Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Jeu du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuusou
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 19:11    Sujet du message: Le Jeu du Temps Répondre en citant

Le Jeu du Temps

Rating : Pour l'instant je le qualifierai de G (general audience) mais je pense que parfois ça pourrait débroder (et c'est même sûr) mais n'ayant pas écrit tout les chapitres à l'avance je signalerai devant le titre du chapitre si le besoin est nécessaire. Comptez sur moi pour bricoler de gros panneau rouge avec écrit dessus 'PG", "PG-13", etc.

Résumé : Imaginez vous avec une machine à voyager dans le temps, vous avez sauvé à de nombreuses reprises des peuples, des planètes, galaxie et même l'univers. Vous parcourez l'espace et le temps. Votre corps, votre caractères, vos façons de vivre explosent quand vous mourrez et se modulent à nouveau pour vous offrir une nouvelle vie. Vous voyagez avec des compagnons qui défilent sans cessent devants votre regard qui lui est toujours le même. Vous les aimez mais le sort joue toujours contre vous, vous voudriez les garder le plus longtemps possible mais à chaque fois ils partent, que ce soit volontaire ou non ils finissent par disparaître. Certes il vous arrive de les recroiser, eux et leurs nouvelles vies mais vous n'avez jamais le temps de profiter de vos rencontres. Cette situation est celle du Docteur, maintenant imaginez le faible, impuissant face à une situation qui met en péril la vie de ses amis. Bienvenu dans le Jeu du Temps !

Spoilers : Pour ne pas être spoilé vous devez avoir vus la série jusqu'à l'épisode "The time of The Doctor". Il y aura sûrement des références à l'ancienne série ou des personnages provenant de celle-ci mais ne l'ayant pas vu je pense que je pourrais pas vraiment vous spoiler sur ce point la.

Disclaimer : Les personnages de la série Doctor Who ne m'appartiennent pas mais ils appartiennent à la BBC.

Beta : Excusez moi ? Vous avez bien dit beta ? Je n'ai mordu personne ! (Comprendra qui pourra).
Je n'ai pas de beta mais j'ai une superbe coéquipière qui pour moi est une Alpha (si si je vous assure) rien qu'en voyant qu'elle répond à mes messages privés elle m'offre de la fantaisie, je parle bien sûr de Missfantasy que je remercie du plus profond de mon coeur parce que sans elle ma fiction (arrêtez de vous moquer de moi j'abuse pas) ne ressemblerait pas à celle que vous allez être obligé de lire. Merci à toi ♥

Note de l'auteur : 20/20 (Quoi ? C'est pas ça une note ?)
Concernant la fiction en général je pense diviser ça sous forme de chapitre mais en fait je verrais comment ça se fera au fur et à mesure et peut être que je changerai de point de vu de temps en temps pour pouvoir m'exercer offrir un nouveau regard sur les évènements. Bon courage pour la lecture qui sera fort ennuyante mouvementée. 19:54 Hiii j'hésite à poster - 20h06 Bon aller, motivons nous, on (= plusieurs dans ma tête) va poster !

Citation:

« Il était une fois une planète semblable à bien d’autres. Insignifiante. Cette planète envoya un message à l’univers. Une cloche qui sonnait parmi les étoiles jusque dans les coins les plus reculés de la création. Tout le monde vint la voir. Bien que personne n’ait compris le message, ceux qui l’avaient entendu avaient peur. Tous, sauf un. L’homme qui disparu le jour de Noël. »

Loin au fond de son TARDIS, un étrange personnage se trouvait dans une salle emplie de vêtements en tout genre. Parmi les multiples tenues qui complétaient le vide de cette salle, on pouvait y trouver des costumes pour tous les goûts. À vrai dire chaque habit provenait de différentes époques ou planètes. Au milieu de tout ça se trouvait un homme, pas n’importe lequel, celui qui avait sauvé la planète Terre et l’univers de nombreuses fois. Son regard fixait une glace dans laquelle il admirait son reflet, on pouvait voir son corps entièrement dénudé de tout tissu que les humains ont pour habitude de porter. Même si cette personne n’était pas un humain, ce n’était pas dans ses habitudes d’être nu. Plus l’homme se fixait dans le miroir plus il se perdait dans ses pensées, il s’envolait dans le passé, le futur mais pas dans le présent jusqu’au moment ou un bruit lointain lointain vint l’éveiller. L’homme courait dans tous les sens, laissant son désir de se vêtir tomber à l’eau. Il traversa de multiples couloirs avant d’arriver à une salle de contrôle dont le centre était occupé par un gigantesque tableau de bord. Sur cette zone se trouvait une tête mécanique en très mauvais état, celle d’un Cyberman.

« Docteur, les vaisseaux ont été identifiés, Sontariens, Dalek, Cybermen et bien d’autres, leur nombre est incalculables, cela dépasse mes fonctions. »

La tête du robot parvenait toujours à parler tout comme à effectuer des calculs bien que sa puissance fusse réduite. L’homme dénudé, qui s’appelait le Docteur, se servait de cette base de données « vivante » afin d’acquérir des informations en tout genre sur la planète mystérieuse au-dessus de laquelle le TARDIS était en orbite. Le Docteur savait très bien que la plupart de ses ennemis se trouvaient là, juste à côté de son vaisseau, mais ce n’était pas pour autant qu’il allait avoir peur.

« À part ça Handles, as-tu décodé le message que cette planète émet ? » Demanda sérieusement le déshabillé.

La tête mécanique ne répondit pas, elle était en cours de traduction et d’analyse, on pouvait voir cela grâce aux lueurs bleues qui clignotaient à travers ses orifices. Pendant ce laps de temps, le Docteur regarda l’écran qui se trouvait au-dessus de son tableau de bord. Dessus, il y trouva différentes informations concernant les vaisseaux voisins ou la barrière protectrice qui englobait la planète. L’homme en tenue d’Adam ne pouvait rien faire mis à part attendre et il n’aimait pas ce sentiment d’impuissance, il préférait être dans le feu de l’action. Alors il se mit à repartir vers son dressing quand soudain le téléphone fixe du TARDIS se mit à sonner. Une fois l’appareil en main, le Docteur ne put à peine prononcer le mot « Allo » que Clara commença à le bombarder d’informations.

« Vous êtes mon petit ami, mon ami imaginaire que j’ai inventé, c’est le repas de Noël, vous devez venir, ma famille vous attends ! » S’exclama la femme en panique.

Au départ, il ne comprit pas vraiment ce que son assistante voulait lui dire mais après lui avoir conseillé de se calmer et de parler doucement, il comprit qu’il allait devoir se faire passer pour le petit ami de Clara.

Cependant, ce combiné n’était pas le seul téléphone à fonctionner. Au même instant, dans le dressing, au fond d’une poche du costume de sa précédente incarnation, un vieux portable se mit à sonner. Sur son écran s’afficha le nom de « Martha ». Malheureusement, les bruits du Tardis couvrirent la sonnerie de cet appel, qui passa inaperçu.

Le dîner chez la famille de Clara se passait bien hormis le fait que le Docteur était entré nu et qu’il avait dû s’habiller en vitesse. Même si la dinde avait cramé, la joie resplendissait à table. Tout le monde rigolait en harmonie jusqu’au moment où le bruit du tournevis sonique du Docteur se fit entendre en pleine conversation. Le petit ami imaginaire s’excusa auprès de la famille en disant qu’il devait passer un appel. Il fut suivi de Clara. Tous les deux c’étaient retrouvés dans la cuisine, le Docteur observait son tournevis, Handles lui avait envoyé un signal afin de le prévenir qu’il avait réussi à déchiffrer le signal de la mystérieuse planète. De suite, le seigneur du temps courut jusqu’à son TARDIS, toujours suivi de Clara. À peine à bord le Cyberman donna son résultat.

« La planète a été identifiée au nom de Gallifrey tandis que le message… »

Le robot mutilé fut interrompu par un étonnement impossible du voyageur temporel. Clara était étonnée elle aussi, elle regardait son ami de dos en attendant sa réaction. Le gallifreyen voulut tout de suite prendre route en touchant les différents boutons du TARDIS mais un deuxième phénomène inattendu fit son apparition : à l’intérieur de la machine à voyager dans le temps et l’espace se trouvait un mélange de couleurs qui formait vaguement une silhouette humaine en perpétuel mouvement. Malgré cet effet de brouillage, on pouvait y distinguer une femme avec une imposante chevelure. C’était River.

« Doc… DOCTEUR ! » S’écria la silhouette de River avant de disparaître.

Ce jour-là, les fantômes du passé refaisaient surface, chacun ayant sa propre valeur sentimentale et historique. Ne restait plus qu’à savoir vers quel cas le Docteur allait décider de se pencher.

Citation:

Le silence pesait depuis quelques instants à l’intérieur de la machine à voyager dans le temps. Le Docteur ne bougeait plus, à l’intérieur de sa tête, sa matière grise travaillait sur les multiples issus possibles pour les deux événements. Clara voyait que celui-ci ne pouvait plus tenir en place. La jeune brune fit quelques pas avant de déposer sa main sur l’épaule de son ami pour lui venir en aide.

« Docteur on a plus le temps de réfléchir, on doit courir mais on ne peut pas faire deux choses en même temps... votre peuple, votre planète... mais quand votre femme est apparu j’ai vu dans votre regard que vous ne pouviez pas sacrifier l’un pour la survie de l’autre

-Clara... »

La jeune femme prit l’homme désemparé dans ses bras. Elle le serrait fort pour le réconforter ou du moins, lui prouver qu’elle compatissait avec sa douleur, puis elle se mit sur la pointe des pieds pour lui chuchoter à l’oreille.

« Les hommes d’affaires laissent bien une partie de leur boulot à leur assistante alors il est temps que je travaille, envoyez moi enquêter pour vous sur l’un de vos deux problèmes ! »

Suite à cela, le Docteur mit un terme au câlin que venait de lui faire sa compagne pour se diriger vers le tableau de commande. Il ne disait pas un seul mot mais ses émotions se ressentaient lorsqu’il appuyait avec une force incroyable sur les boutons. Le moindre de ses gestes était imprégné d’un sentiment ténébreux tel que la haine, la colère ou sûrement du désespoir. Clara, qui s’était précédemment qualifiée d’assistante, ne bougeait plus. Elle attendait un petit signe du chauffeur pour savoir quoi faire. Le manque de dialogue ,qui durait depuis quelques minutes était accompagné par le traditionnel brouhaha du TARDIS, qui s’estompa assez vite. La machine à voyager dans le temps venait d’atterrir cependant le chauffeur de cet engin continuait à toucher des touches et des poignées. Finalement il se rendit vers la sortie et faillit bousculer Clara au passage, il ouvrit la porte qui donnait sur un long tapis rouge. Sa droite et sa gauche étaient encadrées par des clercs et au bout se trouvait une femme.

« Clara ma fille impossible, nos chemins se séparent je te laisse, je dois retrouver mon peuple, tu iras la où le TARDIS te guidera, j’ai déposé des oreillettes sur le tableau de bord. Elles nous permettront de rester en contact. »

Après la prise de parole du Docteur, la porte se ferma sur elle-même et laissa Clara sans voix. Le TARDIS commença à s’enclencher automatiquement sans aucune l’assistance.

« Où est ce que tu m’emmène ? C’est le Docteur qui a programmé la destination ? Le malin !»

Pendant que Clara essayait de comprendre comment fonctionnaient les oreillettes, une fenêtre s’afficha subitement sur l’écran de bord. La jeune femme brune releva sa tête elle poussa un soupir exprimant son étonnement. Cela indiquait tout un tas de détail sur la destination du Tardis, qui n’allait pas tarder à atterrir. Sur cet écran on retrouvait deux images, dont une qui représentait une planète et l’autre des gratte-ciels qui tombaient en ruines. A côté de ces photos se trouvait un texte que l’assistante du Docteur commença à lire à haute voix.

« Ancienne plus grande bibliothèque du monde, cette planète a été abandonnée par les civilisations qui y travaillaient, désormais elle est surnommée la Forêt des ombres car elle appartient aux Vashta Nerada... Les Vashta quoi ? »

La jeune femme, qui était intriguée, voulut tapoter des commandes pour savoir si elle pouvait avoir de meilleurs renseignements mais le Tardis commença à se balancer dans tous les sens juste avant d’arriver à destination. Elle mit alors en place l’oreillette pour être en contact avec son ami puis elle sorti de la machine. La porte se referma derrière elle mais Clara ne l’avait pas remarqué, elle était absorbée par ce qui se trouvait en face d’elle. Une grande salle remplie d’étagères sur lesquels se trouvaient des centaines de livres. On aurait pu comparer ça à une bibliothèque mais comment expliquer qu’on pouvait retrouver des bouquins éparpillés sur le sol, que l’éclairage était défectueux ne s’ouvrait pas.

« C’est pas le moment de jouer, ouvre moi »

Aucune réponse ! Alors elle commença à faire un pas, puis deux, puis un autre et ne s’arrêta plus. Elle marchait de droite à gauche, de gauche à droite, explorant le lieu dans lequel elle se trouvait et elle s’arrêta lorsqu’elle cru entendre un cri. C’était juste le bip sonore de son oreillette qui indiquait un appel entrant.

« Clara ? Est-ce que tu m’entends ?

- Docteur ! Oui je vous reçois.

- Dit moi où est-ce que tu es ? Qu’est ce que tu vois ? Donne-moi tout les détails sur ta situation, je veux tout savoir, tout !

- Je suis dans une salle, il y a des livres et je ne sais pas trop vers où me diriger

- Bien, écoute moi, un plan des lieux va se télécharger en toi via l’oreillette tu auras juste à suivre les passages indiqués pour trouver River. »

L’appel était à peine terminé que Clara sentit un léger renouveau en elle. Elle cligna des yeux une fois puis deux et voila qu’une petite carte s’installa dans son champ de vision comme dans un jeu vidéo. Elle n’avait plus qu’un chemin à suivre. Cela semblait tellement facile mais elle se doutait que quelque chose n’allait pas, elle le sentait en elle et ça la rongeait de l’intérieur. Avait-elle remarqué qu’une présence la suivait ? Non ! Elle semblait continuer son voyage avec peur car elle se baladait toute seule dans de vastes et sombres allés d’autant plus que le Docteur ne lui donnait plus de nouvelles. Cependant elle tenait quand même à parler pour se rassurer. Soudainement elle entendit un son violent qui n’était autre que celui du Tardis et lorsqu’elle voulut faire demi-tour, elle fit la rencontre d’un cosmonaute ou plutôt d’un squelette dans une tenue de l’espace. Celui-ci semblait marcher tout seul en direction de la femme, ce qui semblait irréel. Alors elle le laissa s’approcher. Dix mètres, six mètres, cinq mètres, c’était assez pour voir une étiquette sur laquelle Clara put lire « Dave ». Pas le temps de réfléchir à qui était ce Dave mais elle courut, comme elle avait l’habitude de le faire depuis sa rencontre avec le Docteur. Elle ne courrait pas pour fuir mais pour accomplir sa quête, elle n’était ici pour qu’une seule raison : River. Dans sa course Clara ne regardait pas où elle mettait les pieds. Son attention se portait plutôt sur la carte qu’elle avait en tête et c’est à cause de cela qu’elle fit une chute. Le squelette de Dave refit apparition, s’approcha dangereusement de sa proie mais alors qu’il attrapa sa jambe, il cessa de bouger, comme s’il venait de perdre la vie.

L’aventurière se posait un tas de question alors elle s’approcha du cadavre qui n’était plus animé depuis quelques minutes, elle lui tourna autour puis s’en alla sans se poser de question. Finalement elle était enfin arrivée dans une salle assez différente des autres, cette pièce regroupait un tas de machines mais aucun livre. Il y avait un très grand ordinateur qui avait attiré l’attention de Clara.

Un message défilait en boucle « C’est un piège ». La femme qui venait de se faire piéger appela discrètement le Docteur et répéta le message qui passait sans discontinuer.

« C’est un piège

-Quoi ? Qu’est ce que tu dis Clara ? Un piège ? De quoi tu parles ? »

Ce fut alors qu’une voix sorti de nulle part commença à envahir la pièce.

« C’est étonnant tout ce qu’on peu faire pour nos proches? N’est-ce pas Clara ? Tu as voulu bien faire auprès de l’homme que tu n’arrêtes pas de sauver mais tu t’es juste jetée dans la gueule du loup. Il m’a suffi de venir ici, sur place et de bidouiller quelques boutons, créer une connexion entre le serveur qui contient des personnes dont River et quelques outils pour la faire apparaître devant vous. Elle criait, elle essayait de vous prévenir de ce qu’il se passait mais vous avez pris cela pour un appel au secours. Résultat des courses, je peux te rayer, toi, Clara de ma liste. »

Un cri résonna autant dans la salle que dans l’oreille du Docteur, qui n’était pas sur place pour défouler sa colère. Il venait de tout entendre mais il n’avait rien pu faire. Le Docteur n’aimait pas ça, l’impuissance face à une situation qui m’était en péril ses compagnons. Pourtant il ne pouvait rien faire. Il venait de perdre Clara et probablement son Tardis.

A très bientôt pour la suite (oui parce que vous êtes obligé de revenir) !

Dernière édition par Kuusou le Sam 16 Aoû 2014 - 20:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 19:42    Sujet du message: Le Jeu du Temps Répondre en citant

Une version alternative de Time?
Sinon c'est très ien rédigé, avec un beau cliff' à la fin, j'attends la suite Smile

Visiter le site web du posteur Skype
Missfantasy

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:11    Sujet du message: Le Jeu du Temps Répondre en citant

Oh vraiment, Kuusou! Tu es adorable! C'est un pur plaisir d'être ton Alpha Bêta! trinquons à notre collaboration, avec nous, le Docteur n'a qu'à bien se tenir!

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 19:43    Sujet du message: Le Jeu du Temps Répondre en citant

Très bon projet de fiction , vivement la suite Smile .

Kuusou
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 21:05    Sujet du message: Le Jeu du Temps Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Une version alternative de Time?
Sinon c'est très bien rédigé, avec un beau cliff' à la fin, j'attends la suite Smile

En quelques sortes on peut appeler ça une suite alternative, c'est carrément un tout autre chemin que va prendre l'histoire. Sinon merci de ton commentaire et au plaisir de te revoir dans mon sujet par la suite (deviens un lecteur fidèle, c'est un ordre).

Missfantasy a écrit:
Oh vraiment, Kuusou! Tu es adorable! C'est un pur plaisir d'être ton Alpha Bêta! trinquons à notre collaboration, avec nous, le Docteur n'a qu'à bien se tenir!

C'est toi qui est adorable

gael wright a écrit:
Très bon projet de fiction , vivement la suite Smile .

Merci, la suite est arrivée !

~~~ ~~~

Bonne nouvelle à tous, le deuxième chapitre a été postée après un long moment. Je m'excuse à mes fidèles (si j'en ai manifestez vous pour qu'on puisse former un groupe intergalactique) lecteurs pour ce long moment d'attente mais je devais finir mon année en beauté puis ma boite de messages privées sur le forum bug du coup c'était dur de contacter mon alpha-bêta avec laquelle je perd contact des fois (je t'adore Missfantasy, merci pour ton aide ♥). Bon j'ai du faire une bataille avec le code pour la mise en page du deuxième chapitre car tout été bugué alors si vous remarquez que certains passages sont décollés ou autre prévenez moi. D'autant plus que mon premier chapitre était sous hide et personne ne m'a fait la remarque mais c'est réglé, bonne lecture à tous et à toutes !
TheEnginer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:34    Sujet du message: Le Jeu du Temps Répondre en citant

Bravo , bravos et bravos j'ai lut d'une traite et moi aussi je veux un cocktail à la banane d'abord Sad
Quoi comment sa je n'ai que 15 ans et ton whisky cocktail contient de l'alcool
Grrr bon bha je vais me te séquestrez pour que tu écrive la suite attendre très patiemment le chapitre 3
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 23:18    Sujet du message: Le Jeu du Temps Répondre en citant

TheEnginer a écrit:
Bravo , bravos et bravos j'ai lut d'une traite et moi aussi je veux un cocktail à la banane d'abord Sad
Quoi comment sa je n'ai que 15 ans et ton whisky cocktail contient de l'alcool
Grrr bon bha je vais me te séquestrez pour que tu écrive la suite attendre très patiemment le chapitre 3

Aha merci *lui offre un cocktail à la banane* !
Ça fait plaisir de me faire séquestrer voir un commentaire aussi funny. Je tiens à m'excuser pour mon absence et je vais essayer de reprendre cette fan fiction (vu les vacances qui arrivent je pense avoir le temps)

Edit 07/03/2015 : Je vais peut être continuer cette fan fiction sur un site ou je regrouperai mes autres fictions (et je la mettrai sûrement à jour ici dans ce cas).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Le Jeu du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange