Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] Short Trips : A Day in the Life
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 11:58    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Day in the Life Répondre en citant

The Terror of the Darkness

Sixième Docteur

Résumé : Nous suivons ici aussi diverses personnes. Elles sont possédées par une entité qui se cache dans l'ombre. Cette entité se nourrit de la colère et fait ressortir toute l'agressivité que nous parvenons habituellement à garder sous contrôle.

Deux des personnages de cette histoire sont le colonel Emily Chaundry d'UNIT et son chauffeur, un soldat dont c'est le premier jour dans cette unité de l'armée. Une partie de l'histoire tourne d'ailleurs autour des relations entre ces deux personnes et aussi avec le Docteur, ce que j'ai particulièrement apprécié. En effet, Will (le chauffeur) apparaît au colonel comme étant indiscipliné et posant trop de question. Et le Docteur lui fait remarquer que ces deux "défauts" sont en fait des qualités pour devenir membre d'UNIT.
Ce qu'il y a de particulier aussi dans cette histoire c'est qu'elle se passe le même jour que les deux précédentes du même volume : How You Get There et The Last Broadcast. Si bien qu'on a trois Docteurs ce jour-là au même endroit. D'ailleurs, la voiture d'UNIT manque écraser l'un d'entre eux, le Quatrième. The Terror of the Darkness se situe dans la continuité directe de The Last Broadcast, puisque cette entité était en fait cachée dans les vaisseaux des Verulans auxquels avait eu affaire le Quatrième Docteur.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 16:18    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Day in the Life Répondre en citant

Visiting Hours

Deuxième Docteur

Résumé : Eleanor Woods se trouve à l'hôpital après avoir fait un malaise dans la rue. Ces malaises se répètent et elle est incapable de se lever. Elle remarque que dans la même chambre qu'elle se trouvent d'autres patients qui souffrent du même mal. Certains finissent pas tomber dans le coma. Un jour, un des visiteurs de l'homme qui occupe le lit à côté d'elle commence à lui parler. Il dit s'appeler le Docteur. Pas un docteur, mais LE Docteur.

Je n'ai pas très bien compris cette histoire. Ces gens sont en réalité possédés par des créatures dont on ne sait pas grand chose, sinon qu'elles tentent de recréer un événement semblable au Big Bang en faisant s'opposer des personnalités différentes. Pour cela, ils piègent un certain nombre de personnes dans ce lieu particulier où ils vont quand ils s'évanouissent ou entrent dans le coma. Le Docteur parvient à suivre Eleanor et ensuite à sauver presque tous les patients sauf deux qui se mettent à se disputer et restent donc dans cet étrange lieu. Je n'ai rien ressenti de spécial à la lecture de cette histoire. Ni positif, ni négatif. Elle est plutôt bien menée, mais l'absence de vraie explication a tendance à me gêner quand il n'y a rien d'autre de passionnant à se mettre sous la dent (les personnages ne sont pas spécialement attachants et l'atmosphère n'a rien de remarquable non plus).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 16:58    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Day in the Life Répondre en citant

Before Midnight

Huitième Docteur

Résumé : Darrakhaan (espère inconnue) doit voler un médaillon qui va permettre à son peuple de voyager dans le temps, afin de regagner la confiance de la Grande Mère. Malheureusement pour lui, trois personnes vont se mettre en travers de son chemin.

On a ici le début de l'histoire dont on a lu la fin dans le premier texte de ce volume. Tout devient un peu plus compréhensible. On apprend comment et pourquoi le Docteur et ses compagnons se sont retrouvés occuper les corps des trois gardes. Il est précisé aussi sur la page tardis.wikia que l'esprit de Darrakhaan occupe brièvement d'autres personnes dans d'autres histoires du volume. Je n'y ai pas spécialement fait attention. Et je ne vois pas vraiment ce que ça apporte. En fait, comme souvent, ce sont les personnages de "méchants" (ici Darrakhaan) que j'ai trouvé les plus intéressants. Je suis incorrigible. :p J'aurais aimé qu'il soit plus développé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20    Sujet du message: [Livre] Short Trips : A Day in the Life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange