Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre meilleur premier épisode d'un Docteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre premier épisode préféré?
Hartnell
0%
 0%  [ 0 ]
Troughton
1%
 1%  [ 1 ]
Pertwee
10%
 10%  [ 6 ]
Baker
5%
 5%  [ 3 ]
Davison
6%
 6%  [ 4 ]
Baker II
5%
 5%  [ 3 ]
McCoy
1%
 1%  [ 1 ]
McGann
3%
 3%  [ 2 ]
Hurt
5%
 5%  [ 3 ]
Eccleston
10%
 10%  [ 6 ]
Tennant
18%
 18%  [ 11 ]
Smith
32%
 32%  [ 19 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 23:15    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Tout est dans le titre. Sur les 12 Docteurs (sans compter Capaldi, vu que la s8 n'a pas commencé), lequel est celui que vous avez le plus apprécié lors de son premier épisode?
Personnellement, bien que je sois un inconditionnel de Tennant, il s'agit de Matt Smith. Disons que pour chaque Docteur:
-1er: C'est pas vraiment un excellent épisode, qui m'a vachement ennuyé.
-2ème: Pas vu.
-3ème: Vraiment marrant, mais un peu long.
-4ème: Très sympa surtout avec les phrases sans aucun lien entre elles et les tentatives de changement de costume.
-5ème: Pas vu.
-6ème: Pas vu. Enfin, disons que son intro est à cheval sur 2 arcs, donc pas en entier.
-7ème: Pas vu.
-8ème: Hahahahahah!
-War: Bah, vu qu'il n'a pas vraiment d'histoire en dehors de The Day...
-9ème: Très sympa, très drôle, très prenant.
-10ème: J'avoue avoir jamais adoré Christmas Invasion, tellement sur-kitch que ça tournait presque au nanar (les père-noël tueurs, les langues alien qui mettent 3 secondes à être traduites, etc.). On va peut-être me tuer mais même si Ten est mon Doc' favori, il n'a pas eu mon intro préférée.
-11ème: Intro géniale de bout en bout, il a su directement imposer son personnage, et surtout cet épisode a fait une transition parfaite entre les deux ères de la série, sans qu'on ait l'impression qu'il y ait un trou entre les deux. Bon, c'est aussi la fin de EoT qui joue, Eleven ayant eu une bonne minute pour présenter son personnage, alors que Ten a eu 5 secondes.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 00:02    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Dans les Classic, je n'ai vu que la moitié + The Twin Dilemma qui est un massacre (bien que j'ai aimé le Docteur dedans). Mais de tous je dirais Robot, le pilot de Four. Sûrement car c'est mon premier Classic. Mais de souvenir j'ai quand même trouvé l'intrigue et le Doc très sympas.

Nouvelle Série :

Rose - Très entraînant et très sympa. L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire (ah, ces fameuses poubelles qui rotent et ce Mickey plastique) mais si on ne juge que l'introduction d'un nouvel Univers/Docteur/Compagnon, c'est proche du sans-faute. Le Neuvième Docteur est charismatique, ses répliques font mouche. La compagne est la base de tout ce qu'on aura ensuite : la jeune fille sur Terre qui s'emmerde, qui s'intéresse au Docteur, qui fait des recherches et qui finalement, part avec lui. Ca peut paraître désuet mais c'est les fondements ! La relation entre les deux est atypique, surtout leur rencontre "Run for your life !"... Puis c'est le revival quoi ! Le premier épisode !

The Christmas Invasion - Tout l'inverse ici. Le scénario est très bon, j'ai beaucoup aimé les Sycorax et les personnages secondaires (Harriet Jones !). En revanche, en jugeant l'introduction du Docteur uniquement, c'est juste honteux. Ten balance un "Merry Christmas" puis s'effondre et s'endort pendant les 3/4 de l'épisode. Quand il se réveille, déjà l'acteur peut enfin montrer ses talents... Mais même là, j'ai pas particulièrement aimé la blague du "Lion King" que beaucoup adore, je la trouve extrêmement tirée par les cheveux. Et puis le "No second chance. I'm that kind of man.", même si le combat était très bon et que la chute d'Harriet est gé-niale, ça me fait quand même extrêmement rire cette phrase, quand on voit comment le Docteur a tourné en madeleine qui pardonne même à ses pires ennemis les Daleks. x)

The Eleventh Hour - La meilleure introduction pour l'instant. Le mélange Nouveau Docteur + Nouvelle Compagne + Nouvelle Production donne l'épisode le plus frais que l'on ait vu dans l'histoire. Il donne d'emblée le ton féerique à venir, à commencer par la petite fille qui attend dans son jardin le retour de son ami imaginaire. Il introduit parfaitement l'Univers du nouveau Docteur, avec les poissons pannés, les noeuds paps, Géronimo, la faille, le Silence, la Pandorica... Jusqu'à cette merveilleuse scène du "Trust me for 20 minutes" où le Doc demande expressément à Amy (aux spectateurs) de lui faire confiance, chose qu'elle (que nous) allons tous faire lorsqu'il prononcera les désormais célèbres "Hello. I'm the Doctor."

Donc ma voix va à The Eleventh Hour, de loin ! Smile
MSN Skype
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 12:12    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Pour la nouvelle série : Pour celui d'Eccleston , je l'ai adoré , et c'est la rencontre entre Rose et le Docteur surtout (
sans compter La prophétie de noël ou le 10éme et Rose se rencontre brièvement
) Le retour est très réussie pour Doctor Who .

Mon début préféré , celui du 10éme Docteur , un très bon épisode avec tout l'entourage humain du Docteur qui ne sait pas quoi faire sans lui ( comme quoi l'humanité a grand besoin du Docteur ) et il arrive , règle la situation en quelques minutes et c'est partie vers de nouvelles aventures . ps : Le charisme du 10ème Docteur est juste énorme .

Celui du 11ème , j'avais peur d'être déçut par Smith car être après Tennant , c'est très difficile . Et bien Smith a relevé ce défi avec brio en reprenant bien le flambeau , en amenant son style , une compagne qui est à la hauteur , et déjà un Rory qui fait un peu pitié Smile .

Au final comme j'avais le choix , j'ai mis une voix à Tennant , Smith et à Eccleston .

Dernière édition par gael wright le Lun 28 Juil 2014 - 01:51; édité 1 fois
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 21:29    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Spearhead From Space avec Pertwee, parce que cet épisode est un de mes préférés
Castrovalva avec Davison, parce que le WTF
et OUI, Twin Dilemma, l'épisode est pas très bon mais Baker, lui, est excellent!

There are worlds out there where the sky's burning...
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 21:56    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Bon j'ai voté à part pour les classics et la nouvelle série.

Pour les classics mon préféré est sans aucun doute Spearhead From Space , le premier épisode avec Pertwee. Les raisons sont simples , c'est le premier épisode avec les Autons que je trouve très intéressant , c'est le début de l'ère UNIT avec le retour du magnifique Brigadier , le Pertwee ne l'est pas moins ( ah cette scène sous la douche et la course-poursuite en fauteil roulant , scènes magnifiques) et l'épisode en lui-même est très agréable. Et en bonus ,c'est le premier épisode en couleur.

Et pour la nouvelle série , là encore sans aucun doute , Rose. Parce que c'est l'épisode qui lance la reprise de la série et qui accessoirement a été mon premier , et qui permet au spectateur de s'approprier un univers qui pourtant est riche en douceur. Et personnellement je le trouve meilleur que The eleventh hour malgré ses effets visuel toute relative , mais qui ont un charme tout particulier. Et puis le côté décalé de l'intrigue m'a d'avantage inspiré que the Eleventh Hour qui est plus classique malgré son indéniable efficacité.

Visiter le site web du posteur
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 00:19    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Ha ha ha Mc Gann... le Téléfilm ne devrait même pas compter...

Sans hésiter je répondrais "The Eleventh Hour" qui est mon épisode préféré dans le lien "The End of Time-The Eleventh Hour".
Un de mes meilleurs moments devant la série. La première fois que je suivais en "direct" peut de temps après la diffusion originale.
A l'époque je n'avais même pas encore vu "The End of Time".
Pour moi il y avait tout dans cet épisode pour introduire parfaitement un nouveau Docteur. La musique, l'image nettement moins "fade" qu'avant la saison spéciale de Tennant, bref, un vent de fraicheur : nouveau générique (ha le chœur derrière *w*), Tardis, tournevis sonique, Docteur, compagnons, tout ! Et je ne parle même pas du Teasing à la fin. A ce moment il m'a rendu fan de Matt... et il me donne encore des frissons...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 09:23    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

-J'ai mis Tom Baker,car j'ai bien aimé quand il essaye ses costumes et le coup de la corde a sauter.
-Colin Baker : Pour le coté bipolaire et le costume.
-Mac Coy:pareil,j'aime bien quand il essaie des costume(napoléon Smile )
-MacGann : car il a pas eu de chance avec le téléfilm,mais je l'avais apprécié en tant que docteur.
-Eccleston : ça démarre au quart de tour et c'est un très bon docteur.
-Tennant : Il commence en pyjama Smile
-Matt Smith : j'ai trouvé cela original,le tardis qui s'écrase.

Les autres : pas vus.Faut que j'y penses Smile
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 20:13    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Moi je dirais Castrovalva. Le premier épisode de mon docteur préféré est mon épisode préféré. Cet épisode est juste brillant !
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 20:58    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Tuturyy a écrit:
Moi je dirais Castrovalva. Le premier épisode de mon docteur préféré est mon épisode préféré. Cet épisode est juste brillant !

C'est le prochain épisode qui va passer dans le marathon "I am the Master". Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 17:55    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Tenrolf a écrit:
Ha ha ha Mc Gann... le Téléfilm ne devrait même pas compter...

Suis-je donc le seul à avoir aimé le téléfilm ? Sad
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 20:54    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Et on peut voter Deep Breath ? Mr. Green
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 21:01    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Bon, alors... je vote Deep Breath en première position, avec The Eleventh Hour en deuxième ! Mr. Green
Ariane
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 20:01    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Comme je n'ai pas vu la première série, je vote pour la deuxième uniquement.
Pour moi, c'est "l'invasion de Noël". J'ai beaucoup aimé "Le prisonnier zéro", avec Eleven, et je sais que l'on ne voit pas beaucoup le Docteur à un moment donné de l'épisode, mais j'ai adoré "l'invasion de Noël" à cause d'un passage bien précis. Celui où le Docteur se réveille, dans le Tardis, guéri. La situation semble désespérée pour Rose, Mickey et les autres et hop ! En deux temps trois mouvements, le Docteur résous le problème. C'était super. Pour Capaldi, j'attends de voir l'épisode et je jugerai ensuite.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 20:35    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

Si un modérateur peut rajouter Twelve du coup... Smile

Visiter le site web du posteur Skype
Distar
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 17:41    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? Répondre en citant

« Votre meilleur premier épisode d'un Docteur? »

Clairement le premier épisode avec Matt Smith (notez que je n'ai pas encore regardé les "classiques") qui regroupe assez bien tout ce qu'il faut pour bien lancer une saison : De la surprise, du mystère, de l'action, de l'humour, de l'émotion... tout ça saupoudré d'une pincée de "conte de fée". :o )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Votre meilleur premier épisode d'un Docteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange