Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 22:15    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

From Out of The Rain / Le Dernier souffle


- Scénariste : Peter Hammond - Réalisateur : Jonathan Fox Basset


A la réouverture d'un vieux cinéma, des monstres sortis du passé jaillissent pour hanter les rue de Cardiff. Lorsque Torchwood retrouve des corps à mi chemin entre la vie et la mort, l'équipe se dit qu'elle doit agir vite. Mais qui sont ces voyageurs de la nuit et comment Torchwood pourra-t-elle attraper ces mystérieux tueurs ?




Citation:
Un show en extérieur, genre cirque + foire, attire pas mal de gens dans les soirées du Cardiff des années 30. Un Monsieur Loyal présente clowns, hommes forts, artistes gracieuses, etc. et promet que les gens n'oublieront pas le spectacle pour le reste de leur vie. Une maman et sa petite fille blonde s'approchent, et monsieur loyal tend une invitation à la fillette. Celle-ci se précipite, un hurlement étrange fait tourner la tête à la maman, et quand elle regarde à nouveau dans la direction du cirque, c'est un pré vide et sans aucune lumière. Chez lui, un jeune homme, Jonathan, regarde des films des années 30 montrant la vie quotidienne en ville. Au hub, Jack boit un café, brièvement surpris par un cris de Myfanwy. Jonathan est très content des pellicules qu'il visionne (sur lesquelles on voit des femmes en robes courtes, des gens en uniforme, la circulation dans les rues, ...), quand soudain le monsieur Loyal apparaît en noir et blanc. Au hub, Jack entend des murmures et semble perplexe. Jonathan veut couper le morceau de film qu'il ne trouve pas à sa place quand ses fenêtres s'ouvrent brusquement. Du temps qu'il se lève pour les refermer, la pellicule s'est remise à défiler, allant jusqu'au bout. Les images de monsieur Loyal appelant les foules continuent à défiler alors que la pellicule n'est plus dans le projecteur.

Au hub, Tosh arrive et Jack lui explique qu'il a entendu un son comme un orgue de Barbarie. Tosh n'a rien entendu. Jack demande s'il y aurait un cirque, une foire ou un truc du genre en ville, Tosh commente que vu la nuit (pluie et vent), ils perdraient leur temps. Elle continue à faire des modifications sur son ordinateur. Jack demande où est Ianto, Tosh répond qu'il est allé au cinéma avec Gwen et Owen, pour une nuit d'ouverture, car le bâtiment a eu par le passé des signes d'activités de la Faille. Jack disparaît avant qu'elle ne finisse sa phrase. Au dehors, sous une pluie battante, Owen râle parce que Ianto les a traînés dehors pour rien. Ianto signale que ce n'est pas juste un cinéma, mais l'Electro. C'est un grand bâtiment bien éclairé. Aux caisses, le propriétaire, un monsieur en smoking, demande à la caissière où est leur fils, car c'est lui qui a le film, elle répond qu'il a promis d'être là à temps. Jonathan du début est en train de courir à travers une usine, bobine à la main. Le propriétaire accueille Owen, Gwen et Ianto très poliment. Son fils est toujours en train de courir dehors.

Jack conduit le SUV très vite à travers Cardiff. Dans l'entrée du cinéma, Ianto explique qu'il venait aux matinées enfants le dimanche avec son père. Gwen demande où sont popcorn et crème glacée. Owen dit à Gwen que c'est une visite éducative, et les trois se dirigent vers la salle. Le fils du propriétaire arrive, et se fait recevoir par son père peu content du retard provoqué qui l'envoie directement en local de projection sans écouter ce qu'il tente de lui expliquer sur les images étranges. Dans le local en question, quand Jonathan ouvre la boîte protégeant la pellicule, il y le son étouffé d'un orgue de barbarie. Devant une salle avec une vingtaine personne, le propriétaire accompagné de sa femme sort un discours de bienvenue, expliquant qu'ils sont fière de montrer à quoi ressemblait Hope Street et le cinéma il y a longtemps, et que les gens pourront peut-être apercevoir des gens de leur parenté entre-temps décédés. Ils quitte la scène, laissant un pianiste jouer sur les images en noir et blanc, et vont s'asseoir dans la salle.

Owen demande à Gwen si elle reconnaît quelqu'un, et commence à inventer des liens de parenté. Ianto leur demande le silence. Les images passent de la rue à un cirque (celui du début), et le propriétaire réalise que ce n'est pas ce qu'il a demandé, se lève et fonce en local de projection. Gwen demande où est Hope Street, et Ianto semble figé. Monsieur Loyal apparaît à l'écran, Jonathan tente d'enlever le film sans succès, son père arrive et tente d'éteindre la machine. Dans la salle, Gwen remarque que ce sont les mêmes images en boucle, Owen est lassé et propose d'y aller, mais Ianto n'a aucune réaction jusqu'à ce que brièvement, il aperçoive un artiste travaillant avec des pistolets et ayant la tête de Jack, et annonce aux deux autres qu'il vient de voir Jack. Les deux autres ne le croient pas, Ianto leur dit d'attendre que la boucle repasse, mais entre temps, le propriétaire à dû réussir quelque chose, car l'image s'éteint. Owen et Gwen décide de partir. Ianto va les suivre quand des ombres étranges passent vers lui avec des murmures incompréhensibles.

Au hub, les écran de Tosh sont tous passés par quelques secondes de neige avant d'avoir des lettres affichées à l'écran, puis de revenir à la normale. Jack arrive au cinéma à ce moment. Il demande à Ianto de lui décrire les ombres, mais celui-ci n'arrive pas à expliquer, disant que ce n'était pas clair. Il dit aussi à Jack qu'il l'a vu sur l'écran, grand comme la vie. Il décrit Jack sur une scène, faisant partie d'une sorte de show. Jack explique qu'il a entendu des bribes de l'orgue de barbarie. Ianto a trouvé le film magnifique, ces images de gens faisant des choses extraordinaires pour le publique capturée pour toujours sur film. Jack réplique que malheureusement, si le cinéma en a sauvé les images, mais a "tué" les shows itinérants. Il sort de la salle, laissant un Ianto pensif.

A l'arrêt de bus de Hope Street, une fille téléphone à sa mère pour lui dire où elle est, quand d'un coin de rue apparaissent monsieur Loyal et une danseuse. La demoiselle (blonde aussi) tente d'obtenir de sa mère qu'elle réveille quelqu'un pour venir la chercher, mais sans résultat. Monsieur Loyal lui offre un ticket pour le show, mais elle n'est pas intéressée. La danseuse propose qu'elle vienne avec eux, monsieur Loyal acquiesce. La danseuse a un un comportement étrange, touchant les cheveux de la demoiselle, etc. Monsieur Loyal dit qu'elle pourrait voyager avec eux pour toujours, la demoiselle leur dit d'aller voir ailleurs. Monsieur Loyal l'attrape par le bras, elle semble avoir de la peine à respirer. Monsieur Loyal capture une sorte de fumée argentée (son âme ?) qui sort de sa bouche directement dans une sorte de pichet en argent, applaudi par la danseuse.

Jack et Ianto interrogent Jonathan qui explique que même quand il a arrêté le projecteur, les images ont continué, comme s'il était animé d'une vie propre. Ianto teste et le projecteur fonctionne normalement. Jack demande d'où viennent les films, Jonathan explique qu'ils viennent du sous-sol du cinéma, beaucoup de boîtes parmi lesquels il a choisi les images du cinéma et de la rue, et que les images projetées ce soir n'était pas prévues. Il ajoute qu'il y avait un son comme un vieil orgue de barbarie, le visage de monsieur Loyal le fixant, et une odeur de brome ou d'iode. Ianto demande si c'était comme l'odeur d'un film, Jonathan répond que oui. Ianto va récupérer le film. Tosh contact Jack en lui disant que les ordinateurs sont bizarres, qu'elle a entendu l'orgue aussi, et qu'il y a eu un pique d'activité à l'Electro et des traces de failles anormales et proches sur Chain Lane, une rue parallèle à Hope Street.

Elle envoie les cordonnées, et Jack lui dit d'avertir la police qu'ils s'en occupent. A l'arrêt de bus, le corps de la demoiselle est comme momifié*. Owen vérifie qu'elle ne soit pas épileptique, Gwen tente de trouver des papiers. Owen annonce que son coeur bat mais très faiblement et qu'elle ne respire plus, et qu'elle ne devrait donc plus être en vie. Sa bouche est sèche, pas de salive, lèvres craquelées. Owen dit qu'il faut l'amener tout de suite à l'hôpital. Dans une rue proche, monsieur Loyal et la danseuse s'approchent d'un café du nom de Windsor. Une dame blond nettoie dans l'établissement. Quand monsieur Loyal frappe à la porte, elle ouvre pour lui dire que l'endroit est fermé. Vu le manque de réaction, elle répète. La danseuse demande à monsieur Loyal de la faire pleurer pour qu'elle puisse boire ses larmes. Monsieur Loyal touche la dame qui étouffe.

Dans une chambre d'hôpital, Owen explique que la demoiselle s'appelle Nettie Williams, qu'elle était chez une amie. Ses parents attendent dehors, et aucun témoin ne s'est encore signalé. Owen dit à Jack que les médecins traitent ça comme un coma, mais que c'est faux: elle n'a aucun des signes cliniques du coma. Elle est par contre totalement déshydratée, et aucun moyen de communiquer avec elle. Il compare ça à ce qu'une araignée suçant une victime ferait. La porte s'ouvre brusquement, c'est Ianto accompagnant une autre victime. Les ambulanciers ont eu peur, ils l'ont trouvée ainsi devant sa porte. L'équipe repart, Owen ne comprend pas comment c'est possible d'être dans cet état, Jack pense que c'est parce qu'une partie d'eux est ailleurs. Il tente d'expliquer une notion de force de vie. Gwen demande qui aurait le pouvoir de capturer cette force de vie. Jack dit qu'il ne sait pas, mais qu'il va falloir trouver et rapidement, avant de nouvelles victimes.

Au hub, l'équipe regarde le film. Jack commente sur les deux clowns qui passaient leur temps à s'engueuler. Owen repère l'image que Ianto avait signalée, et Tosh repasse l'extrait avec Jack. Gwen le taquine sur le fait qu'il ait fait de la comédie, Jack corrige en disant qu'il faisait du chant et de la danse et qu'il était formidable. Tosh trouve ça vraiment trop étrange que Jack ait fait partie du show. Owen dit qu'il faisait donc partie du défilé des monstres, et Jack répond que certaines choses ne changent pas, en regardant Owen, qui demande si Jack se paye sa tête. Un peu plus loin, Jack demande à Tosh de revenir quelques images en arrière, sur un groupe qu'il appelle "Voyageurs de la nuit". A la demande de Tosh, il explique que personne ne travaillait avec eux, qu'ils ne se produisaient qu'au plus fort de la nuit, mais que c'était une histoire de fantôme de l'époque, rien de plus. Les gens les décrivaient comme venant de la pluie. Ils s'éloignent de la projection, y laissant Tosh et Ianto. Quand Owen demande ce qu'ils faisaient, Jack répond qu'ils laissaient une piste de dégâts et de tristesse partout où ils se produisaient.

Ianto demande à Tosh de lui repasser le film en image par image. Il n'a pas l'air de savoir exactement ce qu'il cherche, mais il dit qu'ily a quelque chose de faux. Gwen, Owen et Jack discutent, Gwen demandant de quand datent ces images, Jack situant cela 80 ans avant. Il explique que les shows de ce genre ont tous disparu, ne laissant que des images de films. Ianto appelle Jack. Quand celui-ci arrive, Gwen et Owen sur les talons, Ianto explique que ce film n'est pas exactement le même que ce qu'ils ont vu au cinéma. Il indique qu'il manque une danseuse devant le réservoir d'eau, Owen confirme parce qu'il l'a bien vue, elle ne portait presque rien. Gwen dit qu'il manque aussi le type au haut de forme, qu'elle appelle le MC. Jack confirme que c'est bien la bonne bobine. Tosh résume de manière hésitante qu'en fait il s'agit donc de deux personnages de films qui ont déserté la pellicule. Jack explique que Jonathan leur a involontairement permis de s'échapper. Il demande de retrouver des traces de ce qu'ils ont fait par le passé, témoins, rapports, tout ce qui peut aider.

Owen demande s'il faut fouiller les registres de paroisse, Gwen dit que c'est quelque chose qu'elle peut faire, et demande jusqu'à quand remonter. Jack dit d'aller aussi loin que possible. Il ordonne à Tosh de vérifier les caméras, de voir s'il y a un moyen de les pister. Il embraque Ianto pour sa connaissances de l'endroit, Gwen faisant une remarque comme quoi c'est un nouveau nom pour ça. Dans la salle de briefing, Ianto demande à en savoir plus sur ces deux personnes censées être mortes depuis des années. Jack explique que personne n'était au courant de l'arrivée des Voyageurs de la nuit, contrairement à leur arrivée qui se faisait avec affiches, sifflets, etc. Il explique qu'il avait été envoyé pour enquêter sur les Voyageurs, et avait donc rejoint une petite compagnie voyageant à travers l'Angleterre, en tant que "l'homme qui ne peut pas mourir". Il ne répond pas à la question de Ianto sur qui l'avait envoyé.

Les images noir blanc deviennent colorée, et montrent le show de 80 ans avant. Monsieur Loyal présente les personnages, donc la danseuse, Pearl, qui soit-disant vit dans l'eau, et va leur couper le souffle. Au hub, en salle de réunion, Jack demande combien il y a de vieux cinémas à Cardiff, Ianto répond qu'ils ont été démolis ou convertis, par exemple en pub. Tosh a des relevés de la mer se déplaçant en centre ville, ce que Gwen et Owen ne comprennent pas non plus. En ville, un automobiliste freine à fond quand il voit monsieur Loyal et Pearl sur la route, mais ils disparaissent. Sa femme ne le croît pas, mais monsieur Loyal apparaît contre la vitre du côté passager, et elle crie. Au hub, Ianto arrive à la conclusion que l'Electro est le dernier cinéma ancien à Cardiff. Jack veut savoir si les Voyageurs de la nuit peuvent y avoir joué. Les deux se rendent compte qu'en fait c'est une sorte de vengeance, et que les Voyageurs cherchent un nouveau publique. Tosh tente de récupérer ses données, parce que pendant un moment elle avait le son des vagues et les mouettes en plein centre ville. Jack voudrait bien savoir ce qui se prépare.

Quelque part dans Cardiff, monsieur Loyal et Pearl se sont installés dans une piscine à ciel ouvert désafectée. Il reste très peu d'eau, et il y a des bougies partout. Pearl dit aimer cette lumière qui met la pluie en valeur. Monsieur Loyal écoute les sons mystérieux de son flacon en argent. Pearl vient s'asseoir à côté de lui, lui disant de goûter l'eau, ce qui fait qu'il la lèche. Elle tente de toucher le flacon, mais monsieur Loyal l'en empêche gentiment, en lui disant d'être prudente. Elle demande combien, il répond six. Elle voudrait voir l'air qu'ils respiraient, monsieur Loyal répond que c'est impossible, qu'ils n'ont jamais pu. Elle dit qu'ils ont leurs fantômes, que ce public ne les quittera jamais. Monsieur Loyal dit qu'ils ne peuvent pas les voir, mais les entendre si, et bouge doucement le flacon qui produit des bruits mystérieux. Elle veut faire venir les autres artistes, voyager à nouveau, se produire. Monsieur Loyal est d'accord, mais pour cela il leur faut le reste du film.

Jack et l'équipe sont de nouveau à l'hôpital, deux enfants trouvés dans une voiture avec leurs parents, les quatre dans le même état étrange. Jack cite "Ils viennent de la pluie", et une des infirmières dit qu'elle a déjà entendu ça, de Christina, une patiente à l'hôpital psychiatrique de Providence Park**. Ianto connaît. L'infirmière explique que c'était une patiente arrivée enfant, et ne guérissant pas. Elle était étrange, en plus, ayant une peur panique de toute forme de show ou cirque, disant qu'ils venaient prendre son dernier soupir. Jack réalise qu'ils ont peut-être enfin un témoin. A Providence Park, Jack et Ianto emmènent une vielle dame sur une chaise roulante dans le park, et lui demandent de raconter. Elle explique qu'ils viennent de la pluie, la nuit. Qu'elle était enfant, cinq ou six ans à l'époque. Elle demande qui ils viennent voir, Jack répond qu'ils sont venus pour elle en s'installant sur un banc près d'elle, elle dit que personne ne vient jamais lui rendre visite. Elle fait la remarque à Jack que ses yeux sont plus vieux que son visage. Il demande si c'est mal, et elle répond que oui, parce que ça veut dire qu'il n'a pas sa place ici, qu'il est de nulle part.

Sur la demande de Jack, elle commence à décrire la fête foraine: de la musique, un homme jouant avec le feu, un homme en costume sombre et une demoiselle dans un costume argenté qui semblait scintiller. A la piscine, Pearl boit un peu de l'eau qui reste dans un bac, et s'humidifie avec, avant de pousser une porte d'un réduit près des cabines. Dedans se trouvent en quelques sorte les fantômes verticaux et immobiles des gens dont ils ont volé le souffle. A Providence Park, Christina dit à Ianto qu'ils l'ont touché quand ils sont passés près de lui. Jack lui demande plus d'informations sur l'homme. Elle répond qu'il lui avait proposé de voyager avec eux dans le show, et qu'il avait sorti un flacon poli comme de l'argent de sa poche, et qu'elle avait demandé son nom. Elle sait qu'elle ne pourra pas l'oublier, et dit qu'il avait répondu être le faiseur de fantômes. Il voulait prendre son souffle et le mettre dans le flacon, et disait qu'elle pourrait voyager avec eux, et être dans le publique pour toujours, mais Christina avait pris peur et s'était enfuie aussi vite et loin que possible. Mais des villageois, dont son père et sa mère, avaient disparu du village cette nuit là.

Au hub, Gwen a retrouvé des informations sur Church Stretton en 1901, où des gens ont disparu après qu'un show ait passé par le village, et sur Wellsfield en 1898, même cas. Elle explique qu'il y a beaucoup de légendes populaires sur ces cas de disparition, les gens encore vivant mais privé de leur souffle, etc. Owen a trouvé une coupure de journal ne prenant pas l'affaire au sérieux, et se moquant d'un monsieur disant que sa femme pourrait être rendue à la vie si un certain flacon était retrouvé. L'équipe pense qu'en retrouvant le flacon, ils pourront sauver les victimes. Dans son hangar, Jonathan arrive et trouve la porte entrouverte. Il y a d'étranges bruits en arrière-fond. Il s'approche prudemment et entre dans son laboratoire de cinéma, pour découvrir tous les films en désordre, par terre, jetés n'importe où. De plus, sa baignoire déborde, et Pearl se trouve plus ou moins allongée dedans. Il fuit quand elle s'assied. Dans son laboratoire, monsieur Loyal dit que maintenant qu'ils ont le film, il est temps d'amener les autres.

Jonathan a la présence d'esprit d'appeler Torchwood et de dire des gens sont entrés chez lui. Jack et Ianto arrivent aussi vite qu'ils le peuvent, Jonathan explique qu'il a vu une femme sous l'eau, il l'a crue noyée. Jack entre arme au poing, mais la baignoire ne contient plus que de l'eau, les deux échappés sont partis. A l'Electro, les parents de Jonathan arrivent et entendent le piano. Le propriétaire demande à sa femme si Bernard (le pianiste) devait venir, sur sa réponse négative, ils montent tous deux dans la salle, et découvrent le piano qui joue tout seul. Chez lui, Jonathan constate que toutes ses boîtes ont été ouverte, elles contenaient des images de cirques et de shows. Jack pense que monsieur Loyal et Pearl ne peuvent s'éloigner de l'Electro, et Ianto craint qu'ils ne fassent venir encore plus de Voyageurs avec les images prises à Jonathan. Jack demande à Gwen et Owen de les rejoindre à l'Electro. Jonathan est inquiet pour ses parents, et réalise qu'il sent à nouveau l'odeur de céluloide, ce que Ianto confirme. Jonathan tente d'expliquer que quand Pearl l'a touché, ce n'était pas de la chair humaine, mais du plastique. Jack explique qu'ils ont été dans le film pendant 80 ans, et en sont devenus une partie.

Jack demande ce qui se passe si on les films, Ianto commence à voir son plan, un film d'un film. Jack saisit une caméra chez Jonathan, et demande si elle est chargée***. Ianto et Jack continuent à développer leur plan: filmer les échappés, et exposer la pellicule à un maximum de lumière. Gwen l'appelle, ils sont à l'Electro et il se passe quelque chose dedans. Il part immédiatement avec Ianto et Jonathan. Arrivé sur place, ce dernier dit à Gwen que le son de piano c'est peut-être ses parents, mais elle demande s'ils se seraient enfermés à clé, ce à quoi Jonathan répond par la négative. Il a un double des clés, et Jack ouvre et fonce dans le bâtiment. Dans la salle, les parents de Jonathan sont figés dans des sièges spectateurs. Jonathan est paniqué, Ianto dit qu'un cirque a besoin d'un publique. La musique d'orgue de barbarie recommence, et le rideau sur scène s'ouvre. Gwen évacue Jonathan plus ou moins de force, Jack envoie Owen voir qui est à l'étage, Ianto et lui restant dans la salle et voyant les mêmes images que l'autre fois, sauf que les personnages commence à sortir de l'écran. Jack filme tout. Gwen voit ce qui se passe mais part discrètement quand elle réalise le problème. A l'étage, Owen tente d'ouvrir la porte du local de projection.

Pearl explique aux autres qu'ils ont réussi, que les lieux leur appartiennent maintenant, tandis que Jack et Ianto s'esquivent, mais pas sans qu'elle les voient. A l'étage, monsieur Loyal finit par ouvrir la porte, et tente de voler son dernier souffle à Owen... sans aucun succès. Il descend avec le flacon, Gwen se précipite pour le lui prendre mais est envoyée au sol, douloureusement. Ianto passe en courant, saisit le flacon de la main de monsieur Loyal et fonce au dehors. Il n'arrive pas à aller très loin, mais quand monsieur Loyal lui reprend le flacon, Jack est là et le filme, puis sort violemment la pellicule de l'appareil, provoquant une surexposition et la disparition de tous les personnages. Malheureusement, monsieur Loyal a eu le temps de déboucher et lancer le flacon. Ianto se précipite, car si les souffles s'échappent loin des victimes, celles-ci vont mourir. Dans le réduit de la piscine, les fantômes disparaissent. A l'hôpital, les victimes reprennent conscience brièvement avant d'avoir le coeur qui s'arrête. Ianto est en larmes parce qu'il n'a réussi qu'a récupérer un seul souffle, et l'entend dans le flacon. Jack lui sourit parce qu'ils ont réussi à sauver au moins une personne, mais se demande laquelle.

A l'hôpital, l'infirmière explique qu'ils n'ont rien pu faire, que tous sont morts si brusquement, sauf le petit garçon. Jack le prend sur les genoux et débouche le flacon avant de lui faire avaler son dernier souffle. L'infirmière est perplexe, et quand elle demande ce que contient le flacon, Jack répond "quelque chose qui lui appartient, son dernier souffle". L'enfant se met à tousser avant de reprendre complètement conscience. Ianto pleure à nouveau, mais de joie. Au hub, Jack demande pour les pellicules récupérées chez Jonathan, Ianto dit qu'il les a détruites, et que ce devrait être la fin de cette histoire. Jack est inquiet que des morceaux de films puissent se trouver cachés chez des particuliers, dans des greniers, etc. Ianto lui tend le flacon sans mot dire avant de partir les larmes aux yeux. Une image montre un monsieur achetant un vieux rouleau de pellicule au marché aux puces. Tandis que Jack place le flacon en caisson sécurisé, le fils du monsieur lâche la boite qui s'entrouvre, et Jack entend à nouveau l'orgue de barbarie. Le monsieur et son fils entendent aussi, ainsi qu'un soupir. Jack verrouille le flacon dans le coffre sécurisé.


* Pas de bandelettes, elle est juste cireuse, vaisseaux apparents, peau jaune et sèche... pff....
** Bien sûr, le fait que H.P. Lovecraft ait basé ses récits d'horreur dans la ville de Providence n'est qu'un hasard...
*** Rhaaa, mais tout est une arme pour Jack, ou quoi ?

Citation:
Ianto: It's more than just a cinema. It's the Electro!

Mr. Loyal: Would you like a ticket for the travelling show, my dear? Every young personn's dream.

Gwen: You did stand-up?
Jack: I never did stand-up.
Gwen: Ok, then. A song and dance.
Jack: I was sensational!

Owen: He's part of this freak show.
Jack: Yeah. Some things never change.
Owen: Are you being rude about me?

Jack: Ianto with me, I need your local knowledge.
Gwen: Oh, is that what you're calling it these days?

Ianto: One. I think we saved just one. I hear it, Jack. I heard it. Something inside calling out to me.
Jack: So we managed to save one!

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:22; édité 7 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 13:08    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode et, franchement, je le trouve beaucoup moins flippant que "Blink" ! J'avais lu des avis disant qu'il était flippant... bon, c'est sûr qu'il fiche la trouille, mais je pensais que ça serait pire que ça !

Cybelia.
_________________


Dernière édition par Cybelia le Sam 15 Mar 2008 - 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 371
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 17:49    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

Ah wi moi aussi je le trouve moins flippant que 'Blink'... Mais quand même, le type il est pas vraiment rassurant !!! Il a un tête à donner des mauvais rêves ! xD

Non sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode, l'histoire, puis dans le cinéma avec des vieux films, j'trouve ça beau !!! Smile
Revenir en haut
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 18:19    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

Moi aussi je l'ai trouvé flippant mais je suis d'accord "Blink" fait plus peur !
Autrement j'ai adoré l'ambiance et il y a quelques scènes ou Ianto est a son avantage, plus ça va plus je le trouve cannon.
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
lolocreep
WhoGirl

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 18:34    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

Je l'ai trouvé un peu flippant parce que le cirque (surtout les clowns) me fait un peu peur je ne sais pas pourquoi Laughing
A part ça j'ai bien aimé l'ambiance vieux cinema
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 371
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 19:11    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

marli a écrit:

Autrement j'ai adoré l'ambiance et il y a quelques scènes ou Ianto est a son avantage, plus ça va plus je le trouve cannon.
Je confirme Embarassed
Revenir en haut
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 20:37    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

Y'a juste un truc que je regrette dans cet épisode concernant Jack et Ianto, c'est que 
j'aurais bien vu Jack réconforter un peu Ianto à la fin... parce que ça se voit qu'il se sent coupable de ne pas avoir réussi à sauver tout le monde...

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 22:46    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

T'as raison Cybelia,

je l'ai trouvé un peu froid et distant, je m'attendais à ce qu'il lui prenne la main ou un truc du genre, parce Ianto a en gros sur la patate et Jack aurait du faire un geste. Ca m'a un peu gaché le final

_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
lou
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 49
Localisation: Tardis
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 14:36    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

J'ai bien aimé, mais c'est vrai que ça ne vaut pas Blink et son "ne cligner pas des yeux"
Le style vieux cinéma de quartier, était vraiment bien. Mais c'est surtout que pour une fois, c'est Ianto qui est mit en avant, il se sent très touché par cette mission,
surtout quand il voit les deux jeunes enfants. Le passage quand il rattrappe la fiole et dit qu'il n'en reste plus que un, est assez émouvant. Et donc dommage qu'a la fin quand il range la fiole dans les archives, que Jack ne le réconforte pas plus.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 00:17    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

Vala vala. C'est quand même pas super rassurant, comme épisode. Le monstre est d'apparence humaine. Enfin bref. J'ai adoré la réplique de Gwen quand Jack dit qu'il a besoin des "connaissances locales" de Ianto. Et...
Jack en homme qui ne peut pas mourir, dans le show de l'époque... trop marrant. Tiens, je me demande si c'est Torchwood de l'époque qui l'avait envoyé enquêter...

Quand à l'émotion de Ianto à la fin, ça fait mal au coeur...


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Frankie
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: New New New New New New New New New New New New New New New Bordeaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 18:08    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

Un épisode que j'ai trouvé très bon et pour ma part bien flippant (Meme s'il l'est moins que Blink, c'est vrai!). Moi aussi les trucs de cirque (épisode du clown ou de la marionnette dans Buffy) me font flipper! 
J'avais pas remarqué l'insensibilité de Jack envers Ianto mais maintenant que vous le dites c'est vraiment qu'il aurait pu faire preuve d'un peu plus de compassion, surtout qu'il est très doué en compassion, Jack, et Ianto a l'air vraiment touché d'avoir perdu ces gens...


demain je regarde le prochain!
Revenir en haut
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 18:33    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

J'adore Jack mais là je l'aurais vraiment baffer, il peut être peste des fois mais bon, faut le comprendre aussi, il allait pas lui tenir la main et le réconforter en plein hosto (il l'a fait peut être en privé d'une meilleure manière, ah les fanfics nous ouvrent des imaginations incroyables
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Bunny
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 37
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 16:56    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

J'ai une question : pourquoi Jack ne dit pas pour qui il a fait cette mission ? Tout laisse croire que c'est pour Torchwood, alors pourquoi le cacher à Ianto ? Confused
Revenir en haut
arkeos17
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 1 016
Localisation: Lot-et-Gallifrey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 10:35    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

lolocreep a écrit:
Je l'ai trouvé un peu flippant parce que le cirque (surtout les clowns) me fait un peu peur je ne sais pas pourquoi Laughing

Parce que t'as trop regardé Ca , Lolocreep!!

Revenons dans le vif du sujet.

Bunny a écrit:
J'ai une question : pourquoi Jack ne dit pas pour qui il a fait cette mission ? Tout laisse croire que c'est pour Torchwood, alors pourquoi le cacher à Ianto ? Confused


Et si c'était pas pour Torchwood? Quand il a dit ça , moi , j'ai tout de suite pensé à l'Agence du Temps. Ben oui , pourquoi est-ce qu'il cacherait que c'était pour Torchwood à ses collègues de Torchwood. Il cherche à cacher son passé et l'Agence en fait partie!

Bien mon commentaire de l'épisode. Ce que j'ai le plus aimé dans l'épisode , c'est la musique... Laughing Non sinon je l'ai regardé mais sans être vraiment accroché à mon fauteuil (non attendez , j'étais sur une chaise , puis sur le canapé...). Il ya quelque moment bien comme l'émotion de Ianto à la fin lorsque Jack sauve le gamin ou la petite discussion entre moustache-man et fille-de-la-baignoire , vous voyez de qui je veux parlez...?

Mais sinon sans plus...

On se retrouve le week-end prochain pour seulement un épisode de la saison 2 (c'est dégoutant , oui...):

Adrift / Envers et contre tous
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 4 205
Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 12:07    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas été scotchée par cet épisode que j'ai trouvé trèèèèèèèèès looooooooong... voir poussif à certains moments. Surtout après avoir vu l'épisode précédent super rythmé... et puis la fin... pôv Ianto...


pour ce qui est du fait que Jack n'ai pas dit pour qui il travaillait : 
cf: épisode à venir... 2x12... SPOILER !!!!

_________________

http://drolededuam.hautetfort.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [2x10] From Out Of The Rain / Le Dernier Souffle

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com