Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cinéma
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 13:07    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

voilà les grands gagnants de la nuit dernière... enfin le principal gagnant reste Danny Boyle

- meilleur film : Slumdog Millionaire

- meilleur acteur : Sean Penn pour Milk
c'était lui ou Mickey Rourke, et Mickey a déjà le Golden Globe, peut-être que l'Academy ne voulait pas lui donné l'oscar... enfin bon je suis contente pour Sean ^^ j'aurais voté pour lui moi !

- meilleure actrice : Kate Winslet pour Reader
et encore un oscar raté pour Meryl Streep XD

- meilleur acteur dans un second rôle : Heath Ledger pour Dark Knight
là c'était impossible que ce soit pas lui...

- meilleure actrice dans un second rôle : Penelope Cruz pour Vicky Cristina Barcelona

- meilleur réalisateur : Danny Boyle pour Slumdog Millionaire
et hop les deux oscars les plus enviés pour le réalisateur ^^

- meilleur scénario original : Milk de Dustin Lance Black

- meilleur scénario adapté : Slumndog Millionaire de Simon Beaufoy

- meilleur "achievement in cinematography" : Slumndog Millionaire, Anthony Dod Mantle

- meilleur "achievement in editing" : Slumndog Millionaire, Chris Dickens

- meilleur "achievement in art direction" : The Curious Case of Benjamin Button, Donald Graham Burt & Victor J Zolfo
ah enfin pour ce film ^^

- meilleur costumes : The Duchess, Michael O'Connor

- meilleur maquillage : The Curious Case of Benjamin Button, Greg Cannom

- meilleure musique originale/chanson originale : Slumndog Millionaire, AR Rahman & Sampooran Singh Gulzar "Jai Ho"

- meilleur son : Slumndog Millionaire, Ian Tapp, Richard Pryke, Resul Pookutty

- meilleur "sound editing" : The Dark Knight, Richard King

- meilleur effet spéciaux : The Curious Case of Benjamin Button, Eric Barba, Steve Preeg, Burt Dalton, Craig Barron
là aussi, je pense que c'était pas une surprise !

- meilleur film animé : Wall-E, Andrew Stanton
oh lala comme par hasard ^^

- meilleur film étranger : Okuribito, Japon

- meilleur documentaire : Man on Wire de James Marsh & Simon Chinn

- meilleur documentaire en court-métrage : Smile Pinki de Megan Mylan

- meilleur court-métrage d'animation : La Maison en petits cubes de Kunio Katô

- meilleur court-métrage : Spielzeugland de Jochen Alexander Freydank

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Six Words
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 15:05    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Merci pour la liste. Je n'ai pas trop suivi la carrière de Sean Penn. N'est il pas souvent primé et récompensé en tant qu'acteur et réalisateur ?
Par contre j'aime beaucoup Kate Winslet.
Et contente que le japon ait une récompense !!! (j'adooore ce pays !!).
Time Lord

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 18:50    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

j'en appelle au pros de la SF et des comics : le film Watchmen sort cette semaine, et j'essai de motiver ma mère pour y aller avec moi Mr. Green oui oui, c'est une grande fan du genre mais elle veut savoir de quoi il s'agit ^^

et moi je sais pas grand chose dessus à part que c'est tiré d'un comics dont tout le monde fait l'apologie

donc keskecé ce film ? quelle ambiance c'est ? parce que j'ai l'impression que c'est pas très conventionnel dans le traitement des super-héros, donc dites moi tout !!... mici

des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 18:55    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

J'ai adoré le comics, que j'ai lu quand j'avais 21 ans

Ambiance sombre et effectivement pas conventionnel, les héros sont vieux, faillibles, en proie à pleins d'émotions...Très humaines (même celui qu'est pas humain, et c'est pas un spoil), me semblent qu'ils sont un peu décati-déchus les héros Confused

Si je me souviens bien , y a aussi une enquête, conduite par le très énigmatique Rorschach.

Je viens de lire le pitch d'allociné, c'est conforme à mes souvenirs.

En tous les cas, le comics est un régal^^
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 19:43    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Personellement, je trouve la bande-annonce splendide... Une des plus belles et réussie bandes-annonces des 6 derniers mois !

Et j'ai vu "300" récemment (réalisé par le même réalisateur, adapté d'un comic de Frank Miller). J'a trouvé la réalisation vraiment excellente, même si le script avait quelques défauts...(même Frank Miller ne peut pas faire des chefs d'œuvre à chaque fois ^^).
Et, de Alan Moore, j'ai lu "Batman : The Killing Joke", que j'ai adoré. C'est également très sombre, avec un Batman qui n'est pas "Superman"et qui ne gagne pas toujours. L'ambiance est assez morbide, c'est une plongée dans l'univers du Joker, très..."étrange"...fou.
Et j'adore "V pour Vendetta", adapté d'un de ses romans graphiques... Le film est un pur chef d'oeuvre.

Bref, j'attends avec impatience de voir "Watchmen", moi aussi ! D'ailleur, il faut savoir que le film existera syur DVD en"director's cut" (3H42, je crois) et que la "BD dans la BD", "Tales of a freighter ..machin" ^^ est également adaptée sur DVD Wink
Je trouve ça bien de savoir que le réalisateur a fait d'énormes efforts pour bien adapter ce roman graphique, et qu'au ciné on ne voit qu'une partie du travail effectué...
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 19:45    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

en espérant que ça ne soit pas non plus un "copié-collé" du bouquin...

J'attends ça avec grande impatience aussi...
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 18:42    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Voici le copié-collé de ma critique de Watchmen parue sur Quel film pour ce soir ? à l'instant.

Citation:
 L'Avis de Stone:

Film immense et complexe, Watchmen ravira tous les cinéphiles et cinéastes avertis par l'étonnante virtuosité, sagesse et maturité dont il fait preuve.

A la fois dense artistiquement et merveilleux esthétiquement, il compose avec brio un grand nombre de genres cinématographique tout en traitant l'entièreté des  personnages qu'il instaure, meurtris par leur passé et accablés par leur présent. Des personnages considérablement attachants qui nous amènent à réfléchir sur notre propre condition, chacun par un style qui lui est propre. Ils nous attisent tour à tour haine, pitié, compassion, amour, camaraderie, anxiété, peur, tristesse et désespoir. Snyder réussit là où beaucoup ont échoué en nous livrant un film adapté d'un comic book complètement crédible et satisfaisant l'ensemble des attentes suscitées par son annonce. Le réalisateur acquiert ici une maturité bienvenue et arrivée au très bon moment sans jamais retomber dans ses travers de "jeunesse" dont il faisait preuve en adaptant 300. Cette fois-ci, ses partis pris artistiques sont dosés avec soin et délicatesse. On se surprend même à rêver lors des 2h43 minutes de film. Rêver non pas parce que le temps passe lentement, bien au contraire. On rêve car on est hypnotisé par un déroulement à la fois esthétique et scénaristique des plus fins. Mais si l'oeuvre, la fresque de ce monde alternatif est si bien assimilée par nous, spectateurs, c'est grâce à un univers magnifiquement recréé et crédibilisé par un montage des plus invisibles.

Si l'humour noir, les répliques assassines, le gore digne (voire supérieur) de la saga "Saw", la bande son absolument délectable, délicieuse et somptueuse affichant des goûts musicaux en parfaite adéquation avec l'environnement présenté à l'image, viennent se mêler à une histoire des plus complète et complexe que l'univers Comic's n'ait jamais connu hormis grâce à ces taches jaunes, alors c'est Noël en Mars. Et c'est le cas, on se délecte quasiment de chaque passage sans presque jamais s'ennuyer et ça personne ne l'avais réussi depuis Peter Jackson, l'homme aux risques. Snyder et cette nouvelle cape qu'il revêt permet à une des plus belles BD qui soit de voir le jour dans le plus bel art qui existe, et pour ça, on peut le remercier. C'est donc un nouveau chef-d'oeuvre qui a vu le jour aujourd'hui par sa dimension humaine, mais aussi fantastique, considérable. J'aimerais en parler des heures mais voilà l'essentiel: un film grandiose, des choix artistiques bienvenus, des acteurs de talent, la meilleure histoire de comic book et une superbe bande sonore. Quoi de plus à demander ?

Bien sûr, il existe un certain nombre de défauts qui subsistent et si tel n'avait pas été le cas, le film aurait sans doute perdu de son charme. Même si il faut avouer que certains clichés hollywoodiens (scène érotique) et bdesquiens (fin à rallonge) sont dispensables.

Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Watchmen doit être aussi gore sinon plus qu'un épisode de la saga Saw, sauf que là c'est un film de 2h43 et donc cela parait infime comparé au reste du métrage.

Note:  19/20

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 18:11    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

ayé vu Watchmen :

tout d'accord avec Stone, l'esthétisme de l'image et la bande sonore sont sublimes. rien que le "générique" de début, et avoir pu caser Simon & Garfunkel dans la BO vaut l'achat de la place

et je confirme c'est gore par moment Mr. Green

des bananes dans le void
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 22:46    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Vu aussi Watchmen

C'est assez spécial quand même. A côté de ces Watchmen, Batman est un bisounours Shocked C'est impressionnant la violence qu'il y a, je comprend pourquoi le film est interdit aux moins de 12 ans

Mention spéciale à la scène où le type se fait charcuter les bras à la scie électrique

Sinon c'était assez époustouflant, les effets spéciaux grandioses (Dr Manhattan est très bien fait, par contre ils auraient pu éviter de nous montrer ses parties intimes Mr. Green ), et contrairement à 300, je n'ai pas trouvé les ralentis gênants, au contraire. Ca pêchait quand même du côté de la musique, certains morceaux n'avaient rien à faire dans le film (Hallelujah WTF ?). Mais globalement j'ai adoré la BO, et j'ai été vite me procurer quelques chansons !

Sinon il y a de grosses inégalités concernant les personnages, et les acteurs. Le Dr Manhattan est celui qui a le meilleur traitement

La partie où il raconte son histoire est une des meilleure du film

Ensuite Rorschach, surement le plus violent de tous, mais dont on ne connait pas totalement les motivations, ils ont un peu négligé son histoire, mais j'ai trouvé l'acteur très crédible et flippant par moments. Le Hibou est pas mauvais mais un peu transparent et son costume un peu raté, pareil pour Spectre Soyeux. Le pire est surement Adrien, le personnage est totalement sous-utilisé et n'est réellement présent

que dans la fin du film quand on apprend que c'est lui qui a tué le Comédien et qui veut anéantir le monde. Il est quand même sacrément barjo !

Ah et Jeffrey Dean Morgan qui a surement là un de ses meilleurs rôles, il était vraiment impliqué et ça se voyait.

Bon sinon, c'était un peu long par moments, mais pas ennuyeux cependant. Et j'ai lu quelque part qu'il y aura une version longue en dvd de...3h25 ! A mon avis le réal a coupé pas mal de scènes importantes. En tout cas j'ai été bluffé par certaines scènes

Celles sur Mars avec l'horloge en verre waou ! La destruction de New-York aussi.

Et aussi surprise par quelques révélations

Le Comédien qui est le père de Laurie Shocked Et Adrien derrière tout ça, je ne pensait pas que c'était lui...

Bref, j'ai adoré malgré certaines longueurs et des scènes un peu inutiles
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 17:38    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Je l'ai vu aussi

Alors je rejoins assez Jean Grey, bien que le film ne m'ait pas paru long ou des scènes inutiles mais j'ai trouvé l'ensemble si magnifique et réussi soit-il trop "manhattanien" et "ozymandien" à mon gout....

Le générique est une pure merveille visuelle et musicale, j'ai adoré et effectivement à J. Dean Morgan que je n'aurais pas vu là, mais qui est pile à sa place.

Le film est superbe, c'est vraiment une mise en image du comics plus que réussie, car c'est plus beau, et c'ets très fidèle, certains plans-planches y sont à l'identique mais pour le coup je trouve que ça manque d'âme....

Je n'ai rien vu de Z. Snyder avant et je ne sais pas s'il a une identité en tant que réalisateur, mais ici, je ne le trouve pas. OKi certains plans sot très particuliers et lui sont certainement propres mais....

Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages, hormis un peu à Rorschach, bien qu'effectivement le personnage ne soit encore pas assez développé (notamment rapport au comics) mais globalement je ne me suis pas sentie immergée, touchée par le film.

A l'instar de John ou d'Adrian, je suis restée dans des hauteurs à contempler ce magnifique spectacle....

Magnifiquement réalisé et mis en scène et magnifiquement interprété d'ailleurs.

POur la fin, dont je me souvenais pas par ailleurs, là aussi on tombe sur un consensus alors qu'Adrian, devant le hibou défendait en début de film un monde sans guerre en y supprimant les enjeux de l'énergie, du coup, là c'ets trop facile... La voie du sacrifice (à la heroes Laughing ) pour imposer la guerre : Nooooon !!!

Surtout que là une alternative était proposé dès le départ !!! (les énergies renouvelable).

Les scènes de guerre au Viet Nam était hallucinante et posent question : comment une personnage toute Doctor Who Manhattan qu'elle soit peut-elle accepter de devenir une arme une guerre et un instrument du politique Shocked

Mais les passages uchroniques étaient supers, lol avec les 5 mandats de Nixon, j'avais oublié.

Pour le côté gore, je m'attendais à pire après le comm de , bah j'ai jamais vu Saw, mais c'ets très regardble, et on est très loin des extrêmes.

Rorschach qui finit tâche à la fin, c'était aussi drôle que triste

la scène de combat dans la prison était magnifique, chorégraphie incluse : jouissif

Pour les persos, hormis Dan-le-hibou qui est un poil plus bedonnant dans le comics, je me souviens d'un perso assez effacé, idem pour spectre soyeux, on en sait un peu plus sur Adrian "le mec le plus malin du monde"
(et le plus riche à jamais à la fin *hummmm*
mais le perso n'est pas très attachant, il le dit lui-même, au début aussi, la seule personne pour laquelle il a jamais eu de l'intérêt, est morte il y a 3000 ans... Il est encore plus coupé du reste de l'humanité que John...!

BOn, j'ai envie de relire le comics now, vu que ma dernière lecture remonte à vraiment loin....

En conclusion : un excellent film et une adaptation brillante mais qui manque de quelque chose pour en faire un film qui aurait sa place au panthéon....
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 20:26    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

je suis allée voir PREDICTION cet aprem, je ne vous le conseille pas

on va dire que les premiers 3/4 du film sont plutôt bien, dans le genre catastrophe + angoisse... mais alors la fin est à ch*** Mr. Green

selon moi ça ne colle pas du tout avec l'ambiance du film : d'un côté on a des "prophéties" qui remettent en question l'idée du hasard, de la foi et du destin auquelle est confrontée un scientifique pur et dur... et de l'autre on nous sort des extraterrestres venu sauver une partie des êtres humains pour les envoyer sur une autre planète...

ouai d'accord Laughing

dans l'absolue avec une fin du monde biblique ne m'aurait pas géné, ça aurait collé avec certains détails, notamment les E.T. qui sont comme par hasard 4 (comme les cavaliers de l'apocalypse)... mais l'arrivée de vaisseaux spaciaux et le débarquement sur une autre planète avec des pseudos références à l'arche de Noé et à Adam & Eve c'est too much

reste quand même que la Terre explose et que tout le monde meure... pour une fois les américains ne sauvent personne

des bananes dans le void
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 20:51    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Nanou a écrit:
je suis allée voir PREDICTION cet aprem, je ne vous le conseille pas

Moi je suis allée le voir hier avec ma best friend, et j'ai ADORE !! (elle aussi d'ailleurs) Mais après tous les goûts sont dans la nature Laughing

Le fait que tout le monde meurt sauf quelques "élus" (on ne voit que Abby & Caleb mais il n'y en a t'il pas d'autres ? Parce que au niveau génétique je donne pas cher de la survie de l'espèce humaine, sa voudrait dire qu'ils sont un peu c** les aliens ^^), sa fait vraiment film catastrophe. Un VRAI film catastrophe où tout le monde meurt (non je suis pas sadique Laughing)

Merci Neph
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 19:32    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Pareil que Nanou, je n'ai pas aimé du tout.

Une fin assez loufoque, qui remet complètement en question la théorie de l'évolution (d'ailleurs, le film a été accusé de faire l'apologie de la Scientologie) - par contre visuellement, l'accident de métro ou la Terre en feu, c'est très beau

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 22:40    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Moi je l'ai vu il y a longtemps mais j'ai oublier de poster ^^

Hum comment dire ..ce film m'a traumatiser et j'ai rien compris Laughing La seule chose qui m'a époustoufler c'est les effets spéciaux Surprised Tellement beau et réaliste que j'ai peur que ça arrive vraiment lol
Au début je trouvai ça sympa l'idée des nombres et les prophéties mais plus le film avançai plus je trouvais ça bizarre et puis les aliens je m'y attendais pas du tout et le nouveau peuplement de la planète avec lés élus eu ba c'est gentil de la part des aliens ^^

Enfin bref je me tâte à le reregarder pour mieux comprendre ...j'ai pas envi de refaire de cauchemar
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 00:03    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Depuis que je suis à la fac je vais 42 fois moins au cinéma qu'avant (va savoir pourquoi), mais aujourd'hui j'ai vu un film brillant :

Basé sur des faits réels (datés de 1967 mais le film se passe à notre époque), il met en scène une expérience impressionnante : Rainer Wenger, professeur dans un lycée Allemand, fait cours à un groupe d'adolescent dans le cadre d'une semaine thématique sur l'autocratie. Tout part d'un jeu : Rainer essaye de montrer à ses élèves ce qu'est réellement une autocratie. Il décide de mettre en place, dans le cadre de son cours, une communauté fonctionnant comme une unité, possédant un symbole, un salut, un uniforme, des règles et un nom : La Vague.

Et c'est vraiment un film impressionnant, pas forcément très dur mais "gênant", troublant. Ca fait penser à l'expérience de Milgram (jusqu'où peut aller un humain face à un ordre émanant d'une autorité supérieure), ça a également un petit côté Fight Club mais seulement pour la transformation des différents clans d'élèves en une communauté défendant un but commun (si on voit La Vague avant de voir Fight Club, on dira que le 2ème fait penser au 1er et inversement en fait).

J'ai beaucoup aimé la façon dont c'était tourné, réalisé, le jeu des acteurs... y a rien qui vient perturber le visionnage du film, pas de détails qui casse tout, une vraie réussite sur ce point. On apprécie vraiment le film dans ces conditions.

Et forcément, on le ressent mieux. Perso, à la fin du film, je suis restée sans bouger pendant 5 bonnes minutes à fixer bêtement l'écran, genre "...ouah..."
On se laisse vraiment embarquer dans l'histoire et moi qui ai du mal à "rentrer" dans un film, je crois que j'ai pensé à rien d'autre pendant toute la séance. J'ai même carrément engueulé mon ami qui m'accompagnait parce qu'il faisait des commentaires alors que d'habitude c'est moi qui en fait Mr. Green

Enfin bref, un film à voir, vraiment. Très bien fait, une histoire vraiment intéressante, et ça a beau être un film qui fait réfléchir, il est pas prise de tête : pas besoin de se torturer les méninges pour comprendre, loin de là.

Valà valà. Le film ne fait pas l'unanimité dans les critiques (Le Monde l'a descendu) mais j'ai trouvé qu'il s'en sortait vraiment très bien malgré le fait que le sujet abordé (le risque, ou non, d'un retour à une dictature) soit franchement casse-gueule.

PS: j'ai dis au début que c'était tiré de faits réels, mais je précise qu'en fait on en est pas sûrs. Apparemment cette expérience aurait été menée en Californie en 1967 mais on ne trouve aucun vrai témoignage, et les élèves nient y avoir participé. Le professeur en charge de l'expérience de 1967 a écrit un livre, The Third Wave, mais rien ne prouve réellement que ce soit arrivé.

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange