Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Fifth Doctor's 2010 Trilogy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 19:07    Sujet du message: [Audiosode] Fifth Doctor's 2010 Trilogy Répondre en citant

Le nom de cette trilogie n'est pas officielle, mais il n'y avait pas assez de place pour mettre les trois titres dans le titre du sujet. Cependant, ces trois audiosodes forment bien une trilogie, qui se situe entre les épisodes Enlightment et The King's Demons. En effet, les trois épisodes se suivent, chronologiquement, et la fin de The Whispering Forest réside en un cliffhanger qui se résout dans The Cradle of the Snake. Pour plus de clarté, éviter les doublons et, tout simplement, le surplus de sujet, je les ai tout les trois rangés dans le même sujet, celui de Cobwebs.

►►Cobwebs◄◄
Big Finish Monthly N°136
(Juillet 2010)

Synopsis
(non-officiel)

Dans sa recherche d'un médicament qui mettrait fin à une épidémie interplanétaire ayant déjà tué 6 milliards de personnes, Nyssa se retrouve dans une base de recherches génétiques abandonnée sur la planète Helheim. Mais le Docteur, accompagné par Tegan et Turlough, atterrit lui aussi dans la base, son TARDIS ayant été "tiré" jusqu'ici par une force inconnue.

Les retrouvailles entre un Docteur qui n'a pas vu Nyssa depuis quelques jours et une Nyssa qui a quitté le TARDIS un demi-siècle auparavant vont amener les quatre héros dans une aventure où le passé de la base et leur propre futur se mêlent dans une histoire où la mémoire joue des tours...
Mais qui a bien pu organiser ces retrouvailles? La réponse n'est-elle pas dans les toiles d'araignées qui remplissent les couloirs de la bases, avec les terribles Cractids?

Production

Auteur: Johnattan Morris
Réalisateur: Barnaby Edwards

Casting

Le Docteur: Peter Davison
Tegan Jovanka: Janet Fielding
Nyssa: Sarah Sutton
Vislor Turlough: Mark Strickson
Directrice Cardell/Ordinateur du vaisseau: Helen Griffin
Loki/EDGAR/Hawks: Raymond Coulthard
Enforcement Officer Bragg: Adrian Lukis
Bio-technicienne Valis/Echelon: Charlotte Lucas

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

►►The Whispering Forest◄◄
Big Finish Monthly N°137
(Août 2010)

Synopsis
(non-officiel)

Le Docteur, Tegan, Nyssa et Turlough débarquent sur Cherdor, une planète perdue dans l'espace sans aucune importance stratégique. Le TARDIS atterrit dans une étrange forêt, ou les Ombres murmurent dans l'esprit des gens. Mais surtout, les voyageurs découvrent les habitants de la Baie de la Pureté, des humains vouant un culte à Saint John et au Doctor, culte de la propreté ultime: car leur plus grande peur, c'est la saleté de la terre, de l'air, et les maladies, comme celles que portent forcément, à leurs yeux, des étrangers comme le Docteur et ses compagnons. La communauté "s'accroche" à de radicaux principes d'hygiène.

Mais ce n'est pas tout, sur Pureté sévissent les Takers, d'étranges créatures aux têtes rouges qui enlèvent les malades et les mourants... Sauf que cette fois, c'est le chef de Pureté, le frère Anulf, qui a été enlevé, laissant la communauté en proie aux manigances de l'ambitieuse Soeur Mertil et de ses acolytes obsédés par l'hygiène, bien décidée à contrer la jeune fille d'Anulf, Seska, dirigeante légitime dans cet état d'urgence...

Production

Auteur: Stephen Cole

Casting

Seska: Hayley Atwell
Mertil/Femme: Sue Wallace
Jestan/Homme/Taker: Paul Shelley
Hervey/Taker/Demi-Taker: Harry Melling
Anulf/Taker: Lennox Greaves
Antan/Taker: Aneurin Barnard

ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ-ΘΣ

►►The Cradle of the Snake◄◄
Big Finish Monthly N°138
(Septembre 2010)

Synopsis
(non-officiel)

À VENIR

Production

Auteur: Marc Platt

Casting

Rick ausGarten: Dan Stevens
Hanry Kerrem: Hugh Fraser
Yoana Rayluss: Madeleine Potter
Dadda Desaka: Vernon Dobtcheff
Baalaka: Toby Sawyer

Dernière édition par Adan Flyber le Mar 27 Mai 2014 - 19:40; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 19:12    Sujet du message: [Audiosode] Fifth Doctor's 2010 Trilogy Répondre en citant

Cet épisode est disponible gratuitement pour ceux qui peuvent se dépêcher. En effet, la Partie 3 est disponible en replay sur la BBC Radio 4 Extra jusqu'à demain soir. Il sera supprimé du Replay quelques heures après la diffusion de la Partie 4 demain à 18H00 (heure de Londres). Cette Partie 4 sera ensuite disponible une semaine.

Partie 3

Le seul problème avec ma méthode, c'est qu'elle implique que vous lisiez les résumés des deux autres parties pour pouvoir écouter et comprendre. Ceux du TARDIS Data Core sont particulièrement fournis. L'identification des voix de personnages n'est ensuite qu'une formalité.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 11:47    Sujet du message: [Audiosode] Fifth Doctor's 2010 Trilogy Répondre en citant

Oh zut, j'avais pas vu! J'oublie souvent de regarder sur BBC radio 4 si ils mettent des épisodes

There are worlds out there where the sky's burning...
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 16:12    Sujet du message: [Audiosode] Fifth Doctor's 2010 Trilogy Répondre en citant

Il est encore temps, tu sais... Au pire, seulement la partie 4. Mais un demi ou un quart d'audio vaut toujours mieux que pas d'audio du tout. ^^

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 16:36    Sujet du message: [Audiosode] Fifth Doctor's 2010 Trilogy Répondre en citant

Je raterais pas le prochain en tout cas!

There are worlds out there where the sky's burning...
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 21:56    Sujet du message: [Audiosode] Fifth Doctor's 2010 Trilogy Répondre en citant

J'ai refait la présentation du sujet, pour inclure toute la trilogie du 5ème Docteur "publiée" en 2010. Je n'ai pas le temps ce soir, mais très prochainement, je posterais mes critiques des deux premiers épisodes, ainsi que les synopsis des deux derniers (avec l'officiel pour le 3ème, car je ne l'ai pas encore écouté).

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 11:53    Sujet du message: [Audiosode] Fifth Doctor's 2010 Trilogy Répondre en citant

Adan Flyber a écrit:
J'ai refait la présentation du sujet, pour inclure toute la trilogie du 5ème Docteur "publiée" en 2010. Je n'ai pas le temps ce soir, mais très prochainement, je posterais mes critiques des deux premiers épisodes, ainsi que les synopsis des deux derniers (avec l'officiel pour le 3ème, car je ne l'ai pas encore écouté).

C'est bon finalement tu as réussi à contacter Adan Flyber pour le topic? Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 17:18    Sujet du message: [Audiosode] Fifth Doctor's 2010 Trilogy Répondre en citant

Lenny, c'est toi qui t'enfonces, là... Rolling Eyes

Enfin bref, voici donc ma critique pour The Whispering Forest:

Et bien c'est un épisode fort sympathique, cet audio. Il a de très bon points, comme la musique, les acteurs, le "style" et l'histoire (en partie) qui font très "5ème Docteur", et les cliffhangers. L'atmosphère 5ème Docteur, j'avoue que je la sort un peu d'autres critiques que j'ai pu lire, étant donné qu'en matière de Tegan-Nyssa-Turlough (que j'ai envie d'appeler la TNT team), ma première expérience fut par audios. Pour l'instant, j'avoue que j'aime bien ces quatre personnages, qui fonctionne bien ensemble, et qui, par leur nombre, peuvent se séparer bien plus facilement que l'auraient fait Six ou Seven avec leurs compagnes respectives. Ici, on peut dire que l'on suit les agissements de deux groupes: Tegan et le Docteur, qui découvrent "Purity Bay" et qui ont la confiance de Seska (et la haine de Mertil), et le duo Nyssa-Turlough, qui rencontre justement Mertil, en premier, et qui fuient les habitants de Pureté qui les attaquent, traversant la rivière et arrivant dans le domaines des Takers. On a cette division pendant les deux-trois premières parties, puis le groupe se réuni et se sépare à nouveau dans les dernières minutes de la partie 4, mais cette fois en duo non-mixte. Cette grande modularité, ces personnalités diverses...etc. sont un bon atout, du moins je trouve. Cette bonne utilisation de la TNT Team est due au scénariste, Stephen Cole, qui en est grand fan.

Ensuite arrive l'histoire... Elle a de nombreux points forts, mais aussi de nombreux points faibles. Tout d'abord, même si l'on trouve des différences, le coté "vaisseau médical qui s'est écrasé et qui n'a jamais été secouru, et dont l'équipage s'est divisé en deux clans" fait très, très légèrement Face of Evil, même si dans le cas présent, l'un des clans ont été horriblement "trandimensionnalisé", ne laissant que des Takers contre des humains. Le coté des noms de membres de l'équipage devenus des Dieux et des Pouvoirs pour les patients qui ont survécu (du moins leurs héritiers) est tout aussi flagramment plagieur (dans le cas présent, il s'agit du chirurgien/Surgeon en anglais, devenu Saint-John, et d'un Docteur). Autre mauvais point, c'est le meurtre de la mère de Seska par Mertil (même si au final, elle a survécu), pour que Mertil puisse se marier avec Hanulf et prendre le pouvoir. Je trouve que ça fait très "cliché", presque série américaine, et que c'est assez dommage, élevant Mertil à un statut d'ambitieuse dérangée et totalement folle.
Malgré tout, il y a des différences assez sympathiques avec Face of Evil: déjà, on a non pas deux clans ennemis, mais trois "clans" aux relations difficilement déchiffrables, que sont les Takers, les Shades (les Ombres) et les Habitants de Purity. Les Takers soignent les humains (à cause de la Docteur du vaisseau, qui avait survécu), mais en secret, en se téléportant dans Purity et en enlevant les malades et les blessés (d'où leur nom), ce qui fait que les humains les voient comme des ennemis. Les Shades, malades et patients détruits et dispersé à une échelle transdimensionelle, souhaitent se venger de tout le monde, et si les Takers semblent avoir peur d'eux, les humains les pensent totalement inoffensifs. En effet, ce ne sont que des ombres et des murmures dans la forêt (murmures totalement épique et presque creepy, j'en suis totalement amoureux, avec leur rimes et leur murmures: ce genre de phrase à la Eldrad MUST leave dont on ne sait pourquoi on les aime bien), et qui ne peuvent attaquer personne, même s'ils peuvent prendre le contrôle des Takers affaiblis. On a donc une situation "géopolitique" fort intéressante.
La fin de l'épisode est assez bien trouvée, et montre tant le fanatisme de Mertil que le coté un peu "froid" de Five (même si ce n'est pas vraiment le mot), qui laisse les Takers s'approcher pour qu'ils activent leurs systèmes et déclenchent leur propre mort/fonte.

Autre bon point, les Cliffhangers. J'ai l'habitude de dire que dans un épisode de Doctor Who, il n'y a que 3 cliffs: ceux des 3 premières parties (donc 5 pour les 6-parts, 1 pour les 2-parts...etc. Et 0 à 4 pour la Série Classique, étant donné que les pré-génériques et fin d'épisodes peuvent créer des cliffhangers). Ici, on en a 4: la partie 4 se termine sur un beau suspense. Le premier Cliff, malgré un manque d'originalité flagrant (le Doc risque de mourir), reste très bon, avec Mertil qui crie "Again!" et les bruits des électrochocs sur Five. Le deuxième, avec la mort de Hervey, qui montre que Mertil et ses partisans sont prêt à tout, marche très bien. C'est cependant un "cliff de mots" qui nous attend, avec Jestan (que j'ai toujours appelé Justin...) qui montre au Docteur qu'il va le faire accuser et que les hommes et femmes de Purity voudront plus que sa peau. La fin de la partie 3, par contre, est décevante: passer par le mur/bouclier est certes "dangereux", parce que c'est se jeter dans la gueule des Takers, mais en même temps, s'ils restaient devant, ils allaient se prendre les javelots des troupes de Mertil. Arrêter l'épisode quelques secondes plus tôt aurait eu un meilleur effet. Mais c'est cependant le cliff de la Partie 4 qui vaut le coup, et qui introduit le prochain épisode, The Cradle of the Snake, avec le retour de la Mara, qui reprends le contrôle de Tegan alors que la TNT team s'apprête à rentrer dans le TARDIS. Je pense que pour voir la suite, il faut voir les deux épisodes de Five avec la Mara (Kinda et The Snakedance), mais je n'en suis pas sûr.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25    Sujet du message: [Audiosode] Fifth Doctor's 2010 Trilogy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange