Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Cinéma
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyld
Oncoming Storm

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 448
Localisation: 78 - Yvelines
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 21:43    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Pour éviter trois milles sujets sur chaque film, j'ai pensé qu'un sujet pour rassembler toutes ses critiques était une meilleure idée... Et j'inaugure ^^ :

Bon, tout d'abord, j'ai vu :
"Le fabuleux magasin de M. Magorium" :


Bon, j'y allais juste pour voir une de mes actrices préférées, Natalie Portman. Je m'attendais à un simple film pour enfant, avec les classiques clichés : les "méchants", les "gentils", et un scénario très simplet.
En fait, j'ai véritablement été très agréablement surpris. Sans un être un chef d'oeuvre, c'est bien un film pour enfants, mais il semble avoir été conçu comme un film normal. Ni méchants, ni gentils, c'est juste un conte. Dustin Hoffman est vraiment excellent, il colle tout à fait son personnage, Natalie Portman (difficile d'être objectif ^^) est toujours aussi parfait, et Jason Bateman sympathique.

Les effets spéciaux sont très beaux, bien utilisés. Chose rare chez un film enfants, le BO est assez jolie. Pas très originale, mais agréable.

Enfin, je suis très positif, mais le scénario reste assez simple, c'est un film essentiellement pour enfants. Enfin, s'ils étaient tous comme ça...

Juno.


Oui, j'ai mis du temps, mais bon, ça valait le coup.

Les répliques sont tout simplement excellentes ! Chacune d'entre elles sont tordantes. La musique est très bien choisie et utilisée, avec de nombreux classiques de country/rock américain. Ellen Page (personnellement, je l'ai vu dès ses débuts dans ReGenesis, mais ici elle se dévoile vraiment) est excellente, très particulière. Elle a un laisser-aller, une touche de vie indéterminable, mais sa capacité à déballer des répliques si drôles est extraordinaire ^^.
Enfin, c'est plutôt une comédie, et personnellement je préfère les films noirs, mais l'ensemble est très vivant, tordant, mais l'humour est assez différent des autres comédies...
Vraiment, j'ai trouvé ce film assez unique, tout en restant tout public, doté d'acteurs FANTASTIC ^^.

Bha, après il y a aussi
Jumper.


Rien qu'un simple film d'action. Enfin, Hayden Christensen, pour un de ses premiers rôles après Star Wars est assez bon. Enfin, même si l'idée du film est intéressante, les effets spéciaux réussis, j'ai noté pas mal de ressemblances avec "La mémoire dans la peau".... De plus, les "méchants" sont trop radicaux et extrême, et leur caractère est vraiment effacé : c'est que des "méchants", et ça, c'est vraiment banal.

Vraiment, pas indispensable à voir :/
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gyld
Oncoming Storm

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 448
Localisation: 78 - Yvelines
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 23:40    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

xD, jolie mise en page au dessus ^^ Qui c'est qu'à fait ça ? ^^

Enfin, revenons-en au cinéma...
Mes derniers films vus :

There Will Be Blood.

Alors là, vraiment, coup de coeur ! Des acteurs excellent, parfaitement crédibles, et qui donnent toute une profondeur à leurs rôles, notamment Daniel Day-Lewis (Oscarisé pour ce rôle, d'ailleurs). Les plans et cadrages sont magnifiques : du western, de l'ouest américain comme on rêve ! De vastes étendues sauvages, c'est toujours magnifique.
Et puis, le film, en lui-même, est assez unique. L'histoire est difficile à raconter, mais est très originale, on a pas d'impression de déjà-vu (à part peut-être un semblant de Aviator ?). Pour résumer, ça porte très bien son titre, mais, attention, ce n'est ni un film "gore", ni un film extrêmement violent. La seule violence présente est juste suffisante pour bien montrer la conquête de l'Ouest et le monde du pétrole dans son entièreté.
A voir !

Soyez sympa, rembobinez ! (Be Kind, Rewind !).

Excellent ! Pourquoi donc ? Et bien ce film est une sorte de "mélanges de genres", tout en restant bien dans le cadre d'une comédie. Une comédie réaliste, en quelque sorte. On y retrouve les problèmes auxquels on est confronté dans la vie, la loi, les contraintes financières, etc...
Et pourtant, tout ce "réalisme" n'entache pas la comédie. Ca reste une comédie. Mais pas une comédie américaine, grossière et vulgaire, ni une comédie française, qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 30 000 fois.
Les idées sont simples et excellentes.  C'est unique. On avait déjà vu ça sur Internet, mais jamais aussi bien joué, et donc jamais au cinéma.
Enfin, voilà, c'est juste excellent et tordant...Enfin, on aime, ou on aime pas, car il faut bien avouer que c'est un peu typé, comme un film de Kusturica, mais plus comique...

Il y a longtemps que je t'aime

Déception. Ouais, j'aimais l'affiche, j'aimais Kristin Scott Thomas, j'aimais l'idée du film...
Mais soit je suis pas fait pour les films sentimentaux, soit le film n'est pas aussi bon qu'on le dit. Et pourtant, j'avoue avoir bien fondu en larmes au cinéma à plusieurs reprises, mais là, je sais pas, ça a pas marché. J'ai peut-être pas complètement accroché...
Quoi qu'il en soit, pour moi, l'idée est bonne, mais pas assez approfondie, et rendue un peu trop "tout publics". On évoque des moments tristes, assez durs, mais on ne les exploite pas, on ne creuse pas assez. Et pourtant, il y avait à faire ! Les séquelles de la prison, la réadaptation, etc...
Mais non, on préfère faire une belle histoire, où les patrons sont pas beaux, mais les autres ils sont tout beaux et tout gentils ! Ouais, il manque de profondeur ce film... Néanmoins, il en reste un bon moment, et assez réussi pour un premier film.

Sans plus attendre

GROSSE déception ! J'aime Jack Nicholson et Morgan Freeman, et là aussi, je trouvais l'idée du film excellente. En effet, avouez-le : qui n'a pas déjà pensé à ce qu'il ferait s'il ne lui restait que 1 mois, 6 mois, ou 24 heures à vivre ? C'est le genre de truc auquel on a tous déjà pensé.
Et là, vraiment, c'était pas dur de faire une petite comédie sans prétentions, regorgeant de gags simples et originaux.
Mais non. On a deux grands acteurs, alors pourquoi diable se casser la tête à écrire un scénario ? Si on dépensais un peu l'argent de la production, plutôt ? .......Et pam, on arrive à ce film !
C'est à dire qu'au lieu de prendre des gags simples, que l'on pourraient tous faire mais que l'on ose pas, les gags sont inaccessibles pour des êtres comme nous : saut en parachute, conduire sur un circuit un bolide, etc...
Bref, le seul truc qui mérite un coup d'oeil, c'est Nicholson. En effet, ans ce film, on a l'impression qu'il joue son propre rôle, tellement c'est l'image qu'on a de lui : un peu pince sans rire, vaniteux, riche, assez désagréable... Ses répliques sont excellentes, mais ne font que sourire. Lui seul ne peut pas redresser le film...
Morgan Freeman, lui, ne bénéficie que d'un rôle un peu tiré par les cheveux : le "noir pauvre mais intelligent ".
Bref, à éviter, sauf si vous vous ennuyez vraiment !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 15:42    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Ce soir Mercredi 09 AVRIL sur ARTE à 22H45

OLD BOY

[media][/media]



Grand prix du Jury à Cannes en 2004, OLD BOY du sud coréen PARK Chan-Wook, est un film HAL-LU-CI-NANT qui m'a kidnappée dès la première seconde.

Synopsis :
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre.

Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication.

Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.


page allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54137.html


Note
attention le film est assez/très violent, mais la violence loin d'être gratuite illustre et supporte un film de toute beauté, et portée par une bande musicale également somptueuse. Sans parler de CHOI Min-Sik qui ets un acteur exceptionnel...

FILM CULTE...

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rhumer
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 1 221
Localisation: Caen
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 18:04    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Merci Pour l'info je serai au rendez-vous ce soir pour le voire !!!!!!!!!!!!!


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Mon 69eme message<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

 

_________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
lolocreep
WhoGirl

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 18:33    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Laughing Laughing alalal j'aurais pas du te mettre cette idee dans la téte Laughing Laughing


...........

Sinon je ne connais pas ce film , je jeteré un coups d'oeil Wink
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 17:52    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant



je ne pensais pas dire ça un jour d'un réalisateur que j'apprécie énormément mais ... ce film ne m'a pas plus, mais alors pas du tout Shocked

un quick résumé : côté est (new york, philadelphie...) des gens se suicident soudainement en plein central park, et dans d'autre zones styles parcs... tout laisse à penser à une attaque terroriste, et Eliott et sa petite famille décident de mettre les voiles vers l'ouest.

c'est le dernier quart d'heure qui m'a assassiné ce film, qui pourtant était vachement bien mené. pourquoi ?
- et ben déjà les théories des personnages au cours de l'histoire se révèlent être vraiment la cause du phénomène. pas de nouveauté, pas de fausse pistes...
- pas de retournement de situation tellement énorme qu'on le voit venir à peine 2 secondes avant de le découvrir, et qui était la "signature" de Manoj (oui M. Night Shyamalan, c'est mon pote je l'appelle par son prénom). les plus réussis restent pour moi 6ème sens et le village.
- pas d'ouverture laissé en suspens qui nous tiraille et nous fait poser des tas de questions...
- pas de caméo de Manoj monsieur a décidé de pas se montrer dans ce film, sniff !

donc voilà je ne retient que les 3 premiers quarts du film qui sont tout même absolument hallucinant. la montée du suspense est bien dosé, et plus le film passe, plus on flippe grave.

------ ici commence ce que j'ai apprécié -------

faut aussi avoir le coeur bien accroché parce que Manoj donne aussi dans le gore. pas d'éffusion de sang, mais tous les suicides sont vu en entier et souvent en gros plan. le tout premier donne le ton : une fille prend son pic à cheveux et se le plante dans la gorge doucement et remu . ensuite on a une séquence "magnifique" visuellement (hein) ou un flic se tire une balle dans la tête, la caméra est au ras du sol on entend le coup de feu et le mec tombe en plein devant le visage troué et dégoulinant... la caméra recule pour mettre le flingue en premier plan, puis des pieds en tongue marchent vers l'arme et rebelotte, et ce encore une 3ème fois avec des talon aiguilles...

oserais-je citer encore un mec déchiqueté sous une tondeuse à gazon, les ouvriers qui se jètent du haut de leur échafaudage, une voiture qui fonce dans un arbre envoyant ses passagers à 12m, et un gamin qui se fait exploser la tronche au fusil de chasse... pour celui là j'ai fais ce que jamais je n'avais fais avant : j'ai fermé les yeux.

donc oui ce film fou vraiment des pétoches terribles Laughing surtout que j'étais *toute seule* dans la salle. ce qui m'a vallu plusieurs fois de me retourner brutalement voir s'il n'y avait personne derrière moi Mr. Green

------ ici finit ce que j'ai apprécié -------

ensuite vous n'allez plus regarder le vent comme avant. ce qui tue les gens, cette toxine émise par les végataux pour se protéger, parce que les humains les agressent et qu'ils en avaient ras-le-bol XD parce que voilà le vrai message du film, et qui à mon avis a tout fait foiré : les hommes sont responsables de ce qui leur arrivent, c'est leur faute si la Mère Nature a décidé de leur donner une fessée -mortelle- ... vive l'écologiiiie

surtout qu'à la fin on se rend compte que les héros ont pas l'air d'avoir retenu leur leçon, puisqu'ils continuent leur vie tranquille et font des bébés Mr. Green ... de plus la séquence de fin qui reprend celle du début, et qui sous entend que ça va recommencer *ouais youpiii l'humanité va encore être exterminé à un autre endroit de la Terre* .. il faudra une autre catastrophe pour que les hommes comprennent ce qui se passe et agissent (ce qui est le cas en vrai malheureusement), parce que évident le pauvre scientifique qui a dit que c'était les plantes, s'est fait ridiculisé... Razz tout le monde se résigne sur un complot du gouvernement... vive les américaiiiins !!!

donc voilà, moi je me serais bien contenté d'un bon vieux film au suspense de ouf, avec du surnaturel et aucune expliquation à la fin, nous plongeant encore plus dans le doute et la paranoïa Laughing parce que la vengeance de la nature sur les hommes c'est pas franchement intéressant... ou du moins la façon dont c'est traité Confused

petit délire mise à part : fou-rire nerveux au début lorsque que le héros, un prof de physique au lycée, évoque la disparition des abeilles avec ses élèves Mr. Green et moi entendait au loin dans mon esprit le Docteur dire son fameux "the bees disapearing... the BEEEEES disapearIIIIING !!" on se refait pas XD

_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 14:37    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant



The Fountain
résumé Allociné :

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.


mon avis :

alors d'un côté le résumé d'allociné est vrai, mais d'un autre la personne qui a du l'écrire a peut-être pas compris un détail ^^.

aujourd'hui donc, Tommy Creo est médecin, il travaille dans un service de recherche spécialisé dans les cures contre les cancers, leurs recherches sont orientées vers les plantes "exotiques" méconnues dont les propriétés ne sont pas encore définies... sa femme Izzie a une tumeur au cerveau, et les effets se font de plus en plus persistant. après avoir une une crise Izzie remet un manuscrit à Tommy, un livre qu'elle écrit et lui demande de le finir car elle sait qu'elle ne pourra pas le faire...

ce manuscrit raconte une histoire dans le passé, celle du conquistador Tomas. alors qu'un terrible Inquisiteur veut asservir l'Espagne à une religion unique, la Reine charge son plus fidèle conquistador de partir à la recherche de l'arbre de vie (= la fontaine de jouvence) afin de la sauver et de sauver l'Espagne. cet arbre de vie se trouve quelque part en amérique centrale.

enfin dans le futur, Tom transporte un arbre dans son vaisseau, pour l'amener dans une nébuleuse. cette partie est la plus difficile à comprendre, car elle est reliée au passé et au présent : il y a déjà le parallèle entre l'arbre de vie du passé et celui qu'il transporte, et en même temps l'arbre du futur renvois à Izzie puisque les deux renssentent les choses de la même façon (quand Izzie a sa crise par exemple, dans le futur l'arbre la ressent). Tom a aussi des visions du présent, il revoie Izzie lors de passages clés du présent.

ce film est très beau visuellement, c'est une merveille, mais aussi très triste puisqu'il parle de la mort et de son acceptation.

il y a aussi des paradoxes : d'un côté nous avons Izzie qui est effrayée à l'idée de mourir mais qui n'a plus peur après sa crise, nous avons la Reine qui est prête à mourir pour l'Espagne mais qui lance une quête pour trouver l'immortalité. d'un autre côté il y a Tommy qui refuse de laisser mourir sa femme, qui se jure de trouver une cure et qui accepte de finir le livre d'Izzie (= accepter sa mort), Tomas qui ne croit pas vraiment à l'existence de l'arbre de vie, mais qui n'hésite pas à boire de sa sève quand il le trouve...

seuls les passages dans le futur semblent rester dans une "continuité", j'ai eu l'impression qu'ils combinaient le passé et le présent. dans son histoire Izzie s'inpsire d'une légende maya : ils croyaient qu'après la mort les hommes partaient dans une nébuleuse en train de mourir, une étoile en fin de vie. Tom emmène donc l'arbre-Izzie dans une nébuleuse... cette histoire se passe des siècles après le présent, pourtant on a l'impression que Tom est en réalité Tommy, après avoir trouvé l'immortalité de la fontaine de jouvence (de Tomas). c'est là que c'est compliqué à comprendre Mr. Green

ce film est à voir au moins deux fois, pour profiter de l'esthétique et pour comprendre l'histoire.

une dernière chose que j'ai remarqué grâce au making off : la lumière. le film démarre très sombre pour finir dans la clareté. les séquences de "célébration" de la vie sont dans l'obscurité alors que celles abordant la mort sont illuminées. ça aussi au deuxième visionnage il faut y faire attention Wink

autre détail non négligable qui aussi beaucoup d'importance : ce sont les mêmes acteurs dans les 3 époques différentes, à savoir Hugh Jackman (Tommy, Tomas, Tom) et Rachel Weizs (Izzie, la Reine)
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Pandora
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 319
Localisation: Giléad ou Westeros
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 15:22    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Je pense qu'on est libre de choisir l'explication qui nous convient le mieux ^^
De la manière dont je vois les choses, en simplifiant à l'extrême :
- Soit le Tom du futur est Tommy qui a réussi grâce à ses recherches à atteindre l'immortalité (et l'arbre vient de ce qu'il plante sur la tombe de Lizzy)
- Soit ce qu'il se passe dans le futur est la fin du livre écrite par Tommy...

Cela dit ça ne résout pas tout ^^
L'arbre dont Tommy se sert pour ses recherches semble être celui de la légende Maya... et ce qu'il plante sur la tombe de Lizzy lui est donné par Lizzy elle-même dans le futur... *quoique ça puisse être encore une fois l'imagination de Tommy...*

Bref... une histoire d'amour magnifique, et un scénario qui fait beaucoup beaucoup réfléchir Confused
Moralité, il faut que je le revoie Wink (pour l'instant je ne l'ai vu qu'une seule fois en fait ^^ c'est pas assez)
_________________


La Boîte de Pandora
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
cloclo
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: Nantes
Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 17:35    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Aaaaaah ! Merci Nanou ! Enfin une explication sur ce film !!

Et pour les passages dans la bulle avec l'arbre, sur le coup j'avais plutôt interprété ça comme des rêves ou le subconscient de Tommy, un peu à la Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Ces évènements dans le "futur" seraient des moments où on se ballade dans son esprit.

Après, je ne sais plus si cette hypothèse est plausible puisque ça fait 1 an et demi ou 2 ans que j'ai vu le film et j'ai donc un peu oublié ce qu'il se passait par endroits. Mais une chose est sûre : il m'avait marqué (mais moins que Requiem For A Dream quand même, du même réalisateur)

En bref, merci à vous deux ^^
_________________
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 19:27    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

de rien Cloclo Wink


Pandora a écrit:
Je pense qu'on est libre de choisir l'explication qui nous convient le mieux ^^
De la manière dont je vois les choses, en simplifiant à l'extrême :
- Soit le Tom du futur est Tommy qui a réussi grâce à ses recherches à atteindre l'immortalité (et l'arbre vient de ce qu'il plante sur la tombe de Lizzy)
- Soit ce qu'il se passe dans le futur est la fin du livre écrite par Tommy...


- c'est ce que je m'étais dis aussi Tom = Tommy... vu toutes les "hallucinations" du présent qu'il a.

- rha oui cette idée est bien aussi j'y avais pas pensé Mr. Green surtout que Tom apparait dans le temple maya devant le gardien de l'arbre de vie et ça j'avais pas trop compris XD

Pandora a écrit:
Cela dit ça ne résout pas tout ^^
L'arbre dont Tommy se sert pour ses recherches semble être celui de la légende Maya... et ce qu'il plante sur la tombe de Lizzy lui est donné par Lizzy elle-même dans le futur... *quoique ça puisse être encore une fois l'imagination de Tommy...*


*en tout cas ce film pose beaucoup de questions ^^*

et de toute façon les bonus du dvd n'en disent pas plus (enfin de ceux que j'ai vu) donc l'interprétation reste libre pour chacun. (d'ailleurs c'est les bonus qui m'ont appris que la bulle était un vaisseau Laughing le truc que j'avais pas capté du tout au premier visionnage XD)
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 11:47    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

BATMAN BEGINS 2 : THE DARK KNIGHT



rapide résumé : le nouveau procureur de Gotham, Harvey Dent, est bien décidé à mettre fin à la paigre qui sévit dans la ville. aidé du lieutenant Jim Gordon et de Batman (of course), les 3 vont menés une guerre sans merci au mal qui ronge... cependant leur tâche se complique lorsque un nouveau joueur pointe le bout de son nez : le Joker. psychopathe maniaque, intelligent et sans aucune pitié ni compassion, le Joker va tout ébranler sur son passage, tel un séisme. Gordon a-t-il encore la foi en son métier malgré les flic corrompus en surnombre ? Harvey Dent a-t-il encore foi en la justice ? enfin Batman croit-il encore pourvoir faire quelque chose, quand tout ce qu'il construit est d'un coup réduit en miette ?...

bon je vais essayer de structurer un peu mon avis, tellement j'ai plein de trucs à l'esprit.

déjà "Batman" : je n'ai jamais lu les comics, mais j'ai vu tous les films. comme beaucoup je suis en admiration devant ceux de Tim Burton, qui sont tellement "à part" et réflètent l'ambiance glauque de Gotham, et surtout Michael Keaton en Bruce Wayne est excellent ^^ . bon ensuite on passe vite fait sur le 3 avec Val Kilmer (aussi expressif qu'un éponge) quoique Jim Carrey en Enigma se démerdait bien... et surtout on vole au dessus du 4 avec Clooney, Schwarzy, un pure horreur ce film (on se demande pourquoi Clooney ne veut jamais parler de ce film en Itw XD).

et puis on revient brillamment avec Batman Begins de Christopher Nolan, qui revient aux sources du mythe en s'inpirant directement du Batman de Franck Miller (Sin City, 300). finit l'ambiance quasi irréelle et fantasmagorique de Burton, le genre est réinventé, plus sombre, plus dur, plus psychologique. dans ce premier opus on apprend comment Bruce devient Batman, et contrairement à la plupart des super héros : il est un humain sans super pouvoir. Bruce s'est entrainé pour devenir Batman, il a un but : exterminer la vermine qui contamine la population. Batman c'est une sorte de Jedi Mr. Green (oui bon là c'est surtout parce qu'il est entrainé par Liam Nieson qui joue aussi le rôle de Qui Gong Jin dans Starwars... pn se refait pas XD) bref...

dans The Dark Knight, Batman doute... il se demande si son action est positive sur la population, si ça marche, si Gotham est devenu plus sure ? le problème c'est que la police le considère toujours comme un hors-la-loi, seul Gordon croit en lui. heureusement que Batman a Alfred pour le soutenir quoi qu'il arrive Smile et Rachel pour lui dire que "non il ne fait pas tout ça en vain..." et là, en pleine remise en question, se pointe le Joker, un type infâme sans aucune moral, qui veut juste faire jou-jou avec la vie des gens, qui veut connaitre la vrai identité de Batman, mais pas le tuer ^^ et oui où serait le fun avec Batman mort ?

TDK surpasse de *trèèèèèèèèèès* loin BB, si vous avez aimé le 1er vous adorerez le 2ème.

niveau action on n'a pas le temps de souffler, aucun temps morts. la balance scènes d'action/scènes de blabla est parfaite, rien n'est laissé au hasard, rien n'est superflu. à chaque fois qu'on se dit que c'est finit, il ya de nouveaux éléments qui arrivent et hop c'est repartit pour un tour, et on se demande "mais comment celà va-t-il finir ?" Laughing mais ce n'est pas péjoratif, au contraire, on est emporté, sous tension, voulant savoir quand on pourra se dire "ouf ayé je peux respirer un peu" ^^

visuellement rien à redire, des plans de ouf de temps en temps, des plongées, contre-plangées, les combat sont bien filmés, on est pris dedans.

côté acteurs... Oh. My. God.

ce film est habité par Heath Ledger d'un bout à l'autre, même quand il n'est pas à l'écran on sent sa présence. et ce pas à cause de sa disparition prématurée... mais son jeu, ce qu'il a fait du Joker, simplement énorme Shocked la posture, la façon dont il se déplace, sa voix, le rire... les regards de psycho, sa façon se palabrer. son Joker fiche des pétoches pas possible, j'en avais des frissons (certes c'était aussi du au fait que c'était son dernier rôle Crying or Very sad ). j'ai beaucoup de respect pour le Joker de Nicholson mais franchement là, il est hallucinant. d'abord il y le coup du crayon Mr. Green ensuite ça n'arrête plus : les séquences au commissariat, à l'hopital... grandiose.

ensuite Christian Bale, j'allais dire un peu absent face à Heath, mais je le dirais pas il succède parfaitement à Michael Keaton, il a la gueule de Bruce Wayne, miliardaire volage et beautiful , mais aussi la carrure de Batman, une force de la nature... nan vraiment Christian est parfait dans son rôle.

enfin il y a Aaron Eckhart en Harvey Dent... lui aussi excellent. il passe du blanc au noir avec une aisance déconcertante et une crédibilité de dingue.
Dent le procureur justicier le White Knight, est destiné à devenir Double-Face, celui qui joue la vie de ses victimes à pile ou face... les effets spéciaux de sa double-face sont excellent Surprised et en 2 secondes on oublit la super make up rose bonbon de Tommy Lee Jones Laughing


voilà je sais pas trop quoi dire de plus, de toute façon j'en rajouterais au besoin
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void


Dernière édition par Nanou le Dim 17 Aoû 2008 - 12:20; édité 1 fois
Revenir en haut
cloclo
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: Nantes
Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 12:06    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Met une balise spoiler sur ton avant dernier paragraphe (j'ai moi aussi vu le film, et certains éléments doivent rester une surprise)

Le seul élément que je n'ai pas aimé du film est justement l'arrivée de ce Double Face. On a un super méchant mythique, le Joker, qui est en plus sublimement joué (certes les scénaristes ne pouvaient pas le savoir en écrivant le film) et qui se suffit à lui même. Puis, on amène Batman à faire un choix, et forcément il fait celui que personne n'attend, il choisit l'homme politique et pas la femme qu'il aime (le truc qui n'arrive jamais). Ca fait très choix exprès, imposé les scénaristes, pour que le héros broie du noir gratuitement, et qu'un nouveau méchant (inutile) apparaisse et soit finalement tué 20 minutes plus tard...

Quel manque de respect à ce personnage bien connu qu'est Double Face... S'ils souhaitaient vraiment le faire revenir, qu'ils achèvent le film sur l'explosion et la vision de son visage mutilé alors que le Joker est arrêté (parce que Double Face n'a en rien joué à son arrestation). Ca fait cliffhanger à la Spiderman, ça annonce la suite et ça permet à Double Face d'avoir un film entier pour se démarquer.


Sinon, je suis d'accord avec toi sur tous le reste (enfin, en gros, comme j'ai vu le film à Londres en VO sans sous titres, et que j'ai beaucoup de mal avec l'américain (vive l'accent britannique !!!!), je n'ai pas compris grand chose, mais je le revois vendredi pour rattraper mon manque de compréhension)
_________________
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 12:56    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

edit précision : oui enfin tout le monde sait qui est Harvey Dent c'est pas vraiment un spoiler, mais au cas où j'ai mis les balises... ^^

ah non moi pas d'accord Mr. Green

j'aime beaucoup Double-Face, mais j'aurais été deçue de ne pas le voir dans Dark Knight... car il faut l'avouer, une fois qu'on nous présente Harvey Dent on attend plus qu'une chose : savoir comment il va devenir Double-Face !! il n'aurait pas eu une place aussi importante s'il ne devait pas être Double-Face... et au contraire je pense que ce personnage a tout le respect qu'il mérite. il est très charismatique, mais je ne pense pas que lui donné un film pour lui tout seul aurait été un bon choix.

qui sait si le Joker n'était pas venu le voir à l'hopital, s'il serait devenu Double-Face ? (bon c'est un peu débile comme question, mais celui qui ne connait rien à Batman peut se la poser) c'est quand même le Joker qui le pousse à se venger ... le Joker qui est dans son plan diabolique de destruction de tout ce que Batman et Dent ont construit contre la criminalité : en le poussant à la folie il montre à Batman que même les héros ne sont pas incorruptibles. Double-Face était en quelque sorte la cerise sur le gâteau du Joker...

après rien ne dit si Double-face ne réapparaitra pas ? ^^ Batman a bien survécu à le même chute... certes on assiste aux funérailles de Dent, mais Double-Face est-il bien mort ? (rhaaa les dédoublement de personnalité anyway...) bon c'est un hypothèse que je me plait à faire Mr. Green


j'avais oublié de dire mais Gordon aussi à ses moments de gloire. ce personnages est plein de surprises, et Gary Oldman est vraiment fantastic et c'est Rachel qui est un peu inexploitée Sad (Maggie Gyllenhaal est quand même vachement mieux que Katie Holmes) et elle a vraiment trop peu de scènes....
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 13:29    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Moi j'ai une question sur l'acteur qui joue The Joker (because je viens de revoir le 1er Batman ce matin) est ce que c'est du même niveau que celle de de Jack Nicholson dans le premier opus ? je trouve pour l'instant (me spoilé pas je n'ai pas vu le film) qu'on a fait beaucoup de foin autour de ça... genre la prestation du siècle .

Pour Harvey Dent on le voit un peu au second plan lors du 1er opus, interprété par Lando Calrissian (Bon Bill Dee William) donc oui Harvey/*2 face, il est super connu des fans de comics/dessins animés ou films, donc le spoiler ma foi il n'y est pas...

Dark Vador et Anakin Shywalker sont la même personne.


par contre
Citation:
Met une balise spoiler sur ton avant dernier paragraphe
Nous lisons aussi ce sujet cloclo, quand il faut modérer nous le faisons, tu n'es pas modérateur ne l'oublie pas. Wink

Citation:
Ce n'est pas le membre
Alors emploi les formes adéquates car ton message ne suggérait pas une forme de choix pour nanou.
Citation:
il est connu des fans de comics mais tout le monde ne l'est pas ^^
Je n'ai jamais lu aucun comic de Batman, le seul comic que j'ai pu lire c'est Angel , donc...

Entre les films/DA/Série des 60's/comics oui on peut considérer ce fait comme acquis. Wink
_________________


Dernière édition par Hawkins le Dim 17 Aoû 2008 - 13:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cloclo
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: Nantes
Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 13:47    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

pour ton edit :
ouais, on sait pour Dent (comme Arthur ^^) mais pas forcément pour la suite, car comme tu l'as dit, il est connu des fans de comics mais tout le monde ne l'est pas ^^
Ca ne coute donc rien de demander à mettre des balises spoilers pour les autres qui préfèrent être préservés de tout indice sur l'intrigue, même si on n'est pas modo. Ce n'est pas le membre qui parle là mais la fille qui a vu le film avec un ami qui l'avait déjà visionné et qui, lui, avait préservé le suspense jusqu'au bout pour ce personnage et tant mieux, ça n'étonne que plus. Solidarité voyons ! ^^


Sur le reste :
Certes, le fait que le Joker transforme un gentil en un méchant, c'est excellent dans le déroulement de l'histoire. Mais un simple méchant sans prétention aurait suffit pour faire passer le message. Que le Joker créé Double Face, ça lui donne une supériorité par rapport à tous les autres bad guys officiels de Batman qu'il ne devrait pas avoir en théorie (enfin, je n'ai pas lu les comics mais mettre un méchant particulier en avant n'est pas forcément une bonne chose. C'est comme retrouver les Daleks à chaque saison de Doctor Who)

Encore une fois, je crois que les scénaristes ne savaient pas qu'ils allaient trouver un tel acteur pour camper le Joker. J'ai l'impression qu'ils se disaient qu'ils ne pourraient pas faire mieux que Jack Nickolson (faut les comprendre dans un sens), ils ont donc rajouté un autre méchant mythique et donné plus de pouvoir au Joker alors qu'il se suffisait largement à lui même au final.

Mais contrairement à toi, je ne crois pas du tout au retour de Double Face (après tout, c'est Double Face, une partie gentille, l'autre méchante (même si c'est plus souvent la méchante qui l'emporte), si Dent est mort pour de bon, l'autre face aussi). Et puis scénaristiquement, c'est bancal, ils viennent de montrer qu'ils peuvent faire bien mieux que ça.


Gary Oldman powaaa !

Et faut croire tout ce qu'on dit sur Heath Ledger : il est aussi bon que Nickolson dans le sens qu'il nous marquera tous tellement sa prestation est flippante.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Cinéma

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com