Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lumière sur les séries "made in UK"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 15:51    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Ce topic est consacrée aux séries britanniques : celles que nous ne connaissons peut-être pas (encore) et qui valent le détour et celles à venir, avec vous le verrez des projets forts alléchants...

Selon les diffusions et discussions, des topics propres pourront être ouverts ultérieurement.

Je vais commencer par une série dont l'histoire ressemble un peu celle de Doctor Who

Citation:

Randall and Hopkirk (deceased)

Cette série fantastique créée à la fin des années 60 par Dennis Spooner est connue sous le nom français de "Mon ami le fantôme" puisqu'elle narre les aventures des détéctives privés Jeff Randall et Marty Hopkirk...un fantôme !

Lorsqu'Hopkirk mourut prématurément, il resta sur Terre sous la forme d'un fantôme que seul Randall peut voir et ainsi ils luttent contre le crime...aidés des pouvoirs particuliers d'Hopkirk...

La série s'arrêta en 1970 mais revint sur les écrans britanniques en 2000 avec 2 saisons.

Ecrite par Mark Gatiss (qui a aussi écrit les épisode 1.03 (the unquiet dead) et 2.07 "the idiot's lantern) il interpréta aussi le Pr Lazarus dans la saison 3 de Doctor Who) et Jeremy Dyson et réalisée par Steve Bendelack.

Vic Reeves, Bob Mortimer et Emilia Fox y tiennent les rôles principaux.

Plus d'infos sur :
-WIkipédia
- IMDB

Découvrir un extrait ICI

Et pour finir, je ne résiste à vous vous mettre la sublime chanson du non moins sublime générique (Merci Thierry !) de cette version 2000 qui me donne grande envie de la découvrir:
[media][/media]

J'enchaine avec deux séries à venir sur les écrans et dont il a été question dans le topic Primeval

Citation:

DEMONS

A peine est-il revenu dans son rôle culte qu'il se trouve un nouvel ennemi : Philip Glenister, aujourd'hui célèbre grâce au personnage du flic timbré Gene Hunt dans Life On Mars et Ashes To Ashes, tourne actuellement The Last Van Helsing renommé Demons où il affrontera rien moins que... Dracula !

Produit pour la chaîne britannique ITV (Primeval, Afterlife...), The Last Van Helsing met en scène Glenister dans le rôle de Rupert Galvin, un agent de la CIA. Celui-ci découvre un jour que son filleul âgé de 17 ans, Luke, serait le descendant de Abraham Van Helsing, le chasseur de vampires rendu célèbre par le roman "Dracula". Luke et Rupert vont dès lors affronter vampires, démons et zombies. Leur principal ennemi sera un vampire particulièrement retors, interprété par Mackenzie Crook (Gareth dans la version originale de The Office, aperçu aussi dans la trilogie Pirates Des Caraïbes).

Côté coulisses, la série est créée par deux anciens scénaristes de Hex, La Malédiction Peter Tabern et Lucy Watkins, ainsi que par Howard Overman (Hotel Babylon).

Six premiers épisodes sont actuellement en tournage à Londres.
Source : Canal + - l'actu des séries

EDIT : La série est diffusée tous les samedis depuis le 03 janvier

et
Citation:

Midnight Man

[/url]

Cette mini-série en 3 parties série devrait être diffusée courant 2008 et nous offre un casting magistral : James Nesbitt (Jekyll) mais aussi l'excellente Catherine McCormack, Alan Dale ...

Et le DVD, qui sortira en avril 2008, est déjà disponible en précommande :
ICI => Play.Com

Ecrite par David Kane (auteur au cinéma de la comédie "Born Romantic), Midnight Man nous racontera l'histoire de Max Raban, un journaliste désormais réduit à écumer les poubelles des stars .

Tout va changer quand il va découvrir de biens étranges informations qui le conduiront au royaume de la duplicité et du mensonge. Tandis que tout son univers s'effondre, Max va chercher un moyen de révéler ce qu'il sait...

Fiche IMDB

Et bien tout me tente .... Mr. Green

Dernière édition par Sunjin le Dim 11 Jan 2009 - 21:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 17:06    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Très bonne idée ce topic et c'est très intéressant de commencer par MON AMI LE FANTOME.

La production britannique fut créativement flamboyante de la fin des années 1950 aux années 1980, avec une saine émulation entre la BBC et les différentes chaînes du secteur privé, franchisées sous la bannière ITV (ITV n'avait pas la même organisation qu'aujourd'hui), ainsi que des firmes comme la célèbre ITC Entertainment. En fait la plupart des scénaristes, producteurs, acteurs et que sais-je encore, bossaient allègrement à la fois pour la Beeb et des chaînes comme Thames ou autres.

Puis, et ce n'est qu'un avis personnel, il y a eu un gros moment de doute. La nécessité de trouver des sources de co-financement extérieur (une constante dans la production britannique depuis le début) s'est faite parfois au prix d'un décrochage vis-à-vis de la réalité contemporaine de la société britannique [alors que curieusement le nouveau cinéma anglais s'en emparait sans concessions] au profit d'une vision plus "carte postale" destinée à des chaînes culturelles du câble US.

Côté BBC - dont le lâchage de DOCTOR WHO fait figure de symbole, le pic de ces temps incertains fut BUGS (série que j'adore), avec ses reformatages continuels, un abus caricatural des extérieurs dans les Docklands et d'autres péripéties faisant que la série était sauvée in extremis a chaque saison. En plus de manière générale, public comme privé rivalisaient de manque total d'inspiration, tentant de copier les gros succès US de l'époque type X-FILES.

Le nouvel âge d'or créatif de la production britannique peut être daté, et ce n'est la encore que mon avis, de 1999-2000, avec le remake de MON AMI LE FANTOME. Il est probable que cette série ait pavé la voie pour la nouvelle version de DOCTOR WHO. Ils avaient mis le paquet: gros budget, deux comiques très appréciés en vedette, Tom Baker (que son nom soit glorifié jusqu'à la fin des temps et même au-delà!) dans un rôle récurrent, David Arnold au générique...

Ca contraste avec l'époque ou la Beeb voulait se débarasser de DOCTOR WHO, the rest is History. Très curieusement, les mêmes causes entrainant les mêmes effets, entre d'un côté la nouvelle politique très offensive de ITV en matière de fiction (et l'impact que ça pourrait avoir sur le secteur public) et la présence, de l'autre et par exemple, d'une chaîne comme AMC dans le financement des ARNAQUEURS VIP, je commence à éprouver un début de préoccupation pour la suite - et d'autres indices m'y incitent également.

Voir entre autres: http://www.objectif-cinema.com/article.php3?id_article=4606
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 15:31    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

S'il y a bien une série que suis impatiente de voir, c'est 'The last Van Helsing' !! Il me tarde de la voir 
efdé
Adipose

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 00:23    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

moi aussi j'avoue attendre the last van helsing juste pour voir le bourru hunt se fendre la poire avec des vampires Wink))
 et mon grand reve c'est qu'il apparaisse enfin dans un episode du doctor ( un crossover life on mars/doctor who ca serait )

http://efde.over-blog.net
Visiter le site web du posteur AIM
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 17:58    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Mwa z'oussi j'veux revoir notre très cher Hunt ! Bourru certes, mais bien attachant aussi... Surtout dans Ashes to Ashes Embarassed Anyway, vivement d'avoir plus ne news sur cette série Smile
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 17:51    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

très bonne idée ce topic!!! bravo.

Quand à moi j'adore une série britanique (en plus du Doc' of course!!)

La fureur dans le sang (Wire in blood)
C'est une série de 5 saisons pour l'instant. Elle à été diffusée partiellement en france sur NT1 (sur TNT quoi)

l'histoire tient en quelques lignes:
Psychologue clinicien recruté par la police pour ses talents de profiler et aidé de l'inspectrice Carol Jordan, le Dr. Tony Hill doit élucider des enquêtes insolubles en pénétrant l'esprit des serial killers.

les acteur Principaux sont :
-Robbson Green (tony Hill)
-Hermione Norris (Carol Jordan)

Commentaires:
C'est une série très "sombre", l'atmosphère y est pesante et les personnages dérangeants par une certaine "folie".
Bref pour les amateurs d'ambiance glauque!!!!
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 13:40    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Plongée et découverte de l'Angleterre victorienne (j'adore) avec
Jane Eyre

avec cet excellent article qui marque la sortie de cette série en DVD , Merci à Thierry au passage !
http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article4880

Vous y retrouverez par ailleurs l'univers du Doctor Mr. Green
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 13:59    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Grâce (ou à cause) de Doctor Who, je passe mon temps devant la télévision à regarder tous les bijoux télévisuels que la Grande-Bretagne nous offre.
En premier lieu, j'ai commencé avec Queer as Folk, je voulais savoir ce que Russel T Davies avait fait avant Doctor Who puis je ne connaissais pas du tout l'univers des homosexuels... bref j'ai bien aimé, mais je ferais un autre post pour parler plus précisement de cette série.

Aujourd'hui, je vais vous parler de la série dont je viens de finir la première saison d'une traite :
Skins

Je dois dire que j'ai été plus qu'enchantée par cette série, c'est tout simplement "brilliant", so british, trash mais pas si loin d'une certaine réalité !
Bref, je vous mets un extrait de la review que j'ai fait sur mon blog à propos de cette série.
Citation:
Skins a été créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley. La première diffusion date du 25 janvier 2007, sur la chaîne E4 (qui appartient au groupe audiovisuel Channel4 en Angleterre).

Skins est série dramatique qui raconte l’histoire d’un groupe de jeunes lycéens approchant tous de la majorité. Ils habitent à Bristol (une ville du sud-ouest de l’Angleterre), et ce sont des ados sans limites; ils explorent la drogue, l’alcool, le sexe et la fête.

Chaque épisode est centré sur un personnage, on nous dresse des portraits assez caricaturaux, mais tellement bien interprétés qu’on ne peut qu’y croire !

Si vous voulez lire la suite de mon avis : http://celine.dedidream.com/critikeurs/2008/04/29/skins/

Dernier conseil, ruez-vous sur cette merveille !!
(Quant à moi, je vais essayer de trouver la deuxième saison avant de enfin passer à "Life on Mars")

Enjoy !
Tardis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 21:12    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Skins 

C'est un pure bijoux cette série! J'ai la saison 1 en DVD, et j'ai suivi la 2 comme j'ai pu. Bien que ça ne soit pas si représentatif de ma génération (mais au final, quand même un peu), je n'ai pas raté un seul épisode. Tous les personnages, qui semblent être au début des personnages typés, clichés, (un serial coucheur, sa copine sexy qui le connait mal, un homo, un musulman, le puceau, le drogué, une anorexique un peu fofolle, une musicienne), je trouve que les acteurs exploitent bien toute la dimension de leur personnage, et pas seulement cette face "cliché". Mais il faut voir les 2 saisons pour constater l'évolution. Je la recommande à tous.
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 13:01    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Pour ma part, une série fabuleuse a mon sens qui va arriver c'est : STARHYKE

http://www.starhyke.com/home/default.php

Avec un joli trailer

Avec des acteurs super connus comme Claudia Christian qui a joué le rôle de Susan ivanova dans Babylon 5 ou Jeremie Bulloch de Starwars (boba fett) mais aussi joua dans 2 épisodes de doctor who.

Un pur bijou bristish.

Dernière édition par ketheriel le Lun 9 Juin 2008 - 14:03; édité 1 fois
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 13:27    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Merci pour l'info ketheriel

je la sens vraiment bien cette série c'est trés parodique de bsg je trouve.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 13:41    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Dans le genre comédie SF déjantée ça s'annonce bien même je ne n'y vois pas une parodie de BSG... J'ai pensé à Red Dwarf avec quelques séquences (pour l'esprit) par contre, mais je ne connais pas très bien Red Dwarf ...

Par contre, c'est déjà diffusé dirait-on - La série est indiquée 2006 sur la fiche imdb, mais là c'est "le tout nouveau trailer de la S1..."

En résumé : ça arrive quand et où alors ? Mr. Green
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 14:02    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Citation:
En résumé : ça arrive quand et où alors ?
apparemment y a eu beaucoup de retard donc pas sorti. Même les 6 premiers épisodes (la S1 comme pour primeval) ont été tournés mais la suite a été commandé donc ils doivent attendre d'avoir plus d'épisodes je suppose.
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 23:58    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

No heroics

Une nouvelle série que j'ai découvert, il y a peu

Une parodie de super héros avec un humour très british, assez rafraichissant. Je ne peux que conseiller son visionnage^^

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 00:04    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

et l'autre qui voit 60 secondes dans le futur et le missile en titane, bon ça donne envie moi je dis !

Dernière édition par Sunjin le Mer 29 Oct 2008 - 21:48; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange