Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 09:54    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Mise à jour des informations pour la fic.
Je prévois de reprendre la publication la semaine prochaine, avec l'épisode 5, mais le final, en 6 parties, ne suivra pas forcément immédiatement après, même si j'essayerais de profiter des nombreuses journées de libres que j'aurais pour avancer au maximum le final. Avec un peu de chance, tout pourra se suivre en 5 semaines.

Comme toujours, n'hésitez pas à commenter ou à laisser une review de la 1ère partie de la fic. Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 16:43    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Bien, bonne nouvelle, la publication a repris, avec mon post de la première partie du 5ème épisode, intitulé finalement L'Impossible Village. Je vous avertis cependant qu'il y a très, trèèès peu de chance qu'elle soit continue sur les 10 prochains (et derniers) chapitres, loin de là! Cependant, je vais tout faire pour pouvoir publier l'épisode 6 rapidement (en commençant par l'écrire...). Je pense pouvoir donner une date limite, la dernière date où je pourrais publier la fin de l'épisode 6: le lundi 14 Juillet (soit un début de publication le vendredi 27 Juin). Le 17, je pars à NYC pour un mois, et même si j'aurais un ordinateur, je préfèrerais la finir la publication avant.
De plus, il est possible que je ne mette pas les musiques de l'épisode 5 (qui n'apparaîtront que dans les parties 3 et 4) lors de sa publication, parce qu'elles ne seront peut-être pas toutes écrites. Ces musiques étant facultatives, elles ne sont pas prioritaires.

Enfin bref, en attendant, bonne lecture de ce nouveau chapitre, et de ce nouvel épisode dans lequel nous verrons (ENFIN!) des ennemis de la vraie Série, et n'hésitez pas, comme toujours, à lâcher un quelconque commentaire. Wink

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 07:24    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Partie 2 postée! Bonne lecture à tous! Wink

(et postez p'têt des commentaires... si l'envie vous en prend, bien sûr. Mr. Green)

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 18:19    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Nouveau Chapitre posté! Bonne lecture! Wink

N'hésitez pas à commentez. ^^

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 09:51    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Nouveau Chapitre publié! L'épisode 5 est donc clos. Bonne Lecture! Wink

Sachez que l'écriture de l'épisode 6 est loin d'être terminée... Il est malheureusement fort probable que je ne puisse respecter le délai d'une semaine qu'il me reste, et que j'ai donc à publier lorsque je serais à NYC (ce qui impliquera un léger décalage horaire, mais peut-être aussi d'autre complication...).

Ensuite, sachez dès maintenant (et je le re-annoncerais plus tard) que Doctor Who Alternative ne se résumera pas à une simple saison. Je prévois en effet un Épisode Spécial, qui sera donc une fic plus courte (peut-être une quinzaine de chapitres), aux chapitres moins longs, mais qui sera posté en une seule fois, et qui ne sera pas divisé en épisodes et en Partie. Bien entendu, la date de publication de cette épisode est encore à décider, et j'hésite entre Halloween et la période de Noël/Jour de l'An. Mais je vous donnerai plus de précisions en temps voulu. Mr. Green

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 10:38    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Avancement mis à jour. Plus que 3 parties, soit une trentaine de pages (qui se profile plus comme trois douzaines de pages, d'ailleurs), à écrire! ^^
Bon, avec une semaine sans ordinateur (bien que j'ai ma petite idée sur le "comment continuer à écrire l'épisode 6"), l'écriture va prendre un léger retard, que je vais tenter de rattraper tant bien que mal. Cette fois, je m'offre un délai à la fois raisonnable mais ultime. Avoir terminé la publication AVANT la diffusion du premier épisode de la vraie saison 8.

Il y aura donc une publication légèrement différente: je tenterais de le faire au rythme de deux parties par semaines, mais les horaires seront difficilement respectables avec le décalage horaire que j'aurais à partir du 17 Juillet, à NYC. J'essayerais cependant de publier les mardis matins et vendredi matins, mais très tôt dans la journée (vers les premières heures du "matin", soit 02h ou 03h), mais rien n'est sûr, vu que je ne connais pas exactement la disponibilité de l'ordinateur que j'aurais là-bas.

Juljue
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 11:18    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Comme c'est dommage qu'il y a si peu de commentaires (hors ceux de l'auteur je veux dire). Oui, L'écrivain tu devrais prendre le temps de le lire. Moi, j'ai tout lu en allant sur fanfictions.fr avec le lien. Ca se lit bien et c'est super comme histoire. Une vraie intrigue construite sur cinq épisodes jusque-là. Une courte série très centrée mais tellement pleine de mystères... J'ai hâte de lire la suite, Adan. Oh et j'ai aussi commenté sur fanfictions.fr
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 23:28    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Merci Juljue, pour ce commentaire très sympathique, qui, j'espère, encouragera les autres lecteurs à venir commenter eux aussi. Mr. Green

Et j'annonce ici aussi que c'est officiel, le tournage est terminé! ^^ J'ai enfin fini d'écrire cet épisode 6, et je peux fièrement annoncer, après édition de l'avancement de la Fic, que 24 chapitres sur 24 ont été écrits, pour un total s'élevant, selon mes estimations, à 250-270 pages Word. Bon courage à ceux qui commencent à lire. Laughing

La publication commencera donc normalement lundi ou vendredi prochain. Le rythme restera le même, mais les horaires diffèreront grandement, vu que je devrais me plier à un emploi du temps incertain à 6 heures de décalage de la France (New-York m'attend, et j'y rencontrerais peut-être Capaldi, Moffat et Coleman lors du Doctor Who World Tour... ). Dans tout les cas, la saison 8 de Doctor Who Alternative sera publiée en suivant ses deux règles d'or: l'épisode sera publié une fois qu'il sera totalement écrit, et il sera publié avant la sortie officielle de la vraie Saison 8.

Bonne lecture et bon suspense à tout ceux qui suivent, pour les 6 chapitres du final qui vont s'enchaîner, et n'oubliez pas que DWA reviendra en fin d'année avec un Épisode Spécial. Je peux aussi confirmer dès maintenant qu'une saison 9 sera publiée en 2015, en respectant les deux règles d'or de la saison 8, j'espère. Plus de détails à la fin de la publication de cette saison, et en attendant, je me permets quelques jours de pause avant de me lancer dans le scénario de l'épisode spécial, que je publierais, je l'espère, avant Noël. DWA, original et en avance sur son temps. Laughing

En attendant, je me passe en boucle le générique de fin de le saison 4, fier que je suis d'avoir achevé pour la première fois une fanfiction. Doctor Who est le premier fandom où je réussis à le faire! Alors comme l'écrivent certains sous-titreurs des classics à la fin des épisodes: "Thank you Doctor!"

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 20:45    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Et la première partie du dernier épisode de la saison 8 de Doctor Who Alternative (la saison 1 de DWA, en fait...) est postée, depuis Hoboken, New-Jersey! Le début de la fin pour cette fiction. Au niveau de l'épisode spécial, l'écriture du scénario avance.
Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter! Wink

EDIT: Au fait, après un décompte minutieux, DWA fait finalement 265,6 pages, soit 11 pages par chapitre en moyenne (en comptant les 6 parties du dernier épisode).

TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 13:07    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Whoula effectivement c'est long Smile
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 00:23    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Plus que quatre partie avant la fin de la saison... Bonne lecture! Wink

Juljue
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 19:03    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

partie 2 d'Egal lue, je suis seulement un peu gênée d'avoir été spoilée par les photos sur ce site parce que j'ai voulu voir ce qu'elles étaient et je ne savais pas qu'il y aurait le nom des personnages... Avis aux futurs lecteurs (parce qu'il ne faut vraiment pas avoir peur de la longueur) : ne regardez pas les photos, lisez sur fanfic.net! C'est beaucoup plus accessible. Mr. Green
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 03:45    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Hello Juljue!

C'est vrai que la lecture sur Fanfictions.fr (et non pas fanfic.net, vu que DWA n'y est pas publiée, pour l'instant en tout cas) a des avantages, dont la fluidité et la lisibilité. Mais le coté transmédia de la fic, avec les musiques/vidéos et les images, est bien plus complexe à approcher. Question donc d'affinitées, choisir entre le coté "interactif" ou le coté "roman" (avec un confort de lecture personnalisable sur fanfictions.fr).
Par contre, Juljue, les images ne doivent pas te faire peur, il faut juste les voir dans l'ordre: les "castings" sont placés à la fin pour qu'on les lisent à la fin, une fois le chapitre terminé, ce qui interdit tout spoiler, en théorie. Mr. Green Je rappelle d'ailleurs aux futurs/actuels lecteurs que les liens achevant chaque chapitre sur fanfictions.fr sont les liens du "générique de fin" du chapitre correspondant, et surtout que la consultation de ces castings ne sont PAS nécessaires à la lecture de Doctor Who Alternative (les descriptions sont assez fournises pour les personnages), ainsi que les musiques, à l'exception d'une seule dans l'épisode 3, qui fait partie intégrante des événements (quoique la description peut presque suffire). Donc pour les lecteurs qui sont contre le principe d'acteur, oubliez-les (la saison peut parfaitement marcher si vous imaginez Capaldi à la place de Cumberbatch), et vous pouvez lire sans dangers. ^^ Pour ceux qui ont peur de la longueur, le premier épisode est un peu plus "lourd" que le reste, car mon style a évolué. C'est une étape à passer, et ensuite, on ne voit pas la longueur (et puis vous pouvez faire une pause entre n'importe quels chapitres, vu qu'ils se terminent en cliffhanger). Mr. Green

Donc il n'y a aucune raison de ne pas tenter de lire un peu (après, on aime ou on aime pas: les gouts et les couleurs). Rentrez donc dans la secte des adorateurs du Twelve Alternatif!!! Laughing

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 20:28    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Nouveau chapitre em ligne! Plus que trois, et la saison est finie!

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 01:51    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8 Répondre en citant

Plus que deux chapitres. The end is coming....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: [TERMINÉE] Doctor Who Alternative: Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange