Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 09:05    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Je voulais signaler q'un certain nombres d'épisodes classiques sont visibles sur la plateforme **** (c'est tout à fait légal)
Des épisodes en VOSTFR de quoi se faire un large panorama ...

Edit Sunjin : lien retiré/copyright

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 18:34    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Non, c’est tout à fait illégal (aucun copyright BBC, mention d'un certain Pir-Art, c-a-d Pirate !, image pourries, st amateur... Il n'y a rien d'officiel ou de légal dans ces mises en ligne), mais profitez en tant que ça dure !
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 19:42    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Les seuls liens LEGAUX sont ceux de la BBC pour la VO, de France4 pour la VF. AUCUN autre.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 19:48    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Ok...je savais pas, vraiment désolé !

Lulujoy
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 10:36    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

J'ai lu l'autre jour quelque part que Doctor Who aurait été diffusé en France dans l'émission des frère Bogdanof...
Or, quand j'ai discuté du Docteur avec ma mère, ça lui rappelait vaguement un truc; je creuse un petit peu sa mémoire et j'apprends qu'elle était une grande fan de cette émission Temps X... (ce qui m'étonne assez de la part de maman, mais passons)
J'aimerais bien voir si je lui trouve (même en anglais) des épisodes diffusés dans cette émission des années 80; auriez-vous une idée de quel docteur s'agissait-il, voir même de quelles saisons? Peut-être que si elle s'en souvient et qu'elle appréciait, je pourrais lui faire découvrir la nouvelle série...
Merci d'avance!
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 15:50    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Lulujoy :
Tu trouveras la réponse à ta question ... en page 1 de ce même sujet !
Le message de Thierry résume très bien la situation.
J'ai fait acheté Doctor Who à TF1 en 1987, et c’était pour l'émission Temps X. Il s'agissait des 2 premières saisons Tom Baker.
Mais l’émission s'est arrête et le département jeunesse a été transféré chez AB / Dorothée. La série a donc été diffusée dans ce cadre, en 1988, dans le désordre et sans tenir compte des recommandations que j'avais exprimé (faire une résumé de la situation et expliquer le concept en images). Initialement le dimanche à 9h30, la série a été vite déprogrammée au samedi 7h du matin.
Les droits de la série sont à la BBC, et pas à AB.
Et, dans les années 80, on avait abandonné le kinescope depuis déjà quelques 3 décennies. faut pas non plus pousser !!! :-)
Ces épisodes en français n'ont jamais été rediffusés à ce jour. ( j'ai bien dit "à ce jour". ;-) )
Lulujoy
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 19:20    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Désolé Maman me disais que c'était sur une chaine publique, et donc quand j'ai lu "TF1" j'avais cessé de lire - sa mémoire n'est pas infaillible Smile
Mais merci beaucoup pour ses précisions et ce résumé, je vais partir à la recherche d'extraits pour elle!
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:19    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Merci mdst pour ces infos, du coup j'ai du connaitre Doctor Who en 1987 car on regardait Temps X en famille à cette époque, j'avais 13 ans, ça me fait vraiment bizarre quand j'y pense O_o
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 11:31    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

mdst a écrit:
Ces épisodes en français n'ont jamais été rediffusés à ce jour. ( j'ai bien dit "à ce jour". ;-) )

J'étais passée à côté de ce petit message de fin, je ne perds pas espoir de pouvoir montrer des aventures de l'époque classique à mon gnome et qu'il puisse les comprendre facilement. Les DVDs que j'ai sont en VO sous-titrée UK et il n'est pas assez calé en anglais pour comprendre. Passer l'épisode à traduire en live, ça risquerait de gâcher un peu l'immersion et les fan-subs (même s'ils sont très bien faits) ne sont pas forcement la solution la plus pratique pour tout le monde. Je rêve de voir un jour des éditions avec subs FR et doublage (pour ceux qui ont été doublés en français) d'épisodes classiques. Quand à une diffusion TV... les vieux épisodes de Chapeau Melon et Bottes de cuir qui ont été diffusés sur Arte me laissent espérer la même chose pour DW.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 14:15    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Oui, tiens, d'ailleurs, y'avait eu des rumeurs de lancer une pétition pour encourage Arte à le faire. Y'a eu quelque chose de concret ?? (ceci dit, les Chapeau Melon étaient en vo stf, hein).

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 00:20    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Mais j'ai un souvenir du 7eme docteur en France dans les années 90, pas du 4ème o_0 ... Je rêve de sylvester Mc coy ou quoi xD ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 04:22    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

lina a écrit:
Mais j'ai un souvenir du 7eme docteur en France dans les années 90, pas du 4ème o_0 ... Je rêve de sylvester Mc coy ou quoi xD ?

Non, tu n'as pas rêvé, mais on ne l'a vu qu'une seule fois. En effet, il apparaissait au début du téléfilm avec Paul McGann, qui est passé sur France 2 en 96/97 si mes souvenirs sont bons (vers 22.00), et qui est repassé par la suite sur RTL9, et fut plus tard multi-rediffusé sur une chaîne cinéma du groupe TPS, et sur Ciné FX plus récemment.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 04:41    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Non mais oui, mais je pensais à la série. J'ai des images bien claires de lui et c'est pas dans le film. Je crains xD...

...
Sérieux, je crains xD

Sinon je serai bien curieuse de voir quelle voix ils ont mît à Scarf Doctor pour le coup ^^

Bon, voilà de quoi me traumatiser pour le reste de la nuit...

Nenuit la gang
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 19:12    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

Et bien, à part ça, je ne vois que l'excellent émission que notre ami Alain Carrazé a consacré à la série dans le cadre de Destination Séries sur Canal Jimmy quand c'était une bonne chaîne qui diffusait autre chose que Les Cordier.

mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 16:20    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français Répondre en citant

mdst a écrit:

Je pense que tout le monde comprends maintenant la signification de cette phrase écrite en janvier, alors que le contenu de La nuit Doctor Who et l'existence même de cette "Nuit" etait encore confidentielle. Héhéhé !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: [Anciennes séries DW] Infos et diffusion en Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange