Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] Short Trips : Life Science
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 12:01    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Life Science Répondre en citant

Echo

Pas de Docteur

Résumé : Ace s'ennuie et part explorer le TARDIS. Elle découvre de nombreuses pièces, dont... un zoo.

Court récit que j'ai trouvé assez amusant. Je commence à m'habituer à la narration à la première personne. Cela peut devenir ennuyeux, mais pour l'instant, celles que j'ai trouvé dans ces Short Trips passent fort bien. Ici Ace nous fait découvrir le TARDIS de l'intérieur. Dans le zoo qu'elle découvre, toutes sortes d'animaux inconnus d'elle, mais aussi familiers comme un dodo. Par ennui, elle ouvre la cage de celui-ci et il lui donne des coups de becs, puis s'enfuit. C'est l'occasion de nous faire découvrir un lieu étrange : la garde robe du Docteur. Une partie du récit m'a fait penser à Alice au Pays des Merveilles, et je pense que ce n'est pas un hasard. Poursuivant l'animal, elle saute dans un trou dans le mur et se retrouve sur une glissière (fort longue) qui l'amène sur un tas de vêtements très vieux et plus ou moins en décomposition. Ce tas est dans une immense pièce avec des milliers de portiques chacun soutenant plein de vêtements. On devine que le Docteur ne s'embarrasse pas de lessive, mais qu'il se contente de jeter ses habits quand ils sont sales et d'en prendre des nouveaux. Elle se vêt avec une robe brun foncée (à la description, on comprend que c'est un vêtement gallifreyen) et se regarde dans la psyché. Mais elle ne s'y trouve pas seule. Un jeune homme est là qui la contemple, puis sort du miroir. Le dodo surgit à nouveau et fait fuir l'illusion. Le fait remarquable (souligné par tardis.wikia), c'est que plusieurs éléments sont repris d'un autre récit du même auteur (The Exiles dans le volume A Universe of Terrors). Ainsi, la robe que trouve Ace est celle que Susan avait enlevée après leur fuite de Gallifrey.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 12:15    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Life Science Répondre en citant

A Rose by Any Other Name

Septième Docteur

Résumé : Le Docteur et Ace tentent de sauver deux groupes d'êtres. Les uns sont des humanoïdes qui ont régressés jusqu'au stade presque animal. Les autres...

Le résumé de tardis.wikia m'a fort heureusement aidée à mieux comprendre l'histoire. Parce qu'il faut dire que ce n'était pas très clair. Pourtant, contrairement à beaucoup de récits de ce type que j'ai déjà lu dans ces Short Trips, je ne me suis pas ennuyée à la lecture. C'était juste un peu confus. Parce que l'histoire est racontée de plusieurs points de vue. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que la partie racontée à la première personne l'était par... un costume. Car c'est la deuxième race intelligente que le Docteur veut sauver. Les Humains du futur ont inventé des costumes intelligents qui font à leur place tout le quotidien, comme choisir ce qu'ils vont manger en fonction de leur besoin, ou qui ils vont épouser pour la même raison. À tel point que l'humanité elle-même a perdu toute raison de vivre et a finie par disparaître ne laissant que les costumes. Le Docteur se propose donc de réunir les deux : les costumes intelligents et les humanoïdes revenus au stade de bêtes.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: [Livre] Short Trips : Life Science

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange