Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lumière sur les séries "made in UK"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 14:25    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Chouette article en effet; j'aime en particulier la reflexion, très vraie à mon avis, comme quoi les chaînes de TV françaises ont "peur" de la ménagère et s'auto-censurent en conséquence. C'est vrai que même moi qui consomme énormément de séries anglaises j'ai toujours un petit moment de surprise à chaque fois qu'un personnage allume une cigarette ou sort une grosse vulgarité. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 14:47    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

En même temps, c'est la vraie vie quoi... Et attention, tu regardes trop de Gene Hunt
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 16:03    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

On ne peut pas regarder trop de Gene Hunt voyons! Smile Et oui, je suis bien d'accord mais malgré tout j'ai ce moment de surprise. Et je pensais plus à Journal Intime d'une Call girl ou (surtout) Mongrels en fait: Hunt serait presque gentillet à coté... Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 21:23    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Ohhh! Je viens de découvrir ce post grâce à la newsletter, comment j'ai pu le louper?

Il ne faut peut-être parler que des séries que l'on connait déjà, mais il y en a une qui a commencé hier sur BBC3 et qui parait bien différente des autres, c'est Lip Service (dont on retrouvait des images dans ce fameux trailer de la BBC pour l'hiver 2010/11). Il s'agit de l'histoire de trois jeunes femmes homosexuelles à Glasgow, et on y retrouve Laura Fraser, que les Tennant'addict connaissent pour l'avoir vu dans Casanova et Single Father. Bon, je n'ai pas encore vu le 1er épisode mais je voulais faire connaitre la série parce que le sujet est très rarement abordé, et c'est encore la TV UK qui le fait. Voir le trailer ici : http://www.youtube.com/watch?v=FnI2n9W5a34

Et gros coup de coeur pour Thorne (que j'ai vu cette fois-ci Wink ) : Le 1er épisode a été diffusé dimanche dernier sur Sky1 et j'ai totalement accroché au style de la série. D'accord, c'est une enième histoire d'un inspecteur qui enquête sur un meurtre (et toujours adapté d'un roman) mais David Morrissey est très convaincant et le suspens est vraiment là. Et en plus, on y retrouve des tas d'acteurs sympas, comme Natascha McElho (la femme de Duchovny dans Californication)
Voir un extrait ici : http://sky1.sky.com/Thorne-exclusive-clips-ep1
Je déconseille de regarder le trailer pour le 2ème épisode (diffusé à la fin du 1er) car ca gâche tout..

Et merci pour le lien Yeles, super intéressant cet article sur les séries UK.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Mackenzie
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 18:55    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Je vous conseille une autre série britannique : Robin des Bois
Rien à voir avec Doctor Who, mis à part le fait que cette série passe sur la BBC & sur France 4 également ^^
Sinon rien de bien original, c'est l'histoire de Robin des Bois mais les finals des saisons sont explosifs tout comme Doctor Who (particulièrement la fin de la saison 2 Surprised , et sa tombe bien car elle va être diffusée bientôt en France)
Info des prochaines diffusions : http://www.france4.fr/robin-des-bois/

Dans le genre science fiction, il y a Nick Cutter et les Portes du temps, diffusé le dimanche à 15H sur NRJ12
Le professeur Nick Cutter étudie les Anomalie, des portes vers d'autres époques d'ou sortent parfois des dinosaures et autres spécimens ... Une série vraiment originale, je vous la conseille vivement !

Enfin une dernière série qui arrivera prochainement en France : Merlin
Citation:
Le petit nouveau sur l’antenne de NRJ 12, c’est Merlin ! Dans la veine de Smallville, cette série britannique suit les jeunes années du célèbre magicien de l’Histoire. La magie ayant été bannie du royaume de Camelot par le roi Uther Pendragon (Anthony Head), Merlin (Colin Morgan) use de ruses et autres stratagèmes pour protéger le prince Arthur (Bradley James), prétendant au trône d’Angleterre. Héros des temps modernes évoluant dans un monde plus proche de Narnia que des chevaliers de la Table ronde, Merlin est la 1ère série "Made in UK" depuis Chapeau melon et bottes de cuir à parvenir à s’imposer sur un grand network américain…

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596236.html
Pour les abonnés canal +, des épisodes de la saison 2 sont diffusés les samedi a 17h sur canal+ family
Pour les autres, la saison 1 arrive à la fin du mois ( vers le 27 novembre je crois) sur NRJ12

Faites un petit tour sur mon Tumblr.
I Feel Like A Pumpkin Flan
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:32    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Bienvenue Mackenzie!

Et yep d'ailleurs les 3 séries dont tu parles ont leur propre topic section "Historique" pour Robin des bois et Fantastique et Fantasy pour primeval et Merlin (très suivi)!

Pense à la fonction "rechercher" avant de poster, ce topic sert à parler des séries qui n'ont pas (encore) de topic propre!

et passe de bons moments avec nous
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 19:07    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

J'espère que c'est le bon endroit pour poster cela mais un excellent article est paru aujourd'hui sur le blog de libération : http://feuilletons.blogs.liberation.fr/series/2010/11/les-joyaux-de-la-couronne.html
Intitulé "Les joyaux de la couronne", c'est à envoyer à tout ceux qui ne comprennent pas notre dévotion pour les séries UK Smile

Bon, DW n'y est pas listé mais comme c'est indiqué au début de l'article, "Nous nous sommes limités à quatre et par conséquent, vos séries britanniques préférées ont toutes les chances de ne pas figurer dans notre sélection, tout à fait subjective"......

Ce site est à suivre car on peut lire dans les commentaires "Nous n'avons pas tout à fait oublié l'inoubliable Doctor Who. Mais nous l'avons mis de côté car nous comptons faire appel à ses services dans un tout prochain billet" Wink

Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 21:47    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Je viens de lire le commentaire qu'ils ont fait sur Jekyll...
Si le début était plutôt pas mal et assez élogieux, la fin, c'est du grand n'importe quoi !
Ils font passer Jekyll pour une série humoristique !
Pas qu'elle ne soit pas drôle sous certains aspects, mais là on a plus l'impression qu'ils nous font un résumé de Roger Rabbit quoi...
Bon, c'est gros, d'accord, c'est un peu biscornu comme histoire, mais je ne pense pas que Moffat ait cherché à faire dans l'ironie, ou alors je manque totalement de troisième degré !
Si quelqu'un peut me contredire, allez-y, mais je pense que le commentaire sur la série va légèrement trop loin sur la fin...
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:34    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Ouais, dire de Jekyll que c'est limite une série comique... de quoi se demander si on a bien vu la même série. L'humour est présent dans Jekyll d'accord, mais je crois que la madame est à côté de ses pompes ! On attend la suite pour voir quelles autres séries ils vont bien pouvoir nous sortir.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 09:09    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Gros coup de cœur pour la 3ème partie d’Accused, diffusé hier soir (lundi) sur BBC1. Peter Capaldi et Juliet Stevenson jouent des parents qui, lors d’une journée "ordinaire" apprennent que leur unique fils de 20 ans est décédé sur son lieu de travail. Ils vont chacun réagir différemment et se retrouver face à l’injustice de la justice. C’est extrêmement émouvant, j’ai littéralement pleuré pendant 1h mais c’est magnifique !!

isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 21:30    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Nouveau trailer de la BBC pour la période de noël. J'aimais franchement mieux celui de l'automne (surtout concernant la musique....), mais les séries présentées paraissent toutes bien alléchantes Smile

isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 22:14    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

La période de noël est traditionnellement bien remplie pour les séries TV. Pour ne rien manquer des téléfilms à venir ces prochains mois sur la BBC, j'ai fait un petit récapitulatif.

Dirk Gently (le voyageur galactique) : BBC4, 16 décembre : Avec Stephen Mangan.
Pilote d'une heure de ce qui pourrait devenir une série si l'audience est au rendez-vous : L'histoire met en scène Dirk Gently, le personnage créé par Douglas Adams. Dirk Gently n'est pas un bon détective car il part du principe que tout étant lié dans l'univers, il a de fortes chances de résoudre ses enquêtes quelque soit la manière pour laquelle il opte. Par exemple, en essayant de retrouver un chat disparu, Gently va être confronté à un fantôme ahuri, un voyageur temporel, un secret dévastateur plus ancien que l'humanité et qui menace de la mener à une fin prématurée...

The Nativity : BBC1, les 20, 21, 22 et 23 décembre : Avec Peter Capaldi en Balthazar, Andrew Buchan et Tatiana Maslani. Ecrit par Tony Jordan, co-scénariste de Life on Mars.
Comme le dit le titre, il s'agit d'une nouvelle adaptation de l’histoire de la nativité (c'est à dire..... la naissance de Jésus).

Upstairs downstairs : BBC1, les 26, 27, et 28 décembre
Upstairs, Downstairs (Maîtres et Valets) est une série qui connut cinq saisons et 68 épisodes entre 1971 et 1975 sur ITV1. BBC la remet au goût du jour. On y suit, dans les années 20 et 30, la vie des maîtres de maison et de leurs valets dans une demeure aristocratique londonienne. La série a le désavantage d'être diffusé après Downton Abbey et la comparaison va être inévitable.

Toast : BBC1, 30 décembre : Avec Freddie Highmore (Charlie and the Chocolate Factory, Finding Neverland) et Helena Bonham-Carter. Le scénario est signé Lee Hall (Billy Elliot).
Adaptation des mémoires du cuisinier Nigel Slater, le téléfilm montre comment un jeune garçon associe les goûts et les odeurs lors son voyage vers l'âge adulte.

Eric and Ernie : BBC2, 1er janvier : Avec Bryan Dick (Torchwood, Being Human, Ashes to Ashes) et Daniel Rigby (Spooks)
Histoire des débuts du duo comique Eric Morecambe et Ernie Wise. Leur duo a duré 43 ans et ils sont considérés comme le duo comique le plus populaire du Royaume-Uni.

Aurelio Zen : BBC1, 9, 16 et 23 janvier 2011 : Avec Rufus Sewell
Histoire du détective italien Aurelio Zen basé sur les romans de Michael Dibdin. L'action est situé à et autour de Rome.

Episodes : Diffusé sur BBC2 à partir du 10 janvier puis sur Showtime (Etats-Unis). Crée par David Crane (Friends) et Jeffrey Klarik (Mad about you). Avec MattLeblanc dans son propre rôle, Tamsin Greig (Black Books, Green Wing,Tamara Drewew) et Stephen Mangan (Green Wing, Dirk Gently, Billy Elliot)
Co-production de 6 épisodes entre Showtime et BBC Two, Episodes raconte les coulisses de l’adaptation d’une série britannique à la télévision américaine : Sean et Beverly Lincoln viennent de recevoir le BAFTA de la meilleure comédie pour leur série quand le directeur d’une chaine américaine leur propose de venir à Los Angeles pour l’adapter. Matt LeBlanc leur est imposé en tant qu’acteur principal . Ils saisissent l’opportunité et s’envolent pour les États-Unis où les mauvaises surprises vont commencer à s’enchainer.

Being Human : Diffusé sur BBC3 à partir de janvier. Créé par Toby Whithouse. Avec Lenora Crichlow, Russell Tovey, Aidan Turner.
3ème saison de la magnifique série qui fait cohabiter un loup-garou, un vampire et un fantôme.

The Crimson Petal and the White : BBC2, Mars 2011 : Avec Romola Garai, Gillian Anderson, Chris O'Dowd (The IT Crowd), Mark Gatiss, Liz White (Life On Mars) et Bertie Carvel (Sherlock)
Mini-série adaptée du roman de Michel Faber qui se passe dans les bas quartiers du Londres victorien : Sugar est une jeune prostitué travaillant dans un bordel. La jeune femme trouve principalement du réconfort dans l'écriture d'un roman (où une prostituée se venge de ses clients) jusqu'à ce qu'elle rencontre l'homme d'affaires William Rackham. Pour William, Sugar est un antidote à son existence.

Diffusion à l'hiver-printemps 2011 mais date non précisée

Exile : BBC1 : Avec John Simm et Jim Broadbent
Thriller en trois parties : Un journaliste londonien, Tom (John Simm), retourne chez lui à Manchester pour être réuni avec son père (Jim Broadbent), Jim, touché par la maladi d'Alzheimer. Leurs vies vont être changées à jamais, avec Tom disséquant son histoire familiale, et cherchant à exposer un scandale ayant eu lieu il y a 18 ans de cela.

The shadow line : BBC2 : Avec Christopher Eccleston, Chiwetel Ejiofor, Sir Antony Sher, Stephen Rea
La série de six épisodes suivra des protagonistes après l’assassinat du baron de la drogue, Harvey Wratten. Son assassinat aura de graves répercussions sur les policiers et l’entourage de Wratten.

Christopher And His Kind : BBC2 : Avec Matt Smith, Lindsay Duncan
Le téléfilm raconte la vie de l'écrivain Christopher Isherwood, né en Angleterre, témoin du nazisme à Berlin puis qui est devenu américain en 1945. Il a notamment écrit « a single man » dont l'adaptation ciné s'est fait l'an dernier avec Colin Firth.
L'histoire se concentre sur son séjour à Berlin après la fuite de son pays natale pour trouver l'inspiration et l'amour. On y verra ses rencontres avec des gens étonnants qui deviendront ses personnages, et surtout la menace des violences nazis.

South Riding : BBC1 : Avec David Morrissey
Adapté d'un roman sorti en 1936 : Dans les années 30 dans le village de South Riding, on y suit les aventures de ses habitants, après l'arrivée d'une étrangère, Sarah Burton, la directrice de l'école des filles, qui se met à considérer cette petite ville d'un œil plus critique. L'intrigue suit principalement Sarah et Mme Beddow, qui est à la tête de la municipalité et qui est plus âgée et plus conservatrice. On assiste à leurs difficultés à faire face à la pauvreté de la population et Sarah découvrira qu'elle a des sentiments pour le riche Robert Carne, malgré leur opposition politique...

Hattie : BBC4 : Avec Ruth Jones (Little Dorrit, Gavin and Stacey)
Biopic de l'actrice anglaise Hattie Jacques (1922-1980), l'histoire se concentre sur sa relation adultère avec un hommes plus jeune.

When Harvey met Bob : BBC2 : Avec Domhnall Gleeson et Ian Hart
Ce téléfilm de 90 min nous racontera l'histoire du plus grand évènement caritatif de la télévision : Live Aid. Domhnall Gleeson jouer Bob Geldof et Ian Hart joue Harvey Goldsmith.

Silk : BBC1 : Avec Rupert Penry-Jones (Spooks/MI-5) et Maxine Peake (Criminal Justice, saison 2)
Série de 6 mini-épisodes : Maxine Peake incarne l’avocate de la défense Martha Costello, convaincue du principe d’«innocent jusqu’à preuve du contraire» et dont la foi dans le système judiciaire va être mise à rude épreuve. Rupert Penry-Jones est l’avocat Clive Reader, concurrent direct de Martha pour le poste de QC (Queen’s Counsel).

Women in love : BBC4 : Avec Rachael Stirling, Rosamund Pike et Rory Kinnear
L'histoire raconte la vie et les amours de deux soeurs, Ursula et Gudrun Brangwen alors qu'elles deviennent adultes.

Dernière édition par isaf le Jeu 6 Jan 2011 - 20:18; édité 5 fois
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 13:40    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

isaf !!! Que j'aime tes récapitulatifs ! et merciiiii !!!

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 08:08    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Quel programme ! Merci
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 16:19    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Un peu dégoutée qu'ils aient reportés la diffusion de Christopher and his kind quand même, c'était prévu pour novembre Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange