Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sitcom UK] Red Dwarf
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 11:53    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Bon j'ai regardé le premier épisode , j'ai jamais autant senti la puissance du WTF qu'à l'apparition de Cat Laughing En tout cas j'ai beaucoup aimé .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 13:50    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Bon j'ai regardé le premier épisode , j'ai jamais autant senti la puissance du WTF qu'à l'apparition de Cat Laughing En tout cas j'ai beaucoup aimé .

j'aurai vraiment aimé être là pour la première apparition de Cat à l'époque juste pour voir la réaction du public Laughing
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 20:02    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

9. Thanks for the Memory
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

We're grooving tonight! Ahead, groove factor, five. YEAH!

La recette du sandwich de Lister est à tester. Je peux pas. Mais si un des deux ou trois qui lisent ce topic veulent bien me faire ce plaisir, ça sera avec bonheur que je lirai votre compte rendu Laughing

Ah, Rimmer et son obsession sur les aliens, ça s'atténue dans les saisons qui suivent (sûrement parce qu'il en a rencontré et qu'il a pas dû trop apprécier l'expérience lol)

J'adore la scène de Rimmer bourré avec Lister qui essaye de faire son puzzle tranquille. Longue scène mais super. Barrie sait bien faire le bourré Laughing

Et pour la seconde fois on a le dôme d'observation. J'aime bien la scène là aussi. Dommage qu'ils aient pas utilisé cet endroit plus souvent… je crois même que c'est la dernière fois qu'on le voit, dommage. C'était cool.

On a quand même pas mal de character development depuis le début de la saison, c'est cool, Smile

En tout cas, Lister est bien gentil de lui offrir ce genre de cadeau, comme dit Cat, Rimmer doit sûrement s'attendre qu'à une cravate et encore, et Lister lui offre 8 mois d'amour (et ça sonne weird dit comme ça Laughing ). Évidemment rien ne va aller comme Lister l'avait prévu, bien que je dois avouer que Rimmer avec une chemise froissée me laisse pas indifférente, donc ça me convient un peu xD

Rimmer qui rêve. No comment.

Commentaires:
Petit moment de vie privée révélée, Quand ils ont tourné la scène du party sur la planète, qui est en fait en carrière au Pays de Galles (tiens ça rappelle des souvenirs Rolling Eyes ), la femme (ex femme) de Craig Charles était en travail au moment de filmer cette scène, puis il a tracé à l'hôpital, 20 minutes trop tard.

Quand Rimmer se "rappelle" de cette journée avec Lise et qu'on le voit fumer et boire, Craig Charles raconte que quand il voyait ça en répétition, ça l'énervait et avait juste envie d'en crisser un dans la face à Barrie, surtout qu'ils s'entendaient pas vraiment à l'époque Laughing

Dernière édition par lina le Mer 23 Juil 2014 - 19:43; édité 2 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 23:15    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

10. Stasis Leak

Did you order a kiss-o-gram?

Lister a écrit:
Reliable, sensible, dependable, and lots of other words that end in "-ible."

Je voudrai me plaindre, d'abord. Pour commencer cette review. Parce que quand Lister se plaint que Kochanski est mariée et qu'il commence à faire ses suites de mots en "-able", tout ce que ça a réussi à me mettre en tête c'est…

Je suis partie pour bien 6h à écouter Supertramp comme ça. Pas que ça me dérange vraiment, j'adore ce groupe. C'est les voisins qui vont moins apprécier Laughing

SPOILERS AHEAD: NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SAISON 7

Cet épisode est l'exemple typique du "on s'en fout de la continuité". Je pense pas qu'à l'époque, ils s'imaginaient que cette sitcom allait durer plus de 25 ans, mais bon apparemment, Lister va retourner dans le passé et épouser Kochanski. Ça veut quand même dire que dans l'épisode 1, quand il flirte avec elle, elle était déjà avec lui, mais son lui du futur. En un sens c'est vrai… si on considère que ce qui se passe dans le futur de la série est dans la même réalité et que Kochanski est sa femme et sa mère… mais quand même.

Et dire que je me plaignais de l'histoire familiale de River Song… sérieux, en revoyant cet épisode, j'en ai encore plus le mal de tête qu'à l'époque, quand j'ai vu l'épisode Ouroboros (VII). Donnez moi de l'advil et vite. Ou alors, faites moi le traitement de choc qu'a eu Rimmer Laughing

Et après quand Lister et Kochanski expliquent à Lister la situation, tout ce que ça m'a fait penser à, c'est cette scène de The Two Doctors, quand Jamie retrouve le Docteur, qui n'est pas son Docteur…

The Two Doctors a écrit:
PERI: Doctor.
JAMIE: He's not the Doctor I know.
DOCTOR: I am too, Jamie McCrimmon. I am another aspect of him, just as he is of me.
JAMIE: Eh?
DOCTOR: I was him, he will be me.
JAMIE: Who will I be?

Stasis Leak a écrit:
LISTER: I thought I was going to get married.
KOCHANSKI: And you did.
LISTER: No, he did!
KOCHANSKI: But he's you!
LISTER: No, I'm me.
KOCHANSKI: Well, who's he then?
LISTER: He's him...
CAT: He's you and you're him, and you're him and he's him -- am I still me?

Maintenant, la question, c'est quand même, pourquoi ils n'ont pas utilisé ce leak plus souvent pour voir du monde… outre le fait que Rimmer devient complètement fou à la fin. Bon, la question peut être aussi "pourquoi Rimmer est encore en soft light?" ou "comment Lister finit par sortir avec Kochanski sans que ce soit Kochanski, mais que c'est quand même Kochanski?"… enfin bon…

Mention quand même pour tous les split screens, le tout dernier avec les trois Rimmer et les trois Lister, mais surtout celui dans l'hotel que je trouve super bien fait, surtout à la fin quand Lister et Cat quittent la chambre, j'ai pas réussi à comprendre où se situait la coupure. *clap clap*.

Ce bouc qu'a Lister tho. Et cette moustache qu'a Rimmer Laughing

Dernière édition par lina le Mer 23 Juil 2014 - 13:56; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 22:33    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

11. Queeg

Appreciate what you've got, because basically, I'm fantastic.

Je veux cette phrase sur un t shirt.

J'adore cet épisode. Épisode centré sur Holly. Il se dispute la place d'épisode préféré de la saison 2 avec Better Than Life. J'adore tellement Holly! J'adore tellement Norman.

Rimmer qui bogue et Barrie qui fait Lister, Holly et Cat (et le smeg up, où il s'étouffe avec la fumée Laughing ), c'est génial. De la scène des jambes qui partent en vadrouille à la fin où il tourne en rond comme Cat, hey, j'ai un humour pourri, mais j'adore.

Et alors dès que Queeg arrive c'est pas mieux xD, la séance de sport de Rimmer, Cat qui prend une voix super grave en refaisant les food machines, etc. Et le twist de fin yo… je me souviens la première que je l'avais vu, j'avais été quand même bien triste avec le petit speech de Holly pour Cat, Lister, et Rimmer. Maintenant encore, remarque. Mais un peu moins quand même

La version XXIIIè siècle de Red Shoes est pas mal xD . Après la version film avec Marius Goring, et la version Doctor Who avec Four, voilà le pitch vu par Red Dwarf Laughing

Trivia: Celui qui joue Queeg est le chorégraphe de Tongue Tied Smile

Commentaires:
Et ben ça alors! Craig Charles parle de Bonnie Langford! Si c'est un truc auquel je pouvais pas m'attendre une seconde c'est bien ça. (Pour ceux qui savent pas, Bonnie Langford a joué Mel, une compagne de Six dans Doctor Who)

Bon, ils parlent pendant un très long moment de la catch phrase des Space Scouts: Pinkle, squirmy, blip-blap-blop.

Chris Barrie a bien prononcé "DÉNOUEMENT". Enfin!
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 23:16    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Pour mon nettoyeur de baignoire préféré:

Lennox aime bien les jokes qui sentent.

mais bon, c'est tellement mieux imagé que l'aiguille et la meule de foin que je dis ça au lieu de l'expression usuelle
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 16:56    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Oui j'aime bien les blagues qui ne manquent pas d'air!

*sort*

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 18:05    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

en voilà une de blague qui est pas tombée à l'eau (du jacuzzi)

*sors et pars encore plus loin*

Badum tsss
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 15:58    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Bon finalement j'ai quand même continué la s2 après n'avoir pas trop accroché à la 1. Et au final je suis bien content parce que je trouve cette s2 bien meilleure.

La relation Lister/Rimmer s'améliore vraiment et ça fait plaisir. Surtout avec des épisodes comme Better than life (Jaguar E-Type) et Thanks for the memory. Je trouvais que l'univers de Red Dwarf n'était pas assez développé en s1 mais là je suis très heureux parce que du coup on passe plus de temps sur la SF et l'humour que sur des engueulades entre les deux.

Donc voilà je vais certainement continuer encore sur la s3 alors à bientôt! ^^

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:38    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

12. Parallel Universe

YOU MAKE ME
TONGUE TIED!

Est-ce que je peux avouer dire à quel point j'adore cette chanson? C'est un plaisir coupable, un peu comme aimer Web Planet (que j'apprécie…). Encore ça va, elle est potable, et pas du niveau de la toune de Rimmer (qui, elle, me fait peur) Laughing

Y'a rien que j'aime pas dans cette séquence, même la chanson est catchy. Puis on voit que Danny sait danser, et bien. Les deux autres sont + à compter leurs pas, en particulier Craig Charles on dirait, mais ça rend encore mieux. Puis leurs têtes à tous les 4, c'est juste priceless Laughing

Level WTF encore explosé avec Tongue Tied, mais c'est cool qu'ils aient utilisé la Dream TV (j'ai oublié son nom) qu'on voit dans Thanks for the Memory.
J'avais jamais remarqué par contre que quand Cat est à genoux et que Rimmer et Lister font les "ooooh" en chœur derrière, quand les chœurs vont plus aigus, Craig Charles fait style de se serrer les bijoux de famille xD

Après pour raison personnelle, là où j'ai dû mettre pause tellement je riais, c'est quand Rimmer dit à Lister qu'il va se planquer, et que Lister lui dit de grandir un peu, Rimmer le regarde droit dans les yeux et se met à chanter Le Magicien d'Oz Laughing là ça m'a achevé pour 10 minutes. The Wizard of Oz étant un film que j'ai dû voir facilement 250 fois quand j'étais petite donc bon. Pour ceux qui veulent un résumé vite du musical:

Big up pour les deux filles. Elles sont phénoménales. J'avais des doutes au début pour Rimmer, mais elles sont parfaites toutes les deux. La seule chose où j'ai du mal, c'est pas les actrices, mais plus sur la caractérisation. Je vois mal Rimmer, aussi lourd soit il, agir comme fait Fem!Rimmer. Je trouve ça un peu trop poussé lol… (quoi que… quand il devient le Capitaine du Red Dwarf, il agit comme un porc, pareil Laughing ). Mais cette réflexion va aussi à Lister. Comme il le dit, si fem!Rimmer agit exactement comme Rimmer agit, ça veut dire que Lister agit de la même manière que fem!Lister, qui pour le coup est vraiment + choquante que tout ce qu'a pu faire le duo Rimmer. Ça fait deux saisons qu'on nous montre, particulièrement avec cette saison avec des épisodes comme Better Than Life, ou Thanks for the Memory, que Lister a de la compassion pour les gens, et qu'au fond, même s'il est un peu… eh… le gars dégueulasse qu'il est, il reste quand même un bon gars au fond. Et là on nous montre que donc s'il met une femme enceinte, il s'en fout et dit que c'était à elle de tout prévoir? Où est passée la compassion et toutes les bonnes valeurs qui lui sont attribuées depuis 12 épisodes maintenant?

L'épisode a quand même ça d'intéressant que tous les clichés sont inversés… à l'extrême. D'ailleurs on a par la Bodysnatcher Collection ce qui arrive par la suite, avec la grossesse de Lister. Pour savoir ce qu'il advient du petit, faut s'accrocher et lire le texte qu'il y a en début de saison 3 (et pour se mettre à la place des gens à l'époque, vous avez pas droit de ralentir ou de faire pause sur l'image pour lire bien xD). Bon, sinon c'est un gros plot hole, dans Future Echoes on voit des jumeaux, ici, il y en aura qu'un. Enfin, c'est pas la dernière fois que Red Dwarf passera sous silence des erreurs de continuité. Autant s'y habituer. Je pense qu'ils privilégient d'ailleurs le fait qu'à chaque action faite, les informations qu'ils ont eu du futur sont erronées dues aux réalités alternatives.
En tout cas, j'ai vraiment apprécié le fait que Rimmer se fasse harceler par Fem!Rimmer, c'est une petite vengeance agréable en temps que femme, parce que franchement les mecs, c'est lourd que vous soyez là limite à nous accuser d'être jolies, et que c'est notre faute si vous avez envie de sexe. Donc yay pour l'idée. Et je dois dire que si Rimmer vient et me fait le coup de vouloir m'hypnotiser en faisant cette tête, y'a des chances que ça marche en fait Laughing

Bonus:
Le 19 juillet dernier il y a eu une convention à Manchester et Barrie parle de Tongue Tied, si vous voulez voir ce qu'il en pense, c'est là:

---
Sinon les commentaires audios valent le coup rien que pour Tongue Tied déjà. Craig qui dit qu'il a haï chaque seconde sur cette toune, Danny est mort de rire, Norman et Chris sont juste speechless xD

Le trip de Chris c'est de dire quand est-ce qu'on a les transitions de l'intro, à l'histoire, au dénOOOOOuement à la conclusion. Il fait ça depuis deux saisons, ça doit le stresser l'histoire du timing ou je sais pas xD

Sinon pour Makko et tout (les gars de la baraque surtout, vu qu'on a parlé de ça des milliards de fois à peu près), on voit que le cast, c'est des gens bien, ils sont tous + chien que chat Laughing Voilà.

Dernière édition par lina le Mer 6 Aoû 2014 - 04:06; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 22:58    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

13. Backwards

Santa Claus, what a bastard!

/!\ Pas de comparaison avec le livre, pour ça, faudra attendre que je poste la review des livres d'ici 48 reviews d'épisodes Laughing /!\

Hell yeah saison 3! Kryten et Hattie!Holly. Nouveaux sets (oui, Rimmer et Lister ont enfin compris qu'étant seuls dans le Red Dwarf, ils peuvent avoir une chambre moins pourrie que la leur). On quitte ce qui est appelé le "Classic Red Dwarf" de la saison 1 et 2, pour entrer dans le Red Dwarf 2nde génération, et c'est super. Bien qu'on peut avoir du mal au début avec Holly en fille, et Kryten, c'est finalement pour le mieux.

Comment ça, c'est pas normal que Lister ne soit pas enceinte et que Holly soit une femme? Bien sûr que oui, tout est expliqué dans leur intro façon Star Wars. Vous avez même droit à un extrait du script de l'épisode de la grossesse de Lister dans la "Bodysnatcher Collection", qui donne aussi d'autres extraits ou épisodes complets qui ne sont pas arrivés au stade de la production.

Ensuite, "pourquoi Rimmer peut se balader sans sa cage à hologramme maintenant?". Parce que cacaaaa. Non, sérieusement, ça devait limiter beaucoup trop les épisodes si Rimmer était coincé soit dans le Red Dwarf/Blue Midget/Starbug, soit dans la cage. Ce qui est largement accepté des fans c'est ça: Kryten avec l'aide d'Holly ont mis à jour le "programme" de simulation hologramme, avec une "light bee". Ce qui fait que Rimmer peut désormais se balader n'importe où, sa seule contrainte étant que si sa light bee est endommagée, il peut "mourir". Ça, en plus du fait qu'il n'est toujours qu'une projection de lumière et qu'il n'est pas eh… "solide".

Donc voilà. Et je soutiens aussi cette théorie, donc j'en parlerai pas plus.

Alors... hum... ça a choqué personne à Manchester (si c'est Manchester?) de voir deux gars en costumes bizarres marcher à l'envers dans la rue? Sont fous ces anglais Laughing

À l'époque du Second Docteur, vers la fin des années 60, il était prévu un épisode avec la même histoire, un monde où le temps s'écoule à l'envers. Quand on imagine comment ça a dû être un enfer à tourner à la fin des années 80, on comprend pourquoi ils ont laissé tomber l'idée 20 ans plus tôt.

Sinon, boom in shot. C'est un truc qui m'horripile. Mon trip en ce moment c'est de regarder des sitcoms (parce que c'est idiot, et que j'ai pas envie de me prendre la tête). Sur tumblr, on m'a conseillé Brittas Empire (j'ai très vite compris pourquoi… le personnage principal est joué par Barrie), et bien que la série est excellente, il se passe pas 5 minutes sans qu'on voit, des fois même TRÈS LARGEMENT, le micro se balader en haut de l'image. Ça m'agace à un point!! Alors là, le voir dans Red Dwarf, en pensant à quel point cet épisode a dû être difficile à tourner et comment le timing entre les passages backwards et forwards devaient être supers ajustés, voir une erreur pareille, ça me vrille le cerveau. M'enfin…

Pauvre Cat…

J'ai pas grand-chose à dire dessus, c'est pas un de mes épisodes favoris sincèrement. Mais bon, juste pour le retour de Kryten et voir Rimmer dans sa petite tenue avec l'antenne sur la tête, c'est toujours ça de pris.

---
Les commentaires:
C'est intéressant, il y a deux personnes en plus, donc ça bouge beaucoup plus. Et ils attaquent fort, tant et si bien qu'ils passent le générique du début au crible xD toutes les scènes ont droit à leur commentaire.

C'est énorme parce qu'ils sont tous traumatisés par les cheveux de Chris, surtout dans la scène quand ils arrivent les deux dans le bar, avec Kryten déguisé en Ronald Reagan, ils ont pas vu que Rimmer se met les cheveux devant le H pour cacher que c'est un hologramme parce que la technologie n'existait pas encore à l'époque ou que sais-je Laughing alors que le cast pense que c'est juste la coupe qu'a Rimmer quand il enlève son casque xD, et c'est vrai que vu comme ça, ses cheveux sont comme la banane gonflable de la saison 2, ils volent toutes les scènes Laughing

Dernière édition par lina le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:36; édité 3 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 04:12    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

14. Marooned

We're going to do to Lister what Alexander the Great
once did to me.

Wahhh j'avais oublié à quel point cet épisode était excellent O_O Je l'ai dans mon top 10 c'est certain, mais au revisionnage, je pense qu'il se rapproche méchamment du top 3. Et du coup, j'en veux encore plus aux américains avec leur 2nd essai de White Red Dwarf.

Que Rimmer raconte sa première fois soit disant à l'arrière de la voiture de son frère (ce que je pense être une private joke sur le fait que Chris Barrie est un gros gros gros passionné de voiture, la Jaguar (E TYPE SERIE 1 1963, merci val et lennox, bande de [censored]), maintenant la Bentley V8…), ne correspond pas à ce qu'il a dit dans Thanks for the Memory. Mais dans mon livre à moi, c'est juste qu'il essaie de faire la conversation à Lister pour le distraire un peu de ce qui se passe alentour.

…Bon en fait, je pense que c'est un gros leak de la personnalité de Chris Barrie sur Rimmer que les scénaristes ont laissé avec l'histoire des voitures. C'est pas la première fois qu'on a droit à des références gratuites à différentes voitures. Et comme Naylor et Grant connaissaient Barrie avant Red Dwarf, ils ont pu jouer là-dessus. Parce que faut dire, quand je dis qu'il est passionné de voiture, c'est un euphémisme. Il doit être facile à draguer ce mec: tu sais pas quoi lui dire? Lance le sur les voitures, t'en as pour la soirée, et il va passer un super moment Laughing bon… après si t'aimes pas ça, tu risques de te faire vite ch… je pense xD

Bon, plus sérieusement, l'épisode est un huis-clos. J'ai toujours étant très bonne cliente de ce genre d'épisode dans n'importe quelle série. Que ça paraisse cheap ou pas, par manque de budget, je m'en fous, j'adore voir la direction que peut prendre les choses. Et la cerise sur le Sunday: C'est avec cette scène (image), que j'ai compris un truc, qui a été confirmé par la suite dans les commentaires. L'épisode a été tourné caméra à l'épaule. The Thick of It s'est inspiré de l'épisode je suis sûre Laughing. J'ai adoré ce petit changement, surtout que pour le coup, il y a pas d'action, c'est Rimmer et Lister assis dans une salle en train de parler au coin du feu, tout en récitant du Shakespeare et mangeant de la pâtée pour chien (mention spéciale pour la réaction de Rimmer qui est spot on. Je crois pas que Barrie aie eu beaucoup à se forcer pour faire cette tête, parce que ça a franchement l'air dégueulasse ce que mange Lister/Craig) Laughing

Cet épisode, du gag de l'eunuque de Alexandre le Grand, jusqu'à la réaction de Rimmer quand Lister raconte sa première fois. C'est juste priceless. Et alors la meilleure, c'est Richard III par Rimmer Laughing

On voit quand même quelque part que les rôles sont inversés. Lister agit en son intérêt à lui, et Rimmer reste le gars straight (sans jeu de mot pour les shipper xD) dans l'histoire, impressionné par ce qu'a fait Lister… ou du moins ce qu'il croit que Lister a fait. Le pauvre Rimmer qui a passé son temps en saison 1 et 2 à dire à quel point il s'était fait avoir par ses soit disant amis, et que donc il préfère ne compter que sur lui-même au lieu de se lier d'amitié avec qui que ce soit. Alors, voir Lister lui faire plaisir de cette façon là, le lance dans une grande tirade, et qui lui fait comprendre qu'éventuellement il a tort de se fermer à toute amitié, puisque Lister "a fait le sacrifice ultime" en brûlant sa guitare… ou pas… L'ascenseur émotionnel que ça a dû provoquer chez Rimmer doit être assez violent Laughing Surtout quand on sait à quel point il a mal vécu son enfance et son adolescence, toujours dans l'attente d'avoir une certaine reconnaissance de la part de ses parents, et voilà que la seule chose qui lui vient de son père est abimée par un gars qu'il a soutenu pendant près d'une semaine pour qu'il survive dans des conditions difficiles. D'ailleurs, quand c'est Lister et toute la gang qui lui porte secours (ex: RD V), il n'est plus dupe, et ne va pas se mettre à remercier et dire à quel point la confiance et l'amitié dans un groupe c'est important. Chat échaudé craint l'eau froide…

Bon, si Lister agit mal, au final, on voit qu'il a quand même des remords. C'est mieux que rien je suppose Laughing Et au moins ça nous permet d'avoir Rimmer qui nous sort deux ou trois phrases en français, et ma foi il se débrouille bien (en même temps, il n'a pas eu à dire son mot favori (dénouement)).

Commentaires:
Ça rigole beaucoup, et ça cherche à rire de Craig et de Chris vu que c'est un peu les deux stars de l'épisode. Donc dès qu'il y a Kryten, Cat ou Holly à l'écran, y'en a que pour eux les pauvres xD

Ah Hattie dit la même chose à propos de la Bentley, c'est bien Chris qui parle et pas Rimmer, ce à quoi il répond "c'est faux, je l'ai jamais fais dans une Bentley", Craig ou je sais plus y répond "normal, tu aurais mis une couverture pour protéger les sièges et t'as probablement pas dû en trouver"… Les fans de voitures sérieusement… une amie m'a sorti un truc pareil l'autre jour quand elle a dû mener aux urgences son chum, et qu'il répétait sans cesse "fais vite!", mais c'était pas pour la douleur (alors qu'il devait souffrir le martyr, pauvre gars: colique néphrétique), c'était pour être sûr qu'il ne vomisse pas sur la banquette ou quoi et que du coup il salisse les sièges Laughing Tous les mêmes…

Danny a montré qu'au moment où Rimmer parle de West Side Story, ils auraient limite dû refaire la scène, Chris commençant à rire avant de se contrôler.

Et la bouffe pour chien, c'était du thon!

Dernière édition par lina le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:06; édité 2 fois
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 18:20    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Citation:
once did to me.

La meilleure phrase finale d'un épisode. Bien sûr, pour comprendre la blague, il faut voir tout l'épisode. Ce que je recommande hautement.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 23:51    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Gérard a écrit:
Citation:
once did to me.

La meilleure phrase finale d'un épisode. Bien sûr, pour comprendre la blague, il faut voir tout l'épisode. Ce que je recommande hautement.

La meilleure phrase finale pour un des meilleurs épisodes de la série ^^

---

15. Polymorph

Let's go and twat it!

La fameuse scène du boxer qui rétrécit. God que ça devait pas être facile à faire. Faites attention un peu aux rires hystériques (parce qu'il y a pas d'autres mots) du public. Charles, Llewellyn et Barrie sont en train de gueuler pour dire leur texte Laughing

On a donc d'un côté Cat et Lister: Un bravo aussi pour les efforts que fait Lister pour le dîner, en prenant tout le matériel médical. C'était excellent Laughing Puis la réaction de Cat, priceless.
Et de l'autre Rimmer qui regarde une vieille K7 de famille et Kryten qui commente. On en vient encore une fois à parler de la vie un peu misérable qu'a eu Rimmer avec ses parents et ses frères, et on le prend en pitié un peu quelque part aussi. Surtout avec la scène Alphabetti Spaghetti xD.

Quel wtf cet épisode. Mention pour le shirt de Rimmer qui dit "Give Peace Quiche a Chance" qui m'a bien fait rire… et que j'ai commandé sur etsy, je m'en sers comme d'un pyjama. La seule réaction que j'ai eu dans mon entourage face à ce haut c'est un "faut vraiment que tu ramènes tout à la nourriture".

D'ailleurs en parlant de nourriture, j'ai testé le sandwich de Lister (celui de Thanks for the Memory): Triple fried eggs, chili sauce and chutney. Vraiment pas mauvais, et comme je disais à Lennox (qui a testé le sandwich aussi), au moins, tu peux enrayer la faim dans le monde avec ça, c'est tellement lourd que tu auras du mal à le finir, et contrairement à ce que dit Lister, ça sera pas parce que le pain va se dissoudre, mais juste parce que l'estomac a du mal à comprendre ce qu'il doit digérer.

Donc on se retrouve avec Cat en gros incapable bourré, Rimmer en hippy (qui ressemble par son attitude et un peu son discours à une ébauche d'un autre personnage qui l'a rendu célèbre: Gordon Brittas… dieu merci, la façon de parler en moins), Kryten en mode Walter de Jeff Dunham, et Lister en gros psychopathe kamikaze fou furieux. Au moins, avec tout ça, ça donne de l'animation Laughing et on a le sentiment que Craig Charles s'est régalé. C'est plaisant à voir.

Autre chose très marrante, mais quand Rimmer dit qu'ils ont deux options: trouver le polymorph, ou fuir, ils décident tous de fuir, à l'exception de Lister évidemment car il était déjà en mode Terminator Rambo Ben Laden.

Puis on a le grand classique de la poursuite "multi-corridor", façon Benny Hill et Scooby Doo avec Cat. Fallait bien que ça arrive un moment.

La fin est un gros twist aussi Wink

---
Commentaires:
Llewellyn, sur la tirade sur le poisson et la mère de Rimmer ne connaissait pas son texte (ou du moins croyait ne pas le connaître). Revoyez la scène dès qu'il se rapproche de Rimmer pour regarder le vidéo. Il jette des coups d'œil vers le bas pour essayer de voir les anti-sèches. Même avant d'avoir à les dire. Puis plusieurs fois quand il est lancé dans sa tirade, il regarde plusieurs fois le sol. Je savais pas que le sol était si intéressant Laughing

Tout le discours de Hippy Quiche Rimmer est improvisé!
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 17:08    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf Répondre en citant

Juste pour dire que ça fait une bonne heure que je joue à leur jeu (à la c...) de question "Beat the Geek". Y'a vraiment des questions de malade dedans (du genre "dans quel épisode Cat a-t-il ce costume?"), puis ça s'arrange pas quand on a un compte à rebours qui part très très vite Laughing

Le bon côté, c'est qu'on a une petite visite guidée du Red Dwarf, et qu'on a Holly qui te regarde dans les yeux en te disant que t'es vraiment nul quand tu fais faux. Du plus bel effet tout ça quand t'es assez près de ton ordinateur et que tu joues au jeu en grand écran. Tu as Holly (Norman ou Hattie au choix) qui t'apparait en immense pour te dire "wrong. You're useless.". J'ai ri deux ou trois fois. Surtout quand il te fait des faintes et qu'il te dit pas de suite si tu as fais juste ou pas.

Niveau visite du Red Dwarf, ça ne vaut pas la visite du TARDIS que nous permet Destiny of the Doctors malheureusement. Ils auraient pu vu comment le Red Dwarf est un peu... immense. Dommage Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: [Sitcom UK] Red Dwarf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange