Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cinéma
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 22:47    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Bizarre mais ce film m'attire presque plus qu'Avatar et ses stroumphs géants, sa bande annonce qui fait plus penser à un jeu vidéo qu'à un film, et sa culotté campagne marketing qui dit que "oui, d'accord, sur vos petits écrans cela ne rend rien, mais au cinéma c'est autre chose", (aux plus courageux de prendre le risque). Okay

Pour en revenir à Chaw (vivement Chaw 6), le film sortira avec un peu de chance dans l'année à venir. Je dis bien avec de la chance car ce qui a trait aux cochons est mal vu en ces temps de grippe A.

Sinon, je viens de voir Watchmen, et c'est grandiose : le Blade Runner des super-héros. Mention particulière à Rorschach
(la scéne ou il se fait arreter et demasqué ma fait l'effet d'un viol avec ce cri horrible : "Ne me retirez pas mon visage")
et Laurie, la seule à essayer de surnager dans ce carnage. Et hop, un petit clin d'oeil au comédien : Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 16:28    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

On Dec. 23, 2005, young Colby Curtin was diagnosed with vascular cancer, after doctors found a tumor in her liver. On April 28th, 2009, at the age of ten, her parents took her to see Monsters vs Aliens (2009). She was most impressed with the preview to "Up", saying "I have to see that movie. It is so cool." Two days later, Colby's health began to worsen. On June 4th, her mother Lisa asked a hospice company to bring a wheelchair for Colby so she could visit a theater to see "Up." However, the weekend went by and the wheelchair was not delivered. Unfortunately, Colby was now too sick to leave home and her family feared she would die without seeing the film. A family friend named Terrell Orum-Moore, who desperately wanted Colby to get her last wish, began to cold-call Pixar and Disney to see if someone could help. Pixar has an automated telephone answering system, Orum-Moore said, and unless she had a name of a specific person she wanted to speak to, she could not get through. Orum-Moore guessed a name, and the computer system transferred her to someone who could help, she said. Pixar officials listened to Colby's story and agreed to send someone to Colby's house the next day with a DVD of "Up". Lisa Curtin asked her daughter, "Do you think you can hang on?". "I'm ready (to die), but I'm going to wait for the movie," the girl replied. The company flew an employee with the "Up" DVD, which was still only in theaters, to the Curtin's home on June 10 for a private viewing. He had a bag of stuffed animals of characters in the movie and a movie poster. He shared some quirky background details of the movie, and the group settled in to watch "Up". Colby couldn't see the screen because the pain kept her eyes closed, so her mother gave her a play-by-play of the film. At the end of the film, Lisa if her daughter enjoyed the movie, and Colby nodded yes. Lisa Curtin described the Pixar employee, saying "He couldn't have been nicer. His eyes were just welled up." Of the film, she remarked, "When I watched it, I had really no idea about the content of the theme of the movie. I just know that word 'Up' and all of the balloons and I swear to you, for me it meant that (Colby) was going to go up. Up to heaven." Seven hours after viewing the film, Colby passed away with her parents at her side. Pixar officials declined to comment on the story or name the employees involved.

En Francais :
La petite Colby Curtin avait été diagnostiquée d'un cancer vasculaire et qu'ensuite on lui a trouvé une tumeur au foie. Cette année alors qu'elle a dix ans, ses parents l'ont emmenée voir Monstres Vs Aliens mais elle a été impressionnée par la bande-annonce de L'à-haut qu'elle a voulu absolument voir. Deux jours après ça, son état s'est aggravé. Le 4 juin, sa mère Lisa s'est organisée pour avoir un fauteuil roulant pour emmener sa fille malade voir Up au cinéma mais le dit fauteuil roulant n'est jamais arrivé. Là, Colby est devenu trop malade pour pouvoir se déplacer et sa famille, qui voulait absolument lui faire voir le film, a commencé, grâce à un ami, Terrell Orum-Moore (oui oui), d'appeler Pixar et Disney pour trouver quelqu'un qui pourrait les aider. Après avoir laissé un message, Pixar a pris connaissance de la situation de cette famille avec cette gamine mourante et a décidé d'envoyer un employé avec un DVD du film. Lisa a demandé à sa fille si elle était capable de regarder le film, et sa fille aurait alors répondu : "je suis prête à mourir, mais j'attendais de voir le film avant".

Le 10 juin a donc eu lieu la vision du film pour Colby, avec un DVD spécial, et bien sûr des peluches des personnages du film et un poster. Apparemment, ils se sont dépêchés que la gamine voit le film, étant donné déjà qu'elle avait du mal à garder les yeux ouverts et se trouvait à moitié consciente. C'est sa mère qui l'aurait aidé en racontant le film pendant qu'il était diffusé. Apparemment elle a suivi un minimum, puisqu'elle a dit à sa mère qu'elle avait aimé Up.
La mère aurait fait des compliments sur l'employé de Pixar, et bien sûr elle explique qu'elle ne savait pas de quoi le film en retournait, elle avait juste vu des extraits avec les ballons, et elle se rendait compte que l'histoire répondait à la situation de sa fille, que sa fille elle-aussi, comme Carl, s'élevait, mais au ciel.

Sept heures après avoir vu le film, Colby est morte avec ses parents à ses côtés. Pixar a refusé de commenter l'histoire.

Source : Mad Movies.com (forum : La-haut)

Désolé d'avoir plombé l'ambiance.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 15:52    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

DISTRIC 9

Allociné résumera mieux que moi : Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre... Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire... Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien. Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

Je sort du cinéma, avec un coup de massue, le message est clair : l'espèce humaine n'a rien retenu de son histoire, elle est toujours aussi cruelle que par le passé...

L'histoire se passe à Johannesburg, ce qui n'est pas non plus un hasard : impuissants spectateurs que nous sommes, nous assistons à un nouvel appartheid entre humains et aliens. Ce n'est un film, mais il est difficiler de ne pas se laisser duper par son aspect documentaire : caméra à l'épaule on suit pendant la moitier du film Wikus, qui s'adresse directement à nous. Les nombreuses vraies fausses interviews, images d'archives, images de caméras de surveillance, les extraits des journaux télévisés, les rushs du reportage... Tout cela renforce le caractére réel de ce que nous voyons.

Et pendant tout le film on ne lâche pas Wikus, petit employé modèle du MNU, pas vraiment attractif aux premiers abords : une tête de geek, des fringues ringards, légèrement benêt sur les bords, coincé derrière un écran toute la journée. C'est lui qui va devoir organiser la "déportation" des aliens vers leur nouveau bidonville, encore plus éloigné de la ville que le premier. Pendant que les force de l'ordre délogent les aliens de leur baraques en arrière-plan, Wikus nous vente les mérites du MNU, pourquoi c'est super bien et super altruiste ce qu'ils font. Et puis la caméra veut faire un plan large et zoom d'un coup sur un policer en train de massacrer un alien et Wikus s'interpose violemment demandant d'arrêter de filmer. Ecran noir. L'image revient, autre baraque, cette fois-ci il faut montrer une éviction sans violence...

Puis une baguarre, des coups de feu, une explosion. Wikus est blessé mais en vie. Seulement il s'est passé autre chose et il va en découvrir les effets secondaire avec horreur (et dégoût pour nous XD). Wikus s'est fait infecté et mute, sa main devient celle d'un alien et cela se propage très vite. Il devient le conbaye du MNU, subit des tests contre sa volonté, et arrive à s'échapper avant qu'on ai pu lui couper le bras... Il devient un fugitif et ne va pouvoir se cacher que dans un seul endroit : le Distric 9.

A ce stade le ton documentaire s'efface peu à peu pour laisser la place à la fiction, mais il ne part jamais complétement. Comment Wikus va-t-il s'en sortir ? Qu'est-ce qu'il va devenir ? Et comment ce film va donc bien se terminer ? Mais ce serait spoilé donc vous n'avez plus qu'à aller au cinéma ^^.

Jusqu'à la toute dernière image, nous sommes tenu en haleine, le suspens est d'autant plus fort que l'histoire semble réelle. Qui nous dit que nous ne vivrons pas la même chose dans le futur, qui nous dit que nous ne réagirions pas comme tous ces gens ? Est-ce qu'on sera aussi tolérant et respecteux envers une autre race extraterrestre ?

Je conseille de le voir en VO, la question ne se pose même pas d'ailleurs, déjà parce qu'on pas beaucoup l'occasion d'entendre de l'anglais sud-africain, et aussi pour pas être traumatisé par le surnom péjoratif donné aux aliens, qui est : "crevette", avouez que "prawn" ça passe quand même mieux, surtout quand on entend des combos d'insultes, ça passe mieux en sous-titres et je veux même pas imaginé de vive voix XD

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 06:44    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Il y a une excellente et très complète présentation de ce film en page précédente faite par Ketheriel Wink
http://doctorwho.xooit.fr/t389-Cinema.htm?start=90#p32359
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 08:25    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

J'ai vu ce film samedi et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça secoue, ça dérange, ça touche, ça ne laisse pas indifférent. Le pauvre Wikus m'a beaucoup fait penser à John Frobisher dans COE. Fonctionnaire modèle qui applique le règlement à la lettre et qui se retrouve embarqué dans un événement qui le dépasse de très loin et finit le détruire. J'ai souvent tourné la tête, mon coeur était prêt à faire exploser ma poitrine tant les émotions sont fortes. Un film pour lequel il faut lire entre les lignes, ça fait réfléchir sur l'espère humaine qui semble ne rien avoir retenu de son histoire. A voir.
mickael J
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 01:06    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Bon, je rentre de ma troisième tentative de voir avatar qui cette fois s'avère être un succès. J'ai peu le voir en 3D, lunettes et tout, et autant le dire tout de suite, la 3D est juste décorative, on voit que cameron n'a pas réalisé avatar pour la 3D, c'est juste du marketing et une nouvelle mode qu'on imprègne a tous les films en images de synthèse (on aura beau dire ce qu'on voudrat, mais spy kids 3 et voyage au centre de la terre exploite mieux ce point). Déjà, ça fait plaisir de revoir cameron aux commandes et de voir enfin un nouveau vrai space opera).

Le scénario est peut-être classique et rempli de cliché, mais ça ne fait pas un mauvais film, Cameron exploite bien son univers et nous le rend réel grâce à cette technique de fullmotion perfectionné. Les acteurs sont naturel et serein, les rendants trés crédibles, Sam worthington, stephen lang, michelle rodriguez (qui on peut facilement dire qu'elle joue ici sont plus grand role) sont excelent et crédible, ils ne sont stéréotyper en aucun point, même stephen lang qui aurait peu l'être en mechant militaire sans scrupule. Mon personnage préféré est celui de sigourney weaver, une scientifique protectrice des navis, vulgaire, caractériel, mais aussi sensible et intelligent. La réalisation est excellente, on a un monde magnifique devant nos yeux, seul reproche, la mise en scéne. Elle est bien, seulement dans la fullmotion, zemekis à montrer ce qu'on pouvait en faire sur ce plan, Cameron l'utilise comme outil pour la construction de l'univers, de réalisme de ces créatures, et des éléments physiques (apesanteur, chute, vol de créature, etc...), ce qui est a la fois dommage et tant mieux.

J'ai vu que spoony one n'avait pas aimer le truc de la connexion entre les navis et les autres éléments de la nature de pandora, en la comparant a une connexion USB, il a raison, mais n'en a pas vu la symbolique. Le thème de l'avatar prend ce qu'elle représente de nos jours, a savoir nos avatars qu'on utilise sur internet ou sur les jeux online, et exploite toute la confusion entre l'avatar et la véritable identité, la négligence du réel pour l'avatar, sauf qu'ici il l'exploite en rendant compréhensible en tout point l'envie de rester avatar, avec se monde « virtuel », rempli de positivisme, de couleur, d'aventure et d'émotion, au lieu d'être dans le réel, ou Sam Worthington ne peut tout simplement pas marcher, ou la couleur dominante est grise, ou il est question de devoir, de pognon et de manque de respect pour le « virtuel » n'en comprenant pas sa beauté et sa sagesse, ne voyant que l'aspect matériel sans essayer de comprendre, méprisant ceux qui le comprennent.

C'est LE film de geek selon moi, il se met du cotée du geek, comprend le geek et défend le geek. et ce qui est encore plus marrant sur ce point, c'est que les films en fullmotion on souvent critiquer parce qu'ils ressemble a des cinématique de jeux video (ce qui est stupide parce que ça ne change rien a la qualitée cinematographique et parce que les même qui critique ça sont les même qui sont en extase devant les cinématique de final fantasy), ici la fullmotion est tellement parfaite qu'elle est invisible, ont a vraiment l'impressions que ce que l'on voit est réel, mais de l'autre cotée, il y a plus de référence aux jeux vidéos que dans les autres films en fullmotion. Pour ce qui est de la durée (2h40) on peut craindre que du coup le film met du temps a démarré, et bin pas du tout, en 10 minutes vous êtes dans le bain, les 2h30 suivante exploite la planète pandora et la confrontation avec les humains, ce qui fait que les 2h40 semblent moins longues qu'elles ne le sont. On sent la passion de cameron pour cette histoire qu'il gardait depuis sa jeunesse et on comprend tout à fait qu'il fasse son come back pour celui-là.

Bref, je conseille vivement ce film, il n'est peut être pas aussi bien que titanic ou terminator 2, mais on comprend quand même pourquoi c'est si difficile d'avoir une place. Bonne real, bons acteurs, bonnes musiques, bons scénar, un bon space opera comme j'aimerais en voir plus souvent. Vivement la suite (surtout quand on prend en compte le faite que les seules suites que cameron a réaliser sont considérer comme étant les plus grandes suites de l'histoire du cinéma).

P.S  : merde a tous ceux qui critique le film avec pour simple argument une comparaison entre les navis et les stroumphs. Je m'excuse, mais je trouve ça débile.

Dernière édition par mickael J le Mar 22 Déc 2009 - 12:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 07:55    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Bon, j'ai lu ta critique (mais comment ai-je pour la lire en entier ??? Tu nous as pondu un énorme bloc indigeste et rempli de fautes )

mickael J a écrit:

et autant le dire tout de suite, la 3D est juste decoratif, pn voit que cameron n'a pas réaliser avatar pour la 3D, c'est juste du marketing et une nouvelle mode qu'on imprégne a tout les films en images de synthése (on aurat beau dire ce qu'on voudrat, mais spy kids 3 et voyage au centre de la terre exploite mieux ce point).

Sur ce point, moi pas d'accord. Bon, ok, j'ai pas vu spy kids 3 (qui a dit "tant mieux" ? Mr. Green ) mais j'ai vu "voyage au centre de la Terre" en 3D. Et je trouve que, au contraire, ces films exploitent la 3D juste pour en faire un spectacle avec "ha ha, je t'en met plein les yeux, regarde ce rocher qui t'arrive dans ta face !" alors que chez Cameron, ça s'intègre directement au film, c'est bien plus immersif.

Après, j'ai pas compris ton truc sur les geeks... "il se met du cotée du geek, comprend le geek et défend le geek." Gné ? Comment ça ? Moi, j'ai vu une fable écolo à la morale, certes facile (les gentils de la forêt contre les méchants capitalistes qui veulent raser la forêt, c'est très manichéen) mais qui passe très bien (enfin pour ma part).

Dernière édition par Juglar le Mar 22 Déc 2009 - 08:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mickael J
[Ood]

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 09:40    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Juglar a écrit:
Après, j'ai pas compris ton truc sur les geeks... "il se met du cotée du geek, comprend le geek et défend le geek." Gné ? Comment ça ? Moi, j'ai vu une fable écolo à la morale, certes facile (les gentils de la forêt contre les méchants capitalistes qui veulent raser la forêt, c'est très manichéen) mais qui passe très bien (enfin pour ma part).

J'expliquais juste avant le rapport avec les avatars de nos jours, ceux qu'on utilise sur les forums ou dans nos jeux vidéo, l'univers geek en gros, et je dis qu'il le défend de façons certes masquer par l'aspect écolo qui a servit a rendre plus enchanteur et plus compréhensible la partie représenter par les geeks. Pandora est un gros jeu vidéo que les militaires, qui le considèrent comme du matériel et ne voit pas l'aspect culturel et la beauté de ce jeu vidéo, décide de détruire (référence a jack thompson ?) mais ce retrouve confronter a ceux qui voit (whoua, sans le savoir j'ai fait une citation au film) et c'est là que je veux en venir.

Dernière édition par mickael J le Mar 22 Déc 2009 - 10:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 13:17    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

alors moi comme Juglar, je trouve, au contraire, que la 3D a toute son utilité dans ce film, déjà parce que Pandora est créée de toute pièce et afin de surpasser l'effet "images de synthèse" il fallait ajouter une autre dimension. tous les paysages prennent vie et lorsque les Na'vis courent sur les branches pendues dans le vide, ben ça donne limite le vertige Mr. Green (et je doute que l'effet soit pareil sans la 3D ou moins impressionnant surement). de plus pour les Na'vis eux même et la faune, la 3D leur donne un présence plus réelle, et on y croit tout de suite ^^

et même les séquences sans effets spéciaux, et avec les vrais acteurs () : j'avais l'impression d'être dedans ! voir les décors en profondeur. qui niera ne pas s'être reculé sur son siège lors du plan très court du lavage au jet d'eau du caisson ? hein ? Mr. Green

et sinon j'aurais pas pensé au schtroumpf moi, la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est Pocahontas version SDA, mais ça n'engage que moi Laughing

bon sinon je reviendrais plus tard avec un avis plus "long" (j'ai pas encore fini de l'écrire )

des bananes dans le void
mickael J
[Ood]

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 15:32    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

ça encore ça va, je crois même que james cameron a avoué que le film est dans le style de pocahantas et danse avec les loups.
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 21:56    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

pour des raisons de longueur de la chose, je poste le lien de mon blog, où je viens de poster ma review d'Avatar Mr. Green

donc c'est par ici : http://bananasinthevoid.hautetfort.com

des bananes dans le void
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 22:14    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

très bonne Review Nanou
Moi aussi je le trouve brilliant ce film
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 00:10    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Nanou super review

Même avis que Juglar et Nanou au sujet de la 3D, L'immersion est vraiment totale, parfois sur des grands panoramas l'effet s'efface un petit peu, mais dé qu'on as plusieurs plans bien distinct dans un même carde c'est Whoua! on ne regarde plus le film, on est DANS le film. Le film est très bien adapté à cette 3ème dimension. (on est loin du "Oh le poisson sors de l'écran").
Là c'est vraiment un beau spectacle à ne pas rater.

et l'association avec la motion capture d'un réalisme à couper le souffle Oo

Pour la comparaison de mickael J sur le avatar/jeux-vidéo,RPG. j'avoue que quand j'ai découvert le trailer pour la première fois j'ai aussitôt fait la même comparaison et j'ai conclue la même chose, mais après visionnage, je pense qu'on est très loin de ça enfaite, ça n'a rien avoir, ici l'idée c'est plutôt l'utilisation de corps artificiel comme d'un "space-suit" ou un costume, que le "avatar rpg" c'est incarner un personnage.

en revanche la où on peut parler de film geek, c'est dans l'univers du film, parce que arriver à imaginer et créer un univers aussi riches et vaste, ça tient vraiment du geekage (comme George Lucas et Star-Wars).

En tout cas c'est vraiment mon coup de coeur de cette fin d'année, merci James Cameron

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 14:19    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Avatar ou l'histoire de l'un des plus mauvais film de Cameron...

La plastique est très élégante (avec un budget pareil et les moyens actuels c'est logique), mais nous sommes loin de la claque monumentale que l'on nous avait fait miroiter. C'est beau oui, lumineux parfois mais sans plus.

A l'opposé, nous avons un scénario totalement risible

Avatar est une fable pseudo écologiste, dans le sens que nous avons tous les clichés habituels du genre. Tout d'abord le mythe du bon sauvage...les na'vis.
Avant le film, j'avais l'espoir, Cameron oblige, qu'ils aient travaillé, un soupçon la société na'vi pour en sortir quelque chose d'original. Malheureusement, ce n'est qu'une pâle copie des versions mythifiées indiennes version Disney pré pixar (bien manichéenne donc). De même, la Weyland-Yutani...oups, je voulais dire la multinationale humaine est d'une originalité digne de la température hivernale moyenne en Antarctique. Même l'aspect technologique ne fait pas rêver...tout comme l'aspect Avatar (base du film) entre l'humain et le corps hôte est traité en coup de vent pour pas dire de façon anecdotique.
Qu'elle est la substance du scénario de ce film ? C'est une question qui perdure après 2 h 41 de film...une basique opposition entre les méchants humains capitalistes et les très sages na'vis le tout saupoudré d'une histoire d'amour mielleuse entre un humain et une na'vi (comme par hasard fille de chef de tribu)... (en plus d'avoir plagié Anderson et son Call me joe)

En fait, tout est du déjà vu. Contrairement à ce que l'on nous a martelé, il n'y a pas de véritable travail d'écriture. C'est seulement un rapiéçage des divers oeuvres existantes pour amalgamer tout cela en une série de clichés propres à la construction d'un blockbuster américain classique et récent. Beaucoup d'effets spéciaux et de travail sur l'environnement, beaucoup de marketing...mais très peu de travail de fond, pour ne pas dire aucun, voilà l'essence d'Avatar.
Je passe sur l'opposition armée Na'vi vs Humain tellement c'est cousu de fils blancs et ridicule à souhait, et surtout le happy end qui est proprement risible, bien dégoulinant.

Mention spécial au colonel Miles Quaritch qui m'a bien fait rire pendant le film (et cela ne semble pas être fait exprès)... puisqu'il est le plus gros et magnifique cliché exacerbé de l'officier militaire que j'ai vu depuis longtemps. A côté Radoban c'est un ange.

Avatar est un film où le "scénario" sert la 3D (malheureusement c'est le contraire qu'on aurait voulu). Du gros son et lumière, amené par une campagne de pub gigantesque. A voir, seulement parce qu'il n'y a rien d'autres au cinéma en SF en ce moment et surtout parce que son seul intérêt est l'aspect esthétique (pas transcendant non plus) qui tire parti de la taille d'écran des salles.
Grosse déception donc pour un film qui avait un cachet énorme financièrement parlant et était piloté par James Cameron dont la réputation a beaucoup joué...On est très loin d'avoir un réel bon film et encore plus loin du panthéon de la SF que beaucoup espéraient...
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 13:56    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Je suis ENFIN allé voir Avatar avec Jug.

Et sincèrement j'ai ADORE !! C'était magnifique, sublime. L'histoire très bien écrite, les décors magnifiques, l'animation géniale. Bref c'était parfait.

Bon sorry mais je serais pas capable de faire une review constructive, je suis encore sous le charme, alors que je l'ai vu mercredi. Juglar, Nanou, Rhumer... ont très bien décrit ce film grandiose.

Vous pourrez demander à Jug, j'étais complètement sous le charme. J'ai passé mon temps à m'extasier et lui a passé une partie du film à me regarder m'extasier. Y avait quand mieux sur l'écran moi je dit... Je lui ai aussi broyer la main leur de certaines scènes intenses Mr. Green Et méchante comme je suis j'ai oublié de lui dire que j'ai parfois des réactions un peu "violentes". Bon et bien sur j'ai eu mes petits moments madeleines. On se refait pas n'est-ce-pas.

Et puis la 3D rend magnifiquement bien. Très vite on se rend même plus compte que c'est de la 3D et qu'on porte ces horribles lunettes hyper fashion sur le nez

Bon j'ai juste regretter de pas l'avoir vu en VOSTF. J'ai bien aimé la VF et je l'ai trouvé bonne, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne en VOSTF, certainement quand j'aurais acheté le DVD Mr. Green Et puis l'entracte de 10 mn (qui en a bien duré 15) c'était franchement pas nécessaire. Surtout que comme d'habitude il coupe à un moment où il ne faut ABSOLUMENT pas couper... pas content

Bref j'ai ADORE et j'ai hâte de le revoir Mr. Green

Merci Neph
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange