand encore. Même si ce n’était pas vraiment elle. Il savait qu’il n’avait pas eu le choix, car si il ne l’avait pas fait, les Daleks auraient tué les 8000 habitants. Mais voilà, il l’avait fait. IL . L’avait fait. Lui. Rassilon avait eu raison au final, 2100 ans plus tôt. Le dernier acte de sa vie avait été un génocide. Il ramassa le Moment, le remit dans son sac de toile, et se dirigea vers la tombe qu’il avait creusé quelques heures plus tôt. Il l’y enterra, le recouvrit de terre, puis sortit son tournevis sonique pour graver un nom sur la pierre tombale : River Song.

Puis il se retourna, et se rendit vers le TARDIS. La boîte bleue avait légèrement gagné en volume, et il savait que ce n’était pas le fruit du hasard. Il passa, en marchant, entre les corps des morts, et les armures Dalek détruites. Il prononça son nom devant les portes. Ce nom, qu’il avait caché 3000 ans durant. Ce nom qui avait résumé toute son existence. Ce nom, qui l’avait amené par deux fois sur cette planète.

Il entra. Le son émis par la machine avait pratiquement cessé. Le 25ème Docteur savait que l’explosion provoquée par le Moment avait également ''tué'' le TARDIS. La console avait disparu. Le cœur avait ''cessé de battre''. Il se plaça là où elle s’était trouvé, et ferma les yeux. Sa dernière vie n’avait existé que pour mettre fin à cette guerre. Il serra les dents. Mais un son bien connu lui fit entrouvrir les paupières. Une brèche temporelle. Tout et n’importe uoi pouvait arriver, mais il savait que ce n’était pas un hasard si elle était apparue là. Une forme féminine parvint à lui. Une personne qu’il n’avait pas vu depuis très longtemps.

-Susan…

L’intéressée courut vers lui, et ils se serrèrent. Très fort. Lorsqu’ils relâchèrent chacun l’étreinte de l’autre, Susan se mit à pleurer.

-Oh, grand-père ! Je cherche à vous voir depuis si longtemps !

-Moi aussi, Susan… Cela fait longtemps que j’y pense. Plusieurs millénaires. Et le moment savait ce qu’il me fallait pour conclure ma chanson.

-Comment ça, Grand-père ? Pourquoi ai-je été amené ici ?

-Je suis mourant, Susan. Il y a longtemps, les Seigneurs du Temps m’ont offert un nouveau cycle de régénérations. Mais il arrive à son terme. Je suis dans ma vingt-cinquième vie. De toute façon, il n’est plus dans mon intérêt de survivre, désormais. J’ai vécu trop longtemps…

-Grand-père, non !

-Ecoute, Susan, j’ai plus de 3000 ans… Et toi tu n’en as même pas 30… Je reviendrai te voir Susan. Je suis revenu te voir, mais tu n’en est pas encore là… Je voulais juste voir ton visage une dernière fois…

-Grand-père…

Susan lui prit la main, et le Docteur la serra. Puis il la lâcha et se repositionna à la place de la console.

-Susan. Promets-moi, promets-moi… Promets-moi d’avoir une vie épanouie… Avec David… Avec les humains… Avec la Terre. Avec les enfants que tu auras.

-Je vous le promet, Grand-père… Je vous l’ai déjà promis…

Un grand silence s’installa. Susan fixa son aïeul, et de nouvelles larmes perlèrent à ses yeux.

-Oh, et Susan…

-…Oui… ?

-Tu n’as pas remarqué… J’ai refait la déco…

Elle sourit. Et en même temps, le corps du Docteur commença à disparaitre. Premièrement, ses mains, puis ses pieds, puis sa tête, puis son buste. Se changèrent en poussière dorée. Lumineuse. Cette poussière se réunit au centre du TARDIS, et forma une sorte de faisceau . Sa couleur changea, et vira au blanc-bleu.
Et Susan vit mille images défiler dans sa tête. Ainsi que quatre mots. Quatre...

''One day, I shall come back… Yes, I shall come back...''

Dernière édition par Lecrivaindujour le Mer 24 Sep 2014 - 19:45; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 00:19    Sujet du message: [One Shot] The end of the Doctor Répondre en citant

Pas mal. J'aime bien le lien entre les divers épisodes.

Juste un petit regret de mise en page : les deux gros pavés du début qui rendent la lecture difficile. Tu devrais découper en paragraphes plus petits.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 01:42    Sujet du message: [One Shot] The end of the Doctor Répondre en citant

C'est chose faite Smile

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 02:25    Sujet du message: [One Shot] The end of the Doctor Répondre en citant

intéressant. J'aime bien qu'il retourne auprès de Susan, sa première compagne de voyage et la seule qui reste de sa famille, pour mourir. J'aime comment tu as imaginé sa fin.
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:31    Sujet du message: [One Shot] The end of the Doctor Répondre en citant

Merci ^^ Ca me semblait normal que le Docteur veuille terminer sa vie avec Susan à ses côtés.

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 11:51    Sujet du message: [One Shot] The end of the Doctor Répondre en citant

A ma grande honte, surtout mon grand regret, j'ai de moins en moins de temps à consacrer aux fictions (écriture comme lecture) et mon choix s'est porté sur ton one shot.

J'ai bien aimé le lien entre ces différents instants de la vie du Docteur. Ces quatre mots devenus si émouvants au fil de ma vie de whovienne. Vi j'admets avoir eu la gorge un peu nouée en les lisant.

Si tu m'autorises, il y aurait sûrement deux trois petites corrections à apporter, vraiment pas grand chose, c'est plutôt bien écrit
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 17:12    Sujet du message: [One Shot] The end of the Doctor Répondre en citant

Merci Smile
Quelles sont les corrections à apporter?

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 17:18    Sujet du message: [One Shot] The end of the Doctor Répondre en citant

Quelques petites fautes (orthographe ou syntaxe)... Je peux te faire ça via MP pour validation Wink

y paraît que c'est mon boulot ici ^^
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 19:36    Sujet du message: [One Shot] The end of the Doctor Répondre en citant

Je veux bien, j'aime quand y a pas de fautes x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: [One Shot] The end of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange