Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] The Doomwood Curse (Jacqueline Rayner)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 12:49    Sujet du message: [Audiosode] The Doomwood Curse (Jacqueline Rayner) Répondre en citant

The Doomwood Curse



Synopsis :
Malédictions et tombes, la vengeance d'outre-tombe - et Dick Turpin!

Angleterre, 1738. Sur la piste d'un livre perdu, le Docteur et Charley arrivent à la belle maison de campagne de Sir Ralph et Lady Sybil. Mais tout est loin d'être idyllique. Il y a un meurtrier en cavale, et les bois environnants sont le repaire du célèbre brigand Dick Turpin.

Et ce n'est pas tout. Quelque chose d'autre a voyagé ici. Quelque chose qui pourrait détruire le tissu même de la réalité. Le Docteur et Charley ont seulement 48 heures pour résoudre le mystère avant le monde entier succombe à la malédiction de Doomwood.

Casting :
The Doctor - Colin Baker
Charley Pollard - India Fisher
Dick Turpin - Nicky Henson
John - Jonathan Firth
Eleanor - Hayley Atwell
Sir Ralph - Trevor Cooper
Lady Sybil - Geraldine Newman
Susan - Daisy Douglas
Molly - Suzie Chard

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:22    Sujet du message: [Audiosode] The Doomwood Curse (Jacqueline Rayner) Répondre en citant

Un épisode qui, sur le papier, ne m'attirait pas du tout mais qui s'est avéré plein de bonnes surprises. En effet en se renseignant un peu sur l'épisode on sent que l'on va avoir droit à un de ces épisodes de Big Finish qui nous fait douter de la notion de "réel" pour partir sur une histoire qui sort des schémas classiques. Certains s'en sortent très bien (Scherzo) mais d'autres beaucoup moins bien (Zagreus). Et The Doomwood Curse se situerai à peu près entre les deux je dirai.

Le fait que nos héros se retrouvent au beau milieu d'une œuvre de fiction n'est pas des plus originales mais les nombreux rebondissements et le côté romancé poussé à outrance (malédiction, amour impossible, enfant kidnappé, sœur/fiancée retrouvée) fait vraiment passé la pilule. Et le fait que le Docteur et Charley ne soit pas juste en retrait du récit mais deviennent eux-mêmes des personnages du roman est plutôt amusant.

Cet épisode nous apporte également une petite réflexion sur les œuvres de fiction en général et les codes qui s'y rattachent. Comme le fait que le temps passe plus rapidement que dans la vrai vie ou que les personnages répètent sans cesse leur objectif pour rappeler au spectateur/lecteur ce qu'il se passe ou encore les ellipses temporelles très pratiques. J'aime beaucoup ce côté méta de parler de la fiction dans une fiction.

Je craignais un peu de ne pas apprécier pleinement l'épisode puisque je connaissais absolument pas l'ouvrage sur lequel se base l'épisode (Rookwood) et le personnage de Dick Turpin. Mais au final comme souvent dans Doctor Who (dans la série ou les audios) le fait de ne pas connaître un personnage, une œuvre ou un fait historique n'aurait pas pour effet de vous pénaliser mais de vous intriguer suffisamment pour vouloir en savoir plus.

Et sinon pour ce qui est de la relation Six/Charley naissante, malheureusement encore une fois dans cet épisode les deux personnages sont séparés pendant la majeure partie de l'épisode donc les interactions sont limités, ce qui me frustre un peu puisqu'au final l'intrigue de Charley n'est pas développée. On a juste droit à quelques débuts de doute de Six après plusieurs remarques de Charley sur la First Law of Time.

Donc au final, sans être un épisode transcendant, The Doomwood Curse reste une bonne surprise. Même s'il va falloir avancer rapidement sur l'intrigue Charley au risque de me lasser.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: [Audiosode] The Doomwood Curse (Jacqueline Rayner)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com