Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Bride Of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 13:04    Sujet du message: [Audiosode] The Bride Of Peladon Répondre en citant

The Bride Of Peladon

Synopsis
A mysterious voice, a missing girl and a murdered queen. The Royal House of Peladon is once more plunged into intrigue, terror and death. The Doctor, Peri and Erimem must find their way through a treacherous labyrinth of lies if they are to distinguish friend from foe before it is too late.

For deep beneath the Citadel of Peladon, something infinitely ancient and immeasurably powerful is stirring...

Production
Scénariste: Barnaby Edwards
Réalisateur: Barnaby Edwards

Casting
The Doctor - Peter Davison
Peri Brown - Nicola Bryant
Erimem - Caroline Morris
Belldonia - Phyllida Law
Voice - Jenny Agutter
Pelleas - Christian Coulson
Pandora - Yasmin Bannerman
Zixlyr - Nicholas Briggs
Alpha Centauri - Jane Goddard
Frankis - Richard Earl
Elkin - Peter Sowerbutts
Foreman - Philip Childs
Miner - Thomas Brodie-Sangster

Sortie
Janvier 2008

Page officielle
Source

Dernière édition par Ledru Rollin le Dim 9 Mar 2014 - 19:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 19:45    Sujet du message: [Audiosode] The Bride Of Peladon Répondre en citant

Suite à une discussion dans un autre sujet, j’avais envie alors d’écouter cet audio se passant sur Peladon. Sauf, que en fait je me suis trompé d’audio, confondant avec The Prisoner Of Peladon. Mais c’est tant mieux, car cela ci n’est pas un Companion Chronicle (pas encore sûr d’être prêt pour ce format), et en plus comprend Peter Davison dans le rôle du Docteur, que j’avais particulièrement bien apprécié dans Sirens Of Time.

Donc, pour une seconde expérience audio, j’ai bien apprécié. Les effets sonores sont globalement réussit, et les transitions pour se situer sont aussi pas mal. Je n’ai pas rencontré de difficulté.

Sur Peladon, les choses ne vont pas très bien. La situation politique est tendue, une reine est morte dans des étranges circonstances. Et son fils doit épouser une princesse terrienne pour continuer le processus de paix, au grand dam de sa grand-mère qui ne voit plutôt qu’un moyen détourné pour la Terre de coloniser petit à petit Peladon. C’est Alpha Centauri qui amène la princesse Pandora à Peladon. Elle et le prince auraient alors formé un beau couple puisque en fait tous deux – à la base contre le mariage arrangé – souhaitent le bien des peuples, et font preuve de bon sens et de bonne volonté.
Mais pendant ce temps un fantôme de la reine décédée, hante les mines et boit le sang de victimes innocentes.

Comme dans The Monster Of Peladon, on retrouve aussi un chef qui complote contre les intérêts et par cupidité. Mais cette fois c’est au service non pas d’Ice Warriors mais d’un Arcturan (comme vu dans The Curse of Peladon). Celui-ci, lorsqu’il apprend le retour du Docteur, demande même à Alpha Centauri de le tuer… Mais bien sûr l’arcturan et son complice veulent chacun se tirer les bénéfices ; et Alpha Centauri règle le problème à sa manière…

Le Docteur accompagné de Peri et Erimem (je connaissais cette compagne que de réputation, mais ça ne m’a pas trop gêné), arrivent dans le vaisseau d’un ambassadeur Ice Warrior, qui crash sur Peladon. Et l’Ice Warrior lui l’a sévère car sa sœur s’est faite zigouillée, et la famille royale est suspecte. Pas totalement un Ice Warrior ‘guerrier’ comme ses ancêtres, mais ni un rangé comme dans The Curse of Peladon, il a le sang plutôt chaud (un comble !) mais en fait sa caractérisation aurai pu coller à n’importe quelle espèce alors.

Au final une première partie (en fait 3) où tout le monde semble comploter dans son coin, et sans que l’on sache vraiment ce qui se passe. La bête de Peladon, Aggedor, fait son retour, car d’autres de cette espèce sont toujours en vie ; mais on peu regretter que Davison au niveau du chant n’égale pas Pertwee !
Alpha Centauri a aussi une voix différente que dans les épisodes classiques, et rend le personnage moins agaçant ; mais j’ai trouvé ça dommage.

La dernière partie explique dont le tout. C’est en fait une créature ‘égyptienne’ qui est le fantôme et pour s’échapper doit boire le sang d’être royaux: la Reine ; l’ambassadrice Ice Warrior, et désormais la pauvre princesse terrienne. Cette créature fait le lien entre Erimem et The Pyramids Of Mars. Erimem sait alors comment la vaincre ; et survit grâce au Docteur.
Au final Erimem reste sur Peladon pour épouser le prince ; tandis que le Docteur repart avec Peri. La suite est déjà préparée ; le Docteur s’étant déjà senti proche de la mort (qui viendra bientôt pour cette incarnation), et Peri ne se doute pas encore tout à fait qu’elle aussi puisse épouser un prince alien.

En fait, c'est un peu le genre d'épisode où le Docteur n'est en fait pas le véritable héros de l'histoire, son rôle est essentiel mais pas plus que celui de ses compagnons (comprenant même la princesse terrienne, et Alpha Centaury). C'est vraiment le genre d'histoire où c'est l'esprit de groupe, et celui d'initiative de chacun des personnages qui apporte quelque chose.

Dernière édition par Ledru Rollin le Jeu 1 Mai 2014 - 23:09; édité 2 fois
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 21:30    Sujet du message: [Audiosode] The Bride Of Peladon Répondre en citant

Hmmm ça m'a l'air assez intéressant tout ça même si je suis vraiment pas un grand fan de Peladon. Mais rien que pour revoir des Ice Warriors ça peut être sympa. Bon sinon pour les CC je suis aussi confronté au même souci rapport au format mais ils ont l'avantage (la majeure parti du temps) d'être pas trop long. Et puis avec le Companion Chronicles sur Peladon au moins on a Alpha Centauri joué par Troughton (je crois ^^) Laughing

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 22:58    Sujet du message: [Audiosode] The Bride Of Peladon Répondre en citant

Je dois être bon public, car moi globalement j'aime bien Peladon. Pas forcément pour l'esprit prince & princesses, mais surtout pour la diversité des personnages: Alpha Centaury, les Ice Warriors pas forcément méchants, etc... Et que l'on sache pas facilement qui sont des bons et les méchants au début. (j'espère tout de même que Alpha restera toujours du bon côté).

J'ai oublié de précisé, c'est un peu le genre d'épisode où le Docteur n'est en fait pas le véritable héros de l'histoire, son rôle est essentiel mais pas plus que celui de ses compagnons (comprenant même la princesse terrienne, et Alpha Centaury). C'est vraiment le genre d'histoire où c'est l'esprit de groupe, et celui d'initiative de chacun des personnages qui apporte quelque chose.

Les Companion Chronicles, je n'en ai pas encore écoute en fait. Mais le fait d'avoir un seul narrateur me fait un peu peur. Enfin, je pense que le prochain audio que je me ferai en sera un.

Dernière édition par Ledru Rollin le Sam 22 Fév 2014 - 23:02; édité 1 fois
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 23:02    Sujet du message: [Audiosode] The Bride Of Peladon Répondre en citant

Souvent c'est d'eux narrateurs même pour les CC. Si je peux te conseiller essaye en un avec quelqu'un qui faut assez bien la voix su Doc ça aide pour l'immersion.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 11:37    Sujet du message: [Audiosode] The Bride Of Peladon Répondre en citant

Tout d'abord je choisirai un compagnon dont la voix m'est assez familière.
Et puis je verrai en fonction des compte rendu du forum celui qui me tente le plus pour commencer!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58    Sujet du message: [Audiosode] The Bride Of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange