Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cinéma
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:05    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Merci Altair pour le résumé ! Smile

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:10    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Attention au flood, je veux dire, les remerciements font toujours plaisir mais tes derniers messages sont beaucoup "très bien" ou "merci...."...

Développe dans ce cas Wink essaie de poster "plus utile" car si les 1040 inscrit-es postent tous pour dire "merci" ou "jai bien aimé" on ne s'en sort plus, faut trouver l'équilibre Wink

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 20:24    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

The A-Team

Genre : action , comédie , remake
durée : 2h01

Bon tout d'abord je suis une fan assidue de la série , elle fait partie de mes favorites avec Buffy the vampyr slayer , House MD , Dexter , Six feet under. ( Doctor who est dans une catégorie encore au dessus )
J'y peut rien j'adore les dingues :XD ( Howling Mad Powwaaaa looping en vf mais bon la vf ... )

Alors comme dans tout remake et adaptation d'une série qu'on a adoré , la première inquiètude est : Est ce qu'on va retrouver nos personnages a qui ont est attaché ?

1 : Colonel John "Hannibal" Smith .

Série : incarné par George Peppard :

film : incarné par Liam Neeson :

Alors pour moi , c'est le plus réussie , temps physiquement que psychologiquement .
Il a la prestance , il a le charisme , il a le cigar ...bref il est Hannibal rien a dire .

Lieutenant Templeton "Faceman" Peck :

Série : incarné par Dirk Benedict :

Film : icarné par bradley Cooper :

Hmm je dois avouer pour le coup que c'est assez raté , le personnage n'a rien a voir ! Je ne dis pas qu'il n'est pas bon , mais c'est pas face !
Face était un personnage du genre charmeur élégant qui pouvait séduire toutes les filles et obtenir tout ce qu'il voulait quand il le voulait .
La première chose que l'on peut dire c'est que le Face du film il n'a aucune classe , c'est un type superficiel qui ne pense qu'à son physique ...
Et niveau physique d'ailleur c'est celui qui ressemble moins à l'original oO
Bref un zéro pointé là !

Sergent : Bosco " B.A" Baracus
Série: incarné par Mr T :

Film : incarné par Quinton "Rampage" Jackson

Alors ce gars peut bien ressembler à Mr T dans le film , mais alors dès qu'il ouvre la bouche ça le fait plus ...il devrait se contenter de faire les gros yeux qui font peur Mr. Green
Mr T a une grosse voix bien grave alors que Rampage lui a une petite voix douce et fluette ...hmm non ça passe pas
Donc 15 niveau physique , 6 niveau psychologie du personnage ...
ah oui et j'ai pas compris pourquoi l'avoir fait passer caporal Oo

Captain H.M " Howling Mad" Murdock.
Série : incarné par dwight schultz :

Film : incarné par Sharlto Copley :

Alors lui je l'attendais au tournant !
J'ai tout dabord regardé District 9 pour voir ce que Sharlto Copley valait en temps qu'acteur. Eh bah pour un tout premier film et même tout premier rôle tout court je dis chapeau !
Bon d'office je savais que l'acteur aller être bon ...mais vais je retrouver ce personnage que j'adore temps ?
Et bien l'acteur a beau ne pas ressembler à Dwight ...il incarne Murdock a la perfection ! C'est claire : Il est Howling Mad !
Un cinglé aliené shizo echappé d'un asile ( littéralement ) doublé d'un pilote hors pair capable de tout faire voler.
Et même de faire faire des figures de voltige à un helico :XD
Ces scènes d'aviation signées Murdock étaient vraiment extras , encore mieux qu'un tour de grand huit !
Et j'ai particulièrement aimé leur première rencontre ^^
Enfin je ne serais pas rassuré de savoir que le mec que je viens de rencontré qui m'a bruler au chalumeau , et a cousue un éclaire sur le bras de mon pote et qui maintenant chante en se suspendant à l'hélice d'un hélico va être mon nouveau pilote et que je vais devoir remettre ma vie entre ses mains ....Mais bon c'est Murdock ! sur terre je lui confierais pas un poisson rouge ...dans le ciel c'est autre chose : he rules

En même temps sharlto Copley était un super fan de The A-Team ( un peu comme Tennant et Doctor who ) alors on comprend mieux qu'il est aussi bien capté le personnage .

Mais petit Bémol : les converses !!! grrrr
Murdock c'est : une casquette + un blouson de cuire ED Harris + des converse ( c'est lui qui m'a rendue fan de ses chaussure en faite à la base )
et là bah il a plus que la casquette ....Pareille pour B.A qui n'a plus c'est 25 kilos de chaine en or ...Hannibal a encore droit à son cigar c'est déjà ça Mr. Green

Bon rentrons dans le coeur du sujet maintenant :
Le film est transposé de nos jours , donc bye bye le vietnam , bonjour l'irak .
Mise a part la technologie actuelle , ça ne change rien a l'histoire pour ainsi dire .
Le film nous dévoile comment la A-Team c'est formée et pourquoi dans la série ils sont en fuite ..quel est ce crime qu'ils ont commis :
Dans la série c'est une histoire de vol de bijoux de la banque d'anoi , là c'est le vol de plaquettes de faux billets à Bagdad .

Point positif : l'humour ,les scènes de description des plans ( vers la fin Face a de la classe , juste pour 15 minute , mais il assure quoi )
Un super final où l'on se dit que ces gars sont trop fort . Howiling mad !!! ( sharlto rules ! et dwight aussi hein ! )

Point négatif : alors je dois dire que je me suis bien fait chier entre leur évasion et la revanche de la fin ce qui fait bien 45 minutes ...
Après si on aime pas les film d'actions ...c'est quand même 45% du film ( les scènes d'action n'ont jamais étais ce que je préférais dans la série c'est à dire : les délire de Murdock et les plans d'Hannibal .)

Bref je lui donne 14,5/20 .
Je devrais lui donner moins , pour ne pas avoir put me captivé à 100 % et pour 2 des personnages qui mont déçu dont un énormément .
Mais j'ai vraiment adoré Sharlto copley dans le rôle de Howling Mad , j'ai rie a toute les blagues et j'avais un grand sourire dès qu'on entendait les notes du theme de la série ... ( un peu comme je l'ai quand j'entend le theme de doctor who ) donc pour ça je lui donne 14,5 !

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 00:19    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Tout à fait d'accord! J'approuve la plupart de tes remarques et je partage le même avis que toi, Docky'doc, quant à la nouvelle incarnation des personnages! Hannibal est p-a-r-f-a-i-t!! Liam Neeson l'incarne avec panache et grande classe! Idem pour Murdock!

Mais étant peut-être un peu moins fan que toi de la série d'origine, je pense avoir été un peu plus tolérante ^^
pour moi, Bradley Cooper s'en sort plutôt bien...du moins, sa prestation ma suffit (enfin...du moment qu'Hannibal et Murdock étaient réussi, moi j'étais contente! )

pour ce qui est de ma critique du film (qui n’engage que moi ^^):

Eh bien, je l'ai trouvé vraiment excellent!
A la fin de l'ending, je n'avais qu'un mot en bouche: ENORMISSIME !
J’ai été bluffée comme j’ai rarement eu l’occasion de l’être! Je suis entrée dans le cinéma très très sceptique (on s’attaque à The A-Team quand même) et j’en suis sortie surexcitée. Ce film c’est de la dynamite du début à la fin, pas moins !
C'est une toute nouvelle ambiance, mais qui transporte tout autant que la série originale!

Ah et je n'ai pu m'empêcher de pousser un petit cri lorsque j'ai entendu le thème principal retentir dans la salle!

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 16:27    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

il faut absolument que je partage ça avec vous... j'ai vu Piranha 3D cet aprem Mr. Green

c'est absolument énormissime Laughing

mais attention, mieux vaut être un public averti parce que c'est un véritable bain de sang .

l'histoire est très simple : une ville au bord d'un lac accueil 20 000 étudiants pour le "springbreak", c'est la fête : saouleries et concours de tshirt mouillés etc... mais un petit seisme ouvre une faille ou fond du lac d'où sorte une horde de piranhas préhistoriques affamés (). après quelques attaques isolées, les poissons carnivores décident de s'attaquer à tout ce petit monde en maillot de bain...

autant vous dire qu'on s'en fou de l'histoire, l'important c'est de voir les piranhas bouffer tout le monde Laughing c'est très sanglant, la chair se déchire, les boyaux sortent, les os se brisent les morts s'accumulent en pagaille, jusqu'à The Attaque finale qui est un feu d'artifice d'horreur Mr. Green

âmes sensibles s'abstenir donc...

seul petit point dommage : comme c'est un film fait par des mecs, il y a beaucoup de jolies filles et de tshirt mouillés pour le spectateur mâle de base... or il y a quand même des filles qui aiment ces films (comme moi) et avoir un peu d'équivalant masculin à l'écran aurait pas été de refus mais bon ça fait partie du genre ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 15:47    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

APPEL A TEMOINS ! 

Voilà, très déçue par HP and the Globet of Fire et surtout par HP and the Order of the Phoenix, je recherche les avis des ceux et celles qui vont voir (ou ont eu la chance d'être à l'avant-première à Tours) HP and the Deathly Hollows Part 1. Je suis avide des commentaires de ceux et celles qui ont été déçus comme moi par HP4 et HP5. La bande-annonce du film a l'air prometteuse et me donne envie de retourner au ciné pour voir la dernière adaptation des aventures du jeune sorcier.

Pour HP and the Half-Blood Prince, ça fait des semaines qu'il est en vacances à la maison, faut que je le regarde avant de voir HP7 tout de même.

Je pensais créer un topic pour discuter autour des romans et films, mais je ne sais pas trop si ça peut intéresser d'autres personnes, donc, votre avis m'intéresse.
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 18:58    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Très sincèrement, j'ai abandonné l'idée de regarder les films HP dès que 1/ j'ai eu lu le premier bouquin après avoir vu le film (à savoir que je suis systématiquement déçue par les adaptations cinématographiques d'un bouquin) 2/ quand j'ai vu le troisième HP et que je l'ai trouvé ultra-naze...

Donc je ne pourrais pas te faire part de mes conseils Mr. Green
Désolée !
Enfin, les critiques sont très bonnes jusque là, tu me diras que pour les autres c'était pareil, mais si cet opus reste dans la même trame que les précédents, tu seras aussi déçue...
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:08    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Ben, de mon côté, j'ai trouvé que les 3 premiers films étaient les moins mauvais principalement par le fait que les romans étaient plus facilement adaptables car beaucoup plus courts. Hier soir j'ai regardé HP and the Half-Blood Prince et même si le film n'atteindra jamais le niveau du roman, il était plutôt pas mal (faut dire que le réalisateur a changé).

Je partage tout à fait ton avis sur le fait que je suis aussi quasiment (L.A. Confidential est plutôt une réussite) toujours déçue par les adaptations cinématographique de romans que j'aime (d'ailleurs j'ai déjà abordé la question sur le topic Cadfael (http://doctorwho.xooit.fr/t1987-Romans-Serie-UK-Les-Enquetes-de-Frere-Cadfael.htm). Après si on arrive à faire abstraction de l'oeuvre originale on peut trouver un certain intérêt aux films (à condition que côté réalisation et interprétation ça suive).

Ayant été déçue, plutôt mitigée en fait, comme beaucoup, par le dernier roman, je suis assez intriguée par le dernier film. Comment peuvent-ils faire deux films (les raisons à deux films devant être purement commerciales) ? Cette fois-ci ils ne vont rien supprimer ? Reste à trouver maintenant une salle qui ne pratique pas la 3D.

Sinon, je conseille aux fans ce documentaires, diffusé le dimanche 22 novembre 2010 sur ARTE : Une année avec JK Rowling (http://videos.arte.tv/fr/videos/une_annee_avec_j_k_rowling-3537250.html). On apprend beaucoup de choses sur l'auteur et les éléments qui ont influencés son oeuvre. Par contre je ne sais pas combien de temps cette vidéo va être disponible sur leur site, sans doute un petit moment car, en cherchant un peu, j'ai trouvé des vidéos datant de mai 2010.
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 13:57    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Je vois deux explications aux deux parties du film...
Déjà - comme tu l'as noté - pour des raisons commerciales.
Deux films rapportent plus qu'un seul, et je ne pense pas que le budget en soit doublé pour autant... Même si...

Bon, mais la raison principale, je pense que c'est parce que c'est la fin, et qu'ils ne peuvent pas bâcler ça en 3h ! J'ai entendu un commentaire sur le film qui disait qu'il y avait certaines longueurs... Après, bon, je pense que les lecteurs/spectateur ont de gros attentes sur un final et que s'ils ne font pas quelque chose de convenable, ça ne plaira pas...

Je sais que je n'irai pas le voir, mais je reste quand même curieuse, malgré tout...
(Je n'ai pas vu les précédents, et j'ai été tellement captivée par le 4ème que je ne me souvenais même pas que Tennant jouait dedans (et pourtant j'ai une bonne mémoire pour les acteurs...)).
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 16:35    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Itou, c'est après coup que je me le lui suis rappelée. Maintenant, je ne vais pas me précipiter dans le cinéma le plus proche de chez moi. Et puis, faut aussi que je trouve une bonne baby-sitter (faux problème ceci dit) et une salle de cinéma sans 3D, et ce n'est pas gagné.
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 22:28    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:
Itou, c'est après coup que je me le lui suis rappelée. Maintenant, je ne vais pas me précipiter dans le cinéma le plus proche de chez moi. Et puis, faut aussi que je trouve une bonne baby-sitter (faux problème ceci dit) et une salle de cinéma sans 3D, et ce n'est pas gagné.

Etant donné que cette première partie de HP7 est en 2D, tu ne devrais pas avoir de mal à éviter la 3D
Normalement, la seconde partie sera en 3D, elle.

9/10-4EVER a écrit:
Hier soir j'ai regardé HP and the Half-Blood Prince et même si le film n'atteindra jamais le niveau du roman, il était plutôt pas mal (faut dire que le réalisateur a changé)

Bein, nan, c'est le même réal que l'opus précédent Order of the Phoenix (à savoir David Yates) qui fait aussi ces deux derniers films Wink
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 22:48    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Alors a mon tour de m'exprimer: Fan de Harry Potter de la première heure je suis d'accord avec vous sur certain points! OUI le 4 est nul ils sont allez beaucoup trop vite dans les enchainements !
Mais sinon le 7 est bien fais la coupure passe très bien donc rien de négatif sur ce film !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 10:48    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Chlorur a écrit:
Mais étant peut-être un peu moins fan que toi de la série d'origine, je pense avoir été un peu plus tolérante ^^
pour moi, Bradley Cooper s'en sort plutôt bien...du moins, sa prestation ma suffit (enfin...du moment qu'Hannibal et Murdock étaient réussi, moi j'étais contente! )

En faite B cooper s'en sort parfaitement, et il est très bon ( et si je ne conaissais pas la serie je l'aurais adoré 100 % )

Mais il n'interprète pas face ... son personnage n'a rien a voir , c'est quelqu'un d'autre : personalité complétement opposé )

Sinon niveau harry potter : je me demande comment un gars qui a put faire d'aussi bon truc que state of play a put faire d'aussi mauvaise adapation ( j'ose même pas voir le 7 partie 1 , même en dvd en location quand il sortira )

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 11:00    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Autant pour moi, je restais sur l'idée que Mike Newell était au commande du 4ème et du 5ème opus de la saga. Donc Mr Yates a complètement foiré le 5 mais a réussit à garder la tête hors de l'eau pour le 6.
Si la 3D est juste pour le dernier, ça devrait le faire. Je vais simplement attendre encore un peu qu'il y ait un petit peu moins de monde aux séances et essayer de toper une séance avant midi (s'ils en font une pour HP parce que pour Toy Story nada, trop de fric en jeu).

En tout cas merci pour vos avis.
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 12:55    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:
Autant pour moi, je restais sur l'idée que Mike Newell était au commande du 4ème et du 5ème opus de la saga. Donc Mr Yates a complètement foiré le 5 mais a réussit à garder la tête hors de l'eau pour le 6.

Foiré le 5 ? A mon humble avis, justement pas ! C'est de loin le meilleur de la série ou, du moins, celui qui respecte le mieux l'ambiance et les éléments du bouquin.

Comme vous autres, je reste très mitigée par rapport à la saga cinématographique...étant une grande fan des livres, pour moi, rien n'égalera l'univers magique du papier. Les 2 premiers films correspondaient assez bien aux livres pour ce qui était du décors et de "l'atmosphère", par contre ils étaient, je trouve, très enfantins. Par la suite, les films deviennent plus "matures" mais, en contre partie, l'intrigue et l'ambiance sont massacrées...le 3 et 4 sont juste lamentables et sans grand intérêt. A partir du 5, ça devient plus convainquant (en tout cas, j'ai été convaincue), alors j'attends de voir cette première partie de final! ^^ de toute façon, tant qu'il y a Snape, j'vais voir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange