Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Blue Forgotten Planet (Nicholas Briggs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 14:45    Sujet du message: [Audiosode] Blue Forgotten Planet (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Blue Forgotten Planet

Synopsis :
«Alors, c'est la planète bleue que vous avez oublié. Mais regardez bien. Vous nous avez aidés aupravant. Je sais que vous pouvez nous aider à nouveau.

Sur Terre, la civilisation a pris fin et le temps est compté pour le Docteur et Charlotte Pollard.

Est-ce que les mystérieux Viyrans vont vraiment aider?

Sans vous, la race humaine s'éteindra. Et la planète Terre sera sûrement notre tombeau.

Casting :
The Doctor - Colin Baker
Charley Pollard - India Fisher
The Viyrans - Michael Maloney
David McCallister - JJ Feild
Ellen Green - Andree Bernard
Ed Driscoll - Alec Newman
Sergeant James Atherton - Sam Clemens
Soldier Clive - Alex Mallinson
Mila - Jess Robinson

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 15:10    Sujet du message: [Audiosode] Blue Forgotten Planet (Nicholas Briggs) Répondre en citant

Bon et je suis définitivement fan des épisodes écrits par Nick Briggs! Cet épisode qui marque la fin de l'arc Six/Charley aura été un réel plaisir à écouter même si émotionnellement c'est un peu difficile...

Après un épisode précédent qui faisait vraiment office de stand-alone juste avant la conclusion on a droit ici à un retour sur l'intrigue Six/Charley/Mila/Viyrans qui fait du bien. Au début j'étais un peu sceptique car j'avais l'impression qu'on allait partir sur un épisode centré sur une émission de TV avec les caméras et tout. Et je dois dire que ce genre de scénarios ne m'intéresse que moyennement. Mais finalement ce n'est pas du tout le sujet de l'épisode puisqu'on plonge dans le futur de la Terre qui est ravagée par un étrange virus. Même si j'aime bien voir le futur de notre planète, je crains à chaque que ça entre en conflit avec ce que l'on sait déjà (éruptions solaires forçant l'humanité à quitter la Terre, boule de feu détruisant toute vie...). Mais bon comme on n'a pas de date précise on peut réussir à tout faire rentrer dans une seule "vraie" Histoire.

Je craignais également qu'on mettre trop de temps à retrouver la vraie Charley, du genre à la moitié de l'épisode. Mais au final pour mon plus grand plaisir elle apparaît presque dès le début. Et elle n'a pas chômé pendant qu'elle était loin du Docteur. Je pensais que lorsqu'on la reverrait, peu de temps se serait écouler pour elle mais au final ça fait plusieurs milliers d'années (si j'ai bien compris) qu'elle est resté congelée par les Viyrans. Et décongelée à plusieurs reprises pour effectuer des missions pour eux. Et c'est là que je trouve cet audio superbe, c'est qu'il arrive en moins de deux heures à transformer Charley, la compagne de 1930 en Charley, l'agent des Viyrans sans s'éloigner une seule seconde du personnage. Le fait que Charley ait effectué plusieurs missions pour les Viyrans mais qu'elle ne leur fasse toujours pas confiance (à juste titre) mais fait beaucoup pensé à Two dans la S6B où il a dû bosser pour les Time Lords un peu contre sa volonté. De plus ça nous ouvre une voie toute tracée pour le spin-off.

J'ai beaucoup aimé aussi les Viyrans qui ne sont pas de vrais méchants mais juste une espèce très très radicale, prête à éradiquer toute l'espèce humaine puisqu'il y a une chance sur cinq milliards que d'ici plusieurs milliers d'années les hommes deviennent porteur d'un dangereux virus. C'est vraiment agréable de temps en temps de voir des ennemis qui ne sont pas juste des vilains assoiffés de pouvoir.

Pour ce qui est de Mila, même si je sens bien qu'on essaye de nous faire compatir à son sort je n'ai vraiment pas réussi. Je suis beaucoup trop attaché à la véritable Charley pour me préoccuper du sort de sa copie. Et pour ce qui est de la fin au final c'était très prévisible, le Docteur oublie Charley. Et même si on le sent venir dès que la jeune femme a posé le pied dans le Tardis de Six, ça reste tout de même bien triste pour Charley. Je n'ai jamais trouvé de réelle alchimie entre elle et Six mais j'ai quand même été bien chamboulé par la fin de cet arc :'(...

Enfin bref au final on ne sait pas trop ce qu'il advient de Charley après mais ça peut s'avérer très intéressant. Donc vivement la sortie du spin-off!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: [Audiosode] Blue Forgotten Planet (Nicholas Briggs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange