Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Regarder Doctor Who avec un non-Whovien
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2 889
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 19:33    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Quand "L'Heure du Docteur" est passé, j'étais en vacances chez ma mère. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas aussi geek que moi. Je regardais l'épisode, et après avoir été travailler dans le jardin (elle est encore assez alerte pour ces 77 ans), elle est venu s'installer auprès de la cheminée. Et à en juger par ses réactions, elle n'a rien compris. pourtant, j'avais mis la version française (ce que je fais toujours quand je suis chez elle. Chez moi, c'est toujours en version originale). Et comme elle ne comprenait pas certaines choses, elle a trouvé que c'était stupide. Bon, bien sûr, j'ai essayé de lui expliquer le concept de la régénération, pour qu'elle comprenne pourquoi le héros passait de très vieux à tout jeunot, puis à vieux de nouveau, et pourquoi le Docteur de l'épisode suivant était différent des deux autres, mais même comme ça, c'était difficile.

En y repensant, je me suis dit qu'il y avait un bon sujet de discussion. Avez-vous un jour regardé la série avec des non-Whoviens (ou des non-Geeks), et quelles ont été leurs réactions ? Anecdotes croustillantes bienvenues (ce sont les meilleures).
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roxy
[Bow-ties Club]

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 184
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 20:02    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Ah, c'est cocasse comme anecdote. Je n'ai jamais essayé de regarder la série avec des non connaisseurs car je sais que je passerai mon temps à expliquer tout. Mais, je me souviens avec un collègue au travail, on avait voulu raconter le principe à d'autres collègues et plus on parfait, plus je me disais qu'ils allaient nous prendre pour des fois:
"donc si vous voulez c'est un seigneur du temps, un genre d'extraterrestre à l'apparence humaine, qui voyage dans le temps et l'espace à bord d'un vaisseau qui ressemble à une vieille cabine téléphone, enfin c'est plus grand à l'intérieur, vous voyez ? ". Quand j'y repense...
Mais je me souviens quand mes propres amis ont voulu me convertir à la série. Et je ne comprenais rien, et surtout pas pourquoi ils faisaient tout un foin d'un truc qui avait l'air aussi débile.

Je pense que si on se risque à convertir un non initié, il faut déjà être patient et choisir quelqu'un vaguement ouvert à l'univers geek.
_________________
Stuck between a girl and a box. Story of your life, ain' it Doctor ?
Revenir en haut
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 1 165
Localisation: Photon
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 21:02    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Je pense qu'elle n'a juste pas eu de chance de tomber sur The Time of the Doctor. C'est clairement avec The End of Time ou encore Journey's End, le pire épisode pour commencer avec la série x) La VF ou l'histoire n'a pas grand-chose à faire là-dedans à mon sens, c'est surtout que ça fait bien trop d'éléments à intégrer. :p

Personnellement, j'ai fait découvrir le show à quelques personnes :
- Ma mère. Elle a regardé, sans me prévenir, The Unicorn and the Wasp en français. Le problème, c'est qu'elle s'attendait à voir une enquête poussée et complexe comme les vrais romans et téléfilms de Poirot ou Marple... Autant dire que quand elle a vu les scènes parodiques, la guêpe géante et la fin un peu ridicule, elle a vite déchanté x)
Depuis elle se moque de la série. Ca m'énerve d'ailleurs.

- Un ami, qui a adoré et qui depuis regarde beaucoup d'épisodes, mais il préfère regarder quand on se voit, c'est plus marrant selon lui et il peut me poser des questions. En principe la prochaine fois qu'on se voit, je lui passe la Trilogie du Docteur de la saison 7. Je crois qu'il va rester sur les fesses à la fin :p

- Deux connaissances non-IRL. Les deux ont adoré, et depuis, l'un a regardé globalement toute la nouvelle série, aime bien mais voilà. L'autre par contre, est devenu un vrai fan de fan, genre tout regardé, tout adoré, fait plein de recherches, acheté des goodies, suit les news et les VOSTFR et tout... XD
Les deux ont commencé avec The Eleventh Hour, mais je leur ai dis de regarder au cours de la saison 5, le double de la bibliothèque pour déjà les habituer à un autre duo Docteur/Compagnon et aussi pour qu'ils comprennent l'arc de River.

Voilà. En ce moment je boss dure avec une amie qui aime beaucoup de séries. Je compte lui faire regarder The Girl in the Fireplace. ^^

EDIT : Oh et bien sûr, j'ai oublié le principal : mon père. En fait, on a découvert un peu ensemble sur France 4 il y a plusieurs années, mais j'ai bien sûr pris beaucoup d'avance, tout regardé en VOSTFR et je connais globalement plus que lui qui voit les épisodes en désordre et qui a une mémoire de poisson rouge au niveau des personnages :p Mais il adore la série.
Revenir en haut
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1 898
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 21:06    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Je me demande si vouloir expliquer le concept de la série n'est pas une erreur. Quand j'ai commencé à regarder, je n'ai rien compris et pourtant ca m'a plus. Et comme expliquer le concept embrouille plus souvent que n'aide... Personnellement, mais mère dit toujours qu'elle ne comprend rien mais je sais qu'elle a fini par comprendre des trucs important, et puis elle a lu pas mal de romans de science-fiction. Mon père aime bien, mais à part Midnight qu'il adore je pense qu'il méprise un peu la série (enfin méprise est pas le bon mot)
_________________


There are worlds out there where the sky's burning...
Revenir en haut
gael wright
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 691
Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 22:31    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Expliquer en profondeur ne m'a pas beaucoup aider avant de regarder la série quand un de mes meilleurs amis me là fait connaître . Il faut connaître la série pour la comprendre . Et depuis j'ai voulut faire découvrir la série à quelques amis et à ma mère .

Le 1er : Il ne comprend rien et ne fais pas d'effort pour comprendre ( même si il y à quelques jours il me sembla faire un regain d'attention ) .

le 2ème : Il semble vouloir connaître la série mais il n'en à vu que 2/3 épisodes , et depuis R.A.S .

Le 3ème : Il a fait un effort et a vu à peu près 10 épisodes mais tout dans le désordre ( il a commencer par ''le colocataire '' , a enchaîné par ''the name'' et ainsi de suite dans le désordre ) . Mais comme il est au CFA et travaille , il n'a plus le temps .

La 4ème : Elle en est à la mi-saison 4 et est une fan assidue de la série . Cela fait un mois qu'elle regarde la série .

La 5ème : Je vais essayé de la convaincre de se mettre à la série car récemment elle m'a demander de lui conseiller une série .

Ma mère : Elle n'a vu qu'un épisode et a plutôt bien aimer mais avec son travail et tout et tout elle n'a pas le temps d'en regarder d'autres .
_________________
Salut , je suis le docteur ! ... Allons y !



Dernière édition par gael wright le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 360
Localisation: Quelque part au fin fond d'une crevette géante
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 19:16    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Me concernant...
Ma mère: Je lui avait montré "Le chant des Oods" dans la saison 4 avec ma soeur et mon beau-frère. Ils ont adoré. Depuis, je montre à ma mère toute la série, dans l'ordre, en sautant quelques épisodes, mais depuis le début. On a commencé la saison 2, elle adore toujours autant.
Ma famille paternelle recomposée: Je les mets en même temps, mon père, ma belle-mère et son fils. Ils avaient pas trop envie à la base, puis je leur ai montré Victory of the Daleks. Ils ont vraiment aimé, d'autant plus qu'ils sont fans de sf, du coup ça aide. Depuis, chaque fois qu'on va en vacances, le soir, parfois, on passe un à plusieurs épisodes, pas dans l'ordre, non, juste des épisodes que j'ai aimé. Je projette de leur montrer les épisodes plus ou moins dans l'ordre à l'avenir.
Ma soeur et mon beau-frère: Occasionnellement, vraiment, mais ils aiment bien. Ils sont internes en médecine, du coup ils ont pas le temps.
Deux amis à moi: Je leur ai montré deux épisodes qu'ils ont bien aimé, mais ça va pas plus loin. L'un d'eux a anciennement tenté de regarder depuis le tout début, mais a renoncé.
Un fan: Un adulte à qui j'ai conseillé la série puis qui est devenu un grand Whovian.
_________________
J'écris des textes et je relis ceux des autres.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Gérard
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2 889
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 21:31    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Toujours concernant ma mère, j'ai profité de mes vacances pour regarder quelques classiques, dont "The Tenth Planet". Elle a trouvé très énervante la façon de parler des Cybermen (franchement, elle était pas la seule, c'est vrai que ce modèle-là porte un peu sur les nerfs), et trouve que ça crie un peu trop.
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Revenir en haut
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1 898
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 11:37    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

J'ai montré des scènes des classics (surtout de la saison 26) à mon petit cousin de 9-10 ans. Il comprenait rien mais il aimait beaucoup et trouvait ça effrayant. Du coup je lui ait montré en français les deux premiers de Matt Smith et il a bien aimé, mais trouvait que ça faisait beaucoup moins peut xD Classic powa! Seven is da best.
_________________


There are worlds out there where the sky's burning...
Revenir en haut
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1 705
Localisation: Chez Jenna !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 21:03    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
- Ma mère. Elle a regardé, sans me prévenir, The Unicorn and the Wasp en français. Le problème, c'est qu'elle s'attendait à voir une enquête poussée et complexe comme les vrais romans et téléfilms de Poirot ou Marple... Autant dire que quand elle a vu les scènes parodiques, la guêpe géante et la fin un peu ridicule, elle a vite déchanté x)
Depuis elle se moque de la série. Ca m'énerve d'ailleurs.


J'ai la même chose avec mon père a tel point que je refuse de participer aux dinners de familles maintenant car il se fout de moi avec la série. C'est très lourd les personnes qui se permettent de juger toute une série sur un seul épisode et qui se moquent des autres après.
_________________
Revenir en haut
Skype
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 171
Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 21:29    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Dans ma famille, personne n'aime Doctor Who... Et bonjour le sarcasme !

Mais j'ai quand même réussi à convertir des personnes dans mon entourage. Huit exactement. Toutes avec The Eleventh Hour... ^^
Revenir en haut
Kasux
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 11
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 18:00    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Ma famille non plus n'est pas très Doctor Who, même si mon cousin commence à regarder sans pour autant en être fan, il m'a expliqué qu'il ne supportait pas parce qu'il ne comprenait pas, trop scientifique un peu cul cul sur les bords, et il traite les daleks de "poubelle génocidaire armé d'un truc pour battre les oeux et un truc pour déboucher les chiottes". Pour mon père, qui aime la science fiction, il n'aime pas doctor who, sauf un épisode "L'épisode 7 de la Saison 3". Cela dit j'ai intéressé certaines personnes qui se sont mis à apprécier la série.
Revenir en haut
ptitemouette
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 324
Localisation: Asile des daleks
Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 20:40    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Moi mon pere est venue regarder
Il a rien compris a mon avis...
_________________




Dernière édition par ptitemouette le Sam 8 Nov 2014 - 20:36; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Powerof3
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 225
Localisation: Asile des Daleks
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 20:55    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Moi j'ai découvert la série par hasard . Le premier épisode, j'ai rien compris (le labyrinthe des anges) et je pense que c'est ça qui m'a plu . Comme si la série me lançait un défi . Par la suite j'ai montré la série à une amie qui est elle aussi devenue fan (elle se reconnaîtra) et à mon petit frère de dix ans qui a tout compris dès le premier coup . Mes parents regardent parfois mais ils n'aiment pas trop .
Je pense que la nouvelle série est accessible à tous même à ceux qui n'ont pas vu l'ancienne (moi par exemple) et qu'elle est faite pour ça !
_________________
Revenir en haut
phoebeM
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 53
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 09:52    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

C'est moi cette fameuse amie. Olala. Menteur, la série t'as commencé à la regarder assiduement en même temps que moi.
_________________
<< Doctor Who ce n'est pas qu'une série, c'est un mode de vie. >>
Revenir en haut
Powerof3
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 225
Localisation: Asile des Daleks
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 12:50    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien Répondre en citant

Et alors ? Oui et c'était bien il y a deux ans !
Mais les premiers il y a trois ans !
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: Regarder Doctor Who avec un non-Whovien

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com