Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

50 ans de Choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 14:28    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Doctor Who est une série qui, en 50 ans, nous a montré des personnages prendre des choix, parfois anodin (ouvrir une porte), parfois d'une importance extrême (détruire Pompeï). Le Docteur en a pris un grand nombre, mais il n'est pas le seul.

Alors vous, qu'auriez-vous fait si vous aviez à prendre un choix présent dans la Série, les audios, les livres...?
Vous pouvez prendre n'importe quel choix, et y réfléchir (et tenter d'expliquer ensuite pourquoi avoir choisi telle option). Cela pourra permettre aussi des réflexions et commentaires sur certains grands moments de la série (ou plus petits), ainsi que des petites réflexions uchroniques. Mais c'est aussi une façon de faire un peu d'introspection, et de nous découvrir les uns les autres.

Petite liste exhaustive de choix présents dans DW:

- Voyager avec Ian et Barbara, pris par One
    - Aider Ian et Barbara à rentrer chez eux, malgré les risques, en réparant la machine des Daleks, pris par One aussi
    - Laisser Susan sur Terre, pris par One
    - Faire appel aux Seigneurs du Temps dans The Wargames pris par Two
    - Bombarder les Sea Devils avec la Royal Navy, pris par Walker
    - Détruire ou ne pas détruire les premiers Daleks, pris par Four (magnifique petit discours qu'il nous offre, d'ailleurs)
    - Sauver Peri en lui donnant l'antidote, et donc se condamner, pris par Five dans The Caves of Androzani
    - Rester dans le vaisseau de Cass, choisir de prendre part à la Guerre, choisir la forme de Guerrier (et tout les autres choix de l'épisode), pris par Eight dans The Night of the Doctor
    - Utiliser le Moment, pris par War
    - Suivre le Docteur (pris par de nombreuses compagnes)
    - Griller les Daleks et les Humains (et soi-même), non-pris par Nine,
    - Ressusciter Jack Harkness, pris par Rose/Bad Wolf
    - Épargner Dalek Caan, pris par Ten dans The Daleks in Manhattan
    - Tourner à gauche, pris par Donna (dans Turn Left, mais sans les évènements de l'épisode: donc avec la situation initiale, et sans rien savoir de l'avenir)
    - Rediriger l'énergie de Régénération dans sa main coupée, pris par Ten
    - Revoir ses anciens compagnons avant de se régénérer, et donc accumuler une énorme quantité d'énergie, pris par Ten
    - Se suicider, pris par Rosanna Calvierri dans Vampires of Venice
    - Créer un point fixe dans le temps en sauvant le Docteur, pris par River
    - Provoquer le retour (ou plutôt ne pas le provoquer) des Seigneurs du Temps, non-pris par Eleven dans The Time of the Doctor

Bien sûr, j'en oublie un nombre énorme (je n'ai cité aucun choix dans les audios, par exemple), et vous n'êtes pas limité à cette liste non-exhaustive! Alors n'ayez pas peur et lancez-vous, et n'hésitez pas à vous commenter, à réfléchir sur les conséquences des choix s'ils avaient été différents...etc.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 21:28    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Si je n'avais qu'un seul choix , ça serait de suivre le Docteur , pour vivre des aventures extra-ordinaire , découvrir de nouvelles planètes , de nouveaux peuples .

ps : One qui laisse Susan , qui ne fait que crier et se casser la cheville , c'est un choix obligatoire Smile .

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 22:17    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

C'est vrai que suivre le Docteur, c'est tentant. Mais c'est dangereux. Adric y a laissé sa peau, et certains l'ont quitté par peur pour leur vie.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 22:29    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Il y a aussi les choix "behind the scenes": Le choix de tourner à nouveau le premier épisode parce que le pilote était trop mauvais, le choix de Carol Ann Ford de quitter la série, le choix de changer d'acteur pour le personnage principal...

There are worlds out there where the sky's burning...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 22:36    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

- Griller les Daleks et les Humains (et soi-même), non-pris par Nine,

Ce choix je le changerais. Enfin si il n'y avait pas le deux ex machina de Rose ^^ (Je ne critique pas du tout attention, c'est un de mes finals préférés et j'ai trouvé l'dée du Bad Wolf brillante) Le Docteur serait mort, les humains aussi et l'univers conquit par les Daleks... Alors oui ça fait echo à la time war mais bon... Là il ne tuait que la moitié de la population terrestre, ce n'était pas un génocide Mr. Green
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 22:44    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Adan Flyber a écrit:
C'est vrai que suivre le Docteur, c'est tentant. Mais c'est dangereux. Adric y a laissé sa peau, et certains l'ont quitté par peur pour leur vie.

Je prend le risque Smile .

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 22:51    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Steam: C'est vrai, mais bon, les choix in-DW sont souvent plus "complexes" et psychologiquement éprouvant.

Clara: Mouais, c'est assez compliqué à trouver ça. Mr. Green Mais le but du sujet est pas de savoir ce que tu ferais si tu étais RTD, mais si tu étais Nine. Comment TOI, tu aurais réagi dans cette situation. Aurais-tu appuyer sur le levier?

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 22:55    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Je sais je ne parlais pas de RTD mais bien de moi ^^
Si j'étais RTD je n'aurais JAMAIS activé le bouton ! Ça aurait été la fin de la série !
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 23:02    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Pas forcément: le Docteur pouvait très bien se régénérer. Et je pense même que vu l'état de son cerveau, ça lui aurait été impossible d'empêcher la régénération de se déclencher.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 23:12    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Il me semble que le Docteur aurait été réduit en bouillie non ? Si c'et le cas il ne peut pas se régénérer !
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 23:16    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Nan, les ondes Delta font frire/griller les cerveaux. Le Docteur n'est donc pas réduit en bouillie. Donc il peut se régénérer. Si tu es le Docteur, mais avec ton comportement, et donc que tu sais qu'en appuyant sur le levier, tu tues TOUT les Daleks, TOUT les terriens et TOUT ton cerveau (ce qui n'est pas grand chose, au final Mr. Green), tout en survivant mais en perdant ton apparence, ta personnalité, et en réduisant ton stock de régénérations à 2. Tu choisis donc d'appuyer. Pourquoi donc? (pas que ce soit surprenant, mais il y a une raison)

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 00:15    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Ah, bah ça ne change rien à ma decision de tout faire pété ! (Encore mieux si je survis ^^ )
Pour la raion que j'ai déjà évoqué : soit je tue les Daleks, les humains et c'est tout, soit je meurs, les humains meurent et tout le reste de l'univers. Le choix est vite fait Smile
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 00:38    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

Perso si on me demandais si je devait suivre le doctor je dirais non (si c'est Tennant je lui lancerais meme des cailloux xD)

Pourquoi me direz vous ? Mais parce que ce type est flippant ! Tellement puissant, tellement emplie de connaissance, il est merveilleux par sa différences avec nous, de plus, je sais que je ne suis pas lui et que dans des situations extremes je ne saurais rien faire, je mourrais sans doute, donc autant dire au revoir le Docteur, au risque de le regretté, je ne YOLT pas moi !

Autre choix important: Celui de laisser son double moitier humain vivre avec la fille qu'on aime

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 18:39    Sujet du message: 50 ans de Choix Répondre en citant

C'est une question difficile parce que quasiment tous les choix du Docteur sont en fait les bons choix.

Pour ce qui est du massacre des Daleks et des humains par Nine, j'aurais aussi appuyé sur le bouton. Tant pis, plutôt sauver l'univers et mourir avec l'humanité, surtout s'il y a déjà des humains un peu partout dans l'univers - ce n'est pas un génocide. Mais bien sûr l'arrivée de Rose l'empêche de faire ce choix - qui bousillait toute la série.

Si j'avais été le Docteur j'aurais aussi fait plus attention à Lucy Saxon, mais ceci est un autre débat x)

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: 50 ans de Choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange