Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cinéma
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 12:49    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

avant : ben, Franck Miller non content des succès de Sin City et 300, a décidé de réaliser un film tout seul, toujours adapté d'un comic (pas un des siens) et avec les mêmes techniques visuelles.

après : ben... ^^ c'est sympa, c'est beau, mais ça vaut pas Sin City Rolling Eyes

c'est pas que le film soit mauvais, mais au premier abord on se dit "youhou on prend (presque) les mêmes et on recommence" résultat les effets visuels sont moins percutant que pour Sin City... le scénario est quand même bien tenu, il se prend pas trop au sérieux et s'autorise plein d'absurditées (genre tuer un chat à l'acide ou un doigt qui rampe...) qui au final rendent pas trop mal.

donc The Spirit c'est l'histoire un héros éponyme, qui tente d'éliminer la vermine de sa ville. et coup de chance il ne peut pas mourir ^^ mais il ne sait pas vraiment pourquoi... son but est évidemment de venir à bout du grand méchant Octopus, qui projette de devenir immortel, voir de devenir un dieu. au casting on est bien servis : un inconnu en Spirit, Gabriel Macht... Samuel L. Jackson en Octopus et une ribambelle de nanas super sexy en femmes fatales.

un des bons points du film est d'avoir de bonnes idées comme :

- donner des Converse à Spirit, dont la semelle blanchi au max ressort trop bien ^^ (mais ça vaut pas les rouges de Clive Razz )

- Samuel L. Jackson passe par tous les styles vestimentaires des méchants stéréotypés : le russe en peau de bête, le samourai, le savant fou, le nazi...

- le héros nous offre une scène de "OMG je cache bien mon jeu sous mon costard Shocked "

bon les actrices peuvent aussi avoir leur public Mr. Green

- et comme je disais, ils se lachent sur les trucs spé : assomer à coup de cuvette de wc, liquer un chat à l'acide, faire ramper un doigt, créer des clones débiles etc...

à voir sans se prendre la tête, et je regrette pas mon achat DVD ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 18:05    Sujet du message: [Film Ca/US] A Dog's Breakfast Répondre en citant

A Dog's Breakfast  

Résumé :
Quand Marylin, une maquilleuse de talent dans une série TV à succès, ramène a la maison une star du show, Ryan , pour annoncer leur mariage, cela énerve au plus haut point son frère Patrick déjà compulsif de nature. Il tente de semer la discorde dans l'heureux couple mais subit un échec cuisant. Mais quand il apprend que Ryan a comme projet de tuer sa sœur, il décide alors d'utiliser des moyens plus "tranchants". Mais Patrick gâche le crime parfait, les choses dérapent hors de tout contrôle, et bientôt, la santé mentale de la famille est entre les "mains" des chiens.

Fiche technique :
Titre : Mon beauf, ma sœur et moi
Titre original : A Dog's Breakfast
Réalisation : David Hewlett
Scénario : David Hewlett et Jane Loughman
Pays d’origine : Canada/États-Unis
Genre : Comédie
Durée : 1h28
Année de production : 2007

Distribution :
David Hewlett : Patrick
Kate Hewlett : Marilyn
Paul McGillion : Ryan / Colt / Detective Morse
Rachel Luttrell : Ratcha
Christopher Judge : Chris
Amanda Byram : Elise
Michael Lenic : Zero
Mars The Dog : Mars

Trailer :

Merci Neph

Dernière édition par Hachiko le Dim 2 Aoû 2009 - 10:13; édité 1 fois
lilbulle
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 18:15    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Bravo Hach pour la fiche.
Excellent ce film tout droit sortie du cerveau de David Hewlett. J'adore les acteurs qui ne sont pas du tout connus, surtout dans le monde de Stagate. C'est du grand Hewlett et aussi du McGillion ( j'adore quand il est habillé en femme).
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 23:12    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

The Soloist
Le Soliste

http://www.soloistmovie.com

Bande Annonce (VO):

Synopsis :

Fasciné par la musique qu'un itinérant schizophrène arrive à produire avec son violon à deux cordes, Steve Perez, chroniqueur au Los Angeles Times, va à sa rencontre et gagne la confiance de cet homme qui, apprend-il, a étudié le violoncelle à la Juilliard School de New York, vingt ans plus tôt, avant de perdre pied.

La parution d'un premier texte de Perez au sujet de Nathaniel Ayers incite une violoncelliste retraitée à faire don de son instrument à l'itinérant, par l'intermédiaire du journaliste. Saisissant l'opportunité, ce dernier force Nathaniel à laisser son violoncelle dans un centre pour sans-abri, pour ainsi l'obliger à fréquenter le lieu. Steve, qui vit seul depuis son divorce avec son éditrice, multiplie les efforts pour ramener Nathaniel à la vie active. Mais ses maladresses mettent à rude épreuve leur amitié.

Distribution:

* Jamie Foxx : Nathaniel Ayers
* Robert Downey Jr. : Steve Lopez
* Catherine Keener : ex femme de Lopez et éditrice du Los Angeles Times.
* Tom Hollander : Graham Claydon, un violoncelliste du Los Angeles Philharmonic qui tente d'aider Nathaniel
* Lisa Gay Hamilton : Jennifer, la soeur de Nathaniel.

Une histoire vraie

Le film s'inspire d'une histoire vécue et emprunte d'ailleurs les noms réels de ses personnages. En réalité, le scénario est tiré du livre que Steve Lopez a écrit sur son histoire, intitulé The Soloist: A Lost Dream, an Unlikely Friendship, and the Redemptive Power of Music.

Mon avis :

J'ai été totalement envoutée par ce film touchant, poignant et rempli d'émotions. Tout y est magnifiquement exécuté : la réalisation, le jeu des acteurs, la bande son beethovennienne ... un vrai bijou du cinéma américain, comme ils savent en faire de temps en temps ...

Film tiré d'une histoire vraie, il nous plonge dans un moment de la vie de deux personnages, Steve Lopez, un journaliste un peu paumé, divorcé et à la recherche d'un scoop, d'un but à sa vie. Et il y a Nathaniel, ce violoncelliste de génie frappé par la schizophrénie et incapable de devenir le virtuose qu'il aurait dû être. Il se retrouve à la rue et ne doit son salut qu'à la musique, son violon à deux cordes et Beethoven...

Deux situations, deux hommes, deux destins que la vie va réunir, comme elle sait si bien le faire, grâce au hasard. Le tout agrémenté de flashback expliquant le chemin parcouru de Nathaniel depuis son enfance jusqu'à la rue...

Je ne peux pas résumer ce film de 2 heures (qu'on ne voit pas passer)... mais une réplique du narrateur (RDJr) peut le faire :

Citation:
Je ne connaissais qu'en partie son histoire.
Je savais qu'il jouait du violon au lever du soleil sur une caisse de lait,
suspendu quelque part entre le génie ingénu et le voyageur égaré.
Chaque nuit, mon ami Nathaniel couche son instrument à l'abri
et pose sa tête parmi les prédateurs, les racoleuses et les ivrognes déchus,
vautrés dans la rue tandis que des rats gros comme des chats
jaillissent des égouts pour se repaître de misère.
Je lui répète que ce n'est pas un endroit pour lui.
Il répond qu'il veut rester là, il dit qu'il n'a pas le choix.
Devrais-je le croire sur paroles ou devrais-je le forcer à se mettre à abri?
Faire preuve de fermeté ne serait-il pas plus humain que de le laisser dans la rue
au milieu de cette colonie perdue d'âmes brisées et sans espoir?

A voir de toute urgence !!!

en cadeau les superbes walls officiels

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 11:18    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

District 9

Citation:

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...
Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...
Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre.
La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.
Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

Source Allociné

Distribution
    * William Allen Young : Dirk Michaels
    * Robert Hobbs : Ross Pienaar
    * Jason Cope : Christopher
    * Sharlto Copley : Wikus
    * Kenneth Nkosi : Thomas
    * David James : Koobus
    * Venessa Haywood : Tania

Le film en lui même est vraiment une belle bouffée d'oxygène dans le monde de la SF. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un film dont le scénario n'avait rien à envier aux FX (ici magnifiques de réalismes). Personnellement c'est de loin le film de SF de l'année 2009 (et il va falloir qu'Avatar de Cameron montre autre chose que ce qu'on a vu pour espérer tenir la comparaison, même si à priori le sujet ne sera pas exactement le même)
Mais le plus mémorable c'est quand même la pub virale absolument géniale qui fait la promotion du film :

http://www.strimoo.com/video/16782106/DISTRICT-9-spot-de-campagne-MNU-2-vos…

Ps : Voici le court métrage qui a inspiré ce film

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 13:19    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Merci Ketheriel

Pour compléter :

Réalisateur
: Neill Blomkamp

Co-production : Nouvelle-Zélande/ Afrique du Sud

Site officiel : http://www.d-9.com/

Sortie française : 16 Septembre 2009

Je n'en avais pas entendu parler, mais les images, les trails, le site officiel et ton commentaires me donnent grande envie, merci!!!
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 16:06    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Le film de l'année ce n'est pas Avatar ni District 9 mais bien Saw 6 :

Désolé il fallait la faire !!!!!
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 16:42    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Il paraît que plus que les autres, ça va être une boucherie...

Et dans le film d'après, Le tueur aura la haine laine puisqu'il revient avec

PS : nan mais vraiment, faut pas me lancer dans les jeux de mots débiles Mr. Green
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 17:03    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Le meilleur de la série reste Saw :

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 17:05    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Juglar et Goldoduk
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 17:20    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

goldoduck a écrit:

Le meilleur de la série reste Saw :

C'est parce que tu n'as pas encore vu Saw 7 et sa diabolique torture avec des mites... (d'ailleurs le héros s'en tire avec 3 boules de naphtaline.)
Ensuite il y aura la machiavélique invention du tueur au puzzle qui consistera en une perceuse qui se rapproche petit à petit de la tête d'une victime. (cette invention donnera tout son sens au film puisqu'on parle déjà de renommer le film "Saw 7 trouée")
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 15:05    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Et voici une scéne coupé d'Aliens contre Predators :

Plus sérieusement, la bonne nouvelle c'est que la prequelle d'Alien a été confié à Ridley Scott.
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 16:39    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, Goldoduck ! C'est même une excellente nouvelle !
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 12:05    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

J'ai trouvé encore mieux que Saw 6 dans le genre charcuterie car, venant de Corée, va bientot sortir, ta da :

Chaw

Un jour, dans le paisible petit village de Sameri qui n'a pas connu une seule affaire criminelle en dix ans, un terrible drame se produit. Car des écologistes, alors qu'ils étudiaient la faune d'une montagne à proximité, ont découvert un charnier avec les restes d'un corps humain. Le policier Kim Kang-su, tout juste arrivé de Séoul, est chargé de l'affaire et découvre que le corps est celui de la petite-fille de Chun Il-man, une ancienne gloire de la chasse dans les environs. Il est cependant évident pour Chun que ce meurtre n'est pas le fait d'un humain mais bien d'un monstrueux sanglier mangeur d'hommes, Chaw. Terrifiée, la population de Sameri fait donc appel pour se débarrasser du monstre à un célèbre chasseur, Baek, qui entend bien là se prouver qu'il est le meilleur dans sa spécialité. Un groupe se forme alors autour de Baek, Chun, Kim (dont la mère a en plus disparu) mais aussi son chef Sim et une écologiste, tous prêts à s'enfoncer dans la sombre forêt pour affronter la bête...

Voici donc, après Saw 6, Chaw et son sanglier géant. Decidement, le cochon est à la mode en ce moment. Et après ça, on va s'étonner que la grippe porcine progresse. Allez, pour féter ça, chantons ensemble :

Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 19:12    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Le pacte des cochons...

La bête du Gévaudan a sacrément changée !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange