Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Mahogany Murderers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilorde
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 10:39    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers Répondre en citant

THE MAHOGANY MURDERERS

Synopsis

Professor George Litefoot: the eminent pathologist who advises the police in some of their grisliest cases. Henry Gordon Jago: the master of ceremonies at the Alhambra Theatre. These are two very different men from contrasting strata in society who became firm friends and collaborators after their adventure with the Doctor and Leela battling the evil Weng-Chiang.

Some years later, Jago and Litefoot have defeated dangerous denizens of the daemonic darkness together. They have stood side by side against threats to the British Empire. But when a body is found on the banks of the River Thames and Litefoot's post mortum reveals that it is actually a highly detailed wooden mannequin, their most dangerous adventure begins.

Dr Tulp has masterminded a deadly scheme, Jack Yeovil and his murderous gang plan to live forever, and only Jago and Litefoot can stop them...

Production

Scénariste: Andy Lane
Réalisateur: Lisa Bowerman

Personnages

Henry Gordon Jago - Christopher Benjamin
Professor Litefoot - Trevor Baxter

Sortie CD

Mai 2011

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pilorde
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 10:48    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers Répondre en citant

Un companion chronicles assez particulier puisque le Docteur n'apparaît pas du tout, et que la narration est différente de la normal. En effet, l'histoire est raconté par Jago et Litefoot (de l'épisode Talons of Weng-Chiang), qui se raconte dans un bar leur dernière aventure. Ça donne des situations assez amusante, parce qu'ils n'arrêtent pas de s'interrompre ou de se critiquer.

Pour l'histoire, les deux compères rencontrent chacun de leur côté des hommes de bois taille réel animés. Ce sont des criminels qui ont été condamné à mort qui survivent dans ces pantins d'acajou. Cette machination est dirigé par le Docteur Tulp, un mystérieux hollandais.

Au final, on reste un peu sur notre faim, le problème des tueurs en bois est assez rapidement écarté, et on n'en apprend pas plus sur Tulp, mais cela s'explique par le fait que cet audiosode est le pilote de la série Jago et Litefoot. Le méchant y revient donc dans la saison 1, et c'est pourquoi il est essentiel de passer par The Mahogany Murderers avant.

Sinon, c'est un bon Companion Chronicle, Jago et Litefoot sont deux personnages intéressant à suivre, même si Jago attire plus l'attention ici (vous en faites pas, dans la série, Litefoot se rattrape!)

Voilà voilà !
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 21:24    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers Répondre en citant

Je sens venir un topic spin off Jago & Litefoot moi Mr. Green

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 21:35    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers Répondre en citant

Fallait les créer de toute façon , et j'y participerais volontiers , faut que je réécoute cet audio pour en faire une critique d'ailleurs .

Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 21:41    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers Répondre en citant

C'est pas à moi de le créer. J'ai pas écouté une seule seconde de ce spin-off (moins bon que Gallifrey Mr. Green).

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 15:59    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers Répondre en citant

Lennox a écrit:
C'est pas à moi de le créer. J'ai pas écouté une seule seconde de ce spin-off (moins bon que Gallifrey Mr. Green).

Qu'est-ce que t'en sais si tu en a pas écouté une seule seconde?

There are worlds out there where the sky's burning...
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 16:46    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Lennox a écrit:

Qu'est-ce que t'en sais si tu en a pas écouté une seule seconde?

C'est une private joke qui m'était destinée en fait , je soutiens mordicus que Jago & Litefoot et Counter-measures sont meilleurs à mes yeux que Gallifrey , et v'là comment la groupie Lennox réagit Mr. Green

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 12:50    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers Répondre en citant

Ah bon. Perso je trouve que Bernice Summerfield ça surpasse les trois Razz

There are worlds out there where the sky's burning...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 14:04    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers Répondre en citant

Et moi qui pensait que les fans de Big Finish avaient un minimum de goût. ^^

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 16:40    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers Répondre en citant

Le second Companion Chronicles que j'ai écouté , après Solitaire qui est une expérience narrative très intéressante en plus d'être un excellent audio sur les autres plans. Et je dois dire que the Mahogany Murderers m'a tout autant accroché que celui-ci. L'idée de faire de l'histoire un échange sur le déroulement d'évènements entre deux personnages est d'une efficacité redoutable et permet de proposer une narration différente de ce que les Companion Chronicles proposent d'habitude (à l'image de Solitaire quoique par un procédé différent , audio que je conseille très fortement par ailleurs).

Et puisqu'on parle de personnages , quel bonheur de retrouver Jago et Litefoot. J'avais beaucoup apprécié ces deux personnages dans The Talons of Weng-Chiang , et pouvoir les entendre à nouveau dans cette audio sans que l'influence du Docteur ne se fasse ressentir (il est totalement absent de cet audio , ce qui fait de ce Companion Chronicle un audio à part dans cette gamme) m'a permis de les apprécier encore d'avantage. Et leur dynamique est absolument géniale , leurs récits imbriqués l'un dans l'autre permet de très bons moments , les deux s'interrompant continuellement , commentant les évènements autour d'une boisson dans une taverne. Une petite mention pour le personnage d'Ellie joué par Lisa Bowerman qui me fait dire que vu comment j'apprécie sa voix je ferais bien de me mettre aux audios concernant Bernice Summerfield ( je n'ai écouté que The Dark Flame et Shades of Gray).

Quant à l'histoire , certes classique , de mannequins en bois animés , cette dernière se révèle toutefois très efficace par la façon dont elle est racontée à travers un échange d'informations entre Jago et Litefoot qui permet de ménager un peu de suspens quant aux évènements puisque changeant régulièrement de lieux , les deux personnages ayant vécu des évènements distincts ( comme dirait Jago , "Act One before Act Two") . Le seul bémol quant à l'intrigue est que la fin de l'audio laisse en suspens beaucoup de pistes du fait qu'il s'agisse d'un prologue aux évènements du spinn-off Jago & Litefoot , dont la saison 1 règle ces pistes mises à l'écart. Ce qui n'empêche pas l'intrigue d'être satisfaisantes en soit.

Un bon point d'accroche pour ceux qui voudraient se mettre au spin-off Jago & Litefoot en somme. Si vous avez apprécier The Mahogany Murderers , il ne fait aucun doute que cette série vous plaira du fait que cet audio met en place des éléments qui font le sel de cette série. Et même si vous n'avez pas l'intention de vous y mettre , The Mahogany Murderers reste en soi une écoute très plaisante à l'intrigue tout à fait satisfaisante et à la narration imaginative. Si vous en avez l'occasion , je vous conseille fortement l'écoute , vous ne le regretterez pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: [Audiosode] The Mahogany Murderers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange