Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dalek Caan taille 1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isamu
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 09:58    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

C'est un fan art mais plutôt démesuré que je vous présente ici Wink en effet suite à de gros soucis familiaux j'ai décidé de remonter la pente en me concentrant sur un projet ou je pourrai m’éclater.

Comme j’étais en train de me faire les 5 saisons de la nouvelle série, avant d'avoir les 6 & 7 à noël, un Dalek m'est apparu comme évident. Encore fallait-il en choisir un. Au début un ironside me paraissait super intéressant mais il y en avait déjà un qui "tournait" dans les conv ou j'exposais. Ensuite je me suis penché sur les 4 Daleks du culte de skaro, et surtout Dalek Sec. Mais au final, et vu qu'il sort du lot de par sa couleur noire, il est pas mal fait par les constructeurs ...
Donc ben il ne restait qu'un seul choix possible : Dalek Caan, le survivant Wink.

Pour info je suis super manuel et bien outillé, même si j'ai profité de ce projet pour acheter de nouvelles machines/équipements Wink , et j'ai un passé de maquettiste/décorateur/créateur d'accessoires et de monteur en mécanique scénique .. entre autre Wink.
Bon j'ai aussi pas mal de ressource du coté de mes amis pour ce qui est motorisation/automatisation (un roboticien/programmateur, un ingé informaticien, un ingé électronicien etc..) ca aide Mr. Green.

Pour m'aider dans la construction je suis inscrit sur le forum http://www.projectdalek.com. c'est une sacré source de renseignements et surtout de plans Wink
Après une phase de recherche de matériaux (si possible les originaux) et donc d'achats, j'ai attaqué la construction le 27 décembre 2013.

Voila les photos des 3 grandes arrivées de matos :

1- heronair (2m linéaires pour le cou).
2- Medium 19mm (les anneaux du cou).
3- Tubes aluminium tubes pour le bras "ventouse".
4- Tube aluminium pour le bras "arme".
5- Tube aluminium pour l"oeil".
6- Bois pour le cou.
7- Medium de 3mm pour la "jupe".
8- Contrplaqué de 15mm pour la base.

le matos pour l’œil et les demi sphères.

les moflash lenses (pour la tête) et le diaphragme pour l’œil.

j'ai commencé la construction par la base.

Et c'est du costaud une fois fini Wink

Bon ben après on attaque la jupe:

Les trous sont déja percé pour fixer les demi sphères ..

On continue par les épaules et le cou:

Le heronair est juste posé il faut encore que je le découpe en tranches pour l'adapter au cou Wink
je n'ai pas pu continuer les épaules car le contreplaqué souple que j'avais commandé n’était pas encore arrivé.

Après j'ai fait plusieurs choses en même temps Winkj'ai préparé les demi sphères et j'ai attaqué le moule positif du dôme .

Un petit test des demi-shpères sans le rebord (car non recu à cette époque)

Ensuite, à réception des "oil seals" (comme le "vrai") pour faire les rebords de demi sphère + test d'accroche de l'apprêt.

j'ai aussi passé plusieurs couche de fibre+résine pour crééer le dôme avant de le démouler.

En parrallele j'ai attaqué l'oeil avec des parties commandées chez plastruct (comme le vrai Mr. Green).
Un cône qui a des degrés à l"intérieur est découpé pour créer l'avant, et l'arrière c'est "juste" des morceaux de tube collés à une demi sphére.

Le tout est monté sur un tube d'alu décoré de pieces plastruct retravaillées .

Et enfin apres reception de mon contreplaqué souple j'ai habillé les epaules

ce qui donne avec moi dedans . Pour info les différentes parties sont indépendantes pour le moment mais ont un système de fixation. j'ai aussi monté le tout sur roulettes histoire de le deplacer facilement. Elles seront retirés quand je ferai la motorisation Wink.

et voila le dalek juste avant et pendant paris manga de fevrier 2014 (ou il a eu un fort succès malgré le fait qu'il ne soit pas fini Wink )

Par lasuite j'ai posé les "arm boxes" et continué à finir les epaules.

puis j'ai commencé les slats:

et le "plunger"

ce qui donne une fois rassemblé:

j'ai ensuite attaqué les finitions comem la peinture de "l'oeil"

la fabrication des rotules de bras

etc...

j'ai aussi fabriqué un systeme d'extention du "plunger arm" à partir d'une antenne retractable d'autoradio.
https://www.youtube.com/watch?v=8EM7qq2mqzE
https://www.youtube.com/watch?v=USpacPCxnZA

Bon je suis passé rapidement sur certaines étapes de construction mais ca risquait de faire bien trop long Mr. Green
si vous avez des questions n’hésitez pas Mr. Green

Pour info mon dalek sera présent sur le stand gallifrance lors de geekopolis Wink

Dernière édition par Isamu le Sam 29 Nov 2014 - 21:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 10:14    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

Alors là, je dois dire que je suis impressionnée!!!! c'est génial ce que tu a fabriqué, et super bien réalisé, on peut dire que tu as le sens du détail, j'adore!!!
Si le dalek n'était pas aussi encombrant , je prendrais bien commande! Mr. Green

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Isamu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 10:26    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

encombrant oui en effet :
1m30 de long, presque 1 m de large et env 1m65 de haut lol
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 10:34    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

Très bon travail , je suis moi aussi impressionner , taille réelle en plus , Amazing Smile .

Loann
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 11:04    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

Ouah c'est juste magnifique et hyper-réaliste !
La BBC a besoin de toi maintenant ^^

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 12:50    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

Très impressionnant ton travail. Du vrai boulot de pro. Surprised

Ce que j'aime bien en plus, c'est ce que tu dis au début : "Suite à de gros soucis familiaux j'ai décidé de remonter la pente en me concentrant sur un projet ou je pourrai m’éclater."

Je connais une multitude de personnes qui ont remonté une certaine pente descendante (dépression, deuil, etc.) en se passionnant pour la série. Je trouve ça génial qu'elle puisse avoir cet effet.

J'ai hâte de voir ton Dalek fini. Et peut-être nous rencontrerons-nous au Paris Manga du mois de novembre (pas mal d'entre nous ont prévu d'y aller pour la présence de Peter Davison).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Isamu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 13:44    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

merci à tous pour les commentaires Wink

oui nous serons à paris manga avec mon asso, et donc caan aussi Wink
Nous serons aussi à geekopolis, japan expo ou paris comics expo (etre autre Wink )
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 20:34    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

Et voila les deux bras sont sur rotule Wink

et une petite vue des "commandes" des bras de l'intérieur Wink

[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 09:31    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

Ton Dalek est superbe ! il est ... magnifique !
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 11:56    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

Félicitations !

De quoi effrayer les gens en convention en bougeant de temps en temps lol

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 12:57    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

Bravo,c'est du bon boulot.

J’espère qu'il ne te fera pas trop peur Mr. Green
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 18:45    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

Très impressionnant! On pourra donc voir le résultat final à la Geekopolis?

Visiter le site web du posteur Skype
Isamu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 20:25    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

normalement oui Wink
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 20:46    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

j'ai commencé la "cagoule" en pvc 3mm mis en forme à l'aide d'un décapeur thermique Wink

Dernière édition par Isamu le Sam 29 Nov 2014 - 21:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 21:03    Sujet du message: Dalek Caan taille 1 Répondre en citant

Oh mais c'est génial tout ça! Tu as beaucoup de talent! Bravo! Tu es vraiment en train de fabriquer un très bel spécimen.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: Dalek Caan taille 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange