Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] Short Trips : Companions
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 01:26    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Companions Répondre en citant

Hidden Talent

Troisième Docteur

Résumé : Jo participe à un concours de chant pour enquêter sur les mystérieuses disparitions des candidats qui ont été refoulés. Le Docteur l'aide dans son enquête, bien entendu.

J'ai sauté les deux précédentes histoires pour lire celle-ci avant. En effet, une histoire se passant avec Jo, le Troisième Docteur, et le Maître, ça ne pouvait que m'intéresser. Agréable à lire, bien sympathique, elle n'a qu'un seul défaut, celui d'être trop courte et d'avoir une résolution trop simple et rapide. Mais j'ai bien retrouvé l'atmosphère des épisodes de cette période-là et rien que pour ça, je lui mettrais une bonne note si j'en mettais.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 01:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 00:27    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Companions Répondre en citant

The Canvey Angels

Cinquième Docteur

Résumé : La paisible île de Canvey cache de sombres secrets. Peri et le Docteur arrivent au moment de la messe dans la petite église. Ils remarquent le visage fatigué du jeune et trop charmant pasteur. Invitée à boire le café avec les autres membres de la paroisse, Peri discute avec une vieille dame et commence à comprendre qu'un drame divise les habitants. Pendant ce temps, le Docteur retourne dans le TARDIS pour analyser sa branche de céleri qui s'est subitement et inexplicablement fanée.

Je classerai cette histoire dans la même case que Hidden Talent. Non qu'elle ait quelque chose à voir, mais dans les deux cas, nous avons plus une histoire traditionnelle avec le Docteur et sa compagne que véritablement un récit dont elle serait le centre.
Ici, on a à la fois un drame humain : une jeune fille est assassinée par son prétendant, mais celui-ci ne peut être poursuivi car son père lui a fourni un alibi. Et aussi une histoire d'aliens, car le prête trouve sur la plage des êtres étranges qu'il prend pour des anges déchus. Les deux affaires sont reliées, et le Docteur et Peri devront enquêter pour trouver comment et sauver le village et ses habitants.
J'ai aimé... et pas aimé cette histoire. Je la trouve plutôt originale et les personnages sont assez attachants, en particulier ce prêtre et sa torture morale, mais elle m'a mise mal à l'aise en même temps.
Ce n'était pas le propos de l'auteur, mais j'ai été un peu déçue de ne pas en savoir plus sur ces créatures étranges trouvées par le prêtre. Je garde ça dans un recoin de ma caboche. Qui sait si un jour, je ne m'en servirais pas dans une des mes propres fictions.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 00:49    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Companions Répondre en citant

Balloon Debate

Pas de Docteur

Résumé : Toutes les incarnations du Docteur sont parties sauver l'univers d'une destruction imminente. Pour mettre en sécurité leurs divers compagnons, ils les ont enfermés dans le TARDIS, tous ensemble. Mais la machine est elle aussi menacée. En particulier, elle s'effondre sur elle-même, réduisant de plus en plus l'espace vital des vingt-quatre personnes enfermées dedans.

Ah ! Mais ce n'était qu'un conte ! Un récit inventé par Sarah Jane pour débloquer une panne d'écriture. Ouf, tant mieux : l'univers n'est pas vraiment menacé, et les compagnons du Docteur ne sont pas en danger... d'être terriblement caricaturés. Parce que Sarah Jane imagine qu'il ne va bientôt y avoir plus que la possibilité de faire survivre 6 et ensuite 2 de ces compagnons. Chacun va donc être invité à plaider sa cause pour être celui ou celle qui survit. J'espère que l'auteur a imaginé que la journaliste ne connaissait que la surface des autres compagnons du Docteur pour les décrire de façon aussi lourde et à gros traits bien baveux, et qu'il ne les voit pas lui-même comme ça.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:39    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Companions Répondre en citant

A Long Night

Pas de Docteur

Résumé : Un an après la disparition de sa fille, la mère de Barbara se souvient.

Très court récit douloureux et mélancolique. Parce qu'en effet, personne ne semble s'être demandé comment les proches de Ian et Barbara avaient ressenti leur disparition subite et comment cela avait été perçu par leur entourage professionnel. Ici, c'est la mère de Barbara que l'on suit dans le pénible chemin qu'a été la disparition de sa fille. Avec tout ce que cela implique : la police qui fouille ses affaires, qui cherchent des pistes, les voisins qui échafaudent des hypothèses (elle a disparue en même temps qu'un de ses collègues et qu'une des étudiantes) et clabaudent dans son dos. Un an après tout cela s'est calmé, mais la mère de Barbara ne perd pas espoir. L'histoire se termine par une note plus optimiste qui fait du bien à l'âme.

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 21:19    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Companions Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
The Lying Old Witch in the Wardrobe
Enfin ! C'est le premier texte de ces Short Trips, après en avoir lu un volume et demie, que j'adore vraiment.

Tient, c'est amusant que tu dises cela, car d'après le synopsis que j'en avait lu, je trouvais cette histoire au contraire plutôt peu pertinante surtout par le fait de duper Romana avec une maitre de maison et que ce soit en plus le Tardis qui s’incarne (ce qui n'arrive jamais par ailleurs, à la rigueur il y a l'interface personnifié - mais si on suppose qu'il pouvait s'incarner dans ce cas tout serai beaucoup plus simple).
Mais je n'ai pas lu l'histoire ! Après dans l'absolut peut-être que, à défaut d'être pertinent, c'est une histoire bien écrite...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 22:21    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Companions Répondre en citant

Mes goûts ne vont pas vers la "pertinence" d'une histoire. Mais vers la fibre qu'elle touche en moi ou pas. Je fonctionne totalement au feeling. En fait, je n'avais pas du tout aimé la "régénération" de Romana. Du coup cette petite histoire qui nous la fait voir autrement m'a beaucoup plu. Et puis, c'est vrai que c'est bien écrit aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Companions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange