Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cinéma
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 23:38    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Ah ben je sais ce que je fais demain soir et samedi tiens Mr. Green

Merci pour les infos, BOT est mon ami !!

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 09:27    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Edit message de Nanou
Nanou a écrit:
j'étais un peu naze au retour du ciné hier soir, mais cette soirée était énorme Laughing

déjà Forbidden Planet : le kitch du kitch, des soucoupes volantes en forme d'assisettes, des effets spéciaux *très spéciaus* des acteurs qui savent super bien jouer, enfin bref un régal de rire Mr. Green

et ensuite Les Daleks envahissent la Terre : faut absolument voir ce film, c'est du grand n'importe quoi !! les Daleks des sixties sont trop beaux, ils sont de toutes les couleurs et puis ils tirent de la fumée au lieu du rayon laser bleu !!

et alors grand moment d'émotion : au 1er "EXTERMINATE" on était 4 ou 5 à avoir applaudis et ensuite c'était toute la salle qui se lachait à mourir de rire aussi les façons dont les humains viennent à bout des Daleks (le Dalek-bowling existait déjà à l'époque Laughing )

et le Doctor, énorme lui aussi, avec ses gants et sa façon de courir comme un crapeau !! et ses super répliques sur la technologie du futur (alors qu'on voit la technologie des années 50 c'est trop fort).

enfin bref, je regrette pas d'y etre aller, surtout que ce film n'avait jamais été projetté en France

et Reinette, je vais voir la marche zombie, cet aprem à 15h (enfin essayer de les trouver), tu m'envois un MP si tu veux m'y rejoindre Wink

pour parler des Daleks envahissent la Terre, c'est là ^^

http://doctorwho.xooit.fr/t1084-Doctor-Who-1966-%3A-les-Daleks-envahissent-la-Terre.htm

et moi qui sur à Lyon juste le week end prochain et sur Mars ya rien...

de grand MERCI pour ce compte-rendu qui fait trop râler et donne TROP envie ^^ ça avait l'air super et pour une première, elle m'a eu l'air concluante ! et Laughing avec les daleks à fumée

Le DOctor va envahir la France !!!! C'est le début

Dernière édition par Sunjin le Lun 15 Juin 2009 - 15:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 10:46    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Forbidden Planet est un régal cultissime... avec une ambiance musicale proche du néant (des blips, des zooms, des ouing, mais rien de mélodieux ^^) et l'énorme Leslie Nielsen en jeune premier...

Le Rocky aurait été une bonne façon de clôturer la soirée en beauté ^^
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 10:54    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

le Rocky Horror c'est ce soir Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 11:09    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Ah ben, prévois un pistolet à eau, un journal, du riz... et Time Warp bien Smile
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 17:08    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Je rappelLE que Forbidden Planet est un chef d'oeuvre de la science fiction. Je sais, je possède le dvd ainsi que celui de "Les daleks envahissent la Terre" (qui sont sortis en France en dvd, trouvables en cherchant bien).

D'ailleurs il faudra que je me fasse une soirée avec les deux films.
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 18:16    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Ah oui c'est sur que Forbidden Planet, pour l'époque ça devait être quelque chose ! Un exploit au niveau des effets spéciaux, du scénario, l'appel à la paix, la dénonciation des 7 péchés capitaux (je suis presque sûre qu'ils y sont tous, dans le film)... mais à voir de notre époque, c'est plutôt rigolo, pour le côté kitch.

Mais comme je l'ai dit, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer les réactions des gens à l'époque, qui découvraient Robby ou les armes des militaires... ça a évidemment ouvert la voie à de nombreuses innovations dans le monde de la SF (que je n'apprécie pas particulièrement Mr. Green ).

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 13:26    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Franchrement, moi aussi, j'adore Forbidden Planet ... ^-^
Bon, c'est sur faut, le replacer dans son contexte :  1956. Déjà, c'est en couleur (whaaa !).
Et puis, y'a tout un tas de truc qu'on avait jamais vu, avant :
Tout d'abord, il y a la musique. Oui, de nos jours, elle est pas super, mais c'est la 1ère BO entièrement électronique. Et ça a pas mal influencé les films et les séries TV qui ont suivies, notamment en S-F.
Ensuite, il y a les effets spéciaux/décors. Et, là, ça a considérablement vieilli, oui, OK. Mais, néanmoins, je trouve que ces vieux décors à l'échelle 1:1 ont un certain charme, qui reflètent assez bien ces grosses productions hollywoodiennes des année 50... Et puis, la soucoupe volante, c'est aussi représentatif de ces années-là (les 1ers "flying saucers" étant apparus au cinéma en 1950, avant un grand succès vers 1955/1959). Bon, et je trouve que  certains effets spéciaux sont toujours assez plaisants à voir (ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres vieux films ^^) : ce décor est assez imposant, et même si ça se voit que c'est une peinture sur verre, j'aime bien Smile, et le monstre est franchement très beau....ça fait très dessin-animé, mais, c'est assez bien fait, non ?.
Bon, après, d'accord, les acteurs sont...vraiment pas très bons ^^. Et le scénario est kitsch à souhait, comme la romance entre le Leslie Nielsen et la fille de Morbius, ou des petites scènes comme avec le cuistot, qui font vraiment...très fifties ^^. Mais bon, par rapport à certains films dit "de S-F" de nos jours, je pense pas que le script de celui-là soit pire... :-/
Cependant, j'ai vu Star Trek y'a pas très longtemps au ciné, ainsi que le 1er film Star Trek et c'est vrai qu'il y a une petite ressemblance, au niveau de l'ambiance...(qui est d'ailleurs assumée par le créateur de Star Trek). D'ailleurs, je crois que y'a un épisode de DW avec Tom Baker inspiré de ce film...
Time Lord

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 19:17    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

oui le type qui a présenté la soirée avait précisé que Forbidden Planet était ce qu'il se faisait de mieux "à l'époque" et que le créateur de Star Trek avait réalisé le 1er épisode de la série justement pour atteindre le même niveau que ce film Mr. Green

il a aussi dit que FP mélangeait le space opera et le planet opera 2 genres qui étaient très peu associés dans 1 film.

n'empêche ça m'a fait un choc quand j'ai réalisé que c'était Leslie Nielsen Laughing je savais que ça tête me disait quelque chose et après j'ai entendu quelqu'un dans la salle parlé de Y'a-t-il un flic... et Shocked

des bananes dans le void
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 07:33    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Pour la petite histoire, Robby et les daleks apparaissent dans "Les Looney Toons passent à l'action" de Joe Dante. Ils sont entouré d'autres monstres issus de la SF des années 50. A ne pas manquer.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 10:50    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Forbidden Planet est aussi culte qu'il est kitsch, j'adore. C'est une page de l'histoire du cinéma (je ne compte plus les références à ce film présent dans les productions passées et actuelles). Il fait parti de mes meilleurs films de SF des années 50 (et aussi de tous les temps).
Quant au Rocky Horror, j'ai eu la chance de la découvrir dans une séance à minuit lors d'un séjour à New York. Tout simplement MEMORABLE. Au fait, c'était une VO sous-titrée ? Parce que j'ai souvenir d'une dont la traduction était particulièrement mauvaise (Brad et Janet qui, au lieu d'annoncer leur mariage, s'en vont apprendre le madison à leur prof).
Time Lord

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 12:27    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

alors j'ai pas pu aller voir Rocky Horror T_T mais je pense que c'était en VO, les organisateurs du festival étant des passionnés, je doute qu'ils aient projeté une VF... (c'est quoi c'te histoire de madison ? )

bon, pour ceux qui seraient pas encore convaincu à voir les Daleks envahissent la Terre, voici 13 bonnes raisons Mr. Green : http://bananasinthevoid.hautetfort.com/ *oui oui autopub je sais*

des bananes dans le void
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 12:35    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Nanou a écrit:
alors j'ai pas pu aller voir Rocky Horror T_T mais je pense que c'était en VO, les organisateurs du festival étant des passionés, je doute qu'il ait projeté une VF... (c'est quoi c'te histoire de madison ? )

Une vieille version télé sur laquelle je suis tombée il y a des années un soir d'insomnie. C'était assez terrifiant en fait. Je crois que les traducteurs n'avaient rien compris au film.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 15:30    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec les 13 raisons de Nanou... purée le coup de la bâche et du bowling-Dalek, je crois que la salle a failli pas s'en remettre Mr. Green (tonnerre d'applaudissements ^^)

J'aime bien le Dalek-Vador Laughing

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 16:00    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Pour parler des Daleks envahissent la Terre, c'est là :
http://doctorwho.xooit.fr/t1084-Doctor-Who-1966-%3A-les-Daleks-envahissent-la-Terre.htm

Et *frak* je me suis loupée, Reinette, ton dernier message est passé à travers, peux-tu le mettre là-bas s'il et plait ?
Merci

EDit : , j'ai recopié tes 13 raisons pour bien présenter le sujet, mais tu peux éditer anyway Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange