Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lumière sur les séries "made in UK"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 08:43    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a déjà vu Single Father avec David Tennant ?

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 20:47    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

L'Hebo Series a fait un numéro spécial sur les séries britannique, intitulé "Les séries british : pourquoi ça marche ?". A voir de 2 minutes 23 à 7 minutes 46 : http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/lhebdo-series-s02e18-les-series-british-pourquoi-ca-marche/

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 21:36    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà vu Single Father avec David Tennant ?

oui pourquoi ?

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 14:34    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Pour avoir un retour d'opinion et si la série était déjà passé outre Manche. J'ai un peu peur que la série soit trop mélo. Donc j'aimerai connaître l'avis des fans de DT (sachant que je n'ai été déçu ni par Blackpool, ni par Einstein and Eddington). Mon cousin vient bientôt nous voir et, comme chaque année, il nous ramène pas mal de séries/mini-séries anglaises.
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 14:58    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

*mode pub on*

Tout ce que tu veux savoir sur Single Father : infos, retours d'opinions, reviews ... et ==> http://david.tennant.xooit.fr/t753-[Série-TV]-Single-Father.htm

*mode pub off*

sinon, je ne pense pas que tu seras déçue ! Certes le sujet est pas super marrant, mais les prestations et l'histoire sont superbes !!!!
je te le conseille vraiment !

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 20:56    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Par contre pas de saison 2 pour le moment Sad

http://thierryattard.blogspot.com/2011/01/alone-again-naturally.html
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 21:06    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Et à mon avis, il n'y a aucune raison qu'il y en ait une. Wink
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 21:08    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

je ne l'ai pas encore vu ceci dit ^^ (la série). Merci Wink
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 14:26    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

OK, merci à tous pour tous vos avis. Mon cousin est là le weekend prochain, je crois que Single Father va être en première position pour notre marathon séries british. En plus, il a tenu à le voir en même temps que nous (sympa de sa part parce que plus fan de DT que lui, à part ma belle-soeur, j'en connais pas beaucoup).
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:43    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Je profite de la sortie DVD français de l'excellente série Messiah pour lui faire un peu de pub.

Messiah est une série anglaise créée en 2001 d'après le roman de Boris Starling. Chaque épisode (découpé en 2 segments de 90mns) met en scène les enquêtes du DCI Red Metcalf et de son équipe (DI Duncan Warren, DS Kate Beauchamp, DS Vicky Clarke). La série, assez violente, est une réussite : scénarii, interprétation, réalisation... Le rythme va crescendo et réserve son lot de surprises. On se laisse avoir par le jeu des fausses pistes et des retournements de situation.

Episodes
- Messiah Part 1 : The First Killing - Part 2 : The Reckoning / Messiah (2001)
Une série de meurtres particulièrement violents secouent la ville de Londres. Les victimes : des hommes dont le nom et la profession rappel ceux des 12 apôtres du Christ. Le tueur : un homme qui se croit être le nouveau Messie. Parallèlement à cette enquête délicate, Red doit gérer sa vie personnelle et tenter de renouer avec son frère qui vient de sortir de prison.

- Messiah II : Vengence Is Mine / Rédemption (2003)
Une série de meurtres met en lumière des erreurs judiciaires. En effet, les victimes sont liées à des meurtres pour lesquels la justice n'a pas fait correctement son travail. Mais que veut réellement le tueur ? Punir les fautifs ? Sauver des innocents de la prison ? Se venger ? Mais de qui ? De quoi ? Une course contre la montre s'engage car bientôt se sont des innocents qui doivent payer le prix fort pour les erreurs de leur proche. Côté personnel, Red tente de retrouver le tueur de son frère.

- Messiah III : The Promise / Révélation (2004)
Alors qu'ils se trouvaient dans une prison, Kate et Duncan assiste à une mutinerie des prisonniers. Très vite, Kate est capturée est retenue en otage. Après l'assaut de la police, les blessés sont transférés à l'hôpital où une série de meurtres commence bientôt à décimer les prisonniers. De son côté, Kate est hanté par un cauchemar récurent.

- Messiah IV : The Harrowing / L'Enfer de Dante (2005)
Red et son équipe doivent s'occuper d'une série de meurtres violents et particulièrement élaborés. Les victimes, hommes ou femmes, ne semblent rien avoir en commun. Les meurtres, tous différents, ne sont reliés entre eux que par un énigmatique message SAVE ME (Sauvez-moi). Mais à qui est destiné ce message ? Est-il lié au suicide de la fille de Rachel Price, la médecin légiste, comme veut le croire à tout prix son père ? Après avoir découvert la source d'inspiration du tueur, Red et son équipe s'efforce de découvrir son identité, et celle de ses futures victimes, avant qu'il ne soit trop tard.

- Messiah V : The Rapture / Le Ravissement (2008)
Changement d'équipe pour cette épisode. Le héros est le DCI Joseph Walker (Mark Warren, Elton dans Love and Monsters). Nouvellement nommé il est immédiatement confronté à un dossier médiatique : un criminel qui enchaîne les crimes sadiques défraye la chronique. Walker se lance à ses trousses mais ses investigations progressent avec difficulté, car le tueur en série se montre extrêmement manipulateur, parvient à mener la police par le bout du nez et Walker commence à douter.

Personnellement, je n'ai vu que les 4 premiers Messiah. Tous sont de très bonne qualité. Le premier est particulièrement violent et présente bien les personnages dans toute leur complexité. Les épisodes suivants, continue de développer les personnages et de faire apparaître leurs blessures. L'intrigue est toujours développée en allant crescendo pour se terminer par des faces à faces dés plus réussis.
La psychologie des personnages est complexe, les tueurs ne sont pas traités comme des stéréotypes et sont dotés d'une vraie personnalité. Ils apparaissent comme des êtres blessés, torturés qui tentent de trouver des réponses à leurs questions.
Pour moi une excellente série policière qui mérite d'être connue.

DVD :

La série est disponible en anglais sous forme de 3 DVD : DVD 1 regroupant les épisodes I & II, le DVD 2 regroupant les épisodes III & IV, et le DVD 3 composé du cinquième segment de la série. Pas de piste française sur les DVD de la BBC. Toutefois, des sous-titres VO sont disponibles, à noter également la présence de making of pour le premier coffret.
En France, c'est FTD qui détient les droits DVD de la série (curieux choix car la série a été diffusée par Canal+ et par Série Club ou 13ème Rue je ne sais plus). En tout cas, pas de piste anglaises, que la version française de disponible. Dommage. Même si la VF est plutôt pas mauvaise, c'est un frein à l'achat pour les amateurs de VOSTFR.

Liens :
- http://en.wikipedia.org/wiki/Messiah_(TV_series)
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Messiah_(série_télévisée))
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 19:49    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Dimanche dernier s'est terminé le FIPA, le Festival International de Programmes Audiovisuels) à Biarritz.
Le Villlage a suivi toute la semaine en direct et je conseil d'écouter le compte-rendu de la table-ronde de jeudi soir qui était consacré à la fiction anglaise : A écouter ici (cliquez sous le drapeau anglais, à partir de 20 minutes).
Voici le résumé : "La soirée a eu le don de nous faire bouillir sur place, tant elle s’est avérée catastrophique, malgré la qualité des intervenants anglais présents. Un ratage intégral, à la limite du manque de respect envers les invités, qui à exposé sous son jour le plus caricatural le problème sous-jacent qui empoisonne cette édition du FIPA depuis son commencement. Débrief sans langue de bois et polémique, à la hauteur de notre déception, de notre incompréhension et de notre énervement."

Effectivement, ca vaut le coup d'écouter le compte-rendu car il montre à quel point les "professionnels de la profession" en France sont non seulement ignares en matière de fictions anglaises mais aussi impolis et arrogants. Une vraie honte, surtout quand on sait que les invités étaient de véritables pointures, comme Francis Hopkinson, le grand chef des dramas à la BBC (Wallander, Zen ou avant sur Channel 4, Skins) ou encore un scénariste de Doctor Who. A écouter jusqu'au bout parce que la conclusion est très bien trouvée.

J'en profite pour faire un peu de pub pour mon post sur RTC qui met en avant, de manière toute à fait subjective, quelques séries UK : A lire ici.

isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 23:05    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

Si je peux me permettre

Comme ce post n'est plus "alimenté", ben j'ai continué de mon côté sur le forum de RTC : http://david.tennant.xooit.fr/t959-Les-dernieres-infos-sur-les-series-UK.htm

Avec le dernier message en date sur les coup-de-coeur de séries UK depuis janvier 2011 : http://david.tennant.xooit.fr/t959-Les-dernieres-infos-sur-les-series-UK.htm?start=15#p15004

Merci de votre attention Mr. Green

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 08:49    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK" Répondre en citant

et bravo sauf que c'est difficile de réagir, si ce n'est pas des "exclus" tu peux les copier ou les quoter  ici, d'autant que tu en es l'auteure Wink

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: Lumière sur les séries "made in UK"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange