Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosodes] The Key 2 Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 13:39    Sujet du message: [Audiosodes] The Key 2 Time Répondre en citant

Key 2 Time Trilogy

The Judgement of Iskaar
Durée : 1h58
Date : Janvier 2009
Scénariste :
Simon Guerrier
Réalisateur :
Jason Haigh-Ellery
Casting : The Doctor (Peter Davison), Amy (Ciara Janson), Zara (Laura Doddington), Isskar (Nicholas Briggs), Harmonious 14 Zink (Andrew Jones), Mesca (Raquel Cassidy), Thetris (Jeremy James), Wembik (Heather Wright)

Résumé :
Une nouvelle aventure dans le temps et l'espace pour la Cinquième Docteur et sa nouvelle compagne, Amy, dans leur recherche de la Clé de Temps.

Sur une planète où le temps s'arrête, le Docteur rencontre une femme qui est âgée de seulement quelques minutes. Elle est un traceur, envoyée dans notre univers par ses créateurs pour localiser les six segments de la Clé de Temps. Cette être sans nom veut le docteur pour être son assistant, mais elle ne lui dit pas toute la vérité. Pas au début.

Leur premier port d'escale est Mars, où une société qui, un jour, deviendra les Ice Warriors vit dans la paix et la civilité. Mais l'arrivée du Docteur va changer tout cela. L'univers est en train de mourir, un choix doit être fait, et le jugement d'Isskar sera déclaré. Le prix doit être payé - même si cela prend des siècles ...

The Destroyer of Delight
Durée : 2h28
Date : Février 2009
Scénariste :
Jonathan Clements
Réalisateur :
Lisa Bowerman
Casting : The Doctor (Peter Davison), Amy (Ciara Janson), The Black Guardian (David Troughton), The Legate of the Caliph (Jason Watkins), Nisrin (Jess Robinson), Prince Omar (Bryan Pilkington), Hason (Paul Chahidi), The Djinni (William Barton), The Vizier (David Peart).

Résumé :
"Vous chercherez toujours au mauvais endroit. J'ai cherché partout à travers le temps et je ne peux pas la trouver. "

La recherche de la Clé de Temps patine : le segment suivant ne semble exister nulle part dans l'Univers. Contraint à une alliance temporaire avec l'un de ses plus grands ennemis, la Cinquième Docteur suggère un plan d'action qui est une acceptation du chaos lui-même.

Jeté au hasard à travers l'espace et le temps, le Docteur et Amy arrivent dans le 9ème siècle au Soudan, où le cupide Seigneur Cassim détourne l'or du Légat du Calife. Mais pourquoi Cassim a-t-il un air si familier? Qui est ce mystérieux Djinn qui vit dans le désert? Et pourquoi faut-il tant de trésors?

The Chaos Pool
Durée : 1h42
Date : Mars 2009
Scénariste :
Peter Anghelides
Réalisateur :
Lisa Bowerman
Casting : The Doctor (Peter Davison), Amy (Ciara Janson), The Black Guardian (David Troughton), Astra of Atrios / Romana (Lalla Ward), Captain Pargrave (Ben Jones), Commander Hectocot (Toby Longworth), The Voice (Cate Hamer), Maddenjot (Will Barton)

Résumé :
La chef sans âge d'une race mourante croit que le salut se trouve dans la Chaos Pool, un endroit que même les Gardiens du Temps ont été incapables de localiser. Pendant ce temps le commandant Hectocot et ses disciples Teuthoidian se déplacent pour tuer - encore et encore et encore ...

Deux races différentes, d'extrémités opposées de temps - alors comment peuvent-ils coexister?

Dans leur quête pour le dernier segment de la clé de temps, la Cinquième Docteur et Amy se retrouvent coincer dans le feu croisé. Comme la fin de tout approche, de vieux amis et ennemis se révèlent et la bataille finale entre les forces du Chaos et de l'Ordre s'enflamme...

Dernière édition par Lennox le Mer 2 Avr 2014 - 10:24; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 14:15    Sujet du message: [Audiosodes] The Key 2 Time Répondre en citant

The Judgement of Iskaar

N'étant pas un grand fan de Five dans la série tv, j'avoue ne jamais avoir été très séduit par ses audiosodes. J'ai toujours dans mon compte Big Finish l'épisode Spare Parts qui a de très bonnes critiques mais que je n'ai pas réussi à commencer.

Mais finalement je me suis lancé dans la trilogie Key 2 Time qui me semblait assez attrayante. En effet, même si la saison Key to Time avec Four et Romana est loin d'être ma préféré, je trouve ça intéressant d'utiliser le principe de quête avec un autre Docteur.

Et pour l'instant ça marche plutôt bien. Un des points forts est, je pense, le fait que le Docteur est séparé de sa compagne du moment (Peri) ce qui fait qu'on peut attaquer cette histoire sans rien connaître de ce Docteur ni de ses différentes intrigues (si ce n'est peut-être la trilogie du Black Guardian, et encore). Le seul vrai requis est d'avoir vu la saison 16. Mais même s'il n'est pas accompagné de Peri, le Docteur n'en est pas moins seul puisqu'on nous présente ici un tout nouveau personnage particulièrement intéressant en la personne d'Amy.

Amy a été créée par la Grace pour remplir le rôle de traceur de segments. Ce qui fait que lorsque l'on rencontre la demoiselle elle n'est âgée que de quelques minutes. Et c'est particulièrement intéressante qu'Amy va grandir aux côtés du Docteur et s'imprégner de ses codes. C'est un peu ce que font tous les compagnons mais c'est d'autant plus efficace sur qu'Amy n'a absolument aucun passé. Même si techniquement dans cette histoire c'est Amy qui choisit le Docteur comme compagnon pour l'aider à trouver les segments.

Donc en toute logique on retrouve beaucoup de similarités avec la première quête de la Key to Time de la saison 16. Même si le traceur a une forme totalement différente (et bien plus attrayante ^^) ils vont fonctionner pareil. Ils ont même gardé le même bruitage de compteur geiger lorsqu'un segment est proche. Comme dans la s16 également, le Docteur va apprendre à sa compagne comment fonctionne l'Univers puisque comme Amy, Romana ne connaissait pas comment fonctionnait le monde en dehors de Gallifrey. Et enfin comme dans la s16, c'est le Docteur qui va trouver le nom de sa compagne sans l'accord de cette dernière ^^

On apprend également que Amy a une congénère similaire à elle, une sœur en quelque sorte. Bien différente d'Amy, Zara est plus combative, plus fourbe et plus moqueuse surtout Mr. Green J'ai vraiment apprécié les remarques qu'elle lance à Amy sur le fait qu'elle ait choisi le Docteur (contre les recommandations de leur créateur) ou qu'elle ait désormais un nom, le tout en se moquant royalement de sa sœur. On a vraiment l'impression de voir deux sœurs se chamailler et c'est drôlement amusant.

Bon sinon pour ce qui est de l'histoire en elle-même, on découvre les raisons qui ont poussé les pacifiques habitants de Mars à se transformer en Ice Warriors (et bien sûr le Docteur y est pour quelque chose...). Même j'aime beaucoup les Ice Warriors et que la perspective d'en apprendre plus sur leur histoire est assez séduisante, ce n'est vraiment pas ce qui m'a le plus emballé dans cet épisode. J'étais bien trop focalisé sur l'intrigue autour de Amy et de sa sœur. Cela dit le personnage d'Iskaar est plutôt bien travaillé et ne se contente pas d'être un méchant avide de vengeance. On comprend parfaitement ses raisons, son ambition et son raisonnement. Et on ne peut pas vraiment lui donner tort au final.

Donc une trilogie qui commence très très bien et me donne envie de découvrir d'avantage d'audios de Five.

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 10:20    Sujet du message: [Audiosodes] The Key 2 Time Répondre en citant

The Destroyer of Delight

Comme dans beaucoup de trilogie le deuxième épisode est un peu le creux de la vague par rapport à l'intrigue principal. Mais il n'empêche que cet épisode reste très agréable à écouter. Déjà il bénéficie d'une superbe introduction avec le Black Guardian (cliff de l'épisode précédent). Même si je n'avais pas apprécié ce personnage dans la série, que j'avais trouvé bien trop caricatural et en toute logique très manichéen (un peu normal pour normal pour un personnage symbolisant le chaos et le mal vous allez me dire), j'avais bon espoir que Big Finish allait réussir à en faire quelque chose d'intéressant et quand j'ai appris que c'était David Troughton qui le jouait, le peu de doutes qui pouvait rester fut balayer. En effet, la grande surprise de cet épisode est ce nouveau traitement apporté au Black Guardian. On a droit à une grande démystification du personnage sans le rendre pour autant moins impressionnant. C'est habilement mené. Les premiers échanges avec Five sont vraiment un régal dès lors que le Black Guardian décide de laisser de côté sa grosse voix maléfique (qui de son propre aveu est juste un effet de mise en scène).

Mais qui dit Black Guardian dit aussi White Guardian. On aurait pu craindre que ces deux-là, ayant perdu leur pouvoir, seraient assez barbants mais il n'en est rien non plus. Même si ils sont malheureusement bien trop rares, les échanges entre les deux gardiens sont vraiment jouissif. On dirait vraiment un vieux couple et vu la façon dont l'épisode se termine je prie pour un spin-off avec ces deux-là tellement ils ont été un régal sur cet épisode.

Bon après, comme je l'ai dit cet épisode reste le ventre mou de l'intrigue puisque alors que pendant l'épisode précédent, 4 segments de la clé du temps étaient retrouvés ici il nous faut 2h pour en trouver un seul. J'étais un peu sceptique quand au contexte historique de l'épisode qui ne me séduisait pas réellement malgré le potentiel dont il regorge. De plus la multitude de personnage n'a vraiment pas aidé à m'y retrouver. Entre le Vizir, le Caliph, le Prince, le Legath, j'ai eu du mal à savoir qui était qui et qui travaillait pour qui.

En revanche le fait de séparer Amy du Docteur pendant tout l'épisode permet à cette dernière de grandir et de montrer un peu ce dont elle est capable. Et la voir découvrir les sentiments humains est vraiment adorable ^^ Amy est vraiment ce genre de personnage que l'on a envie de prendre par la main mais qui sait aussi se débrouiller par elle-même quand il le faut. Je trouve ce mélange de naïveté et de courage vraiment bien trouvé et j'espère que le dernier épisode de la trilogie maniera aussi bien ce savant mélange.

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 20:00    Sujet du message: [Audiosodes] The Key 2 Time Répondre en citant

Je sais que t'aimes pas trop les Compagnons Chronicles mais il y en a un avec Seven qui fait partie de cette série, je sais plus comment il s'appelle.

There are worlds out there where the sky's burning...
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 20:10    Sujet du message: [Audiosodes] The Key 2 Time Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Je sais que t'aimes pas trop les Compagnons Chronicles mais il y en a un avec Seven qui fait partie de cette série, je sais plus comment il s'appelle.

"The prisoner's dilemma" , mais il ne fait pas partie intégrante de l'arc , il est simplement lié scénaristiquement à la première partie ...

Visiter le site web du posteur
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 20:22    Sujet du message: [Audiosodes] The Key 2 Time Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensais.

There are worlds out there where the sky's burning...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 20:31    Sujet du message: [Audiosodes] The Key 2 Time Répondre en citant

Oui j'avais vu ça pour ce Companion Chronicle. Je ne l'ai pas encore écouté mais ça viendra sûrement vu que j'aime beaucoup les persos de Amy et Zara. C'est d'ailleurs en prévision de Graceless que j'ai décidé d'écouté Key 2 Time.

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 11:06    Sujet du message: [Audiosodes] The Key 2 Time Répondre en citant

The Chaos Pool

Voici enfin le dernier épisode de cet trilogie ma foi forte intéressante. Étant donné tout ce qui avait mis en place au cours des deux derniers épisodes et les différentes intrigues à résoudre, je m'étais dit qu'un épisode d'1h45 allait être un peu juste pour nous offrir une conclusion digne de ce nom. Mais au final, même si l'épisode est loin d'être parfait, il rempli le contrat de clore ce petit arc.

Dans un premier temps, cela fait plaisir de revoir Lalla Ward (dans quel rôle que ce soit) même si c'est vrai qu'on se doutait un peu qu'elle allait jouer un rôle dans cette trilogie. On retrouve donc Lady Astra près de 200 ans après les événements de Armageddon Factor. Cette perspective m'a vraiment mis en joie car j'aime beaucoup les références aux épisodes et les retours de personnages. Malheureusement, de par le fait qu'Astra ne se souvienne pas du tout des événements de Armageddon Factor, on n'a droit à presque aucune référence. C'est dommage car j'aurai vraiment aimé entendre Astra demander des nouvelles de K9 ou de Romana...

Quand à Romana qui finit par débarquer dans l'épisode suite au message télépathique du Docteur, j'étais très emballé par son arrivée mais malheureusement encore mon enthousiasme est retombé. Déjà parce que je n'ai retrouvé ni la Romana de la série classique, ni la Romana du spin-off Gallifrey. C'est peut-être normal après tout puisqu'elle n'est ni l'une ni l'autre mais c'est un peu perturbant. J'ai bien aimé sa réflexion sur la politique de Gallifrey et qu'elle ne voudrait certainement pas être Présidente Laughing (pauvre Romana ^^). L'autre chose assez perturbante est sans nul doute le fait que Romana soit le Sixième Segment. Sur le papier en effet c'est pas "impossible" (vu qu'on sait pas grand chose sur les segments et leur transformation) mais je trouve ça pas vraiment original et assez décevant. Je m'attendais à un retournement de situation du style "Amy ou Zara sont le segment" ou "la branche de céleri du Docteur est le segment". Mais là j'étais juste "mouais...".

Mais bon mis à part ça je suis toujours autant fan des Gardiens dont j'adore les échanges (même s'ils sont moins savoureux que dans l'épisode précédent) tout comme la réflexion du Docteur sur le fait que le White Guardian n'est pas si sympa que ça puisqu'en s'opposant au chaos, il impose l'ordre et donc une forme de dictature et met à mal le libre arbitre. Et la remarque d'Amy comme quoi une dictature bienveillante est aussi néfaste que toute dictature me fait d'autant plus aimer le personnage. Certes, comme il est dit dans l'épisode, Amy s'est imprégnée de la façon de penser du Docteur et de ses codes, mais comme on l'a vu, elle fait aussi maintenant ses propres choix (bons ou mauvais).

Ça a vraiment été très intéressant de voir Amy et Zara grandir et devenir humaine au cours de ces trois épisodes. Je ne pensais pas que je m'attacherai autant aux personnages. Parce que c'est vrai que sur le papier "deux jeunes filles qui deviennent humaines petit à petit et découvrent les sentiments humains comme la peur ou la tristesse", c'est vraiment pas le genre de scénario qui m'emballerait. Mais je me suis laissé séduire par ces deux personnages que j'ai hâte de continuer à découvrir dans Graceless Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: [Audiosodes] The Key 2 Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange