Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lumière sur les séries "made in UK"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 16:17    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

The devils whore : je suppose que ce surnom est plus évocateur pour les anglais que pour nous, parce que bon, sans ça, on a l'impression qu'on va voir une série genre SF. M'enfin la première surprise passé, la série se révèle vraiment bien. Bon, j'avoue que l'Histoire me passe un peu au dessus, mais reste les complots, les trahisons & les histoires d'amûûr Mr. Green

Pour ceux qui son sceptique face aux séries historiques, celle-ci vaut quand même le coups d'œil rien que pour l'histoire entre Angelica & Sexby, joué par John Simm. D'autant plus que J.Simm est tout simplement merveilleux dans ce rôle. Magnifique & effrayant en même temps (pi j'avoue que la cicatrise sur l'œil me fait craque :p)

Demons : Pour l'instant c'est pas encore ça.
J'adore Philip Glenister & Zoe Tapper, mais l'histoire est forcément plus centrée sur Luke, donc Glenister & Tapper passe un peu a la trappe, même s'ils sont bon tout les deux dans leur rôle aussi secondaires soient-ils.
Série un peu trop ado pour l'instant donc, mais bon,  ça vient tout juste de commencer hin, je leur laisse encore quelque semaine pour me décider. J'avoue que le fait de ne pas avoir les sous-titres aide pas des masses à la compréhension & donc à l'appréciation de l'histoire, mais bon, j'ai la flemme de re-regardé une fois qu'ils ont été fait.

Il y a une troisième série dont je voulais vous parler.
Afterlife

En fait je la découvre en français le lundi soir sur la 6, mais elle doit daté de quelque année jpense.
Bref, la série suit une médium qui tente tant bien que mal de se refaire une nouvelle vie sans que les fantômes ne soient impliqué. Peine perdu, évidement, elle finira même par collaborer avec un professeur universitaire (de psychologie, un truc du genre) qui entreprend d'écrire un livre sur elle & son "métier"
Les deux premiers zodes je les ai trouvé un peu léger. Quand on a l'habitude de voir des série sur les médium faites par les ricain, le style anglais à côté parait bien moins effrayant. Mais je me suis ravisé cette semaine avec l'épisode Daniel qui était tout simplement terrifiant !
A noté que dans le rôle principal on retrouve (ma bien aimé) Sky Sylvestery du zode Midnight (désolée, j'ai pas le nom de l'actrice)

(fatch, j'en écris des pâtés aujourd'hui !)

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 10:35    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Petit HS (même si sa parle quand même des séries made in UK), pour ceux que sa intéresse et qui sont sur facebook j'y ai créé un groupe pour parler des séries UK. Donc si sa vous intéresse cliquez ici (pour ceux que j'ai en amis sur facebook je vous ai envoyé une invit')

Merci Neph
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 22:07    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Je viens de finir "spaced" avec un petit pincement au coeur. Cette brochette est très attachante.

Petite remarque, la fin de l'épisode 2x6 est absolument énorme ! Mon éclat de rire a dû se faire entendre dans tout l'immeuble ^^
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 16:08    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Sense and Sensibility (BBC)

Si tout le monde a surement vu le film ou lu le livre de Jane Austen, Raisons et Sentiments a également été adapté pour la télévision en 3 épisodes de 50 min par la BBC , avec notamment David Morrissey dans le rôle du Colonel Brandon

(et si Alan Rickman était confortablement installé dans ce rôle, David Morrissey est très très convaincant lui aussi )

L'histoire est celle des filles Dashwood, vivant dans un petit cottage après le décès de leur père. Au fil des jours, elle poursuivent leur vie dans le Monde. L'aînée Elinor s'éprend d'Edward Ferrars mais ne croit pas à une éventuelle histoire tandis que sa soeur Marianne tombe sous le charme de Willoughby et ne le cache pas.
Cette adaptation a été réalisée par John Alexander, bien connu ici pour avoir également travaillé sur Les aventures de Sally Lockhart et Life on Mars . Que du bon !

La bonne nouvelle c'est qu'Arte va diffuser les 3 épisodes à partir du vendredi 6 Mars et je conseille tout fans de culture britannique (on l'est tous ici, non?) , de Jane Austen ou de David Morrissey de regarder cette mini série de qualité. uk

Source

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 20:53    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

à noter que survivors aura une seconde saison.

the devil's whore, c'est mon coup de coeur de l'hiver.

elle a eu un sacré parcours cette Angelica Fanshawe, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une fiction.
c'était très intéressant sur un plan historique, même si quelques détails de l'imbroglio politique m'ont surement échappé malgré que je me sois documentée sur la période ou se déroule la série.

les personnages sont tous très intéressants, même les seconds rôles sont fort bien travaillés et construits.

et un réel plaisir visuel, je ne sais pas comment on appelle la manière dont la série a été filmé, mais les plans sont vraiment beaux, c'est très esthétique

si vous avez aimé la BO, c'est normal Mr. Green le compositeur n'est autre que le génialissime Murray Gold

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 08:29    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Oui , je vient de voir the Devil whore et c'est clairement mon coup de coeur de ce début d'année .

Tout simplement magnifique jeux d'acteur ( john simm  ) magnifique réalisation , magnifique musique et magnifique histoire !

ah et bon je crois que murray gold devient officiellement mon compositeur préféré .
Bon bref si vous ne l'avez pas encore vu, jetez-vous dessus , c'est 4 heures de pur bonheur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 20:01    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

une autre mini série UK que j'ai découvert il y a peu : Place Of Execution

les policiers ne sont d'habitude pas trop ma tasse de thé, mais celui ci m'a scotché devant ma TV. ce qui m'a attiré c'est le fait que l'histoire se situe sur deux plans, le présent et le passé. je me suis laissé prendre par l'intrigue du début à l afin, une fin surprenante que je n'avais pas vu venir de loin.

"Place of exécution" est un thriller psychologique adapté par le célèbre scénariste Patrick Harbinson à partir du best-seller du même nom de Val McDermid. Ce drame en trois parties se déroule de nos jours, avec des flashbacks dans les années 1960

Critcoo, le webzines des séries TV, jetez un oeil à cette excellente critique

Synopsis :

Pendant une nuit glaciale de Décembre 1963, une fille de 13 ans disparait sans laisser de trace. Les habitants de Scardale, petit village isolé dans les landes, se voient contraint de demander de l'aide du monde extérieur.

40 ans plus tard, les événements dramatiques entourant la disparition de la jeune fille et la traque de son meurtrier refont surface, quand une journaliste de télévision décide de faire un documentaire sur cette affaire. Mais ce qu'elle découvre va ébranler le passé et la vie de tous les intervenants.

Catherine Heathcote (Juliet Stevenson) est sur le point de mettre la touche finale à un documentaire sur la disparition d'Alison Carter (Poppy Goodburn) qui est sorti de sa maison, un après-midi ordinaire de 1963 et n'a plus jamais été revue.

Ce film se concentre sur George Bennett (Lee Ingleby), jeune inspecteur qui dirige cette enquête et qui doit son ascension professionnelle à cette affaire. Il plonge dans la vie secrète de la mère d'Alison, Ruth (Emma Cunniffe), de son beau-père, Hawkins (Greg Wise) et des habitants du village de Scardale.

Pandora
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 10:49    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Oh ça a l'air bien sympa ça ! En plus Lee Ingleby et Greg Wise, ça ne se refuse pas  Smile

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 15:15    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

No Heroics : série très drôle, totalement décalée, rien à voir avec Heroes. On suit avec plaisir cette bande de super-losers. Un humour typiquement anglais qui flingue les héros en beauté, pour notre plus grand plaisir. Remake américain prévu.
Pour Afterlife, très bonne série de 2005 sur les fantômes et excellente interprétation de Leslie Sharpe (From Hell et l'épisode Midnight) dans le rôle d'une médium hantée par son don. D'autant que ses fantômes n'ont rien en commun avec leurs cousins ricains.

Pour ceux qui aime l'excellent Wire in the Blood, la non moins géniale Cracker qui a vu débuter un certain Docteur.

DISTRIBUTION :
* Robbie Coltrane : Docteur Eddie « Fitz » Fitzgerald
* Barbara Flynn : Judith Fitzgerald (1993-1995)
* Kieran O'Brien : Mark Fitzgerald (1993-1995)
* Tess Thomson : Katie Fitzgerald (1993-1995)
* Clive Russell : Danny Fitzgerald (1995)
* Christopher Eccleston : DCI David Bilborough (1993-1994)
* Lorcan Cranitch : DS Jimmy Beck (1993-1995)
* Geraldine Somerville : DS Jane « Panhandle » Penhaligon (1993-1995)

L'HISTOIRE : Eddie « Fitz » Fitzgerald est un brillant psychologue qui aide la police de Manchester à traquer les criminels. En revanche, sa vie personnelle est catastrophique : buveur, fumeur et joueur invétéré, il est excessif, infidèle, instable et égoïste...
En plus de suivre des enquêtes complexes (Robert Carlyle campe un tueur vraiment terrifiant), la série s'attarde sur les relations entre les personnages (aux conséquences parfois dramatiques !). Série disponible en DVD !

LES EPISODES :
Première saison (1993)
1. Meurtre dans l'oubli (The Mad Woman in the Attic)
2. Troubles passions (To Say I Love You)
3. Un jour, les lemmings voleront (One Day a Lemming Will Fly)
Deuxième saison (1994)
1. En souvenir de Hillsborough (To Be a Somebody)
2. Meurtre et religion (The Big Crunch)
3. Une marque indélébile (Men Should Weep)
Troisième saison (1995)
1. Fraternellement vôtre (Brotherly Love)
2. Enfance sans partage (Best Boys)
3. Folie amoureuse (True Romance)
Hors saison
1. Le Fantôme blanc (Lucky White Ghost) - 1996
2. Nine Eleven - 2006

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4069.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cracker_(Grande-Bretagne)

Il existe une version américaine totalement dépourvu d'intérêt !

Dernière édition par 9/10-4EVER le Jeu 14 Oct 2010 - 08:20; édité 2 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 19:25    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

ENFIN! Saison 2 de Survivors à partir du 12 / 01 / 2010
Trailer :

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 14:16    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

OMGGGGGG mardi 12 janvier est un grand jour

Saison 2 sur BBC 1 et saison 1 sur NRJ12

Avec un doublage à la hauteur, voir tous les détails ici :
http://thierryattard.blogspot.com/2010/01/le-doublage-de-survivors-nrj12.html

Anidejee
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 15:47    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Sympa ce topique, et merci pour les titres de séries UK à voir ... en ce moment je me régale avec "Life on Mars" que j'aurais pas connu si on m'avait pas donner le DVD d'"Elisabeth" (la reine vierge) où joue Escleton (le 9ème docteur) le comte de Norfolk ... quelle prestance ! (dans la boîte se trouvait une publicité pour la série !)

bonne journée
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 08:56    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Petite analyse intéressante sur l'impact des séries UK (j'aime bien la première photo d'illustration Mr. Green)

http://www.slate.fr/story/27693/series-tele-la-lecon-britannique
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 09:43    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

analyses très intéressantes qui éclairent bien le paysage et les données d'un côté et de l'autre de la Manche!

Merci
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 12:23    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Ouaip, excellent article !
J'aime beaucoup les mises en parallèle....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange