Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cinéma
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 13:51    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Hawkins a écrit:
Moi j'ai une question sur l'acteur qui joue The Joker (because je viens de revoir le 1er Batman ce matin) est ce que c'est du même niveau que celle de de Jack Nicholson dans le premier opus ? je trouve pour l'instant (me spoilé pas je n'ai pas vu le film) qu'on a fait beaucoup de foin autour de ça... genre la prestation du siècle .

peut-être pas la prestation du siécle, mais Heath Ledger a vraiment fait un travail hallucinant.

je dirais pas qu'il est "meilleur" que Nicholson, car il faut mettre le Joker à la fois dans l'univers de Burton et dans celui de Nolan, qui ont tous les deux un univers complétement différent.

le Joker de Burton est haut en couleurs (dans tous les sens de l'expression ^^), c'est un criminel qui donne dans le spectaculaire.
le Joker de Nolan est sombre, c'est un fou psychopathe dérangeant qui donne dans la mégalomanie.

ensuite il y a le physique du personnage : pour Burton le Joker ressemblait trait pour trait à la carte du jeu, il est propre et lisse. pour Nolan il ressemble plus à un sans abrit, ses vêtements sont sales, son maquillage coule, sans parler de ses cheveux XD.

c'est donc difficile de comparer les deux. même si Heath Ledger fait plus peur que Nicholson Mr. Green
comme je l'ai dis Ledger habite son personnage et le film entier. on ne voit plus l'acteur jouant le personnage, on voit juste le personnage... et arriver à ce niveau là, c'est quand même le signe d'une performance au dessus de la normale.

anyway ce n'est que mon avis Smile

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 13:54    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

toutafé d'accord !

D'ailleurs, on parle d'un Oscar à titre postume pour l'acteur tellement il a marqué ces dernières années.
Tu peux y aller les yeux fermés ! (mais ouvre les au début du film quand même ^^)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 16:19    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Moi, mes deux coups de coeur du moment sont Wanted avec Angelina Jolie ( bon d'accord l'histoire est un peu complexe et le film bourré d'effets spéciaux....mais ça vaut le coup) et la Momie 3.

Le seul hic c'est qu'à la place de Rachel Weizs, ils nous ont casé Maria Bello a qui le rôle ne va absolument pas surtout si on est fan des deux premiers opus et qu'on aime pas le changement....
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 16:56    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Wanted était sympa, le scénario de Matrix avec une autre fin et une narration au début qui me faisait penser à Fight Club aussi.

La Momie 3 tout pourri. On perd complètement l'âme de la série. Certes, le remplacement de Rachel Weizs est une énorme perte puisqu'elle était excellente et fraiche comme il le fallait pour ce rôle alors que sa remplaçante fait bien trop sophistiquée pour le rôle et on ne retrouve plus du tout l'étincelle avec Brendan Fraser.
Mais il n'y a pas que ça.

La musique sert beaucoup moins bien l'image (qui perdait ses belles couleurs des deux premiers opus). De plus, c'était assez mal filmé si je me souviens bien. Le scénario était vraiment moyen et ressemblait plus à un Indiana Jones qu'à un la Momie
genre le professeur, qui est pourtant un bon ami, qui les trahit pour servir les grands méchants rouges attirés par la mythologie, et le père O'Connell qu'on sauve grâce à une petite potion magique (mais qui ne vient pas du Graal cette fois). Bref !

Mais je crois que ce qui m'a le plus dégouté, c'est qu'ils n'ont jamais exploité leurs acteurs asiatiques alors qu'ils sont géniaux. Michelle Yeoh avait pas mal de texte mais son personnage manquait vraiment de charisme
les personnages qui ne meurent jamais, même après un coup de lame à travers le ventre, et une chute de 10 mètres juste après, je trouve ça un peu gros, même pour un Momie et pourtant je suis une fan des deux premiers films
.
Et enfin, le pauvre Jet Li qui ne parle pratiquement pas et qu'on voit plus souvent sous la forme de momie terreuse
ou de dragon inutile
. L'acteur est assez bon et célèbre pour se suffir à lui même, il n'a pas besoin d'une telle surenchère d'effets spéciaux pour intimider. Dans le premier Momie, le méchant avait certes mis du temps pour retrouver sa forme normal mais il n'avait pas besoin de changer son apparence par la suite pour paraitre crédible. Et dans le 2e, ils ont réglé rapidement le problème en le régénérant en 10 minutes, l'acteur faisait le reste après.

Bref, perte énorme de fraicheur dans ce 3e épisode.
(je suis une énorme fan des deux premiers opus et aime les changements quand ils sont bénéfiques, ce qui n'était pas le cas ici ^^)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 17:06    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

On est absolument d'accords...il y avait un truc qui le faisait pas et je l'ai resentit à la sortie du cinéma....sinon j'ai quand même bien aimé la scène de baston entre Jet Li et Michelle Yeoh....
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 21:17    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Je suis allé voir le WE dernier : Handcock

J'en suis ressortie mi figue - mi raisin.

explications:

J'ai adoré le coté superhéros alcoolique et dépressif que plus personne ne veut voir dans sa ville.  Il fait plus de dégâts qu'autre chose, et personne ne l'aime. Voir Will Smith comme ça le change de ses rôles de sauveur de l'humanité ou du super flic. Très bon jeu d'acteur comme d'habitude. J'ai aimé aussi la surprise sur la femme super héroïne que l'on ne découvre qu'à la fin.

ben pas grand chose, mais je suis ressortie avec une impression de manque par rapport aux autres films de super-héros. C'était certes un bon film de divertissement mais certainement pas le meilleur de Will Smith et je penses qu'il ne restera pas dans les meilleurs films de 2008 ni dans les annales.

Voilà , un bon film à voir et à caser dans un petit coin de sa tête et passer à autre chose. mais un bon divertissement quand même.

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 21:23    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

moi aussi je l'ai vu et j'ai adorééééé !!
Et will dans son costume (hum pardon ^^) et magnifique jeu d'acteur
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 21:51    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

C'est vrai j'avais oublié le costume !!!!

à croquer dedans...

lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 22:01    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

rrrraaaaaaaaaaaaaaaaa Merciiii !!!
*va chercher une serpillère*
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 22:20    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

y'a un point que je n'avais pas super aimé dans le film qui le rendait un peu gros :
Qu'on apprenne à la fin que ce ne sont que des Dieux (et puis quoi encore) immortels.

Que le film commence sur sa vie, sur le fait qu'il ait des super pouvoirs mais qu'il ne sache pas d'où ça vient parce qu'il a perdu la mémoire, ça le faisait, ça montrait qu'au début, le film ne voulait montrer que la vie d'un anti héros et comment il fait pour changer et se faire apprécier. Rien que ce thème était divertissant.
Au pire, qu'il suppose que ses pouvoirs proviennent du choc qui a provoqué sa perte de mémoire, ça faisait reposer le film sur un autre thème intéressant : le manque d'exploitation de notre cerveau et les possibilités qu'il cache (comme les X Men avec l'évolution).
Mais qu'ils le transforment en un Dieu, ça fait apparaitre un gros vide : d'où ils viennent eux ??

Mais bon, Will Smith powaaa anyway ! Et très sexy dans sa combi (mais moins que Hugh Jackman ^^). Et ça restait marrant quand même.

Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 09:44    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, l'histoire des Dieux qui si ils sont ensemble deviennent des humains...

c'était un peu gros!!! mais sinon, ils n'auraient pas pu insérer le perso de la "superhéroïne" qui lui (et nous) apprend la véritable histoire!!!!

Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 12:26    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Serenity a écrit:

Moi, mes deux coups de coeur du moment sont Wanted avec Angelina Jolie ( bon d'accord l'histoire est un peu complexe et le film bourré d'effets spéciaux....mais ça vaut le coup) et la Momie 3.

Une histoire complexe ? Mais il est cousu de fil blanc ce film !

Je ne vais pas dire que j'ai détesté mais bon, ce n'était pas extraordinaire et j'ai trouvé le scénario très prévisible. C'est désolant, maintenant, on met plus d'argent dans les effets spéciaux que dans l'écriture du scénario. Encore que les effets étaient très moches par moment, too much j'ai trouvé.

Citation:
Le seul hic c'est qu'à la place de Rachel Weizs, ils nous ont casé Maria Bello a qui le rôle ne va absolument pas surtout si on est fan des deux premiers opus et qu'on aime pas le changement....

Quel gâchis ce film.
C'était divertissant mais il n'y a plus l'âme des deux premiers opus. C'est redondant, mou, moins drôle... Dire qu'ils vont faire encore une suite.

Si ce n'est déjà fait, je vous recommande chaudement le dernier Batman. Voilà ce que j'appelle un film réussi en tous points !

Et puis Wall-E, un chef d'oeuvre, une pépite, une perle, du bonheur en boite.
cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 13:09    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

je plussoie pour Batman et Wall E.

(Batman, revu avec les sous titres et je peux donc maintenant retirer tout ce que j'ai dit de mal sur le film et affirmer qu'il a un scénario sans faille. Et Wall E, j'ai souri de bonheur tout le long du film !)

Ils vont faire une nouvelle suite pour la Momie ??? Laissez moi deviner... chez les Mayas pour rencontrer des aliens, et sans Rachel Weisz ? J'espère que celui ci sera un navet, ça leur apprendra à gâcher quelque chose de bien...

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 14:42    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Arf j'avais même pas vu l'existence de ce topic, un comble pour un critique comme moi^^ Rolling Eyes

D'ailleurs, en parlant de critique, pour ceux qui ne le savent pas je tiens (en fin "on") un site "Quel film pour ce soir ?" qui je pense est en relation direct avec ce topic (d'ailleurs plutôt que de faire un bête copié/collé pour Batman rendez-vous ici)

HS: Sinon, comme on manque assez souvent de matière, je me permets de dire la bienvenue à des critiques dans l'âme pour rejoindre notre groupe, on sera pas de trop ! Si ça vous intéresse, faites moi signe Okay ) Si ce message est supprimé bah...tant pis ovus n'aurez p-ê pas de critique dans ce topic Mr. Green

Bref, quelqu'un à vu le nouveau "Momie" et pourrait m'en donner des nouvelles^^(autant pour moi j'avais pas vu^^)

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/

Dernière édition par Stone le Dim 24 Aoû 2008 - 15:20; édité 1 fois
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 15:13    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Citation:
Ils vont faire une nouvelle suite pour la Momie ??? Laissez moi deviner... chez les Mayas pour rencontrer des aliens, et sans Rachel Weisz ? J'espère que celui ci sera un navet, ça leur apprendra à gâcher quelque chose de bien...

Twingo ! D'ailleurs, à la fin du troisième film, on nous dit que Johnatan est parti s'installer au Pérou et que peu de temps après, des momies furent trouvées.

@Stone: je te conseilel de lire la première page, cloclo a pondu un petit pavé sur la Momie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange