Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Paper Cuts (Marc Platt)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 15:16    Sujet du message: [Audiosode] Paper Cuts (Marc Platt) Répondre en citant

Paper Cuts

Synopsis :
L'Empire est perdu. Les empereurs impérissables sont morts. L'avenir peut ne jamais se produire.

Une convocation urgente renvoie le noble Docteur sur une planète qu'il a sauvé de la catastrophe il y a longtemps. Mais Draconie, si élégante et si sauvage, est dans la tourmente.

Qui sera le prochain empereur? Les Haut Prince? Le paysan le plus bas? Le soldat sans nom? Ou le docteur lui-même - sa vie à leur disposition? Qui contrôle l'armée de guerriers d'origami mortels? Et est-ce que la vérité sur Charley est peinte sur les murs de papier dans la tombe de l'empereur?

L'histoire prend sa revanche sur le Docteur.

Casting :
The Doctor - Colin Baker
Charley Pollard / Mila - India Fisher
Prince and The Red Emperor in His Youth - Anthony Glennon
Tombkeeper and Queen Mother - Sara Crowe
Gomori and Steward - Paul Thornley
Soldier - John Banks
Prefect and The Deathless Red Emperor - Nicholas Briggs
Sazou and Deathless Emperors

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 15:02    Sujet du message: [Audiosode] Paper Cuts (Marc Platt) Répondre en citant

Et bien ça fait plaisir de retrouver les Draconiens. La seule autre aventure où je les avais croisé c'était dans Frontier in space et je les avais beaucoup aimé. Après cela tenait surtout à leur design que je trouve vraiment réussi et qui pour moi l'un des meilleurs réalisés dans les classiques. Bon malheureusement ça n'a pas beaucoup d'intérêt dans un audio ^^

On en apprend ici beaucoup plus sur la société draconienne qui se rapproche énormément d'une civilisation féodale asiatique qui, je trouve, correspond très bien à cette race. Même si je n'ai pas été transcendé par cette histoire de Prince Draconien en quête de pouvoir après la mort de l'Empereur, il faut avouer que cet audio regorge de bonnes idées qui auraient rendu magnifiquement au niveau visuel :
- Les samouraïs en origami à taille humaine qui se plient et se déplient à volonté.
- Les empereurs qui après leur mort (...) sont envoyés dans des palais/tombes dans l'espace.
- Ces mêmes empereurs qui passent le temps à jouer aux échecs grandeur natures avec leurs samouraïs de papier.
- Les dessins sur les murs qui se créent grâce à des simples pensées. Et ce n'est pas précisé mais vu l'environnement générale de l'audio on ne peut qu'imaginer quelque chose dans ce style .

C'est assez rare qu'un audio parviennent à développer de la sorte une esthétique visuelle avec au final très peu de descriptions.

En revanche du côté des personnages c'est loin d'être parfait. Pour ce qui est du pêcheur et du capitaine ça peut encore aller mais j'ai trouvé le personnage du Prince très étrange. Je n'ai pas compté combien de fois dans l'épisode il change de comportement et d'avis. A un moment il veut tuer le Docteur, mais après il le suit, puis il veut s'enfuir mais finalement non pour après encore changer d'avis. Et puis il reste quand même un personnage quelque peu cliché : à savoir le jeune prince qui veut le pouvoir à tout prix même s'il doit tuer son père pour l'obtenir.

Et enfin, pour moi le gros problème de cet épisode réside dans le personnage de "Charley". Pendant un moment je me suis demandé si je n'avais pas sauté un épisode tellement l'auteur ne semblait pas se rappeler que la "Charley" de cet épisode n'était pas du tout l'originale mais Mila. Heureusement au milieu de l'audio on nous la rappelle très rapidement mais cela fait bizarre d'avoir une aventure posée comme ça au milieu d'une intrigue. Et bon sang, jusqu'alors j'avais eu un peu de pitié pour Mila qui avait tout ces siècles aux côtés du Docteur sans qu'il ne le sache mais le coup qu'elle fait à Gomori m'a fait changé d'avis radicalement.

Charley a écrit:
Non mais tu vois Gomori, le Docteur t'a proposé de venir mais vaut mieux que tu restes là. Le Docteur sait pas trop piloter le Tardis alors t'es pas sûr de rentrer chez toi. Et puis t'as vu le Tardis est tout petit, on va être vachement serré à trois là dedans. Tu comprends hein?
.

Je vous raconte pas la peine que j'ai eu pour ce pauvre Gomori dont on sent dans la voix qu'il est extrêmement déçu même si au final il ne sait pas vraiment ce qu'il rate. Je pense que j'aurai vraiment préféré que Mila se révèle être une psychopathe et qu'elle tue Gomori ou un truc du genre parce que là du coup c'est encore plus sournois et foutrement égoïste!!!

Enfin voilà, plus qu'un épisode avec Charley et ça en sera terminé des aventures de Six et de notre aventurière Edwardienne.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: [Audiosode] Paper Cuts (Marc Platt)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange