Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


Votre intro à un Docteur préférée?

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> La Série
Previous topic :: Next topic  

Votre intro à un Docteur préférée?
Hurt
12%
 12%  [ 3 ]
Tennant
12%
 12%  [ 3 ]
Smith
32%
 32%  [ 8 ]
Capaldi
44%
 44%  [ 11 ]
Total Votes : 25

Author Message
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Offline

Joined: 25 Aug 2013
Posts: 455
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 17:56    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Dans la même style que mon précédent topic, quelle intro de Docteur avez vous préféré. A savoir la fin d'épisode où le nouveau Docteur est apparu. Je suppose qu'on peut ici exclure tous les classics, vu que les Docteurs n'avaient que quelques secondes à l'écran sans paroles.
Ma préférée a été celle de Capaldi, je pense. Le regard mi étonné mi blasé, la réflexion sur la couleur des reins, et surtout le "Have you an idea how to fly this thing?!" qui m'a achevé. xD
L'intro de Tennant, elle n'a duré que 5 secondes, avec juste un "Nouvelles dents, c'est bizarre", une blague sur Barcelone, et hop c'est fini. Normal en même temps, la scène a été tournée à la dernière minute. Et Smith, ben la scène est assez énorme, sauf que Smith a un peu les mêmes mimiques que Tennant à ce moment là, du coup il est un peu en dessous de la suivante.
EDIT: Alors je reprécise parce que je me suis mal exprimé: il ne s'agit pas de la première apparition du Docteur dans la série, mais de sa première apparition dans l'ordre chronologique: après la disparition du précédent: c'est pour ça qu'on ne voit pas Eccleston dont on n'a jamais vu le début, et pour Hurt, il s'agit de la fin de The night of the Doctor. ^^
_________________


Last edited by Lecrivaindujour on Tue 25 Mar 2014 - 23:54; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 17:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gael wright
[Face of Boe]

Offline

Joined: 03 Dec 2013
Posts: 691
Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 18:57    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Ma préféré est celle de Capaldi , car le moment ou son visage apparaît est pour moi à mourir de rire , les 2 ( le 12ème Docteur et Clara ) ont une expression d'étonnement , génial Smile . Pour les autres intros , j'ai bien aimer aussi .
_________________
Salut , je suis le docteur ! ... Allons y !



Last edited by gael wright on Wed 26 Mar 2014 - 21:38; edited 1 time in total
Back to top
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Offline

Joined: 05 Mar 2014
Posts: 195
Localisation: En train d'écrire sa fanfic...
Masculin

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 20:02    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Moi, je les aimes toutes, surtout pour Hurt. Ses deux introductions sont très fortes, profondes et mystérieuses: celle de Name et celle de Night sont magnifiques! Quelques mots seulement qui montrent le personnage.

Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas celle d'Eccleston (avec le "Run!" et le "Run for your life!"), ainsi que celle, qui est quand même équivalente à ce qu'on voit dans la Nouvelle Série, de Colin Baker. Six a quand même réussi à aligner 3 phrases avant le générique de fin. ^^ Et c'est de la bonne intro, d'ailleurs.
_________________

Back to top
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Offline

Joined: 09 Sep 2012
Posts: 1,165
Localisation: Photon
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 20:02    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Ah, je me suis jamais posé la question, surtout car souvent les premiers moments ne me marquent pas, ils viennent juste après des moment forts en émotion et ça ne sera jamais les meilleures lignes du Docteur.

Mais à choisir, Hurt. De loin.

Ten, c'était hyper-court, il dit pas grand-chose, mais c'était pas mauvais pour autant. Juste banal.
Eleven, il m'avait l'air boudiné dans le costume de Ten et la scène était même un peu longue, mais j'ai bien aimé les dialogues : "I am... I am... What I am ? I am... Oh ! Crashing ! Geronimo !"
Twelve, c'était un poil copié-collé des deux autres (le docteur fait une tête bizarre, il s'étonne sur une partie de son corps et le TARDIS se crashe, on répète le même schéma). On ajoute juste Clara qui permet de donner deux répliques un peu fraîches : "The colour of your kidneys" et le "Do you happen to know how to fly this thing ?!". Et la musique est gé-niale, j'adorerais que ce soit son thème. Globalement la plus longue et travaillée des trois mais qui a quelques défauts (les reins c'est franchement con, on sent le déjà-vu et puis le "Please don't ch... POUF ! Capaldi")

Mais en général, le War Doctor est tellement singulier que ça le détache des autres. Il ne dit qu'une phrase mais elle est absolument géniale. Le contexte est excellent. L'explication du titre "In The Name of the Doctor" est super bien trouvée. Enfin, c'est un pùt*in de teasing pour l'anniversaire, avec à la fin, ce visage qui se retourne, montrant le vieil homme qui a brisé la promesse. Bref c'est l'introduction parfaite.

EDIT : Et je vois pas l'intérêt de donner la possibilité de cocher toutes les cases, si quelqu'un le fait, ça ne changera strictement rien de faire +1 à tous x)
Back to top
MSN Skype
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Offline

Joined: 25 Aug 2013
Posts: 455
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 23:54    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Alors je reprécise parce que je me suis mal exprimé: il ne s'agit pas de la première apparition du Docteur dans la série, mais de sa première apparition dans l'ordre chronologique: après la disparition du précédent: c'est pour ça qu'on ne voit pas Eccleston dont on n'a jamais vu le début, et pour Hurt, il s'agit de la fin de The night of the Doctor. ^^
_________________
Back to top
Visit poster’s website
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Offline

Joined: 25 Mar 2011
Posts: 299
Localisation: The Shard
Masculin

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 00:28    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Les intros de Tennant et de Matt me font juste sourrir.
Celle de Hurt, c'est justement ce qui m'a déplut dans "The Night of The Doctor" ; le "Doctor no more" en mode guerrier avec un visage rajeuni plus ou moins réussit c'est mal passé...

Par contre Capaldi c'est un double win. Autant sur son introduction "Teasing" dans "The Day" que sa vraie introduction dans "The Time".
Déjà dans "The Day", la réaction devant l'écran en direct... c'était l'un des moments forts de l'épisode. Rien que sa voie et ses yeux, incroyable.
Mais sa vraie "introduction" dans the Time... mon dieu, voir sa tête de psychopathe arriver de manière brusque, à chaque fois ça me fait rire et j'adore. J'aime tout dans cette introduction par le jeu de Capaldi. Par contre le dialogue... refaire le coup du "Son premier mot sera un organe pris au hasard pour faire trop mainstream" je ne supporte pas, et le reste bon... c'est du même acabit. Capaldi écrase le dialogue dans cette introduction, et rien que ça... je lui voue toute mon admiration.
_________________
Back to top
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Offline

Joined: 09 Sep 2012
Posts: 1,165
Localisation: Photon
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 13:29    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Quote:
Alors je reprécise parce que je me suis mal exprimé: il ne s'agit pas de la première apparition du Docteur dans la série, mais de sa première apparition dans l'ordre chronologique: après la disparition du précédent: c'est pour ça qu'on ne voit pas Eccleston dont on n'a jamais vu le début, et pour Hurt, il s'agit de la fin de The night of the Doctor. ^^

Hum ben perso, je considérerais malgré tout The Name comme intro à Hurt. On savait tous ce qui allait arriver à la fin de The Night, donc bon cette scène a beau être chronologiquement première, la première vraie fois qu'on nous a introduit Hurt comme le Docteur, c'était dans le final Saison 7.
Back to top
MSN Skype
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Offline

Joined: 20 May 2012
Posts: 1,107
Localisation: Ici et un peu là-bas aussi...
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 13:31    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Alors je ne suis pas pour exclure les classics parce que ma scène d'introduction favorite d'une incarnation du Docteur est dedans ( et oui y'a déjà eu des paroles !). Et pour moi c'est la fin de The Caves of Androzani avec la magnifique introduction de Six qui en trois répliques te fait déjà comprendre quel genre de personnage tu vas avoir à faire, ce qui m'a suffi pour me dire que j’allais sans doute apprécier cette incarnation. Et je cite :



" Peri: Doctor?
The Doctor: — You were expecting someone else?
Peri: I — I — I —
The Doctor: That's three "I"s in one breath — makes you sound a rather egotistical young lady.
Peri: What's happened?
The Doctor: Change, my dear. And it seems not a moment too soon."




Sinon du point de vue de la nouvelle série , sans aucun doute pour moi la meilleure introduction est celle de Capaldi. le teaser de "Day "était d'autant plus énorme que totalement imprévisible et en une réplique et un close-up il te fait déjà vibrer. Alors que dire de sa véritable introduction dans "Time" , qui est une petite perle. Son apparition brusque , son regard qui nous laisse sentir qu'on va pas avoir à faire à quelqu'un de forcément facile , j'apprécie beaucoup. Après devant sa prestance les dialogues sont totalement secondaires et pas très originaux , mais je m'en moque vraiment ( et puis le coup de l'amnésie en parallèle avec ce que disait Eleven une minute plus tôt est quand même sympathique). Rien que pour le jeu de Capaldi toujours impeccable c'est ma scène préférée de la nouvelle série ( un chouïa derrière celle de Colin Baker tout de même).
_________________
Merci à la grande Dame Eleusys pour ce magnifique avatar .

Back to top
Visit poster’s website
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Offline

Joined: 15 Aug 2011
Posts: 3,514
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 14:10    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Je suis d'accord avec le grand Tanuki pour ce qu'il dit à propos de Six. Moi qui était en deuil de Five, j'ai adoré ce Docteur dès ses premiers mots.

Dans la nouvelle série, je pense au minisode "Children in need" de Ten entre The parting of the Ways et Christmas Invasion qui est hilarant.
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Offline

Joined: 25 Aug 2013
Posts: 455
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 18:11    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Ah bah désolé pour les classics, je peux plus modifier mon sondage...
_________________
Back to top
Visit poster’s website
doctorwho28
[Ood]

Offline

Joined: 02 Nov 2013
Posts: 5
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 19:49    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

Mon intro prefere c celle de mon acteur prefere celle de DAVID TENNANT<3<3<3<3<3
_________________
I LOVE DOCTOR WHO
Back to top
Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Offline

Joined: 12 Jan 2013
Posts: 1,198
Localisation: Montréal
Féminin

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 17:41    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

J'ai voté pour celle du Onzième parce que ce fut ma première en presque direct, que je ne savais pas du tout qu'on allait changer d'acteur là, là, et donc que j'ai été vraiment surprise. Pour Tennant, je le savais déjà parce que j'avais vu un épisode avec ce Docteur avant de commencer la série dans le bon ordre... Et puis, même en revoyant les différentes introductions, c'est toujours celle du Onzième qui me fait rire le plus.
_________________


Signature par TheLongFall

Avatar par Oswin's Turn
Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

Offline

Joined: 22 Apr 2013
Posts: 1,654
Localisation: canada
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 29 Mar 2014 - 16:22    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée? Reply with quote

J'ai voté pour Capaldi parce que son regard étonné me plait de même que l'ironie de son amnésie alors qu'il venait de dire qu'il allait se souvenir. Il a cet espèce de regard incertain qui nous amène à nous demander si on doit lui faire confiance, j'aime bien.

Mention spécial pour Six, car même si je n'aime pas ce Docteur, Ahaimebété et Monsieur Tanuki ont raison: dès les premières secondes on sait à quel genre de docteur on aura droit.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 20:14    Post subject: Votre intro à un Docteur préférée?

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> La Série All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group