Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sitcom UK] Red Dwarf
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 01:25    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Dad's Army in Space
Red Dwarf

Synopsis
(merci Wikipédia, pour le synopsis)
La série raconte l'histoire de Dave Lister, le dernier être humain encore vivant dans la galaxie, et de ses compagnons d'infortune : Arnold Rimmer, l'hologramme de feu son supérieur hiérarchique ; Cat, un humanoïde descendant d'un chaton initialement ramené à bord par Lister ; Holly, l'ordinateur de bord du vaisseau devenu complètement sénile après 3 millions d'années d'isolement ; et de Kryten, un androïde épris de liberté.

Tous les cinq vivent à bord du Red Dwarf, un gigantesque vaisseau spatial, vidé de son équipage.

Personnages principaux
Craig Charles - Dave Lister
Danny John-Jules - Cat
Chris Barrie - Arnold Rimmer
Robert Llewellyn - Kryten
Norman Lovett - Holly
Hattie Hayridge - Holly

Épisodes
La série a été diffusée de 1988 à 1993 avec une première pause jusqu'en 1997, puis un nouveau hiatus de 1999 à 2009. Présentement, ils en sont à la saison 10. Les acteurs ont confirmé une saison 11 pour 2015. À ce jour, il y a 61 épisodes.

Univers Étendu
4 livres sont sortis. 2 relatants des faits passés dans les épisodes: Infinity Welcomes Careful Drivers qui est un préquel à la série et raconte les 2 premières saisons, et Better Than Life qui relate l'épisode du même nom, en un peu plus étoffé.
Deux autres romans sont sortis: The Last Human et Backwards.
L'avantage de ces livres est qu'ils ont été écrits par les deux instigateurs de la série, Rob Grant et Doug Naylor. Et donc sont très fidèles en ce qui concerne la caractérisation des personnages, l'humour et la mythologie dwarfienne.

Les livres existent aussi au format audiobook, 2 d'entre eux, lus par Chris Barrie. Pour ceux qui ne le connaissent pas, avant d'être comédien, il était imitateur… ça vous laisse imaginer un peu la qualité de la narration. D'ailleurs Nick Briggs, si tu me lis, il est impératif que tu engages Chris Barrie pour Big Finish, il est juste impressionnant!!! Et pour l'anecdote, il avait été proposé pour le rôle du 10è Docteur.

Il y a eu aussi deux adaptations radios de deux des livres, encore une fois gérées par Barrie. J'ai pas encore écouté, mais ça promet.

Thèmes
Bien que le background soit SF, vous ne trouverez pas d'épisodes à la Star Trek, Doctor Who, ou autre Stargate. Ici l'accent est vraiment mis sur la comédie, et l'humour absurde. Et c'est complètement assumé. Ils ont même inventé un mot qui fait office de "F*ck", afin de pas être censuré sur les ondes. Le mot commence par "sm" et rime en "eg"…

Beaucoup de clins d'oeil sont faits tout au long de la série à divers films. J'ai une culture cinématographique pitoyable, et c'est dire que j'ai reconnu certaines références tellement elles ne sont pas cachées. Ça va de Star Trek, en passant par Casablanca, ou encore Alien (Pour les références à Doctor Who, c'est dans les livres!).

Disponibilité
Les DVDs anglais ont les sous titres pour les épisodes et les bêtisiers, mais pas les commentaires. La série n'a pas été doublée en français, mais a été diffusée en vostfr.

Les DVDs vostfr sont tirés de la version remasterisée de la série, qui est jugée moins bonne que la version originale. Après chacun ses gouts. Wink

Dernière édition par lina le Dim 10 Aoû 2014 - 21:02; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 01:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 08:10    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Deuxième essai :

Je suis un fan absolu de la série depuis que je l'ai découverte sur BBC Prime. On ne peut que regretter qu'en France, elle ne soit passée que sur une toute petite chaîne câblée (Game One, si je me souviens bien). Heureusement, les DVD sont sortis en édition française (VOSTF).

Bien sûr, on pourrait dire que Red Dwarf a sauté par dessus e requin ( http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/JumpingTheShark ) avec la septième saison, mais à mon avis, elle avait commencé à se faire repousser la barbe ( http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/GrowingTheBeard avec la huitième saison (l'épisode avec le T-Rex m'avait fait rouler sur le plancher tellement je riais).

Par contre, je n'ai pas trop aimé la mini-série "Retour sur Terre", malgré les références à Blade Runner, mais j'ai entendu d'assez bonnes choses sur la dixième saison. J'attendrai la sortie des DVD pour juger, parce que ce n'est pas demain la veille qu'on pourra la voir à la télé française, ou alors en diffusion ultra-confidentielle sur le câble (que je n'ai plus).

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 08:36    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Oui la saison 7 ça correspond à quand Chris Barrie est parti et qu'un des deux du couple Grant/Naylor a définitivement quitté le navire.

Je suis d'accord avec toi pour Back to Earth. La seule chose qui m'a fait vraiment rire c'est quand un début d'explication est donnée quant au fait que Rimmer est de nouveau un hologramme et comment ils ont résolu le final de la saison 8 puis ils ont coupé court à la conversation. Fallait voir dans quel état j'étais Laughing

D'ailleurs à ce propos, la fin alternative de Only the Good (final de la saison 8 ) donne un début de réponse à ça. Couplé à la fin prévue initialement ça a du sens. Normalement, Ace Rimmer, le "premier" Rimmer de la série donc, devait revenir et jeter sa perruque l'éponge pour redevenir juste Rimmer. Et l'humain Rimmer de la saison 8 allait devenir Ace, histoire de faire perpétuer la légende ou whatever. Donc ça résout le coup du virus corrosif et de Rimmer. Et le cas Kochansky est expliqué dans la saison 9 par les petits dans le bus. Donc ça fait retomber tout le monde sur ses pattes. Remarque, ça a été excellent de voir Rimmer baisser les bras dans un Red Dwarf en feu sur la musique de Samuel Barber, puis se ressaisir et kicker la Mort dans les bijoux de famille (surtout que dans la saison 1, il dit à Lister qu'il peut pas assommer la Mort sous prétexte qu'il veut pas mourir) Laughing Mais j'aurai pas aimé être fan à l'époque. C'est pas une fin qui m'aurait convenu je pense.

Pour la saison 10: OUI. C'est un énorme retour aux sources. Et tu le comprends très vite. Ça fait plaisir à voir. La seule chose qui manque c'est Holly malheureusement (si comme moi t'es un inconditionnel de ce vieux sénile Laughing ). J'ai eu l'espoir un moment donné de le voir réapparaître mais non, il nous fait pas ce plaisir. J'ai noyé mon désespoir avec tous les bonus des DVDs. Vu que dans les bêtisiers, par la nature et la forme de son personnage, le voir rire et être OOC c'est énorme Laughing . D'ailleurs, question: est-ce que les DVDs avec les sous titres en français ont les bonus aussi ou pas? J'ai plusieurs personnes qui sont intéressées mais veulent du vostfr à tout prix.

(L'épisode de Pete le canari est excellent Laughing les allers retours au bureau du capitaine sont énormes Laughing . Petit détail, dans les livres le capitaine est une capitaine... Capitaine Kirk…!)

Mais tu fais bien de dire que t'as pas vu la saison 10. Je comptais faire une mini review pour chaque épisode un peu dans le désordre. J'éviterai cette saison du coup ^^

Dernière édition par lina le Sam 14 Juin 2014 - 19:25; édité 6 fois
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 12:31    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Aaaaaaah c'est passé sur Game One?! C'est sûrement à ce moment que j'en avais entendu parler alors! J'arrivais plus à me souvenir. Mis maintenant que ma mémoire m'est revenu je me souviens aussi que y'a une référence à la série dans Big Bang Theory.

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 15:45    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Je suis présentement en train de voir les bonus de la saison 1 sur DVD, et je viens ENFIN de comprendre d'où l'acteur qui jouait Peterson me disait quelque chose!!

Faut dire j'ai ni revu les Harry Potter, ni les épisodes de Doctor Who depuis leurs sorties, mais quand même!

Dans le genre Spot the Whovian encore, la seule que j'avais reconnu de suite c'est notre chère Brigadier Bambera (Battlefield), qui, quand elle est pas occupée à kicker son monde avec Seven, elle met enceinte Lister!

Pour ce qui est des commentaires et des bonus c'est super intéressant, on a même droit au pilote en japonais (et c'est immonde niveau doublage Laughing y'a que Cat qui s'en sort plutôt bien). Bref, on nous raconte un peu la genèse de Red Dwarf, et qu'un certain Alan Rickman avait demandé à jouer Lister...! Hugh Laurie avait été approché pour le rôle aussi, qui au final est revenu à Charles.

Après, on a droit aux anecdotes, qui sont plutôt explosives, Barrie et Charles ne se supportaient pas les premières années, ils le reconnaissent et en parlent ouvertement. C'est d'ailleurs pour ça que les scènes dans leur chambre se sont faites de plus en plus rares, puis ont complètement disparu jusqu'à la saison 8. À côté ils se font pleins de compliments.

Sinon, les classiques bêtisiers et scènes coupées s'ajoutent aux bonus.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 17:44    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Parlant des boni, attends un peu de voir (si ce n'est déjà fait) l'émission de cuisine. Et une apparition de nos poivriers préférés dans une rétrospective de la série.

Par contre, attention au désastre suivant :

Oui, Ils ont essayé de faire une version US. A deux reprises. Là, c'était la première. Quant à la seconde :

Les Trekkies parmi nous auront reconnu Terry Farrell (Jadzia Dax, dans DS9) dans le rôle du Chat.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 17:58    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Nonnnn! Je savais qu'il y avait eu un pilote US, mais je savais pas qu'ils avaient fait Marooned aussi, qui est un épisode que j'adore.

Pour l'émission de cuisine, on va pas dire que c'était un grand moment de télévision han, par contre fallait voir ma réaction quand John Jules s'est mis à couper les carottes ou je sais plus, à vitesse grand V lol. Le meilleur reste quand même la présentation par Patrick Stewart au tout début.

Parlant des Daleks, tu as aussi deux ou trois vidéos sur YouTube de Daleks qui font la queue pour avoir un autographe des acteurs Laughing

Et pour rester dans Doctor Who, dans la salle de décollage et d'atterrissage du Starbug, ils ont mis un mini TARDIS dans je sais plus quel épisode.

Dans les livres, Rimmer aimerait avoir l'intelligence et la capacité cérébrale de Dr Who, il le dit quand il voit qu'il est en retard dans ses révisions pour l'examen pour devenir officier, qu'il rate lamentablement comme on peut le voir dans le tout premier épisode...Laughing
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 18:56    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Pour commencer les reviews, autant le faire sur un truc qui pourra même pas être spoiler, puisque ce sont sur des épisodes ou des parties d'épisodes qui ont été abandonné. Ainsi, à la fin de la saison 2, Lister tombe enceinte du Brigadier Bambera. Et on ne sait pas vraiment ce qu'il advient de cette grossesse.

En fait, l'épisode a été annulé parce que jugé trop sexiste à l'époque. En voyant la recon, on comprend un peu ce qu'ils veulent dire. (À propos de recon, lisez le message d'après…)

Here we are donc.

L'épisode devait s'appeler "Dad".
Et c'est là que tous les shippers de Lister et de Rimmer seront contents. Lister explique tous les effets de la grossesse à Rimmer. Et Rimmer lui explique que même s'il veut bien le soutenir dans l'affaire, il n'est pas son mari, et n'a donc pas à savoir tous les détails.

I mean, yo…:
Lister/Rimmer a écrit:
(LISTER) – It's quite normal. A lot of husbands get a bit queasy about the physical changes.
(RIMMER) – This is the point. This is exactly the point! I am not your husband!

La grosse différence, c'est que dans Future Echoes, on voit que Lister se retrouve avec deux jumeaux. Et à la fin de la saison 2, Rimmer dit "Ben voilà, maintenant on sait comment tu as eu ces bébés". Sauf que Lister finit par avoir qu'un bébé.

Autre différence, cette fois, il ne sait pas comment appeler son petit. Mais bon, ça amène un gag. Si Rimmer et Lister font style de pas pouvoir se voir en peinture, Rimmer propose quand même son prénom pour le petit de Lister Laughing On sent qu'une partie de l'épisode a été repris dans Ouroboros aussi.

Ah et j'ai oublié de préciser le meilleur dans tout ça… ces recons ne sont faites que par un seul acteur. Quand je disais sur facebook que Chris Barrie n'est pas humain, je le pensais Laughing

Dernière édition par lina le Jeu 26 Juin 2014 - 19:05; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 19:03    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Comme je disais dans le message précédent, on a droit à des épisodes reconstitués, un peu à la manière des épisodes des années 60 de Doctor Who, sauf qu'au lieu des télésnaps, on a les images du story board.

Le parallèle avec Doctor Who s'arrête pas là. Pour la saison 10, Doug Naylor voulait réutiliser les shots du Red Dwarf du générique qui avaient été fait en 1988. Comme ils étaient sur film, ils auraient pu remasteriser ça pour la HD. Et oh surprise... la BBC n'avait plus les bandes!!

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on pourrait croire que la BBC a arrêté de scrapper ses archives à la fin des années 70, mais en fait, ils ont eu une nouvelle vague de folie à la fin des années 80. Beaucoup de programmes sont perdus. Bien que la plupart soient juste des émissions de divertissement, ça arrive du coup de voir des programmes qui n'ont que 30 ans, qui sont manquants des archives.

Du coup, Naylor a fait revenir le Red Dwarf original, sauf qu'il était bien trop long. L'équipe l'a découpé pour le faire plus court et le dépoussiérer un peu, et faire un nouveau générique. Regardez le documentaire de la saison 10 à ce propos, c'est super intéressant Smile (en règle général, regardez les bonus tout court. En terme de durée, il y a plus de bonus que d'épisodes!)

On sent que le tournage a été très difficile, entre les contre-temps, les maladies d'hiver, et le timing très serré, sans compter le budget, ils ont réussi l'impossible à rendre une saison vraiment super, malgré tous les problèmes!
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 23:49    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Bodysnatcher
Ha... cette histoire a été adaptée avec l'épisode où Craig Charles a vraiment dû donner de sa personne Laughing

("Bodyswap", Red Dwarf III)

On a aussi un petit sample des recherches de Rimmer sur la régénération cellulaire (épisode DNA), et il est mention du monde de Rimmer qui évidemment viendra dans l'épisode Rimmerworld (le genre d'épisode à ne pas voir sous substance je pense xD). Sinon, on retrouve l'idée du double dans Me2, avec Rimmer et non Lister comme ici.

On a donc encore Chris Barrie en excellente forme pour faire tous les personnages. Et heureusement pour lui, il interprétait Rimmer, parce que le pauvre hologramme nous pète un peu les plombs au début de l'histoire en disant qu'il est tanné d'être un fantôme généré par ordinateur. Parce qu'il faut pas oublier qu'au début de la série, le pauvre hologramme était en 'soft light' et donc ne pouvait rien toucher. On le voit désespérer à montrer quelque chose aux Skutters, en s'évertuant à leur expliquer comment faire, parce qu'il ne peut pas prendre un crayon dans les mains. Et disons le, sur le reste de l'histoire, il a complètement pété les plombs. J'aurai réagi pareil que Lister sur le coup!

Le fait de voir passer Rimmer en 'hard light', a fait que le personnage a évolué. C'est bien. Mais des fois je regrette un peu cette différence qu'il avait. Parce qu'au final maintenant, il est au même niveau que Lister, sauf qu'il a un H brillant en police Times New Roman sur le front quoi. Sa frustration faisait aussi partie du personnage. Bien qu'il soit toujours plein de ressentiment envers tout et n'importe quoi, j'avais une préférence pour le Rimmer en soft light. Mais c'est cool de voir que dans la saison 10, ils n'ont pas oublié ce détail, puisque Rimmer repasse le temps de quelques secondes en soft light, et on voit qu'il en a vraiment pas envie. Peut être qu'ils joueront là-dessus dans les prochains scénarii. Genre la light bee qui marche mal, ou un problème d'énergie du Red Dwarf et Rimmer qui doit repasser en soft light sinon il pourra pas continuer d'être "généré" par l'ordinateur du Red Dwarf… Bref!

Alors, niveau capillaire, certains me connaissent assez pour savoir que j'ai un faible pour les cheveux (Matt si tu me lis par hasard, t'es toujours mon nid), et là Lister avec sa coupe de cheveux improbable se retrouve chauve en une nuit, et Rimmer lui sort la plus belle insulte que j'ai jamais entendu, et que j'hésiterai pas à sortir à deux-trois personnes… Bon, en même temps, Red Dwarf est un vrai dictionnaire d'insultes imagées, et certaines valent vraiment le coup…

(Red Dwarf II, "Queeg")

Pour la scène du début qui revient à la fin, je m'y attendais un peu. C'est un gag récurrent dans les livres. Lister ronfle tellement fort que c'est difficile de dormir avec lui. Par contre, j'ai bien aimé que même si la chambre est en feu, Rimmer et Lister trouvent le moyen de se chercher des poux quand même Laughing
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 22:30    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

La saison 10 fait partie de mes préférées (ou peut être que c'est juste parce que VII, VIII, et Back to Earth sont pas excellents...), j'ai dû la voir pas loin de 5 ou 6 fois maintenant. Hier soir j'ai voulu me faire un troisième avis (voir si par miracle ça allait changer) de Nightmare In Silver et j'ai bloqué...

Voyons de plus près... le Docteur récupère l'insigne de la madame pour mettre Clara en charge de l'opération...

Ouais ben...

Donc on a le TARDIS dans Red Dwarf, et les Space Corps dans Doctor Who. Maintenant, reste plus qu'à attendre qu'ils nous fassent un vrai crossover. Laughing

Dernière édition par lina le Jeu 3 Juil 2014 - 22:50; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 19:51    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Identity Within

Erf... pas super je trouve. Alors est-ce que c'est dû au format recon/audiobook ou quoi, aucune idée, mais il m'a vraiment pas transcendé. Je pense même que c'est un des plus mauvais épisodes. Heureusement qu'il n'a pas été fait, ça m'aurait un peu déçu.

La seule bonne chose à en tirer, c'est que c'est un épisode centré sur Cat, qui est accessoirement mon personnage préféré. Et dire que malgré ça, j'ai trouvé ça lonnnnng et ennuyeux, je préfère pas imaginer pour quelqu'un qui aime pas Cat.

Bon, sinon niveau chronologie, ça se passe après Legion (RD VI). J'ai pas le souvenir d'un autre truc particulier pour pouvoir situer cet épisode (mais bon, ça remonte à un moment depuis que je l'ai écouté, donc je peux me tromper).

Sinon Cat qui expliquait qu'une relation entre chats durait que 3 minutes, il s'est montré super patient si là apparemment ça a duré une vingtaine de minutes.

Cat est pas si habile et félin qui nous le laisse supposer dans les épisodes, ici on voit qu'en fait il est très maladroit. Et j'ai pas aimé sa copine. À part vouloir la bitch slapper celle là, elle m'a pas fait rêver.

Enfin bref…

Sinon l'épisode, il se passe rien de particulier, à part Lister qui finit bien torché, y'a rien de super drôle ou d'intéressant à retenir.

Par contre la fin, Cat y va pas avec le dos de la cuiller avec le gars de la fin. Vaut mieux pas se mettre en travers de son chemin apparemment quand ça concerne les filles! Laughing
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 21:56    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Robert Llewellyn, celui qui joue Kryten dans RD, a tenu une web série pendant quelques années, Carpool. Le principe c'est qu'il prend un invité en voiture hybride, et on les voit discuter.

Parmi les invités, il y a Patrick Stewart, Stephen Fry, mais aussi le cast de Red Dwarf, ainsi qu'un des créateurs, Rob Grant. Et je me permets de partager du coup cet épisode. Ils sont disponibles sur le compte de Robert Llewellyn sur youtube. Je veux le partager parce qu'il parle de la genèse de Red Dwarf, et c'est super intéressant...

comme ça on apprend que le Red Dwarf n'était pas supposé être rouge, que Llewellyn ne voulait pas le rôle initialement, et ils ont aussi confirmé que Charles et Barrie ne pouvaient vraiment pas se voir, et que Barrie s'est vraiment calmé depuis, et qu'ils sont amis maintenant, tandis que John-Jules lui est toujours resté le même. Et le meilleur, Llewellyn pensait, au moment de prendre le rôle que Kryten ressemblait à Robocop, et que donc ça serait simple à mettre et enlever le masque... pauvre gars, il a pas dû y croire quand il a vu ce qu'il devait porter Laughing

Hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux autres vidéos, c'est très sympa.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 00:56    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

(ne cliquez pas si vous ne voulez pas vous faire spoiler la saison 10. Lisez plutôt ce que j'ai retranscris)

Bon, en fouillant un peu, j'ai vu que le site Red Dwarf m'avait mâché le travail. Pour le 50è anniversaire de Doctor Who, Red Dwarf a compilé tous les acteurs qui ont joué dans les deux séries. Je vous traduis dans les grosses lignes la page du site.

Don Henderson
Jouant un Simulant dans l'épisode "Beyond the Joke" (RD VII), ce fut un de ses derniers rôles (l'épisode ayant été diffusé que quelques mois avant sa mort en juin 1997), mais il a pu laisser sa marque dans le genre de la science fiction, en jouant le Général Tagge dans Star Wars, avant d'apparaître sous les traits de Gavrok dans l'épisode "Delta and the Bannerman" (Septième Docteur).

Angela Bruce
Celle là j'en parle dans un précédent message. La Fem!Lister de l'épisode "Parallel Universe" (RD II) est un personnage à l'opposé de l'autoritaire Brigadier Winifred Bambera de l'épisode "Battlefield" (Septième Docteur). Remplaçant le célèbre Brigadier Lethbridge Stewart, le personnage aurait dû être récurrent si la série n'avait pas été annulée en 1989. Angela Bruce a repris son rôle du Brigadier Bambera en 2011 dans un audiosode de Big Finish ("Animal").

Simon Day et Yasmin Bannerman
Deux pour le prix d'un! Simon Day (qui a joué Randy Navarro dans "Holoship" (RD V)) et Yasmin Bannerman ("Back in the Red, part 3" (RD VIII)) apparaissent les deux dans l'épisode "The End of the World" (Neuvième Docteur). Day a un petit rôle, étant le contrôleur bleu qui laisse speechless Rose, alors que Bannerman joue le rôle de Jabe, la femme tronc arbre qui aide le Docteur. Point commun des deux personnages, ils finissent tous les deux brûlés.

Jenna Russell
Jenna n'est pas connue dans Red Dwarf en temps qu'actrice, mais est la chanteuse qu'on entend à la fin de tous les épisodes (er… ou presque). Dans Doctor Who cependant, elle a un petit rôle dans "The Parting of the Ways" (Neuvième Docteur) en temps que productrice télé sur le Satellite 5, qui essaie de protéger la station contre les Daleks. Évidemment, ça finit pas très bien pour elle.

Don Warrington
Déjà connu grace à son rôle dans "Rising Damp", Warrington est guest star dans l'épisode "Holoship" (RD V), et joue le Commandant Binks, qui a une scène mémorable avec Lister. Plus tard, dans Doctor Who, il jouera le Président de Grande Bretagne dans l'univers parallèle de l'épisode "Rise of the Cybermen" (Dixième Docteur). Bien qu'il joue un rôle prestigieux, il n'échappe pas à la malédiction des ex acteurs de Red Dwarf, étant deleté par un cyberman. À se demander si les scénaristes de Doctor Who ne le font pas exprès…

Mark Dexter
Ahhhh mon énorme coup de cœur de Red Dwarf!!! Il a un rôle assez mémorable dans Red Dwarf X ("le gars qui arrive à mettre plusieurs syllabes dans le mot "twat""), mais quelques années avant, il a joué un petit rôle sous le joli nom de "Dad" dans le double épisode de la Librairie ("Silence in the Library"/"Forest of the Dead", Dixième Docteur). Il était le père, simulé par un programme d'ordinateur. Pour faire court, il fait partie du club des acteurs de Red Dwarf qui n'arriveront pas à la fin de l'épisode de Doctor Who, puisqu'il se fait tout simplement réduire à néant par son ordinateur de "fille". L'équipe de Red Dwarf commence doucement à développer un complexe à force…

Brian Cox
Le très grand acteur, Brian Cox, qui a joué dans des films tells que Manhunter, et X-Men 2, a été LA guest star du moment quand il apparait sous les traits du Roi dans "Stoke Me a Clipper" (VII). C'est surprenant de voir qu'un acteur aussi connu et versatile ait mis autant de temps avant d'apparaître dans Doctor Who, mais finalement il "apparait". En effet, il est la voix du Ood dans le dernier épisode de David Tennant, "The End Of Time". Et hurrah! Il ne se fait pas tuer! La malédiction est rompue. Autant pour les acteurs du Dwarf, que pour les Oods!

Kerry Shale
Premier acteur à apparaitre dans Doctor Who et Red Dwarf la même année, le canadien Kerry Shale a commencé 2011 en temps que directeur de l'orphelinat dans l'épisode de Doctor Who "Day of the Moon" (Onzième Docteur), et a fini l'année dans "Fathers and Suns" (RD X), en jouant les deux robots médicaux, ainsi que Taiwan Tony.

Frances Barber
Difficile de dire quelle est sa performance la plus flippant: un des mutants dans "Polymorph" (RD III), ou en temps que l'horrible Madame Kovarian (Onzième Docteur)!

Mark Williams
L'acteur que trois différents fandoms se disputent. Les fans d'Harry Potter reconnaissent Mark Williams en temps qu'Arthur Weasley, alors que les fans de Doctor Who l'attribuent au fantastique Brian Williams, le père de Rory, qu'on voit dans la saison 7A (Onzième Docteur). Mais les fans de Red Dwarf, considèrent qu'il sera toujours le meilleur ami de Lister à bord du Dwarf, Olaf Peterson!

Mike Tucker
Comme Red Dwarf et Doctor Who étaient produits par la BBC à la fin des années 80/début 90, les effets spéciaux étaient sous l'égide du Département des Effets Visuels. Ce qui veut dire que les maquettes des deux shows étaient dessinés et créés par Mike Tucker (qui a aussi travaillé sur un spin off de Doctor Who), et donc par moment, quand une idée, ou une maquette n'était pas utilisée dans une série, elle pouvait se retrouver dans l'autre. De plus, l'équipe s'est amusée à cacher un petit TARDIS dans la zone d'atterrissage du Starbug (scène coupée dans l'épisode initial, mais finalement utilisée dans "Demons & Angels" (RD V)).

Howard Burden
Les fans de Red Dwarf savent depuis des années que Howard Burden (le costume designer de la série) est un génie. Les fans de Doctor Who cependant, ont dû attendre jusqu'en 2012 pour s'en rendre compte, quand il a été engagé dans la série à partir de "The Snowmen", recréant le costume du Onzième Docteur au passage. Les Dwarfers avisés (héhé! Spotted!), ont pu remarquer que dans "Nightmare in Silver", un badge porté par Clara ressemble étrangement à l'insigne de la flotte Super Infinity des Space Corps, comme on peut le voir dans "Trojan" (RD X).

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 11:51    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Don Warrington a aussi joué Rassilon dans les audios, et Brian Cox c'est Sidney Newman dans An Adventure in Space ande Time (pah pah pah) Smile

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange