Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sitcom UK] Red Dwarf
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 17:30    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Hmmm ça sent la poutine ici Mr. Green

Bon suite à des "pressions" outre atlantiques j'ai entrepris de commencer Red Dwarf. Les quelques (2) extraits que j'avais vu m'avaient assez plus et le pitch de départ me séduit assez. J'ai donc regardé la saison 1!

Et bien je n'ai pas accroché plus que ça. Ce n'est pas tant que l'histoire n'est pas intéressante, comme je l'ai dit le pitch de départ me plaît assez, ou que l'humour est "bizarre", c'est de l'humour anglais après tout, mais c'est plutôt dans le traitement que j'ai eu beaucoup de mal. Je sais que c'est une série comique et un peu WTF mais plusieurs choses m'intrigue profondément. A commencer par Cat, on ne sait pas trop ce qu'il fait là et ce qu'il FAIT là à part marcher dans les couloirs. Je reconnais qu'il a le "move" mais je comprends pas le perso. Y'a la moto de Lister aussi. Sérieux c'est quoi cette moto sur un vaisseau minier, ça dérange personne? Et puis la coupe de cheveux de Lister aussi! (oui je la range dans les WTF).

En fait j'arrive pas à discerner la moindre structure dans la saison voir dans les épisodes eux-mêmes. En gros c'est l'histoire d'un mec qui glande dans un vaisseau et...

Bah voilà c'est ça, j'arrive pas à voir ce qu'il y a de plus...

Et les relations entre les persos me gênent aussi. Rimmer et Lister ne peuvent pas se voir et passent leur temps à s'emmerder l'un l'autre. C'est sûr au début c'est marrant mais leur relation se limite à ça et perso ça me dérange un peu vu que c'est la SEULE relation inter-personnage qu'il y a. Holly (bien que je l'adore) n'est là que pour sortir des petites vannes et Cat... bah je l'ai déjà dit, je sais pas ce qu'il fait là. Et du coup, le fait que les persos principaux passent leur temps à s'en prendre à l'un l'autre, c'est assez difficile de s'y attacher j'ai trouvé.

Bon après il y a du bon aussi dans cette série. Je le répète, l'idée de départ est très bonne (même si je l'aurai exploitée d'avantage différemment) et plusieurs vannes sont assez bien trouvées. Mais malheureusement comme je n'arrive pas vraiment à m'attacher aux personnages, je ne pense pas que je vais continuer...

Enfin peut-être...

J'en sais rien en fait ^^

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:21    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Des pressions Laughing je retiens. J'avais dis que c'était particulier. Mais laisse moi te dire mon cher que tu as tout faux sur Lister et Rimmer, après tout, le traitement de ces deux personnages les fait grandement évoluer.

Et je vais te spoiler pour ça, mais...

Voilà. Et ça arrive vraiment. C'est pas un Photoshop du fandom ou quoi xD

La moto est un wtf, les acteurs en parlent en commentaire. Mais le coupable c'est Craig Charles Laughing

On ne critique pas Cat. Il chante bien. Il a été dans le top 20 avec une de ces chansons (et ça aussi, c'est vraiment arrivé).

Ah et, par la suite il va y avoir une histoire et un arc narratif. ^^

Dernière édition par lina le Mer 9 Juil 2014 - 00:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 23:08    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Don Warrington a aussi joué Rassilon dans les audios, et Brian Cox c'est Sidney Newman dans An Adventure in Space ande Time (pah pah pah) Smile

ah yes indeed. J'ai oublié de préciser pour Brian Cox (papapa!)!!! Warrington je savais pas par contre. Merci pour l'ajout Smile
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 00:00    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

1. The End
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

J'avais jamais vraiment fais gaffe, mais il y a des rires dès le tout début, à la seconde phrase de l'épisode. C'est pas mal quand même…
Non, ce ne sont pas des rires incrustés. 95% des épisodes sont tournés en live devant une audience, et s'ils ne pouvaient pas, c'était diffusé à une audience, et leurs rires étaient enregistrés. On est loin des trucs awkward du genre de Big Bang Theory, où les acteurs laissent des blancs pour les inserts de rires… (allez chercher sur Youtube, c'est creepy).

Et Frankenstein alors! Pauvre chat, c'est un peu comme l'épisode de Jackanory avec Peter Davison qui arrêtait pas de partir. On sent que le chat voulait juste pas être là, et qu'il avait limite peur de Craig Charles avec sa cigarette dans l'oreille lol.

Comme il ne se passe pas vraiment grand-chose, les commentaires sont vraiment une valeur ajoutée à l'épisode. Et à ce propos…, apparemment les acteurs ont numéroté les têtes que fait Rimmer le plus souvent. Synthétisant la forme de la bouche, le regard, et même les narines. Alors voici une Face #3:

Et voici la #1:

Comme le souligne je sais plus qui, Chris Barrie je crois, la première apparition de Cat a dû passer pour un WTF total. Déjà que la série en elle-même est bien allumée, mais voir un mec se mettre à faire des roulades, et des bruits bizarres en costume rose a pas dû arranger le truc Laughing j'aurai eu peur, pensant avoir été droguée à mon insu je pense lol.

Et grâce aux commentaires, on comprend des gags en plus, sauf qu'ils sont tellement subtils qu'ils n'ont pas été saisis par le public à l'époque. J'aurai pas aimé être à la place de Chris Barrie à ce moment là qui n'a pas décroché un seul rire du coup, alors que le gag est plutôt bon! Tu dois te sentir mal je pense un peu Laughing

Je me demande pourquoi le H à l'époque était mis avec de la colle, et pas du double face comme maintenant… On saura jamais… C'était tu à ce point le moyen âge, 1988, que le double tape existait pas?

Bon sinon, on a le poids de Chris Barrie, pour les filles et les mecs que ça intéresse, il fait dans les 182lb au moment des enregistrements des commentaires. C'était l'info inutile de l'épisode.
Purgatoire
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 14:42    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

J'ai bien aimé cette série. Je me suis fais l'intégrale il y a peu.
Je cherche en VO st Eng si vous avez des pistes.
Le format court de 6 épisodes par saison permet d'avoir une bonne dynamique.

La musique est aussi marrante et très 80' 90'

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 15:00    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Les DVDs, ça reste la meilleure source. Attention pour l'achat entre la version remasterisée VOstENG, VOstFR, et la version originale VOstENG… les erreurs sont vite arrivées. (Et la version remasterisée est caca)

Pour la musique, dans les DVDs, il y a la piste audio avec uniquement la musique. J'ai tout uploadé sur mon ipod Laughing C'est bon de se réveiller avec Tongue Tied xD
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 15:46    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

2. Future Echoes

Ayé, on a l'introduction par Holly, la tête flottante qui se balade sur tout l'écran. C'est peut être un détail, mais ça veut dire beaucoup. (Michel Berger me parle…)
Puis j'adore la voix de Norman anyway. Alors yay, je peux l'écouter parler des heures.

Man, Rimmer qui dit bonjour à Lister c'est magnifique. On dirait cette fille que j'avais au Secondaire avec moi qui pouvait pas s'empêcher de rabaisser son monde, même quand on parlait de trucs banals Laughing Ahhh souvenir…

Comme m'avait dit Lennox, la théorie de la relativité en prend un sacré coup quand même, c'est vrai. Mais bon, c'est de la fiction, on fait ce qu'on veut \o/ Et ça amène une scène que j'adore aussi:
La scène du Space Crazy avec Rimmer out of synch et Lister qui pète un peu un plomb face à la situation.

Est-ce qu'on peut parler de toutes les têtes que fait Rimmer? Parce que franchement…

Et que dire de…

Rimmer est infect à se réjouir de ce qui arrive à Lister… ou du moins celui qu'il croit être Lister, c'est limite trop xD mais le vieux Lister se venge bien donc ça va!

J'ai voulu voir ce que donnait la série en vostfr. Je dois dire que les sous-titres sont vraiment pas mal. Je vous ai coupé un bout d'épisode pour que vous en jugiez par vous-même.

Pour les commentaires, quand on voit Rimmer en short, on voit que le cast a une obsession pour le corps de Chris Barrie xD et on a un peu quelques anecdotes sur les auditions qu'ont passé Craig Charles et Chris Barrie pour avoir le rôle. Tous les deux ayant auditionné pour Lister. Tandis que John-Jules est arrivé une heure en retard à l'audition, pensant qu'il était en avance, alors il était complètement décontracté Laughing Et Norman avait passé l'audition pour le rôle de Rimmer!

La moto qu'utilise Lister est une Sinclair. J'étais tombée par hasard sur youtube sur un extrait de Chris Barrie en train d'essayer une moto-voiture bizarre, et j'ai tické de suite quand ils ont parlé de la Sinclair. C'était ça. J'ai pas retrouvé le lien du vidéo, mais si vous voyez une miniature bizarre de Barrie dans une moto, regardez, ça vaut le détour. Tu te demandes quand même comment ils ont sorti des engins pareils. Autant celle de Lister ça peut aller encore, mais celle qu'essaye Barrie, c'était carrément inutile xD

Comme je disais dans un post précédent, j'adore que Rimmer se gêne pas à faire ça sur RD VIII:

Alors qu'il dit à Lister ça:

Dernière édition par lina le Jeu 10 Juil 2014 - 18:58; édité 2 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 18:48    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

3. Balance of Power

4691 irridiated haggis.

J'ai beau ne pas aimer l'actrice qui fait Kochanski dans les premières saisons, j'avoue que là elle m'a bien fait rire avec le plan machiavélique de Rimmer. Mais elle joue toujours comme un pied.

D'ailleurs Rimmer nous sert quelques bonnes têtes à plusieurs moments, c'est un plaisir à gif-er. Faut avouer que c'est lui qui tient le show quand même tout du long, jusqu'aux petits pas de danses quand il suit Cat (les commentaires audios valent le détour à ce moment là d'ailleurs…)

Cat et sa scène avec le poisson, c'est juste devenu culte, et c'est pour ce genre de choses que c'est mon personnage préféré.

Par contre, c'est, je pense, l'épisode que j'aime le moins de la saison, et ce malgré les plusieurs fois où j'ai rigolé. Mais ça reste quand même un épisode que j'aime bien revoir, comme le reste de la saison 1, et la saison 2, je m'en lasse pas.

Sur la construction de l'épisode, on est dans un épisode de sitcom typique. Aucun élément perturbateur ne vient se mêler à la vie paisible du Red Dwarf. Juste les petites disputes habituelles de Rimmer et Lister, et rien d'autre. C'est bien aussi Laughing

Purgatoire
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 09:31    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Hier en zappant, j'ai vu la fin de Lara Croft et qui est dans le film:

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 18:49    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

ahahahaha, hier Lennox m'a envoyé un message sur facebook en disant "je regarde un film, devine qui est dedans?", après avoir sorti le cast de gallifrey, j'ai fais une pause et dis "tu regarderais pas Tomb Raider, par hasard?", god que j'aurai aimé ça voir sa tête. Faut dire, je le saoule tellement avec Red Dwarf, ça ne pouvait être que ce film (le 1 ou le 2) comme réponse. Et il m'a envoyé une photo tellement magnifique de son écran tv que je me suis empressée de faire une screenshot de la scène à la frame près parce que j'avais pas compris au début pourquoi il m'envoyait ça (La qualité de l'image était pas top), puis j'ai vu Chris Barrie en mode "Soon", ou mode photobomb.

Je partage ici, parce que ça nous a bien fait rire Laughing

oui c'est pathétique, mais ça m'a fait rire *sors*
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 22:23    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

4. Waiting for God

Scénaristes: Rob Grant et Doug Naylor
Réalisteur: Ed Bye

La réalisation de Lister qu'il est un dieu pour les Cat people, et surtout quand il le dit à Cat c'est priceless. On voit quand même que sous ses airs d'idiot fini, Lister est pas bête. Surtout quand Holly parle de l'objet trouvé dans l'espace et qu'il comprend ce que c'est. On a une petite discussion sur le thème de la religion du coup, et c'est bien. Ça sera pas sans rappeler l'épisode Lemons (RD X) qui traite amplement du sujet, et de manière moins prononcé tout le trip sur Silicon Heaven dans RD III.

Alors que Rimmer part dans un délire de malade sur le pod, ça prend 1 minute 30 à Lister pour savoir ce qu'il en est réellement. Pauvre Rimmer, il a passé toute la quarantaine à essayer de décrypter l'alphabet des Quagaars (avec deux A), tout ça pour rien. Et une pensée pour les pauvres Skutters qui eux, ont rien demandé à personne.

On a droit quand même à quelques moments devenus classiques, jusqu'au générique de fin Laughing

On a Rimmer qui envoie un "Bastard" bien senti à Lister un moment donné. J'avais pas le souvenir qu'on entendait cette 'insulte' à un moment donné. Vu qu'ils privilégient à chaque fois "gimboid", ou encore tous les dérivés de "smeg". Sauf le magnifique "TWWWWWAAAATTTT" de Howard dans Trojan (RD X) bien sûr. Faut croire que du coup les petites insultes c'est de famille Laughing

La scène où Rimmer imagine l'alien prisonnier dans le pod est différente dans les scènes coupées, où il passe pour un vrai pervers avec son petit rictus bizarre. Là, il réalise juste qu'il en a un peu trop dit sur sa vie à Lister.

À ce propos, quand Rimmer dit justement qu'une femme alien euh… "multi-poitrine" sortirait du pod, il y a une scène supprimée qui n'a jamais été filmée ni incluse dans un épisode. Je pense que si elle devait figurer à un endroit c'est bien dans cet épisode, avec Lister qui fouille dans les affaires de Rimmer. La scène montre Lister qui trouve dans le casier de Rimmer, un mannequin avec 3 brassières attachées, et Rimmer tente tant bien que mal de s'expliquer sur le fait qu'il veut se montrer expert en présence d'une femme en arrivant à détacher le soutien gorge avec une seule main (comme quoi, les priorités des gars ont pas trop évolué xD ).
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 23:59    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

5. Confidence & Paranoia

Yes Mum, I'm just packing my satchel!

L'épisode où on apprend la vérité sur le rencard de Rimmer, Yvonne McGruder Laughing

Man, cette scène quand Cat mange et que Rimmer demande de l'aide, c'est classique. Ça doit faire partie des scènes que je préfère de toute la série.

Truc random, mais je trippe la veste rouge (celle de la scène du chicken Marengo) de Cat. Autre truc random, on voit aussi que Rimmer a un cerveau finalement, quand il parle de sa théorie sur la pneumonie, il a raison.

D'ailleurs juste avant cette scène, quand il arrose tout de son parfum et qu'il dit que ça lui appartient, puis qu'il résume sa journée en ayant mangé 5 fois, dormi 6 fois, et que le lendemain il compte "have sex with something", cette réplique est celle qui a fait que le gars de la BBC qui devait acheter une nouvelle série à l'époque, est tombé en amour avec Red Dwarf et a décidé d'acheter la série.

Celui qui joue Confidence, c'est un géant aux dents anormalement blanches, un air de Elvis et avec un sens de la mode assez… inexistant. Perso, il me fait peur, et j'ai plus de fun avec Paranoia qui ressemble au petit frère de Death de Supernatural.

(notons que les deux aiment ça manger)

Cet épisode me fait rire. Chaque gag marche. Il est pas vraiment apprécié pourtant en général (c'est sûr que comparé à Me2, il fait pale figure…), mais bon. Comme quand Rimmer est bloqué avec Paranoia et qu'il fait signe au Skutter de "Stab Him" puis finalement le présente comme "Stabhim" parce qu'il est trop lent Laughing ou encore Rimmer qui se rase, ou se brosse les dents, et qu'il se fait agresser par du hareng…

C'est bon de savoir comment finit l'épisode quand on le revoit, on voit que Rimmer se marre tout du long quand Lister a le disque de sauvegarde de Kochanski. Pourtant on le voit pas venir la première fois. Et yé, Rimmer en stéréo!

Pour les commentaires, ils ont un débat sur les cheveux de Norman Laughing et sur les motos de Barrie. Quand ils sont pas trop occupé à parler de l'état de la couverture de Lister ou de son shirt. Avec raison, je préfèrerai pas toucher ça, ça a l'air dégueulasse xD

Craig dit qu'en convention, quelqu'un une fois a fait comme Confidence, quand il vole le filtre de cigarette de Lister parce qu'il l'a utilisé. Apparemment quelqu'un est allé le voir en convention en lui demandant de signer les filtres…

C'est pas la première fois que Chris Barrie se tape un trip de parler de, je cite, "Dénouement" de l'épisode. C'est bien, c'est le terme en français. Mais ça distrait un peu du reste quand on voit qu'aucun des acteurs ne le prononcent bien et qu'ils se retrouvent à dire "Dénuement"… ils sont mignons les anglais à dire des mots français, mais faudra transmettre le message à Barrie et aux autres qu'un des sens de "Dénuement" c'est "être tout nu" (on passera le sens de "pauvreté" sous silence, juste pour les mettre mal à l'aise) Laughing
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 01:07    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

6. Me2

Gazpacho soup is served cold!

Pauvre gars, tout le monde sait pas pour le gazpacho, on lui pardonnera Laughing petit clin d'oeil à ma soeur pour le coup xD

J'ai rien de particulier à dire sur cet épisode en soi, c'est centré sur Rimmer et son évolution depuis qu'il connait Lister. C'est un de mes préférés de la saison, et même si Rimmer est pas forcément mon personnage préféré, en avoir 2 rend quand même l'épisode intéressant. (Et encore plus dans le livre, mais j'y viendrai quand j'aurai fini de mettre en forme la review), puis Citizen Kane Laughing

Je pourrai pas dire si je préfère la version Bodysnatcher, ou Me2 sincèrement. Les deux Lister sont rigolos à voir, et encore plus quand on a lu le livre, parce que Rimmer fait référence au fait que Lister est pas facile à vivre, constamment. Mais avoir les deux Rimmer et Lister permet plus de choses quand même (Rimmer se faisant "éteindre", au profit de Lister numéro 2 dans Bodysnatcher). Puis, qui dit deux Rimmer, dit deux Glorious shorts. Cette tenue de sport, sérieux…

Cette veste blanche que porte Cat est horrible. On dirait les vieux couvre lits qu'avaient mes grands parents, ça me stresse xD. Je croyais que Cat pouvait tout porter, mais apparemment, là c'est la veste de trop. Trop ambitieux lol.

La scène de ménage entre Rimmer et Rimmer, c'est assez violent. À la fin de l'épisode, tu peux pas t'empêcher de commander de l'homéovox à envoyer à Barrie tellement t'as mal pour ses cordes vocales tsé.

Commentaires:
Les acteurs sont toujours autant à fond sur le tout début avec Lister qui peint le Red Dwarf, un coup c'est l'ombre de Lister, puis le trait blanc au milieu du F, et là c'est "où est le pot de peinture?". C'est bien, j'aimais bien cette petite intro, et en 6 épisodes, ils m'ont tout ruiné Laughing

Les gags en esperanto donnent toujours un peu le sourire, mais come on, Rimmer qui dit bon matin en esperanto, ça fait rire tout le cast xD

Ils expliquent sinon, à quel point ils étaient crevés à la fin de la saison, en particulier Barrie, qui finit en beauté, à devoir tourner (réussir) les scènes deux fois. En particulier, la scène des jumps l'a laissé sur les genoux.

Ils se prennent un fou rire sur le split screen quand Lister dit lequel des deux Rimmer doit partir, pour la façon dont il se tient entre les sièges pour faire en sorte que le split screen marche. C'est vrai que Lister pourrait doubler la tour de Pise sans problème comme ça.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 16:18    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

7. Kryten

My God… But I was only away 2 minutes!

Ayé, nouvelle saison, nouvelles bases. Un peu plus de budget, et donc, on voit autre chose que le Red Dwarf. Ça fait du bien quand même! Surtout que là, la série va vraiment décoller (pas de critique yo, la saison 2 est une de mes préférées Smile ). Et voir Krytie mark 1 ça fait toujours plaisir, surtout qu'on peut un peu comparer avec Krytie mark 2. J'avais pas le souvenir qu'il avait une voix aussi aigue, surtout comparée à la voix de Llewellyn, ça m'a fait un choc, et ça m'a bien bien fait rire.

On a quelques gags en esperanto encore, d'ailleurs, ça me fait penser, j'ai acheté la saison 3 de Red Dwarf en DVD hier sur Amazon UK et…

Bon, faudra avouer que Rimmer est un cas désespéré. Ça fait 8 ans qu'il apprend l'esperanto et ne connait que deux ou trois mots, ça craint. Surtout quand l'esperanto est la langue universelle Laughing

Clin d'œil au futur… Déjà dans l'épisode précédent, Rimmer décrivait son double par un "What a guy!", et maintenant, voilà qu'il veut se faire appeler Ace… Quelque chose me dit qu'une idée est doucement en train de germer dans les têtes de Naylor et Grant depuis quelques temps Wink

Lennox qui disait que la relation entre Rimmer et Lister lui plaisait pas trop, il sera content de savoir que dès la saison 2, les deux se sont un peu calmés. Ils ont dû comprendre qu'il pouvait y avoir pire compagnie probablement. La tendance se confirme avec l'épisode qui suit, Better Than Life, qui parlera un peu de Rimmer.

La scène du lait de chien, la décadive, les emcs qui se mettent sur leurs 36 (Lister qui se teint le derrière pour cacher un trou…), la double paire de chaussette, la rencontre entre les dwarfers et les filles du Nova 5… franchement, super épisode au niveau de l'humour.

Je me disais aussi… dans le livre, la fin de cette histoire avec Kryten ne se termine pas du tout de la même manière (et on a une petite référence à Doctor Who au passage). Je me demandais pourquoi j'avais pas le souvenir que l'épisode se terminait de façon aussi euh… "tragique" (en un sens). Comme j'avais pas revu l'épisode depuis, j'avais un peu oublié. Mais j'aime bien la fin façon Easy Rider et imitation de Marlon Brando, c'est excellent. Ce Kryten est vraiment excellent aussi, dommage qu'on ne l'aie pas vu plus longtemps.

Commentaires:
Ce rire qu'a John-Jules!!! J'hésite entre être terrifiée ou être morte de rire. En tout cas, c'est un bon rire assumé Laughing (Et le gag de l'androïde l'a bien fait rire).

Bon, et John-Jules (encore lui…) m'a ruiné la scène du tape en esperanto/anglais, et je crois qu'il m'a ruiné par la même occasion toutes les scènes dans la chambre de Lister et Rimmer par la même occasion, en parlant de la banane gonflable. Je vois que ça maintenant.

Et pour pas changer, ils parlent tous les 3 de la façon dont Barrie dilate ses narines en fonction de l'état d'énervement de Rimmer Laughing "Nostril on fire" est ma nouvelle phrase favorite.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 00:49    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

8. Better Than Life

Archeologists near mount Sinai have discovered what is believed to be a missing page from the Bible. If genuine it belongs at the beginning of the Bible and is believed to read "To my darling Candy. All characters portrayed within this book are fictitous and any resemblance to persons living or dead is purely coincidental."

Comme j'y connais absolument rien aux voitures et tout ce qui a un moteur, j'ai demandé quelle était la voiture que faisait apparaître Rimmer (au second essai han), tout ça pour dire le modèle dans ma review, sauf que quand j'ai posté une screenshot de l'épisode sur facebook, en demandant, voilà ce que j'ai eu: (pour info, en vert, c'est Lennox, le chaton doux comme un agneau sur ce forum, s'avère être méchant sur facebook comme vous le constatez)

Donc voilà, après cette grosse honte que je me suis prise, ça a été pareil avec la moto de Lister et Cat (évidemment)… mais je vous épargne ça. Tout ça pour dire, que j'y ai mis vraiment de ma personne dans cette review quitte à ruiner ma formidable réputation (riez pas) sur facebook, en me faisant rire au nez par tout le monde Laughing

Bon, la review maintenant…

J'adore la scène dans la bulle qui surplombe le Red Dwarf entre Rimmer et Lister. Le sujet a beau être grave, il y a un côté complètement décomplexé. Du fait que forcément son père est mort, lui-même étant mort il y a 3 millions d'années, ou je sais pas. Mais c'est une super scène, puis Cat vient tout gâcher Laughing

On sent quand même la différence entre la saison 1 et la saison 2 dans la relation de Lister et Rimmer, particulièrement ici avec la nouvelle de la mort du père de Rimmer, ou de manière moins prononcée plus tard quand il demande de l'aide à Lister et Cat et que les deux sont pas là à rire et à le regarder sombrer dans ses problèmes.

Puis ça fait du bien de sortir du Red Dwarf pour aller ailleurs que sur un autre vaisseau. La plage, un restaurant, tout ça, ça casse un peu la monotonie qu'avait pu amener la première saison. C'est cool, et plus dépaysant que le Nova 5. On peut rigoler un coup quand même de l'aspect paradisiaque de la plage par contre. Si c'est supposé être tous nos rêves et désirs, je trouve la plage pas super tropicale, et avec une absence de soleil et un ciel tout sauf bleu Laughing

Cet épisode est complètement fou, une fois qu'ils arrivent sur la plage, ça enchaine les scènes plus weird les unes que les autres, Mary Magdalene Monroe, Napoléon (que Rimmer fangirl), Lister et Cat qui larguent Rimmer en Harley Davidson (que Craig Charles n'a jamais réussi à faire rouler)le caviar vindaloo, la scène complètement cartoon de Rimmer, son père et Cat qui vole le cigare (ça m'a rappelé très vaguement la fin de Doomsday d'ailleurs xD)… et je jure que si un jour je peux me payer une belle voiture de collection, j'y mettrai des dés en mout-mout aussi.

Commentaires:
Les acteurs continuent de dire que la saison 2 est vraiment meilleure que la saison 1, tout le long de l'épisode.

Je savais que Barrie avait une jaguar, je suis contente qu'il dise que c'est pas la sienne, ça m'aurait bien rendu jalouse Laughing

Pour le reste, ils ont fait plusieurs moments à juste regarder l'épisode, notamment la scène dans la bulle est complètement silencieuse.

Ah et on inaugure le Holly portable avec la grosse tv Smile

Dernière édition par lina le Jeu 17 Juil 2014 - 13:41; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange