Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2007 - 22:46    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

Boom Town

Réalisateur : Joe Ahearne - Scénariste : Russel T. Davies

Alors que le Docteur, Rose et Jack sont de passage à Cardiff, ils découvrent qu'une vieille connaissance refait parler d'elle et que ses actes pourraient avoir des conséquences désastreuses...

.

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2007 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 15:18    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

Cet épisode ne m'a pas trop emballé, à part sur le fait qu'on les voit travailler tous ensemble pour buter la bestiole.
Sinon je pige pas comment cela se fait-il que personne ne l'ait reconnue surtout la futur premier ministre de la dernière fois ou alors j'ai pas fait gaffe à la date du Tardissage. Rolling Eyes
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 13:44    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

Saison 1 épisode 11 : "Hop we go into time and space ! " 

Citation:
Sinon je pige pas comment cela se fait-il que personne ne l'ait reconnue surtout la futur premier ministre de la dernière fois ou alors j'ai pas fait gaffe à la date du Tardissage. Rolling Eyes

Je crois que c'est genre 6 mois après ... Sinon il m'a semblé piger que madame le maire la slitheen verdâtre a évité de se faire prendre en photo vu la réaction qu'elle a quand la photo de l'épisode est prise, ou alors on peut imaginer que c'est le big bordel à Londres et qu'ils ne se préoccupent pas trop de ce qui se passe à Cardiff ... en même temps c'est vrai que quelqu'un aurait pu la reconnaitre Rolling Eyes  

J'ai bien aimé voir le trio en action Okay   Rose, le docteur et Jack, "le capitaine de la brigade des allusions salaces" Mr. Green  
raxacoricofallapatorius ... yeah ... j'y arrive ... je me suis entrainé en même temps que Rose

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 17:43    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

C'était lui le premier ministre Wink

Margaret Blaine s'était retrouvé dans l'Etat Major à ce moment là, mais pas mise autant sous le feux des projecteurs (il y avait aussi le Général/slitheen au-dessus d'elle...

En plus, oui, elle s'était débrouillée de se faire élire "discrètement" = sans couverture médiatique et puis elle le dit dans cet épisode, ce qui se passe à Cardiff, ça intéresse personne, et c'ets un peu vrai, je ne sais c'ets comme si on me demandait qui est maire à Nantes, euh... Confused même à Lyon, d'ailleurs, si je suis pas sure de moi ... Paris, ça va Wink

MOI, j'aime beaucoup cet épisode : la scène du resto est excellente, dans la forme mais le fond aussi, qui pousse le DOcteur dans d'ultimes retranchements : jusqu'où va l'implication du Docteur ? Quels choix veut-il défendre ou non : Rose l'avait confronté à cela dans le génial 1.06 (Dalek), Blon de Raxacoricofallapatorius ( ) le fait dans cette scène du resto avec "sa soupe" (et j'adore aussi les arguments du Docteur...d'ailleurs...cas de conscience, cruel dilemne...et belle solution que propose la série!) et dans le final avec cette question : lâche ou exterminateur ???

Ca c'ets pour le côté "profond" et "émotions" : tout de même dans le Tardis plus personne ose la regarder Blon...

Et sinon que de rire : j'adore la dynamique : l'entrée de Mickey dans le Tardis et sa connaissance avec Jack => Laughing les dialogues, la scène au resto et point culminant leur super "attaque coordonnée" de la mairie, quant à la scène avec Margaret qui s'enfuit en boucle, je rigole encore rien qu'en y pensant, c'ets énorme !!

Pareil avec le petit dialogue du Docteur devant le bureau de la Maire, Eccleston, j'adore "elle s'enfuit par la fenêtre là, hein ?" Laughing

Episode qu sous des dehors légers est non seulement très drôle et agréable mais aussi empli de profondeur et de réflexions..

C'est un peu le symbole des jours heureux pour moi cet épisode...

ET oups aussi, la tête du Doc ( avec sa frontale d'ailleurs, troop "fashion") quand Rose s'en va avec Mickey...

et le "raxacoricofallapatorius" ets juste jouissif : j'adore cette scène Laughing
lou
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 14:05    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

C'est vrai que la scène du restaurant est vraiment drôle, quand elle commence par tenter de l'empoisonné puis sa tentative avec le dard, mais le mieux c’est le coup de l’haleine.

Il y a le cas de conscience, la livrer revient à être responsable de son exécution, d’un autre coté elle est trop dangereuse pour rester libre au prix de vie innocente.

Sinon, je trouve que Mickey a raison pour le traitement que lui inflige Rose, il est à sa disposition.
Visiter le site web du posteur
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 15:06    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

Un de mes épisodes préférés !!! Déjà les Slitheen, y m'éclatent alors forcemment j'adore !!! Mr. Green
Et puis j'sais pas, y'a pas mal de scènes bien marrantes. Surtout j'adore quand Mickey arrive dans le Tardis, et la 'confrontation' avec Jack, puis quand il fait remarquer que le Docteur a de grandes oreilles Laughing

En bref, j'adore !!!!!! Okay
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 15:35    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

C'est vrai que les dialogues méritent une palme. Mickey vs Jack !! Laughing Et la faille qui se réouvre à travers le Tardis!! Shocked Puis lorsque Rose retourne au TARDIS et Mickey vocifère : "Le docteur ! Y en a que pour lui, hein !!" et à la fin préfère s'en aller plutôt que de parler à Rose. Sans oublier Blon (c'est ça?) face au Docteur. Conversation poignante!!!Non ? Non????
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 10:30    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

Y'a pas à dire, je suis complètement "Who-contamined" !!... J'adore j'adore ce mélange de franche rigolade, de gravité, de kitch, d'originalité, d'évolution des personnages... Les acteurs sont vraiment top, mais la palme pour moi revient à Eccleston : il a réellement une "tronche" !!...  Okay Okay
Vite vite la suite... Mr. Green

Merci Sunny.
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 11:26    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

oui Eccleston je et ce que je peux te dire c'est que ce savant mélange des genres continue tout aussi brillament dans les saisons suivantes !

re Welcome :titi au pays des
scorpiusslave
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 12:23    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

A propos de la planète Raxacoricofallapatorius (j'adore ce nom), on peut trouver un T-shirt d'enfer sur cafepress.om qui dit "I went all the way to Raxacoricofallapatorius and all I got was this lousy t-shirt"
MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 12:34    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

J'ai le "property of Raxacoricofallapatorius XXL"... j'adore la réaction des gens quand ils voient ce qui est écrit... Ils essayent tous de lire le nom ^^
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 10:53    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

C'est un très bon épisode, rythmé et plein d'humour. La scène du restaurant me rappelle un peu le dilemme de Tom Baker dans Genesis of the Daleks, lorsque les Time Lords l'envoi sur Skaro afin de stopper la création des Daleks ou de les rendre moins nocifs (si une chose pareille puisse être possible).

J'ai apprécié la manière dont Mickey est amené à travailler avec l'équipe formé par Ten/Rose/Jack. On voit aussi la différence avec le double épisode Rise of the Cybermen et The Age of Steele, où il est devient plus sur de lui et homme d'action (sa vraie nature ?). On se rend compte aussi de la manière dont Rose le traite et le considère, comme un toutou, au mieux (?) comme une roue de secours (comme Adam Mitchell ?). Il le réalise et commence un peu à se détacher d'elle, même si de son côté il est amoureux d'elle. Il réalise petit à petit qu'il doit renoncer à elle pour vivre sa vie. Il sait qu'aucun homme n'est de taille face au Docteur.

Sinon, les grands moments de l'épisode :
- l'entrée de Mickey dans le TARDIS
- le quatuor à la mairie
- la scène du restaurant
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 16:46    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

C'est un épisode très drôle !
9/10-4EVER a écrit:

Sinon, les grands moments de l'épisode :
- l'entrée de Mickey dans le TARDIS
- le quatuor à la mairie
- la scène du restaurant

Mon moment préféré c'est justement la course poursuite à la mairie ! Smile
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 09:23    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi quand Blon essaye d'échapper au Docteur et qu'elle finit par renoncer !
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 12:52    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town Répondre en citant

Ah oui j'adore cette scène à la mairie tous les 4 avec leurs portables Mr. Green
Et la tête du Docteur quand il voit Rose s'éloigner avec Rickey et celle de ce dernier quand il rencontre Jack Mr. Green

J'ai bien aimé cet épisode, un pur moment de détente Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: [1x11] L'Explosion de Cardiff / Boom Town

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange