Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoilers Saison 8
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 23:43    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Clara > MOI, je parle de vol, car c'est ce dont il s'agit Wink
(Tu verras, c'est même précisé dans le règlement du forum)

Kant1 > Comment je regarde un épisode fuité ? Ben je ne le regarde pas c'est tout. Je regarde en direct sur la BBC (un sujet du forum explique même comment faire). Je peux attendre un mois et respecter le travail de l'équipe qui me fait rêver chaque année.

Et l'argument du "oui mais j'achète après moi" me fera toujours marrer Laughing
Le pire étant que certains n'arrivent même pas à imaginer ou comprendre qu'il y a un problème.
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 23:52    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

C'est du HS total là et c'est un débat trop chaud qui n'a de plus rien à voir avec un épisode leaké ou pas...
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 00:04    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Sleven a écrit:

Mais pas moi !
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 00:23    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Sleven a écrit:

Mais pas moi !

Ni moi.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 09:16    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Un peu du vol en effet, mais il n'y a pas d'argent en jeu, ici.
Perso, l'argument "Je regarde illégalement, j'achète après", je le trouve valable parce que... bah c'est ce que j'ai toujours fait. Doctor Who j'ai regardé l'intégrale de la NuSérie en streaming, illégal donc, avant d'acheter tous les dvd. J'ai fait la même chose pour Hero Corp. Et même pour des séries gratuites sur le net, comme Noob ou le VDF. Donc je vais pas me sentir coupable de regarder un épisode pas fini, alors que j'ai déjà regardé plein de fois en streaming.

Visiter le site web du posteur Skype
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 12:13    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Ce qui me choque personnellement c'est le non-respect du travail de ceux qui font la série que nous aimons.
Je ne parle pas de comment on regarde la série ni des dépenses que l'on fait.
Mais surtout d'un travail qui n'est pas terminé, qui n'est pas destiné à être vu et encore moins diffusé.
Alors certes il y a une faute professionnelle conséquente, et forcément des personnes vont en profiter.
Encore regarder ça passe, surtout si c'est dans un but fonctionnel, par exemple pour comparer les versions. Quant au fait de satisfaire une curiosité, pour moi cette excuse n'en est pas une. Mais en soit ça passe, tant que ladite personne reste correcte et se tait, ou la diffuse à ses contacts privés.
Mais sur un forum public, sur les réseaux sociaux, diffuser une telle ébauche relève de l'irresponsabilité.
Tant que ce sont des personnes responsables qui le récupèrent, ça va aller.
Mais nous le savons, le Web est composé au même titre que la société (les deux sont indissociables) de toutes sortes de personnes. Force est de constater que certaines personnes sont incapables de se contrôler, il faut comprendre par là le spoil involontaire et/ou volontaire.

Malheureusement ça fait partie du jeu. Il ne faut pas faire de faute, surtout sur le Web, sinon on profite de votre travail. Je n'encourage pas certaines pratiques, je nuance en affirmant que proclamer les lois sur Internet c'est un peu comme être un ancien alcoolique dans une cave à vin. C'est vain (magnifique jeu de mots... T_T) face à une inertie (et surtout d'une difficulté incroyable) des législateurs dans la galaxie lointaine qui est le web.
Donc finalement on rentre dans la nétiquette, les règles informelles et formelles qui régissent internets. Un admin pourrait me bannir du jour au lendemain, ça serait pareil. Xooit peut réagir ? Non, les forums sont à un certain degré des régimes totalitaires. Au final, c'est juste une question de savoir-vivre.
Et je trouve cela très irrespectueux de diffuser une ébauche de projet non terminé sur Internet à la vue de tous. On a la chance que la BBC ne refuse pas de diffuser "Deep Breath" (par nécessité ?), mais certains auteurs n'ont pas hésité dans les mêmes circonstances de tout laisser tomber face à un irrespect massif et silencieux de ses propres admirateurs (Tarantino, ...).

De toute façon après la diffusion de la saison 8, on en reparlera comme une expérience insolite, et ce sera toujours intéressant de comparer les scripts, ébauches d'épisodes avec la série diffusée. C'est encore une "histoire" qui va se tasser en silence. Personnellement, je réussis à me maitriser pour ne pas regarder l'épisode (un effort insurmontable, incroyable !) et j'attends la diffusion de l'épisode pour comparer ensuite. Mais je le redis, il n'y a pas vraiment de mal à faire l'inverse, tant que des "fans" ne diffusent pas impunément à la vue de tous un travail qui mérite au moins une règle de savoir-vivre, le respect. Par ailleurs ça me choque encore plus que rien n'est fait pour que le lien vers ledit épisode reste visible et disponible sur ce topic.

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 12:57    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

C'est ça, et c'est pour ça que ce n'est pas "égoiste" de ne pas partager les liens sur les forums.
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 13:47    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

J'ai vue l'épisode non fini et je suis très excité de le revoir le 23, si ce n'est encore plus. Je fais parti des personnes qui peuvent se faire spoilé en gardant après spoilage, la même excitation, joie, surprise qu'avant.

Enfin bref le trailer de la saison 8 m'a fait bander :p. J'ai été complètement paralyser pendant 20 minutes, je suis excité. Je n'en peux plus d'attendre jusqu'au 23.
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 18:01    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Je vient de voir l'épisode , j'ai pas put m'en empêché Smile ( très bonne maquette d'ailleurs ) , c'est pas un crime pour autant , beaucoup regarde des séries , des films etc ... en streaming , je me sens pas coupable pour ça .

Dernière édition par gael wright le Jeu 17 Juil 2014 - 11:33; édité 1 fois
Kant1
[Ood]

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 18:41    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Sleven... iPlayer en France n'est pas disponible. La BBC ne diffuse pas pour la France... Tu passes par un proxy pour te faire passer pour anglais non ? On regarde les CLUF d'iPlayer pour voir si c'est autorisé ?

Bref... Mon point de départ était qu'un épisode leaké après la diffusion ou AVANT (même incomplet) c'était du pareil au même. Et bidouiller pour regarder iPlayer ou regarder grâce à "un copain" qui me l'a enregistré... c'pareil.

Par contre le balancer ou balancer les spoil avant la sortie ça gache l'effet de surprise (ou de buzz), ça peut nuire à l'audimat (ou l'achat) et ça c'est vrai que c'est pas cool pour eux.
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 21:51    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Désolé pour le hors-sujet, la faute à la mauvaise foi ambiante.

Pour regarder la BBC de manière légale, il y a plusieurs solutions, même si je peux concevoir que ce n'est pas facile. Les déplacements professionnels réguliers en UK facilitent la chose. Mais sinon, il faut par exemple surveiller ce que proposent les bouquets satellites, via Astra notamment.

Sinon, bien entendu qu'un épisode leaké avant ou après la diffusion revient au même: dans les deux cas c'est illégal.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y aura toujours des gens mal intentionnés capables de spoiler les autres, c'est vrai. Par contre, qu'on me dise "oui j'ai pris l'épisode mais je ne parle pas de vol", je ne sais pas si dois rire ou pleurer.
"- Ah mais non m'sieur l'agent, j'ai pris cette caisse de blu-rays au magasin du coin, mais c'est pas du vol !
- Oh, pardon mon petit ! Bien sûr que tu peux la garder ta caisse." Laughing

Enfin, je vais m'arrêter là si certains ne sont pas capables d'assumer leurs actes.

Et sinon, voici un magnifique poster, officiel ou pas j'en sais rien:

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 22:20    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

On a jamais dit que ce n'était pas du vol mais que le vol n'était pas le sujet dont en parlait (c'était les spoilers)
Rien de plus Mr. Green
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 12:40    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Sleven a écrit:
Désolé pour le hors-sujet, la faute à la mauvaise foi ambiante.

{{{Spoiler}}}

Et sinon, voici un magnifique poster, officiel ou pas j'en sais rien:

[img]http://imageserver.moviepilot.com/who8-doctor-who-season-8-poster-deep-breath.jpeg[/img
]

Ton exemple est pas valable , puisque le dvd en soit est un objet payant ... donc c'est pas comparable .

Si on suis ta logique , Je pourrais aussi bien dire aux personnes qui vont regarder la diffusion du premier épisode le 23 aout sur la BBC via des sites , que ce sont des voleurs , puisque ils ne paient pas la redevance télévisuelle anglaise ...

Bref .
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 13:44    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Je propose d'arrêter ce débat avant que quelqu'un se fasse kicker
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 23:36    Sujet du message: Spoilers Saison 8 Répondre en citant

Mdr moi ça me fait beaucoup rire votre petite dispute de bac à sable Mr. Green
Ah bah c'est sûr tout le monde à des arguments mais comme personne ne cède de terrain ça continue, chacun voulant avoir le dernier mot comme par exemple Sleven qui remarque que c'est un HS mais qui le fait quand même .
Si t'as un problème tu le règle en privée par message . Arrête de faire perdre du temps aux autres avec tes convictions moi ça me sature ma boîte mail.

Voilà maintenant j'ai encore plus envie de voir l'épisode !
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: Spoilers Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1832, 33, 34  >
Page 17 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange