Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] Short Trips : A Christmas Treasury
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 22:28    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Christmas Treasury Répondre en citant

Perfect Present

Septième Docteur

Résumé : Le Docteur rend visite à la famille Montague, des gens qu'ils a déjà sauvé cent ans auparavant et dont il suit la vie. Ce Noël-là, la famille est inquiète des étranges phénomènes qui ont lieu dans le manoir et les jardins qui l'entourent.

J'ai presque eu l'impression de relire la première histoire de ce volume. Curieusement, elle est avec Seven aussi. Elle est assez différente dans les détails, mais le personnage principal est également un fantôme que sa colère vis-à-vis du Docteur ne laisse pas en paix. Là aussi, le Docteur trouve le moyen de l'apaiser et le fantôme disparaît. Je n'avais pas spécialement aimé Last Christmas. Il en est de même de celle-ci.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 22:33    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Christmas Treasury Répondre en citant

Present Tense

Quatrième Docteur

Résumé : Le Docteur, Romana et K9 fêtent Noël dans le TARDIS en échangeant des cadeaux.

Il a fallu que je lise le résumé de tardis.wikia pour comprendre quelque chose à cette histoire. Et même comme ça, je trouve qu'elle n'a pas grand intérêt. Je ne sais pas si ça se voulait amusant. Personnellement, je l'ai trouvé juste ennuyeuse.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 22:43    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Christmas Treasury Répondre en citant

Goodwill Toward Men

Deuxième Docteur

Résumé : Pour cette veille de Noël, le Docteur emmène Jamie et Zoé à Los Angeles, dans un abri pour nécessiteux qui distribue de la nourriture aux pauvres de la ville.

On retrouve ici le Docteur "donneur de leçons" (mais pas dans le sens péjoratif) qui montre à Zoé qu'améliorer les choses n'est pas si facile qu'elle l'imagine dans sa petite tête de mathématicienne pour qui tout doit être aussi simple que 2+2. J'imagine que l'intention de l'auteur était de nous faire ressentir l'émotion des voyageurs temporels devant cette simple misère humaine et ses diverses manifestations. Mais il n'a pas réussi avec moi. J'ai trouvé ses personnages peu crédibles et limite caricaturaux, entre le bon samaritain qui gère le lieu et qui ressemble à une sorte de Christ, la malheureuse sans abri qui ne se plaint pas et trouve le moyen d'aider les autres et le père désespéré qui tente de les voler pour donner de quoi manger à son fils (on se demande pourquoi alors que ces gens distribuent la nourriture gratuitement, ça n'a aucun sens).

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 18:23    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Christmas Treasury Répondre en citant

It's a Lovely Day Tomorrow

Quatrième Docteur

Résumé : Nous suivons le soldat volontaire Charlesworth au cours d'une veille de Noël en pleine guerre mondiale. La Deuxième cette fois-ci. Tout semble perdu pour Charlesworth. Il ne croit plus en la victoire. Mais quelque chose va se passer qui va lui redonner espoir.

Ces hommes campent dans une vieille maison qui leur semble un peu hantée. Ils n'ont pas le moral, malgré le fait d'être à la veille de Noël et le soldat Charlesworth encore moins. Cependant, une chose étrange se passe : un homme bizarrement habillé, accompagné d'une étrange femme au rudes manières surgit dans la nuit. Ils disparaissent ensuite dans une boîte sur laquelle il y a marqué Police. Charlesworth se sent rasséréné. Si la police dispose de dispositifs aussi sophistiqués que cette boîte qui s'évanouit dans les airs, l'Angleterre ne peut pas perdre la guerre. Le texte est un peu long pour en arriver à cette étrange conclusion, mais j'ai bien apprécié le fait que la simple présence du Docteur, sans qu'il fasse rien, suffise à redonner espoir à ces hommes un peu désabusés.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 18:31    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Christmas Treasury Répondre en citant

All Our Christmases

Premier Docteur

Résumé : En cette veille de Noël, un homme prénommé Richard discute avec un vieil homme au coin du feu. Le vieillard le persuade de raconter sa vie. Une vie qui tourna toute autour d'une série télévisée.

Ce volume est décidément en dents de scie. Un coup, il me déçoit par une histoire trop banale, mal écrite ou incompréhensible, et le texte après, il m'enchante par une idée originale ou un clin d'oeil inattendu. C'est le deuxième cas pour cette histoire qui se permet une mise en abîme entre la série dont on parle dans le récit, et celle dont nous sommes les fans. Bien entendu, dans le texte, la série n'est jamais nommée, mais quand Richard décrit la série à quoi il a consacré sa vie, d'abord en tant que fan, puis en tant que rédacteur dans un magasine qui lui est entièrement consacré, on se doute de quoi il parle. Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas vous divulgâcher le plaisir, mais je vous en recommande la lecture.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 19:06    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Christmas Treasury Répondre en citant

Lily

Cinquième Docteur

Résumé : Sarah Jane Smith passe la veillée de Noël à l'église avec sa petite-fille Lily et le Docteur. Cependant, ils sortent pour retourner chez elle plus tôt que les autres paroissiens, ceci afin d'éviter la foule. À l'extérieur, une surprise les attend : la neige commence à tomber.

Cette histoire a été écrite avant que la série Sarah Jane Adventures commence, on peut donc difficilement lui reprocher une incohérence par rapport à celle-ci. C'est tout de même étrange de voir une Sarah Jane avec fille et petite-fille, alors que le spin-off nous avait habitués à Sarah Jane non mariée, avec un fils né de façon artificielle. Une fois cet ajustement fait, le conte est joli, et la fin fait rêver. C'est quelque chose que j'aurais aimé voir en vrai : Sarah Jane dansant la valse avec Five dans un paysage de neige. <3

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 20:38    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Christmas Treasury Répondre en citant

...Be Forgot

Huitième Docteur

Résumé : Bernice Summerfield doit assister à la fête de Noël de Brax. Elle n'apprécie d'autant pas qu'elle n'aime pas les décorations, que son mari Jason n'est pas là et qu'elle aurait préféré passer cette soirée avec son fils nouveau né.

Décidément, les histoires avec Bernice Summerfield sont maudites avec moi. J'avais détesté le roman Happy Ending (une histoire de mariage qui traînait horriblement en longueur et dont le seul but était de montrer le plus possible - si ce n'est tous - des personnages qu'avait rencontrés Bennie et le Docteur dans leurs aventures, une espèce de fan service, ennuyeux au possible quand tu connais pas les persos). Je n'ai pas du tout aimé cette histoire non plus. Déjà, pourquoi Braxiatel, Seigneur du Temps, fait-il une fête pour Noël ? Ça existe Noël sur Gallifrey ? Sérieusement. Et puis, le personnage de Bennie est à claquer, et je n'ai absolument pas reconnu de quel Docteur il s'agissait. Bref (c'est le cas de le dire), heureusement que c'est assez court, parce que c'était assez ch***. Et, au passage, je ne vois pas le rapport avec le titre.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 21:02    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Christmas Treasury Répondre en citant

UNIT Christmas Parties: Ships That Pass

Quatrième Docteur

Résumé : Un alien dans un vaisseau de guerre est touché en pleine bataille. Il tombe sur une planète, sa machine se dirigeant droit vers un bâtiment. À la dernière minute, il décide de s'éjecter pour avoir une chance de repartir au combat.

L'histoire précédente on avait Brax, ici on a Brac. Bravo pour l'originalité dans les noms. Mais ce n'est pas vraiment important. Ce qui l'est pas contre, c'est que ce texte s'étend largement sur des scènes au début, on a quasiment la même plusieurs fois, et par contre, la conclusion est presque escamotée. D'où un bon sentiment de frustration. On part du point de vue de l'alien, et ensuite on semble l'oublier tellement complètement qu'on n'y revient plus du tout. Une partie de ces Short Trips est en train de m'enseigner ce qu'il ne faut pas faire quand on construit un récit.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 22:25    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Christmas Treasury Répondre en citant

Evergreen

Huitième Docteur

Résumé : Connie Bryde ne veut pas décorer sa maison pour Noël, malgré l'insistance de son hôte, un nommé John.

J'ai eu beaucoup de mal à suivre et à comprendre ce qui se passait. On finit par comprendre à la fin, mais c'était pas évident tout le long. Surtout que le récit semble partir dans tous les sens et en fait raconter au moins deux histoires différentes, dont une surgit tout à coup alors qu'aucun indice ne la suggérait avant. Le Docteur est plutôt "générique", je ne lui ai pas trouvé de caractère particulier (pas deviné du tout que c'était le Huitième), mais il fait quelque chose que j'ai toujours du mal à voir faire par le Docteur : il tue. Ok, le Docteur a assez souvent tué des méchants dans les épisodes, mais comme ça, directement, de façon sanglante ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Christmas Treasury

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange