Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Landruss
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 01:49    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Alors je découvre l'univers de DW de plus en plus, j aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur la vieille série: Vont-il un jour la redifusé, car trop petit pour la voir  :'( je n'ai jamais connu que le neuvième et le dixxième docteur!!!!!

Comment faire pour pouvoir voir les premier Docteur??????????

Je suis perdu si quelqu'un pouvait m'aider.......... Merci beaucoup par avance

ça existe en Dvd ?????
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 01:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 07:49    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

J'ai déplacé ce topic dans la bonne section, où tu verras Landruss, tu pourras lire les résumés de plusieurs épisodes, le stout premiers mais d'autres aussi Wink

Merci encoooooore à !

Sinon, tu as des infos dans les dossiers du site : http://www.doctor-who.fr/dossiers.html

- les anciens docteurs : http://www.doctor-who.fr/d_anciens_docs.html

- les anciens compagnons : http://www.doctor-who.fr/d_anciens_comp.html

je ne sais plus quelle saison avait été diffusé sur TF1 (4eme docteur je crois ?) mais je doute que ça sorte en france, et à pat les DVD uk je ne vois pas

Mais sur cette question, je suis très peu calée Wink
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 09:13    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Oui, TF1 a diffusé les aventures du 4ème Doc' en France. C'était tôt le matin, à un horaire où seuls les vrais fans pouvaient regarder (6H30 le dimanche matin !). D'ailleurs, je sais même plus s'ils avaient pas changé le titre en un truc sans trop de rapports...

Après, j'ai fait plusieurs recherches à l'INA, sans résultats... (enfin, faut dire qu'à l'époque, c'était des kinescopes et on enregistrait pas tout...).

Je suppose qu'on pourrait contacter TF1, mais je doute de l'utilité de la chose...  Enfin, les DVDs anglais sont très bien faits. Déjà, il y a l'épisode et quelques bonus, mais en plus il y a des sous-titres anglais pour l'épisode, de sorte que ce soit très compréhensible.

Après, je te conseille également cette liste : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Doctor_Who_serials , très complète quant aux épisodes.
Le site de la BBC est aussi très complet : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/classic/episodeguide/

Après, personnellement, je conseille les épisodes avec Tom Baker (Docteur 4), et Peter Davison (Docteur 5), tout simplement parce que ce sont deux excellentes interprétations ! Avec Baker, il y a notamment "City of Death", "Revenge of the Cybermen", "Genesis of the Daleks".

Bon, plus proche, il y a le Docteur 8, Paul McGann (mon avatar et bannière). Lui, il date de 1996, donc c'est plus ressemblant à l'actuelle série, niveaux effets spéciaux, etc...
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 09:48    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Oui et regarde bien tout ici aussi Mr. Green c'est une vraie mine d'or !!

http://doctorwho.xooit.fr/f34-Les-anciennes-series.htm
Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 06:30    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

DOCTOR WHO sur TF1 s'appelait... DOCTEUR WHO.

Si mes souvenirs de vieux Time Lord sont exacts c'est Carrazé qui avait fait le forcing pour que TF1 achète ça pour Temps X. D'ailleurs j'ai toujours les petits bouquins avec les Bogdanoff en quatrième de couv. SAUF QUE TF1 a été privatisée et la série s'est retrouvée dans le giron d'AB pour une diffusion dans le Club Do' (je me souviens vaguement du dimanche à 7h00, ce qui m'obligeait à me lever 30 minutes plus tôt).

AB avait filé ça à doubler à la SOFI, qui curieusement faisait un travail plus que convenable sur les séries de la Beeb.

Je pense que AB a encore les droits et je doute que cela sorte un jour mais j'espère me tromper.

Le téléfilm de 1996 a été diffusée sur la 2 sous le titre LE SEIGNEUR DU TEMPS, avec un doublage honorable (il me semble que Floersheim faisait Le Maître).

Je trouve ça très bien de la part des jeunes fans de vouloir voir ceux de l'époque où il n'y avait pas d'effets numériques et un budget chausse-pied (faut savoir en plus que sur la fin, les patrons de la Beeb d'alors n'avaient pas une tendresse particulière pour la série). Cette bienveillante curiosité me fait très plaisir.

Si vous achetez des dvd anglais, sachez que tous les épisodes disponibles valent le détour. Simplement la période Colin Baker fut un peu tourmentée, avec des scripts pas terribles (on fit porter le chapeau à l'acteur!), une production faisant des choix assez étonnants pour un programme destiné à la jeunesse (ah, Peri!) et d'autres problèmes dont je vous épargne l'énumération . Tom Baker me paraît effectivement une excellente introduction, mais ne dédaignez pas le troisième, très John Steed. La grande époque avec UNIT, le Brigadier, etc...
Visiter le site web du posteur
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 21:49    Sujet du message: Guide en français sur Doctor Who depuis 1963 Répondre en citant

Voici un excellent site en français qui apporte pleins d'infos sur la série depuis ses débuts.

http://www.toutlecine.com/serie/guide/0000/00000135-docteur-who.html

Bien sûr, ce n'est pas parfait mais pour un site en français, c'est déjà beaucoup Wink

J'ai pas tout vérifier mais il semble y avoir toutes les saisons classiques (avec le détail des épisdodes si on clique dessus). Seul hic, c'est marqué "saison 27" à la fin, je n'ai pas compris,normalement c'est 26...Ils doivent avoir une autre façon de grouper les éps dans les saisons et de les compter/numéroter...

On devrait peut-être grouper ici les autres sources francophones sur la série classique en général...à voir avec les admins Smile

Edit: ah ben non, je suis bête ils ont compté le téléfilme de 1996 comme si c'était une saison entière à lui tout seul! Laughing Qu'est-ce que je disais, c'est un site français... Rolling Eyes

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 20:51    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Thierry Attard a écrit:
DOCTOR WHO sur TF1 s'appelait... DOCTEUR WHO.

Si mes souvenirs de vieux Time Lord sont exacts c'est Carrazé qui avait fait le forcing pour que TF1 achète ça pour Temps X. D'ailleurs j'ai toujours les petits bouquins avec les Bogdanoff en quatrième de couv. SAUF QUE TF1 a été privatisée et la série s'est retrouvée dans le giron d'AB pour une diffusion dans le Club Do' (je me souviens vaguement du dimanche à 7h00, ce qui m'obligeait à me lever 30 minutes plus tôt).

C'était en quelle année? Il me semble en avoir vu mais pas sûre j'étais pitchoune à l'époque, mais je sais que je me levais très tôt alors... Mr. Green

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 22:20    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Doctor who dans le Club Do???? Comment j'ai pu rater ca?????? Quoi que... 
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 22:23    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Mort de Rire oui ça semble tellement suréaliste...  Dorothée regardant le Dr Who...

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:51    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Samedi soir sur Ciné FX sera diffusé le téléfilm DOCTOR WHO de 1996 avec Paul Mcgan.

A 21 h et en français.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:08    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Merci pour l'info Wink

D'ailleurs, je suis allée faire un tour sur le site de la chaîne et demain soir ils passent Doctor Who et les Daleks de 1965 Mr. Green

J'en connais une qui va programmer son graveur Smile
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:45    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Ah cool! Moi qui avais envie de me mettre aux anciens épisodes, voilà de quoi découvrir. En plus il y a les daleks, génial.
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 07:53    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

N'oubliez pas que si le téléfilm avec Paul McGann est considéré comme canon (qui fait partie de la mythologie du whoniverse), il n'en est pas de même avec les deux téléfilms avec les Daleks... Wink
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 10:21    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Qui eux ne sont que des réécritures d'épisodes du début de Doctor Who, d'ailleurs. Tandis que le film a eu un scénario... erm... original (sic).

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 07:44    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Pour les curieux et ceux qui ont accès à cette chaîne, Ciné FX enchaine la diffusion des trois films : Les Daleks envahissent la Terre - Doctor Who et les Daleks - Doctor Who, le film le 8 juin à partir de 21H. Même si on sort du cadre du canon pour deux films, c'est plus pour la culture personnelle et la curiosité. Je vais pouvoir compléter ma collection ^^

source : Ciné FX
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange