Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] Happy Ending

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 12:12    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

Happy Ending

Synopsis

Le Docteur souhaite une fête exceptionnelle pour le mariage de sa compagne Bernice Summerfield. Il choisit le petit village anglais de Cheldon Bonniface en 2010. Sont invités de nombreuses personnes, notamment des créatures non humanoïdes venus d'autres mondes ou de la Terre même. Comment les habitants de ce tranquille lieu un peu oublié par la modernité vont-ils accueillir ces étrangers ?

Auteur

Paul Cornell

Personnages

Seventh Doctor
Bernice Summerfield
Jason Kane
Roz Forrester
Chris Cwej
Ace
The Master
Sherlock Holmes
John Watson
Alistair Gordon Lethbridge-Stewart
Doris Lethbridge-Stewart
Mike Yates
John Benton
Kitai
Keri
Ruby Duvall
Hamlet Macbeth

Et plein, plein d'autres...

Publication

New Adventures n° 50 Paperback Book 1996

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 12:20    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

J'essayerais de faire une critique plus constructive quand j'aurais relu ce livre et que je serais arrivée jusqu'au bout, parce que pour l'instant, je dois avouer que je traîne particulièrement pour le lire, au point que je l'ai mis de côté pendant un certain temps.

C'est peut-être dû au fait que parmi les aventures qui réunissent le Septième Docteur et Bernice Summerfield c'est une des dernières et qu'il y a beaucoup d'allusions aux précédentes, notamment les personnages qui ont déjà été rencontrés avant et que je ne connais pas.

Mais je pense qu'il n'y a pas que ça. L'histoire racontant le mariage de cette compagne, on a droit à pas mal d'histoire de couples, leurs hauts et leurs bas, et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça quand je lis ou que je regarde du Doctor Who. Ça me fait le même effet quand ces histoires-là prennent le pas sur l'aventure dans la nouvelle série, et donc j'ai retrouvé ça dans ce livre. En 1996, c'était inhabituel, et ça a pu paraître original, mais ce n'est pas pour autant que ça m'intéresse.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 12:32    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

C'est pas dans celui-là qu'il y a
Le coup de "Ace a perdu sa virginité avec Sabalom Glitz"
?
C'est le genre de truc qui me pose problème dans le pas-vraiment-canon-mais-comme-y-a-pas-de-canon-définit-bah-c'est-canon".

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 12:34    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

Tout à fait, c'est bien dans celui-là. Personnellement, ça ne me pose pas spécialement de problèmes, parce que c'est quand même assez anecdotique.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 12:36    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

x) c'est bizarre quand même... enfin je trouve pas que ça colle au personnage de Ace ^^'

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 13:47    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

J'ai ENFIN fini de lire ce livre. Ok j'avoue - même pas sous la torture - que j'ai passé le dernier quart au pas de course, lisant trois mots par page pour voir si c'était toujours pareil... et c'était toujours pareil. Sad

Donc la grOOOOOsse majorité du livre, je dirais 90 % environ, ben c'est ce fameux mariage, avec, avant qu'il se passe, les états d'âmes des couples - celui que l'on va marier, mais d'autres aussi, leur histoires de c... oh pardon nous sommes sur un forum tout public, donc je ne mettrais pas le mot.
On a aussi le Docteur qui rassemble tous les invités au mariage, c'est à dire à priori tous les personnages que lui et Bernice ont rencontré au cours de leurs précédentes aventures, donc, vu que je n'ai pas lu celles-ci, cela ne me fait ni chaud ni froid, comme je ne les connais pas.
Il y a aussi une loooongue description d'un match de criquet. Même remarque que précédemment : quand on y capte que dalle, c'est franchement la barbe.
Idem pour une bagarre de bar (au moins 10 pages là-dessus).
Après le mariage, il y a la description de la réception, avec Bernice qui rencontre d'autres invités, donc pareil pour moi : personnages que je ne connais pas, donc intérêt = 0. C'est ce passage-là que j'ai largement survolé.

Parsemé dans tout ça, il y a quand même une intrigue avec un "méchant". D'après moi, c'est juste une justification pour dire : on est dans du Doctor Who, il faut quand même qu'il ait un méchant à combattre. Il ne se révèle qu'au moment de la bénédiction des époux - celui où ils se disent "I do" vous savez - mais on apprend qu'en fait il a manipulé certains faits étranges qui avaient eu lieu avant.
Ce méchant c'est... roulements de tambours... le Maître !

Ouais, triple bof. Déjà ce moment-là est réduit à la portion congrue (je pense que le passage ne doit pas durer plus que la bagarre de bar et en tout cas certainement moins que la description du match de criquet). Et la résolution aussi nulle que celle de The Five Doctors (ceux qui ont vu cet épisode savent comment on s'y débarrasse du Maître).
Vers la fin, la présidente de Gallifrey, Romana, débarque pour embarquer le méchant et l'enfermer dans un sombre cachot afin d'être jugé. Mais bien entendu on se rend compte un peu plus tard qu'il a trompé son monde et qu'il a réussi à s'échapper.

Bref, livre que je n'ai pas apprécié du tout, ni pour son intrigue principale (le mariage), ni pour l'intrigue avec le méchant (vu la période, ce ne pouvait être que celui interprété par Anthony Ainley, mais je ne l'ai franchement pas reconnu, je me suis même demandé lequel c'était pendant tout le moment où il s'est enfin révélé).

Pourtant l'idée de base de l'intrigue du méchant n'est pas mauvaise, mais tellement intriquée dans le reste au début, et tellement expédiée quand elle se révèle que c'est terriblement frustrant.

Ah ! La façon d'écrire aussi est très difficile à suivre. J'imagine que pour un anglophone, ça doit déjà l'être, mais quand on peine un peu à lire parce que la langue n'est pas la vôtre, c'est encore plus dur : on passe sans arrêt d'un groupe de personnage à l'autre. Cela semble être une façon d'écrire assez commune outre manche car beaucoup de bouquins sont composés comme ça. En soit, ce n'est pas gênant, sauf qu'ici, c'est poussé à son extrême. C'est tout juste si ça ne passe pas de l'un à l'autre toutes les phrases ou tout les paragraphes. Ben si, en fait, c'est tout à fait ça. Dans un film, ça donnerait carrément le tournis.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 17:23    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

Nope, je crois que c'est pas Ainley

Dans le roman First Frontier, le Maître se régénère je sais pas trop comment, et c'est ce maître qu'il affronte ici.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 19:29    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Nope, je crois que c'est pas Ainley

{{{Spoiler}}}

Je ne pense pas et pour une très bonne raison. Ne lis pas la suite, si tu ne veux pas de spoil.

Le plan du Maître dans ce livre, est d'utiliser la technique des looms de Gallifrey (combiné avec un produit terrien) pour se faire pousser un nouveau corps de Time Lord. Ce qui veut donc dire que son corps n'en est pas un. Mais j'ai hésité avec un Maître décrépi. Cependant, comme il n'est pas fait mention de sa décrépitude et qu'on parle plutôt d'un homme barbu, je pense que c'est le Maître version Ainley.
De toute façon, le personnage est traité de façon si peu convaincante que je n'avais quasiment pas l'impression d'avoir affaire au Maître. D'où mon sentiment qu'il n'était là que pour offrir un adversaire au Docteur, sinon ça n'aurait pas été une "vraie" aventure.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 19:44    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

Ah bon. Autant pour moi alors!

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 22:02    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Il y a aussi une loooongue description d'un match de criquet. Même remarque que précédemment : quand on y capte que dalle, c'est franchement la barbe.

Allez un effort, c'est pas comme si les règles étaient compliquées en plus ! Mr. Green Et puis vu que les matchs de cricket durent plusieurs jours, c'est logique que la description traine un peu...

Que faut-il ? que Peter Davison vienne donner un cours ?! ou un vrai professionnel, comme Jim Troughton ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 22:36    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Ahaimebété a écrit:

Allez un effort, c'est pas comme si les règles étaient compliquées en plus ! Mr. Green Et puis vu que les matchs de cricket durent plusieurs jours, c'est logique que la description traine un peu...

Que faut-il ? que Peter Davison vienne donner un cours ?! ou un vrai professionnel, comme Jim Troughton ?

Wow ! Le petit fils de Patou Troughton !

J'avoue que si Peter Davison était venu me donner un cours de criquet à la place de la description du match dans le bouquin... hum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: [Livre] Happy Ending

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange