Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] Short Trips : Zodiac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 12:20    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

Short Trips : Zodiac

Date de publication: 2002 par Big Finish Productions

Du Premier au Huitième Docteur

Résumé : Des poisson télépathes, des lions miniatures et des planètes jumelles sont des problèmes mineurs, quand le Docteur - au cours de ses huit premières incarnations - rencontre aussi le tueur du Capricorne, subit un échange d'esprit avec le machiavélique Maître et danse avec la Mort elle-même.

NoTitreRecueilAuteurDocteurCompanionsAudio lu par
BF 1-01The True and Indisputable Facts in the Matter of the Ram's SkullZodiac (2002)Mark Michalowski1Ian Chesterton, Barbara Wright
BF 1-02Growing HigherZodiac (2002)Paul Leonard8Fitz Kreiner
BF 1-03Twin PiquesZodiac (2002)Tony Keetch2Jamie McCrimmon
BF 1-04Still LivesZodiac (2002)Ian Potter3Liz Shaw, Le Brigadier
BF 1-05Constant CompanionZodiac (2002)Simon A. Forward2Jamie McCrimmon, Zoe Heriot
BF 1-06Virgin LandsZodiac (2002)Sarah Groenewegen7Ace, Bernice Summerfield
BF 1-07The SwitchingZodiac (2002)Simon Guerrier3Jo Grant????
BF 1-08Jealous, PossessiveZodiac (2002)Paul MagrsK9 Mark I, K9 Mark II
BF 1-09Five Card DrawZodiac (2002)Todd Green5Peri
BF 1-10I Was a Monster!!!Zodiac (2002)Joseph Lidster4Romana
BF 1-11The Invertebrates of DoomZodiac (2002)Andrew Collins7Mel
BF 1-12The StabberZodiac (2002)Alison Lawson6Peri

J'avoue avoir été extrêmement déçue par ce livre en général. Quelques histoires se détachent du lot, étant à la fois agréables à lire et bien dans la ligne de la série. Mais pour beaucoup d'autre, je n'ai pas eu l'impression de lire du Doctor Who. Certes, c'est intéressant d'innover, mais quand on se demande jusqu'au bout si on est bien dans un livre sur la série ou bien quand les personnages sont si loin de leur caractéristique, ça ne me fait pas plaisir de lire ça.
De plus les signes du zodiaque sont souvent mal utilisés. La plupart du temps, on se demande le rapport avec le signe.
Melyssa dans sa critique donne une note de 2/5. Je crois que je n'irais même pas jusque là. J'espère que les suivants seront mieux.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Lun 2 Juin 2014 - 13:13; édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 12:40    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

The True and Indisputable Facts in the Matter of the Ram's Skull

Premier Docteur

Résumé : Un groupe de personnes est invité à une réunion chez un homme qui souhaite garder l'anonymat. Parmi des gens, nous retrouvons le premier Docteur et ses compagnons : Ian Chesterton et Barbara Wright.

Cette première histoire, représentant le Bélier, nous invite dans une atmosphère de tables tournantes et d'assemblée mystique au XIXème siècle. Le narrateur parle à la première personne et jusqu'à la fin, on ne saura pas qui il est. L'histoire fait penser à ces contes fantastiques et angoissants de Edgard Alan Poe. Elle m'a laissé avec une l'impression de désagréable malaise, tout comme savait si bien le faire cet écrivain. L'auteur raccroche même ces événements à un mystère historique.

Quelque chose que j'ai eu du mal à comprendre dans cette histoire, c'est pourquoi ceux qui assistent à cette horrible aventure n'ont pas blâmé celui qui en était l'instigateur. Tous sont repartis chez eux, ayant vu l'innocente mourir et le coupable chercher le moyen d'expliquer cette mort à la police, sans réagir. Même sa mère (celle de l'innocente), et même le Docteur ne semblent pas lui en vouloir, alors qu'il l'avait mis en garde au début. Cela me paraît assez peu crédible.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 12:27    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

Growing Higher

Huitième Docteur

Résumé : Lorsque Ewa Singh se réveille ce matin-là sur la base lunaire, il sait que c'est son dernier jour. Deux officiers des Nations Unies sont en route pour venir le chercher afin d'assister à son procès. Huitième Docteur et son Compagnon Fitz Kreiner.

Le Docteur qui s'interpose entre les officiers des Nations Unies d'une part, et sa compagne aimante qui tente de le sauver et le - très certainement - condamné Sewa Singh d'autre part, pour permettre à celui-ci d'échapper à cette condamnation en se suicidant... j'ai franchement trouvé ça bizarre.
Il est vrai que je ne connais pas tellement ce Docteur, sauf par le film, donc je ne connais pas vraiment son caractère, mais aider quelqu'un à se suicider au lieu de l'emmener ailleurs avec son TARDIS, j'ai trouvé ça étrange de la part du Docteur. Bref, j'ai très moyennement apprécié cette histoire qui, de plus, n'a rien de spécial niveau atmosphère.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 03:56    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

Twin Piques

Deuxième Docteur

Résumé : Le peuple en liesse raccompagne le Docteur et son compagnon Jamie jusqu'à leur TARDIS. Ils les ont aidé à conserver sur le trône le bon souverain Gavin, et à battre son maléfique frère Conrad. Une histoire qui ressemble à un conte de fées... sauf que...

J'ai assez vite reniflé le fin mot de l'histoire. Mais peut-être le but de l'écrivain n'était pas de nous le cacher comme un mystère à la Sherlock Holmes.
Sinon, c'est la première de ces trois contes zodiacaux que j'apprécie vraiment. Le ton humoristique, une histoire plus légère que les deux précédentes, peut-être. Et le détournement du style des contes de fées, avec le bon roi et le mauvais monarque. Juste un regret : on s'attarde un peu trop sur le début, mais par contre la fin est un peu plus expédiée, alors que j'aurais aimé la voir plus développée.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 13:02    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

Still Lives

Troisième Docteur

Résumé : Un caporal disparaît des rangs de UNIT. Liz et le Brigadier s'inquiètent et essayent de comprendre ce qui a pu se passer : cette femme aurait-elle entendu les mauvaises sirènes et serait-elle passé dans le camp de l'est ? Le Docteur, sollicité, ne semble pas se soucier du problème.

Il m'a fallu un moment pour comprendre de quoi il retournait. Le début de l'histoire est assez confus et le langage utilisé difficile à lire pour une pas suffisamment anglophone.
Finalement, une fois que j'ai eu compris le concept de l'histoire, j'ai vibré avec la tristesse de ces deux personnes (car il y en a deux, chacune venant d'un des mondes parallèles que l'ont voit dans Inferno) qui traversent le temps non pas vers l'avant ou l'arrière comme un voyageur temporel, mais "en travers", ce qui fait d'eux les seules personnes "vivantes" dans leur monde, les autres étant réduites à des statues figées à un instant précis.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 13:45    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

Constant Companion

Deuxième Docteur

Résumé : Avec ses compagnons Jamie et Zoé, le Docteur débarque dans un étrange lieu. Lorsqu'ils retournent vers le TARDIS, un animal les attend à la porte. "Docteur, s'exclame Zoé, pouvons-nous le garder ?"

Il semble que le Deuxième Docteur n'inspire que des histoires avec un brin d'humour. Celle-ci n'y échappe pas. Le compagnon nouvellement adopté se révèle légèrement encombrant. Pas par sa taille, mais par les dégâts qu'il a tendance à faire autour de lui. Et pourtant, il est si mignon ! Cela ne vous rappelle-t-il pas un de vos animaux familiers ? Je ne suis pas bien sûre d'avoir vraiment compris le concept de la fin, mais c'était une histoire plaisante à lire.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 00:52    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

Virgin Lands

Septième Docteur

Résumé : Ace, le Docteur et Benny (Bernice Summerfield, une compagne qu'on ne voit pas dans la série) visitent un étrange manoir dans la région de Sydney, en Australie. Mais chacun semble voir des choses différentes dans les grandes pièces abandonnées... ou pas.

Difficile de faire une critique de ce texte parce que c'est une histoire complètement déconstruite, et en fait, on en comprend pas grand chose. Les trois personnages sont dans cette maison, y arrivent par des voies différentes et chacun d'eux y voit quelque chose de différent. Ace voit une fête avec des tas de personnes de la gentry australiennes, Benny ne voit qu'une vieille maison abandonnée et décrépite et passe au travers des invités. Quant au Docteur... mystère.
En gros, j'ai quand même cru comprendre qu'Ace tentait de trouver un responsable pour tous les maux qui arrivent sur Terre (on entend à la radio de sa voiture des informations avec des attentats ou des massacres). Elle croit l'avoir trouvé dans une personne dont le nom est LaMort (écrit tel quel). Mais à la fin se rend compte que ce n'est pas elle.
Et le texte se termine là...

Très métaphysique... mais légèrement capillotracté, à mon sens. Pas le genre de chose que je cherche quand je veux lire/voir du Doctor Who, mais assez dans la ligne de la période de Seven.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 00:12    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

The Switching

Troisième Docteur

Résumé : Le Docteur se réveille dans un lieu étrange : une cellule de prison. Qu'a-t-il bien pu faire pour mériter ça ? Il n'en a aucune idée. Sa mémoire des événements récents semble avoir disparue.

Curieuse impression de n'avoir que les premières pages d'un livre. Le postulat de départ - il y a échange d'esprits entre le Docteur et le Maître, ce dernier étant responsable de la situation - est plutôt intéressant, mais la nouvelle si courte qu'elle n'explore que le tout début de ce que cela aurait pu être. Lorsqu'on tourne la page et qu'on voit que l'histoire est finie, on se met à la recherche des pages manquantes. Bref (et c'est le cas de le dire), c'est assez frustrant.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 03:17    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

Jealous, Possessive

Durant la période du Quatrième Docteur

Résumé : Un échange de lettres entre K9 Mark I qui fut laissé sur Gallifrey avec Leela, et K9 Mark II qui partit en compagnie de Romana dans l'E-Space

C'est assez amusant, ces deux chiens robots qui jouent à qui sera le plus beau, le plus fort, le mieux loti niveau maîtresse et environnement. Par contre, je n'ai pas vraiment eu l'impression de retrouver le caractère de K9. C'est un peu dommage, même si c'était marrant à lire. Il manque le K9 de Sarah Jane dans le lot. Mr. Green

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 12:59    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

Five Card Draw

Cinquième Docteur

Résumé : Le Docteur (on ne comprendra qu'à la suite duquel il s'agit) se retrouve dans un vieux château en ruine, et part l'explorer en laissant Peri dans le TARDIS (pour une fois, elle devrait être contente, elle qui demande sans cesse à y revenir).

Donc ici, à part celui qui est simplement appelé le Docteur, et qui se révèle être le Cinquième, on a aussi quatre autres Docteurs : le Premier, le Deuxième, le Troisième et le Sixième. C'est le Premier qui, ayant fait une bourde et ne sachant comment s'en sortir, à appelé à l'aide ses autres incarnations. La Quatrième a refusé (une petite pierre dans le jardin de Tom Baker), et il a préféré ne pas faire appel à la Septième et Huitième. Ils jouent aux cartes pour savoir celui des cinq (enfin des quatre, le Premier, trop malin se contente de superviser la partie) va le sortir de la mouise, c'est à dire se précipiter au milieu de gros barbares énervés pour récupérer son TARDIS.
Celui qui perd est bien entendu notre Cinquième, au grand soulagement de tous les autres qui le regardent prendre des risques bien cachés dans la citadelle. Alors là, désolée, mais je n'y crois pas une seconde. Aucun des Docteurs, même pas le vieux Premier (sauf peut-être un peu au début de sa carrière de sauveur de mondes), ne passerait aussi la patate chaude à quelqu'un d'autre et se cacherait derrière lui pour lui faire prendre des risques à sa place. C'est tellement OOC (Out Of Character, soit Pas dans le Personnage) que ça m'a carrément énervée. Pour l'instant, celle de ces histoires que j'aime le moins (voire que je déteste).

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 22:10    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

Et bien, ça ne m'a pas l'air très sérieux toute ces petites histoires d'après ce que tu racontes...

D'après ce que tu dis, les 2 premières sont déjà plutôt limites, et cette dernière est en effet plutôt étrange. D'autant plus - d'après ce que je comprends - elle laisse entendre que le premier Docteur connait déjà ses futures incarnation, ce qui serai un peu en total contradiction avec la série...

J'ai du mal à comprendre le succès des Short Trips, qui ont finalement durrés pas mal d'années... Peut-être juste que de nombreux lecteurs aiment le format sans chercher de la cohérence?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 14:17    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

I Was a Monster!!!

Quatrième Docteur

Résumé : Que se passe-t-il quand on a un peu trop bu et qu'on se réveille le lendemain matin, n'ayant aucun souvenir de ce qui vous est arrivé la veille ? Et surtout que l'on se sent tout à coup si différent ?

Histoire très difficile à suivre, car l'auteur tente des styles d'écriture très divers, et on est un peu perdu. Cependant, la trame reste suffisamment claire pour qu'on comprenne en gros ce qui se passe (on est essentiellement dans la tête du personnage principal). Seulement, jusqu'aux toutes dernières pages, on se dit "on est dans une histoire de Doctor Who, là ? Il est où le Docteur ?" Bref, il n'apparaît qu'à la toute fin, ce qui donne l'impression qu'il a été placé là juste pour justifier que oui, c'était bien une histoire de la série.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 14:20    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Et bien, ça ne m'a pas l'air très sérieux toute ces petites histoires d'après ce que tu racontes...

D'après ce que tu dis, les 2 premières sont déjà plutôt limites, et cette dernière est en effet plutôt étrange. D'autant plus - d'après ce que je comprends - elle laisse entendre que le premier Docteur connait déjà ses futures incarnation, ce qui serai un peu en total contradiction avec la série...

J'ai du mal à comprendre le succès des Short Trips, qui ont finalement durrés pas mal d'années... Peut-être juste que de nombreux lecteurs aiment le format sans chercher de la cohérence?

Que ce volume-là ne soit pas vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, ne veut pas dire que les suivants ne seront pas bons. Je vous dirais ça. J'avoue que j'aurais acheté ce livre à son prix de vente de l'époque, j'aurais quand même eu l'impression de m'être fait avoir.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 12:44    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

The Invertebrates of Doom

Septième Docteur

Résumé : Avec sa compagne Mel, le Docteur arrive sur terre au moment d'une pluie de... méduses.

Traité sur le mode mi-humoristique mi-horreur, cette invasion de la Terre par des invertébrés (ici des créatures semblables à des méduses) se laisse lire agréablement. Le Docteur débarque donc sur Terre et il se met à pleuvoir des méduses. Ce sont les Cnidarians qui veulent envahir la Terre, sauf qu'ils se plantent totalement, commençant par sauter sur la Terre ferme et non dans l'eau, ensuite ne s'apercevant pas qu'ils sont fait pour l'eau douce, et non pour l'eau de mer, laquelle représente 97% de l'eau terrestre. Bref, c'est Mel qui trouve la solution sous forme de... sel de cuisine.
Pour une fois, j'ai eu vraiment l'impression d'être dans une aventure de notre bon Docteur, impression accentuée par le titre qui fait très titre d'épisode classique (sans doute volontaire de la part de l'auteur).

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 13:04    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac Répondre en citant

The Stabber

Sixième Docteur

Résumé : Tom Watson fait un métier qu'il déteste : vacciner à la chaîne de jeunes saumons d'élevage. Par plaisanterie il le surnomme lui-même : the stabber, le poignardeur. Parce que c'est ce qu'il a l'impression de faire toute la journée : poignarder ces pauvres animaux.

J'ai bien aimé cette histoire, bien qu'elle soit un peu triste. le Docteur et Peri, appelés à l'aide par Tom viennent voir ce qui se passent. Celui-ci affirme avoir été contacté en pensée par les poissons qui lui demandent de les libérer. Le fin mot de l'histoire, c'est que Tom s'est injecté accidentellement le produit et que celui-ci a un effet hallucinatoire. Le Docteur trouve l'antidote et Peri le donne à Tom, tandis que le Docteur en fait de même au scientifique responsable de la création de ce produit. Mais est-ce aussi simple ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Zodiac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange